Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 28 Mar 2009, 11:19

raphael a écrit:

Pour le 2.4 Ghz en la fréquence de Wifi et bluethoose. Attention il existe des systemes de brouillage de fréquences qui vont de 25 Mhz à 3.6 Ghz. J'en parle car je travaille dans ce domaine.

Suffit d'avoir la même fréquence pour brouiller le copains d'a coté, en avion le résultat est souvent tragique pour le zinc...
Tu navigue en quelle fréquence avec ton U-47 ? 27, 41 ou 72 ?
Je doute que tu sois en 2.4Ghz.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 28 Mar 2009, 12:10

hello,

Non je suis en en 41 Mhz et dans la bande avion comme ca pas de probleme de brouillagesur les plans d'eauet en FM.
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 08 Aoû 2009, 11:55

hello

Des nouvelle du Typhon:

Les tuyeres au niveau de Hélices sont mises et la coque devrait recevoir la couche d'appret une fois que j'aurais fait les tests d'etancheité et l'équilibrage du sous marin.

Je mettrais de photos du monstre dans son element naturel.

L'équilibre va etre réalisé en mettant des plaque de plomb de 2 mm d'épaisseur au il faut. Pour quoi du plomb pour lester le monstre, la raison est la suivante : la plaue de plomb de 2 mm épousera parfaitementla forme de la coque.

A+

Raphael
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 08 Aoû 2009, 12:23

Bon, ben on attend les photos. Very Happy

Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 08 Aoû 2009, 13:14

hello,

Vi, je ramene la bete aujourdhui du club car elle là bas. Car tout ce qui est masticage, poncage et peintureje le fait au club car c'est plus pratique.

A+

Raphael
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mar 25 Aoû 2009, 20:08

hello

Le typhon est en cours de peinture : la couche d'appret est faite ( appret spéciale pour plastique et PVC ) et samedi j'ai achetéun pot de peinture acrylique dont la teinte a été faite sur demande car la ref du gris est RAL 7015. pour info 14.8 le pot de 0.5 L chez Leroy Merlin.

a+

Raphael
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mar 25 Aoû 2009, 22:04

SAlut,

Je me permets de poster quelques photos de l'ex-Typhoon d'un ami prise à l'Ile Bouchard en juin dernier ainsi que de mon Vepr.

Peinture effectuée au Tamiya Nato Black sur les deux modèles.

Le Typhoon Lecma hors de son élément...

Le K-157 en transit en surface...

Manoeuvre de la marine russe au large de Severodvinsk...

Le Typhoon en prise de plongée...

Un dernier détail: vérifie bien les branchements des durits d'alimentation des ballasts car le collègue a eu la désagréable surprise d'une durit qui s'est débranchée malgré la goupille...

Et glou et glou et glou ! Heureusement que c'était en piscine. pirat

Une fois le Typhoon terminé (ou avec le U-47), il faudra que tu viennes à l'Ile bouchard pour naviguer, ambiance génial et rganisation au top ! Wink
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mar 25 Aoû 2009, 22:24

ca donne envie faut avouer...

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mer 26 Aoû 2009, 09:10

Le bonjour te va Akula,
Une petite remarque, en dehors du fait que ces engins sont fabuleux et de bien belles maquettes belles à faire envie, il me semble que ce genre de modèle n'est bien que dans une piscine ou une étendue d'eau claire sinon on n'a pas le plaisir de le voir.
Cordialement L'ancien

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mer 26 Aoû 2009, 10:07

Salut Mike L'ancien,

Effectivement ce genre de modèle est plus à l'aise (surtout son pilote) en piscine qu'en eaux troubles.

Cela dit, c'est la plupart du temps en rivière / lac que je navigue et l'on se contente de plongées periscopiques donc de navigation à vue. Wink

Je vous dit pas la tête des gens qui voient un type se ballader avec un émetteur RC au bord de l'eau sans voir le périscope dépasser... Et hop un soum qui fait surface Laughing

C'est le plus intéressant / difficile en SM c'est de maintenir le périscope à fleur d'eau donc le SM bien horizontal donc pas de souci même en eau trouble.

@+

PS: Désolé Raphael pour se HS...Embarassed
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mer 26 Aoû 2009, 10:13

Enfin c'est un modélisme surprenant, très intéressant et spectaculaire ! mais je pense que la piscine est quand même plus adéquate (comme Sheila)… pour la valeur du matériel contenu dans la maquette !!!!

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mer 26 Aoû 2009, 19:02

hello

Merci pour ces photos ca me donne une idée de l'allure qu'il aura une fois terminé.

Le problème avec ces monstres des mers car le Typhoon fait 1m7 de long, il lui faut environ 12 m pour virer de bord uniquement avec le gouvernail et un peu moins avec gouve et régime moteur different sur les moteurs c'est pour ca qu'il y a un variateur par moteur.

Il utilise qu'elle type d'helice, car j'ai mis deux hélices en laiton à 6 pales au lieu des 3 pales en plastique fourni dans le kit.

A+

Raphael
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Mer 26 Aoû 2009, 19:30

Je crois me souvenir qu'il a mis deux hélices 7 pales (comme le vrai).

En fin de compte, c'était pas le plus gros de l'IB 2009...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2