Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Jeu 11 Déc 2008, 20:41

hello

Le Typhoon est un sous marin Rc de 1,75 m de long pour un poids total de 10 Kg et il a 6 voies réparti de la facon suivante : 1 voie pour la direction, une pour la pompe, une pour les gouvernes avant ( entrée/sortie), une pour les gouvernes de profondeurs et une pour chaque moteur*2. son état d'avancement et la finition avant peinture toute la partie electronique est deja faite.

Pour faire le U47 j'ai mis 4 ans car je faisait ca à la petite semaine.

Pour Lhermione, la coque est en cours de finition et pour la gloire les couples, les ponts sont montés et en partie latté seulement.

Ca c'etais pour la partie modèle réduit sinon je fait aussi de la maquette en plastique. Actuellement j'ai le HMS victory en cours (montage du gréement) et il sera equipé de voile en tissu. j'ai fait 2 ans que je suis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Ven 12 Déc 2008, 00:42

le bonjout te va Raphael,

Superbe maquette Raphael "à la petite semaine" !!!!, Quelle profondeur maxi pour conserver la télécommande opérationnelle ?

Donnes nous l'échelle du Victory et des photos de son avancement....

Ainsi que pour l'hermione....

Merci d'avance nous sommes avides de voir des maquettes des maquettes....

A PLUS MIKE L'ANCIEN !!! santa

Major

Navire préféré : le Black Pearl

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Ven 12 Déc 2008, 06:38

Très jolie maquette!

Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Ven 12 Déc 2008, 07:46

C'est du beau Raphael Smile

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: précision   Sam 13 Déc 2008, 11:21

Hello

Attention la photo représente le célebre U47, qui était un sous Allemand de type VII B de la WW2 et qui c'est rendu célebre en entrant et sortant de la baie de Scapa Flow en 39 et en torpillant et coulant par la meme occasion L'Ark Royal.

Le U47 Utilise la plongée statique c'est à dire qui plonge grace à sa vitesse et des que les moteurs sont à environ 50% de leur régime et il est équiper de deux hélices type D de 40 mm en laiton pour le profondeur pas plus de 40 cm.

Le typhoon est un sous marin nucléaire Russe de année 1980. La désignation typhoon est celle de l'Otan car le vrai nom est project 941 Akula. c'est l'un des trois sous marin du film " A la poursuite d'Octobre Rouge" avec le Alfa et le Los Angeles.

Pour le Victory, il est au 1/100 et c'est un model de chez Heller. La coque est entierement terminée et j'en suis au montage du gréement.

Quand je dit petite semaine c'est géneralement 4 heures par semaines et plus durant mes vancances.

Pas de probleme pour des photos,il faut que j'en fasse par contre pour le typhoon ca va etre dure car il ce trouve à mon club pour le poncage.
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 13 Déc 2008, 12:11

Le bonjour te va Raphael,

Merci de tes efforts, si tu as un problème de photo, tu me fais un MP et je t'explique.... et on règle cela !

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Ven 19 Déc 2008, 18:00

demain je ramene le Typhoon comment ca vous pourrez voir le monstre.
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Ven 19 Déc 2008, 18:21

OUI OUI OUI et Bonjour Raphael !

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 20 Déc 2008, 18:55

hello, voici deux photos

Le U47 hors de l'eau

Le fameux typhoon en cours de finition au fait l'echelle est 1/100

][/url]

L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 20 Déc 2008, 19:05

le bonjour te va Raphael,

Magnifique et énorme, pour naviguer comme le U47 ?
pas de problème avec ton épouse pour tes "PETITES" maquettes !
Bravo

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 20 Déc 2008, 19:09

hello,

Dès que le typhoon navigue je vous envois des photos
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 20 Déc 2008, 19:25

Quelle bête à faire naviguer, un moteur d'essuie-glaces !!!!

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 20 Déc 2008, 19:32

non deux moteurs et c'est deux speed 600 8.4V reductés alimentés en 12v
nathan07259
Major
Major

Navire préféré : le Black Pearl

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 20 Déc 2008, 20:05

Sacré bête dis donc très jolie!

Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 20 Déc 2008, 20:06

Il est gros ce cigare Shocked Shocked Shocked

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Dim 21 Déc 2008, 16:58

nouvelles photos:

les gouvernes arrieres et les héices en laiton à 6 pales et de 40 mm, il manque les tuyeres des hélices :

compartiment des deux moteurs avec les deux servos qui actionnent le mixeur mécanique de gouvernes arrières :

compartiment avant : les deux vairatuers de vitesse ( un par moteur) les servos avant pour les barres avant le recepteur et l'inverseur de polarité de la pompe :

L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Dim 21 Déc 2008, 18:02

bonjour,
je ne pollue pas ce site, mais cette question m'intéresse !
http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f30/sens-de-rotation-des-helices-t1413.htm#16790

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Dim 21 Déc 2008, 18:06

hello

Sur le vrai se sont des hélices à six pales et se sont des helices de chez Raboesh et elle tournent dans le sens opposé l'une par rapport à l'autre
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Dim 21 Déc 2008, 18:09

La, elle sont seulement mise sans etre bloquées sur l'arbre. Mais elle seront mise dans le meme sens de rotation du moteur quand je le fixerais définitivement.
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Dim 21 Déc 2008, 19:02

Mais il faut qu'elles évacuent l'eau vers l'extérieur en marche avant donc l'hélice arrière droite tourne à droite et l'hélice gauche tourne à gauche....

A PLUS MIKE L'ANCIEN !!!

Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Sous-marins R.C.   Lun 23 Fév 2009, 14:55

Superbes tes sous-marins ; j'ai toujours rêvé d'en fabriquer en RC !
Quand ils plongent comment les fais-tu remonter car les ondes radio, sous l'eau ! Hummm !

raphael a écrit:
La photo représente le célebre U47, qui était un sous Allemand de type VII B de la WW2 et qui c'est rendu célebre en entrant et sortant de la baie de Scapa Flow en 39 et en torpillant et coulant par la meme occasion L'Ark Royal.
Il est très chouette , juste la peinture à finir ?
Sinon, l'U 47 n'a pas coulé le P.A. Ark Royal à Scapa mais le vieux super-dreadnought "Royal Oak" et a failli faire le même sort au "Repulse" qui était à couple mais a été surpris avant.
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Lun 23 Fév 2009, 15:58

chs a écrit:
Superbes tes sous-marins ; j'ai toujours rêvé d'en fabriquer en RC !
Quand ils plongent comment les fais-tu remonter car les ondes radio, sous l'eau ! Hummm !

raphael a écrit:
La photo représente le célebre U47, qui était un sous Allemand de type VII B de la WW2 et qui c'est rendu célebre en entrant et sortant de la baie de Scapa Flow en 39 et en torpillant et coulant par la meme occasion L'Ark Royal.

Citation :
Il est très chouette , juste la peinture à finir ?
Sinon, l'U 47 n'a pas coulé le P.A. Ark Royal à Scapa mais le vieux super-dreadnought "Royal Oak" et a failli faire le même sort au "Repulse" qui était à couple mais a été surpris avant.

Puis me permettre une remarque d'ordre pratique.
Ceci est un forum de discussion, qui doit permettre d'éviter à nos amis de faire une erreur. C'est l'utilité d'un forum, sinon si c'est pour montrer uniquement ses réalisations on peut faire des expos !
Cette conversation avec RAPHAEL était dstinée à lui éviter l'irréparable qui m'est arrivé, c'est à dire que si les hélices en pleine vitesse en marche avant tournent vers le centre du bateau, le bateau est aspiré vers le fond, ce m'a créé un titanic en toute beauté !
Voilà à quoi sert cette discussion chs ! Cette réponse n'est pas une agression à ton égard car ce n'est pas dans ma nature, mais une simple précision qui m'a coûté une maquette assez chère dans les deux sens du terme !

Amicalement Mike l'Ancien…

Dernière édition par L'ancien le Mar 12 Oct 2010, 19:41, édité 1 fois
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Typhoon   Sam 28 Fév 2009, 16:17

L'ancien a écrit:

Puis me permettre une remarque d'ordre pratique.
Ceci est un forum de discussion, qui doit permettre d'éviter à nos amis de faire une erreur. C'est l'utilité d'un forum, sinon si c'est pour montrer uniquement ses réalisations on peut faire des expos !
Cette conversation avec RAPHAEL était dstinée à lui éviter l'irréparable qui m'est arrivé, c'est à dire que si les hélices en pleine vitesse en marche avant tournent vers le centre du bateau, le bateau est aspiré vers le fond, ce m'a créé un titanic en toute beauté !
Voilà à quoi sert cette discussion chs ! Cette réponse n'est pas une agression à ton égard car ce n'est pas dans ma nature, mais une simple précision qui m'a coûté une maquette assez chère dans les deux sens du terme !

Amicalement Mike l'Ancien…
Je te comprends, "L'Ancien" ! Des maquettes de sous-marins qui sont allées par le fond, il y en a beaucoup ! Entre-autres, ceux qui ignoraient que les ondes radios ne passaient pas sous l'eau !
Ta remarque est très judicieuse pour les hélices ; la flotte doit être évacuée vers l'extérieur !
Il n'y avait pas de méchancetés dans mes propos !
Ceci dit, c'est le Royal Oak qui a été coulé à Scapa et pas l'Ark Royal ! Là, je maintiens !
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Ven 20 Mar 2009, 15:26

chs a écrit:
Entre-autres, ceux qui ignoraient que les ondes radios ne passaient pas sous l'eau !

Bonjour,

Petite correction que je souhaite apporter:

les ondes radios de nos émetteurs (27 / 41 / 72 MhZ) passent très bien dans l'eau douce jusqu'à la profondeur de 4m environ.

Dans l'eau salée la conductivité empêche ces gammes d'ondes de passer.

Depuis peu on trouve des radio en fréquences 2.4GhZ qui, et cela fait peur, tendent à remplacer nos bons vieux émetteurs à quartz.
Or cete gamme de fréquence ne passe pas du tout sous l'eau. Crying or Very sad

Voilà.

@+
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sam 28 Mar 2009, 11:05

hello,

Je vous confirme les ondes radio passent bien sous l'eau par contre je ne sais pas la profondeur max. Car j'arrive mon U47 mavigue coorectement sous l'eau.

Pour information c'est bien le Royal Oak qui fut torpillé en baie de scapa Flow en 1939 Par le fameux U47. Cette mission en baie de scapa flow avait pour but de demonter l'utilitée des Uboat au Hilter car il ne croyait pas a cette arme.

Pour le 2.4 Ghz en la fréquence de Wifi et bluethoose. Attention il existe des systemes de brouillage de fréquences qui vont de 25 Mhz à 3.6 Ghz. J'en parle car je travaille dans ce domaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant