La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC

Aller en bas 
+2
nathan07259
raphael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyJeu 11 Déc 2008, 20:41

hello

Le Typhoon est un sous marin Rc de 1,75 m de long pour un poids total de 10 Kg et il a 6 voies réparti de la facon suivante : 1 voie pour la direction, une pour la pompe, une pour les gouvernes avant ( entrée/sortie), une pour les gouvernes de profondeurs et une pour chaque moteur*2. son état d'avancement et la finition avant peinture toute la partie electronique est deja faite.

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Mini_081211074704492202861881

Pour faire le U47 j'ai mis 4 ans car je faisait ca à la petite semaine.

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 08121111

Pour Lhermione, la coque est en cours de finition et pour la gloire les couples, les ponts sont montés et en partie latté seulement.

Ca c'etais pour la partie modèle réduit sinon je fait aussi de la maquette en plastique. Actuellement j'ai le HMS victory en cours (montage du gréement) et il sera equipé de voile en tissu. j'ai fait 2 ans que je suis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyVen 12 Déc 2008, 06:38

Très jolie maquette!

_________________
Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyVen 12 Déc 2008, 07:46

C'est du beau Raphael sourire

_________________
Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Police10
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: précision   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 13 Déc 2008, 11:21

Hello

Attention la photo représente le célebre U47, qui était un sous Allemand de type VII B de la WW2 et qui c'est rendu célebre en entrant et sortant de la baie de Scapa Flow en 39 et en torpillant et coulant par la meme occasion L'Ark Royal.

Le U47 Utilise la plongée statique c'est à dire qui plonge grace à sa vitesse et des que les moteurs sont à environ 50% de leur régime et il est équiper de deux hélices type D de 40 mm en laiton pour le profondeur pas plus de 40 cm.

Le typhoon est un sous marin nucléaire Russe de année 1980. La désignation typhoon est celle de l'Otan car le vrai nom est project 941 Akula. c'est l'un des trois sous marin du film " A la poursuite d'Octobre Rouge" avec le Alfa et le Los Angeles.


Pour le Victory, il est au 1/100 et c'est un model de chez Heller. La coque est entierement terminée et j'en suis au montage du gréement.

Quand je dit petite semaine c'est géneralement 4 heures par semaines et plus durant mes vancances.

Pas de probleme pour des photos,il faut que j'en fasse par contre pour le typhoon ca va etre dure car il ce trouve à mon club pour le poncage.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyVen 19 Déc 2008, 18:00

demain je ramene le Typhoon comment ca vous pourrez voir le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 20 Déc 2008, 18:55

hello, voici deux photos

Le U47 hors de l'eau
Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 081220064802492202897581

Le fameux typhoon en cours de finition au fait l'echelle est 1/100


Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 081220065657492202897604][/url]

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 081220064813492202897583
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 20 Déc 2008, 19:09

hello,

Dès que le typhoon navigue je vous envois des photos
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 20 Déc 2008, 19:32

non deux moteurs et c'est deux speed 600 8.4V reductés alimentés en 12v
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 20 Déc 2008, 20:05

Sacré bête dis donc très jolie!

_________________
Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 20 Déc 2008, 20:06

Il est gros ce cigare Shocked Shocked Shocked

_________________
Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Police10
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyDim 21 Déc 2008, 16:58

nouvelles photos:

les gouvernes arrieres et les héices en laiton à 6 pales et de 40 mm, il manque les tuyeres des hélices :

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 081221045550492202901202

compartiment des deux moteurs avec les deux servos qui actionnent le mixeur mécanique de gouvernes arrières :

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 081221045557492202901203

compartiment avant : les deux vairatuers de vitesse ( un par moteur) les servos avant pour les barres avant le recepteur et l'inverseur de polarité de la pompe :

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 081221045545492202901201
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyDim 21 Déc 2008, 18:06

hello

Sur le vrai se sont des hélices à six pales et se sont des helices de chez Raboesh et elle tournent dans le sens opposé l'une par rapport à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyDim 21 Déc 2008, 18:09

La, elle sont seulement mise sans etre bloquées sur l'arbre. Mais elle seront mise dans le meme sens de rotation du moteur quand je le fixerais définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Sous-marins R.C.   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyLun 23 Fév 2009, 14:55

Superbes tes sous-marins ; j'ai toujours rêvé d'en fabriquer en RC !
Quand ils plongent comment les fais-tu remonter car les ondes radio, sous l'eau ! Hummm !

raphael a écrit:
La photo représente le célebre U47, qui était un sous Allemand de type VII B de la WW2 et qui c'est rendu célebre en entrant et sortant de la baie de Scapa Flow en 39 et en torpillant et coulant par la meme occasion L'Ark Royal.
Il est très chouette , juste la peinture à finir ?
Sinon, l'U 47 n'a pas coulé le P.A. Ark Royal à Scapa mais le vieux super-dreadnought "Royal Oak" et a failli faire le même sort au "Repulse" qui était à couple mais a été surpris avant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Typhoon   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 28 Fév 2009, 16:17

L'ancien a écrit:

Puis me permettre une remarque d'ordre pratique.
Ceci est un forum de discussion, qui doit permettre d'éviter à nos amis de faire une erreur. C'est l'utilité d'un forum, sinon si c'est pour montrer uniquement ses réalisations on peut faire des expos !
Cette conversation avec RAPHAEL était dstinée à lui éviter l'irréparable qui m'est arrivé, c'est à dire que si les hélices en pleine vitesse en marche avant tournent vers le centre du bateau, le bateau est aspiré vers le fond, ce m'a créé un titanic en toute beauté !
Voilà à quoi sert cette discussion chs ! Cette réponse n'est pas une agression à ton égard car ce n'est pas dans ma nature, mais une simple précision qui m'a coûté une maquette assez chère dans les deux sens du terme !

Amicalement Mike l'Ancien… Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC 08042310
Je te comprends, "L'Ancien" ! Des maquettes de sous-marins qui sont allées par le fond, il y en a beaucoup ! Entre-autres, ceux qui ignoraient que les ondes radios ne passaient pas sous l'eau !
Ta remarque est très judicieuse pour les hélices ; la flotte doit être évacuée vers l'extérieur !
Il n'y avait pas de méchancetés dans mes propos !
Ceci dit, c'est le Royal Oak qui a été coulé à Scapa et pas l'Ark Royal ! Là, je maintiens !
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyVen 20 Mar 2009, 15:26

chs a écrit:
Entre-autres, ceux qui ignoraient que les ondes radios ne passaient pas sous l'eau !

Bonjour,

Petite correction que je souhaite apporter:

les ondes radios de nos émetteurs (27 / 41 / 72 MhZ) passent très bien dans l'eau douce jusqu'à la profondeur de 4m environ.

Dans l'eau salée la conductivité empêche ces gammes d'ondes de passer.

Depuis peu on trouve des radio en fréquences 2.4GhZ qui, et cela fait peur, tendent à remplacer nos bons vieux émetteurs à quartz.
Or cete gamme de fréquence ne passe pas du tout sous l'eau. Crying or Very sad

Voilà.

@+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 28 Mar 2009, 11:05

hello,

Je vous confirme les ondes radio passent bien sous l'eau par contre je ne sais pas la profondeur max. Car j'arrive mon U47 mavigue coorectement sous l'eau.

Pour information c'est bien le Royal Oak qui fut torpillé en baie de scapa Flow en 1939 Par le fameux U47. Cette mission en baie de scapa flow avait pour but de demonter l'utilitée des Uboat au Hilter car il ne croyait pas a cette arme.

Pour le 2.4 Ghz en la fréquence de Wifi et bluethoose. Attention il existe des systemes de brouillage de fréquences qui vont de 25 Mhz à 3.6 Ghz. J'en parle car je travaille dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 28 Mar 2009, 11:19

raphael a écrit:

Pour le 2.4 Ghz en la fréquence de Wifi et bluethoose. Attention il existe des systemes de brouillage de fréquences qui vont de 25 Mhz à 3.6 Ghz. J'en parle car je travaille dans ce domaine.

Suffit d'avoir la même fréquence pour brouiller le copains d'a coté, en avion le résultat est souvent tragique pour le zinc...
Tu navigue en quelle fréquence avec ton U-47 ? 27, 41 ou 72 ?
Je doute que tu sois en 2.4Ghz.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 28 Mar 2009, 12:10

hello,

Non je suis en en 41 Mhz et dans la bande avion comme ca pas de probleme de brouillagesur les plans d'eauet en FM.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 08 Aoû 2009, 11:55

hello

Des nouvelle du Typhon:

Les tuyeres au niveau de Hélices sont mises et la coque devrait recevoir la couche d'appret une fois que j'aurais fait les tests d'etancheité et l'équilibrage du sous marin.

Je mettrais de photos du monstre dans son element naturel.

L'équilibre va etre réalisé en mettant des plaque de plomb de 2 mm d'épaisseur au il faut. Pour quoi du plomb pour lester le monstre, la raison est la suivante : la plaue de plomb de 2 mm épousera parfaitementla forme de la coque.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 08 Aoû 2009, 12:23

Bon, ben on attend les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptySam 08 Aoû 2009, 13:14

hello,

Vi, je ramene la bete aujourdhui du club car elle là bas. Car tout ce qui est masticage, poncage et peintureje le fait au club car c'est plus pratique.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:08

hello

Le typhon est en cours de peinture : la couche d'appret est faite ( appret spéciale pour plastique et PVC ) et samedi j'ai achetéun pot de peinture acrylique dont la teinte a été faite sur demande car la ref du gris est RAL 7015. pour info 14.8 le pot de 0.5 L chez Leroy Merlin.

a+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyMar 25 Aoû 2009, 22:04

SAlut,

Je me permets de poster quelques photos de l'ex-Typhoon d'un ami prise à l'Ile Bouchard en juin dernier ainsi que de mon Vepr.

Peinture effectuée au Tamiya Nato Black sur les deux modèles.

Le Typhoon Lecma hors de son élément...


Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Dsci2610
Le K-157 en transit en surface...

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC P11000782



Manoeuvre de la marine russe au large de Severodvinsk...


Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC P1100123


Le Typhoon en prise de plongée...

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC P1100132u




Un dernier détail: vérifie bien les branchements des durits d'alimentation des ballasts car le collègue a eu la désagréable surprise d'une durit qui s'est débranchée malgré la goupille...

Et glou et glou et glou ! Heureusement que c'était en piscine. :pirat:

Une fois le Typhoon terminé (ou avec le U-47), il faudra que tu viennes à l'Ile bouchard pour naviguer, ambiance génial et rganisation au top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC EmptyMar 25 Aoû 2009, 22:24

ca donne envie faut avouer...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC   Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin Typhoon U47 par raphael au 1/100 - sur plans RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: