La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle

Aller en bas 
+9
polchen57
DAN13000 †
Francisdrake
romilly
Tamiya 94
miel
paszim
papy biquet
mordcervelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 17:37

démat

Belle mise en valeur! Bonne suite  sunny 

_________________
Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:29

-   Alors fils, il te plait ce black Pearl  ?

[b]                        - Pas mal parti papa, , alors vite, la suite, Y fait quoi l'armateur ?

 

[/b]
Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 <a href=Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 011411_JohnnyDepp_KeithRichards1_zps29cb01d1" />[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:33

Bien vu Tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:51

pascal 94 a écrit:
Bien vu Tamiya

J'ai pas pu m'empêcher....
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 22:43

E.X.C.E.L.L.E.N.T!!!!!!!! bounce  bounce  cheers 

l'armateur est à cours de XF-63, de plus le travail de peinture me prend pas mal de temps; et puis j'aimerai vous montrer un véritable avancement; pour l'instant j'en suis au 25 (pour ceux qui on la notice de montage...).
Bon aller; si j'avance assez, je vous poste des photos jeudi ou vendredi!!

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 01:24

Superbe travail sur tes gris, cela donne une ambiance assez unique, même sans rien y ajouter!
La barre est très belle aussi.
J'avoue que cette histoire de cabestan me fait bizarre également, mais bon.

A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:06

belle peinture ,réaliste ,on voit qu'il déprime d'etre tres loin des belles vagues et ne voir que du blanc ! cheers 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:19

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
je regarde et je m'aperçois que la barre du gouvernail est du mauvais coté, elle est en général vers la proue.

c'est mon humble avis !

Démat

Mike a raison:


Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Dsc03211

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 P1090010  sunny 

_________________
Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:14

En effet!

L'ancien a encore bon œil.  cyclops Ou bien les fantômes ont jeté un sort.  affraid 

Il est vrai que pour un profane comme moi,  Rolling Eyes  le montage de Mordcervelle a l'air plus logique avec un matelot placé face à la barre et qui regarde vers la proue.  Laughing 

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué sur le forum à propos d'un vaisseau avec le cabestan autour du mat mais je ne me souviens plus duquel.  confused 

Bref, il faut retourner la barre du gouvernail pour être conforme.  :twisted: 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:43

bon allez!!! un peu de news!!!

j'ai bien noté que la barre est à l'envers; mais j'avais vu, moi aussi sur le forum, qu'il était plus judicieux de la placer dans l'autre sens, je me suis donc exécuté et en fait; je crois bien que j'aurais du m'abstenir........ :albino: 
je vais donc devoir la décoller et la retourner, mais j'ai le temps........... donc, pas de souchis (aux crevettes)

j'ai un petit peu avancé et j'm'en va vous montrer c'que j'ai fait! attention; prêt!? patissez!! (non merde!!! "regardez" serait plus juste  drunken )

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Nzx5

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 2lds

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 4n12

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 9kjc

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 7t3c

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Bjco

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Avfm


Bon, je vous l'accorde, il y a encore du travail de peinture, les cotés sont pas fini, mais ce soir j'avais envie de faire des photos, pour ne pas vous laisser au large geek lol! 

je suis en bonne voie je pense, en tous cas vos commentaires me laisse le penser, merci à tous pour vos compliments, ça me motive pour continuer, surtout que c'est mon premier bateau et ma première maquette depuis plus de 20 ans!!! je me sent rajeunir... cheers cheers cheers 

A bientôt matelots :pirat: !!!!!! en attendant, je vais me servir un Black Jamaica ❤ ❤ ❤ 

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:57

splendide...... cheers 

il y a de sacré pointure en peinture sur ce forum......

c'est du superbe boulot....
montage net et précis et la peinture....quelle maîtrise......

bravo..... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:16

Beau travail de qualité, le gréement des canons et des sabords sont remarquable à cette échelle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:52

Très très sympas tes dorures, bravo!
Par contre je bloque un peu sur les suspentes des sabords qui devraient être plus tendues et dont le système ne me paraît pas très rationnel.
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:56

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Zxyirgc2

ohh non de Zeus!!! Marty!!! je crois que je commence à rougir! vite allons nous cacher dans la Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ7gErMvgTGuKFDfoV0p8r0-kK1M5NjQWydy-aqBXBN8972sULg

mille Mercis pour vos louanges Embarassed Embarassed

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:58

Lostiznaos a écrit:
Très très sympas tes dorures, bravo!
Par contre je bloque un peu sur les suspentes des sabords qui devraient être plus tendues et dont le système ne me paraît pas très rationnel.
A+
Gilles(lostiznaos)

oui, c'est pas faux; mais à cette échelle, j'ai déja eu bien du mal; d'ailleurs je remercies Tamiya pour ses précieux conseils!!

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 11:56

Un peu de glue et tu transforme le rectangle en triangle.  :twisted: 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!


Dernière édition par DAN13000 le Mar 11 Fév 2014, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:59

j'ai déja bien eu du mal à gréer les sabords, mais pourquoi pas, l'inconvenient c'est que je n'y connais rien en bateau, si tu pouvais m'aiguiller....

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:05

Bonjour Mordcervelle, beau travail.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:06

merci

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle


Localisation : haute savoie
Navire préféré : black pearl

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:34

je vais aller voir de ce pas et glaner des infos; puis je verrai si ma dextérité peux venir à bout du challenge!  Very Happy 

_________________
mieux vaut être saoul que con; ça dur moins longtemps. si ça s'bouffe pas et si ça s'bai*e pas; pisse dessus (proverbe chien)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:28

J'y suis allé aussi. J'aime beaucoup la peinture. Fais attention, quand tu attaqueras les ancres: fais passer un fil dans les trous du bossoir de capon sinon ton ancre aurait l'impression de sortir de nulle part. Autrement super montage et , avec topn choix de peinture on dirait pas que nous montons le même kit.

Bien amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:33

Pour les manoeuvres des canons, je suis en train de bosser sur un système pour mon Glorieux, mais ce n'est pas tout à fait au point!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 21:05

Lostiznaos a écrit:
Pour les manoeuvres des canons, je suis en train de bosser sur un système pour mon Glorieux, mais ce n'est pas tout à fait au point!
A+
Gilles(Lostiznaos)

moi aussi je pense les faire en fil de 0,5mm en écru : un point de cyano sur le bord intérieur gauche au niveau des poulies, 1 tour sur le bouton de culasse pour finir sur le bord intérieur droit le long des poulies. Plus facile à dire qu'à faire

Bien amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 00:22

Pour ma part je viens du blindé, donc je travaille de la carte plastique, du fil de cuivre et de l'étiré par nature Rolling Eyes Rolling Eyes 
Je pense que ce n'est pas trop mal parti, mais il faut que je trouve le temps de finaliser le truc pour un travail en série!
Cela étant l'exigence n'est pas tout à fait la même au 1/72 et au 1/150.
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:08

Lostiznaos a écrit:
Pour ma part je viens du blindé, donc je travaille de la carte plastique, du fil de cuivre et de l'étiré par nature Rolling Eyes Rolling Eyes 
Je pense que ce n'est pas trop mal parti, mais il faut que je trouve le temps de finaliser le truc pour un travail en série!
Cela étant l'exigence n'est pas tout à fait la même au 1/72 et au 1/150.
A+
Gilles(Lostiznaos)

tua s une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle   Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Black Pearl [version pourrie] de mordcervelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: