La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P

Aller en bas 
+6
MIC
Chevreuil
bulledo
Restater
miel
GERARD P
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:13

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P <a href=Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Mon_re13" />



Bonjour à tous !!

Je profite de cette occasion pour vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2014.

Le père Noël est passé et m'a apporté un Renard de chez Soclaine.Après avoir parcourus le forum, j'ai vue que la

construction de la coque n'était pas des plus simple, et que Miel avait un pas à pas. S'il la toujours je veux bien

le consulter car je ne vois pas comment avec les explications fournies par Soclaine on peu arriver à quelque choses de bien.

Mon problème est comment faire tenir les trois premières lattes (la ou il y a les sabords) sur les couples sans les collées.

Je vous ferais par de l'avancement du chantier.

Cette fois je demande les conseils avant. Pas comme avec ma Recouvrance

Amicalement

Gérard P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:30

Il est sympa le Père Noël, moi aussi il m'a apporté un Renard, je t'en souhaite bon montage et je déplace ton sujet dans la bonne rubrique  Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre


Dernière édition par pascal 94 le Mar 7 Jan 2014 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:05


_________________
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Captur15
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:00

Merci pour les liens je suis sur de trouver les solutions avec toutes ces informations

A+
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: ENCORE UN RENARD   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:49

Bonjour à tous

Voici quelques nouvelles de mon Renard offert par le  père noël.
Après de nombreuses recherche sur le net et les forums, il s'avère qu'il n'est pas facile de s'approcher de la réalité.

Existent il plusieurs Renard?
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Poudre11                 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P 20949110

Sur le mien j'ai choisi cette option je ne sais pas laquelle est la bonne. Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer.

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0413   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P <a href=Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0417"
/>
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0419   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0420

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0421  Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0422

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0424 


Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0425

D'autres par j'ai deux pièces que je ne vois pas ou elle vont (Les deux plaque en noires) et les pièces qui je pense servent a accrocher les haubants
sont au nombre de 7, je pense qu'il en manque une.
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Pieces10

Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance

A bientôt pour la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:59

Bonsoir gérardp
Superbe ton Renard, les pièces dont tu parles il me semble que ce sont les cadènes, pièces qui se
fixent sur la coque pour recevoir les caps de moutons
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:30

Bien oui mais si ce sont des cadènes je ne vois pas comment les fixer sur la coque, et je n'ai jamais vue ces pièces sur aucune des maquettes visitées sur le net.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:18

Démat

Les ferrures du gouvernail sont à l'envers là tu perds celui-ci
Ce sont bien des lattes de haubans Pour les pièces en noir, fais nous des photos de profil
 sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:41

Je déplace dans la bonne rubrique, il n'est pas fini !!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:48

Bonjour Gerard P
les pièces en noir sont les mantelets de sabords (14)pièces
la peinture est réussie,pour le gouvernail j'ai fais la même erreur,mais ton Renard va avoir une fière allure
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:41

Le support de bôme sur la première photo,est celui des premières années du Renard.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:57

C'est un Soclaine, ce qui m'étonne c'est que je ne vois ces pièces sur aucune maquette, et pourtant il y en a !!!
J'ai demandé à Soclaine mais pour l'instant pas de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:37

Bonjour GERARD P
je monte un Renard Soclaine,vu la qualité des pièces métalliques (mantelets )j'ai préféré les refaire moi-même,ainsi que d'autres éléments métalliques ci-joint photo .
Bonne continuation
Cordialement
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Img_7912
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:43

c'est un bateau que j'aime beaucoup.... Very Happy 

et tu l'as très bien réalisé....
bravo.... cheers 

pourrais tu faire une photo en gros plan d'un mantelet et m'expliquer comment tu les as faits?
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: MANTELETS   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:07

Bonjour Dominique

Je suis d'accord avec toi pour les mantelets fournis.
Pour infos j'avais envoyé un e mail hier après midi à Soclaine pour leur demander ce qu'était ces pièces et leur signaler qu'il me manquais quelques pièces. et bien ce matin j'ai reçu un coup de téléphone de Soclaine
qui m'a confirmé que c'était bien des mantelets de sabord et qu'il m'expédiait gratuitement les pièces manquantes.
ça a quand même du bon d'acheter Français !!!

En ce qui concerne les tiens ils sont supers et en plus d'après ce que je vois ils sont articulés là c'est très fort !!!
Comment à tu fais les charnières?
Moi pour faire les miens j'ai utilisé l'intérieur de la découpe des sabords que j'ai réduits en épaisseur Mais ils sont fixe.

J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de ton Renard

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:52

Bonjour l'ancien

Et bien oui ils les livrent mais ce n'est indiqué nul par sur les plans et ils ne sont pas assez pré-découpé ce qui fait qu'ils se tordent lors de la cassure.
et en plus pour la peinture c'est plus compliqué alors je les est fait à l'ancienne!!!
par contre comme je l'ai dit plus haut ils sont bien à l'écoute des clients et très réactif, de nos jours
il faut le souligné.

_________________
Je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher.
et quand c'est cher on pleure une fois, quand c'est pas cher on pleure tous les jour.

Avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter de désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:27

C'est une bonne chose tout ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: AVANCEMENT DE MON RENARD   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:02

Bonjour à tous

Voici quelques photos su l'état d'avancement de mon Renard

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0430

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0431

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0510

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0511

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0513

Amicalement

_________________
Je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher.
et quand c'est cher on pleure une fois, quand c'est pas cher on pleure tous les jour.

Avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter de désordre.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:38

Très beau, très propre.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:16

Démat

Très beau renard N'oublies pas les cale-pieds sous la barre et inverser les ferrures de gouvernail!  sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Captur15
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:51

Bonjour Miel et Sangha

Je n'oublies pas les cale pieds ils sont à sécher, par contre pour le gouvernail je ne le sent pas très bien
Car les ferrures je l'ai est fait moi même car celles fournies par Soclaine ne passaient pas et je les ai collé
avec de la bi-composant.Je traine un peu les pieds mais je vais le faire!!!!

Amicalement

_________________
Je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher.
et quand c'est cher on pleure une fois, quand c'est pas cher on pleure tous les jour.

Avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter de désordre.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:27

Bonjour GERARD P
j'ai refais les ferrures avec du cuivre (bande de 3mmx0,2)puis j'ai soudé 1 axe pour solidariser les ferrures,n'oublies pas les poupées de treuil du ratelier central (voir plan), je n'ai pas utilisé les bossoirs d'embarcation, poupées de treuil et charnières de gouvernail accastillage métallique pas terrible!
ta peinture est belle,il va être beau ce Renard
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:04

Bonjour Dominique

Moi aussi j'ai refais les ferrures avec du laiton, mais je n'ai pas fais d'axe j'ai juste plié les pattes
mais maintenant elles sont collé mais à l'envers alors je craint le pire !!!

Pour les poupée de treuil je ne les ai pas mis car sur le vrais elles n'y sont pas et je l'ai lu sur un forum.

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Pied_d11

C'est vrais que l'accastillage fournis n'est pas terrible j'ai refais aussi les pattes qui servent à accrocher les cap mouton en martelant un fil électrique de 1,5mm² et en soudant des anneaux fait avec l'âme d'un fil d'antenne de télé.

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0514

J'ai refais aussi l'ancre car celle fournie n'est pas du tous ressemblante à la réalité de même que les trous pour le passage des chaines, sur le plans ils ne sont pas à la bonne place. Moi je les ai fait en collant deux rondelles plates et 4 gouttes de colle pour les boulons

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Dscf0515

Voilà c'est tout pour le moment
Amicalement

_________________
Je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher.
et quand c'est cher on pleure une fois, quand c'est pas cher on pleure tous les jour.

Avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter de désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:48

Les chaines passent au dessus du pont.
Cordialement.
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Grand121

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P


Localisation : REGION PARISIENNE

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:22

Bonjour Chevreuil,

Je n'avais pas vue cette photo, merci pour l'info je vais essayé de le fabriquer

Cordialement

_________________
Je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher.
et quand c'est cher on pleure une fois, quand c'est pas cher on pleure tous les jour.

Avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter de désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de GERARD P
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: