La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionrenard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco

Aller en bas 
+3
miel
guillemaut CapCoeurdemiel
Cyril Bianco
7 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMar 19 Juil 2011, 08:56

Bonjour à tous sourire

Voici mon nouveau chantier naval. D'abord la boite:

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1718

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1719

J'ai pas mis la planche ou il y a les couples car ils se détachent facilement.

Le bois est bien découpé, par contre les pièces en métal, c'est la catastrophe, cela bave de partout Crying or Very sad

Les plans:

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1720

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1721

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1722

Ils sont pas très clair mais au moins il y en a trois :|  

Les explications:

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1723


Alors là, c'est assez incompréhensible, simples croquis faits à la main, utilisant beaucoups de termes techniques confused

Je vais y aller tout doucement.

je compte sur l'aide de ceux qui l'ont déjà fait pour me conseillé, car je sens que cela ne va pas être évident (enfin si cela ne vous ennuie pas sourire )
Miel m'a envoyé le pas à pas qu'il a fait, là au moins c'est très clair, heureusement car dans les explications il n'y en a pas vraiment. Et puis il y a le chantier naval de Lafleur Very Happy .

Bon, je n'ai plus qu'à m'y mettre, la boite m'inquiète un peu  Suspect mais je n'ai pas envie de me louper car c'est un très beau bateau une fois monté cheers

Amitiés,

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

Emeury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMar 19 Juil 2011, 09:43

re a toi Cyril ,

je pense que bien epaulé par les amis du forum , tu devrais t"en tirer sans grandes difficultées

ce genre de bateau est magnifique , racé , super entoilé , c'est une vrais merveille , et un regal pour les yeux

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Snooze10
renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Flag0110renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMar 19 Juil 2011, 12:03

Démat

La horde des renards va s'agrandir!!!! sunny

_________________
renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMar 19 Juil 2011, 12:05

Bonjour Guillemaut et miel:)

Oui, c'est le bon endroit pour se faire aider. et puis tout le monde est sympa içi cheers .

Oui, miel, on va faire un armada :twisted:

Moi aussi je le trouve magnifique ce bateau: la forme de sa coque, sa voilure. C'est le premier de ceux qui me font rêver depuis que j'ai repris le modelisme.

Pour l'instant rien n'est collé, voici ce que donne les couples posés sur la quille:

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1724

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1725

Amitiés,

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMer 20 Juil 2011, 13:23

Salut Cyril, je viens de relire les notes que j'avais posté il y a quelques années concernant le renard, j'avais noté que les couples 9 et 11 étaient faux, peut être que soclaine les a modifié, sinon gare au montage;

De même attention à la hauteur du pont par rapport aux seuil des sabords, je n'avais pas utilisé les pièces livrées dans le kit (pour les sabords)

A+
Alain

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMer 20 Juil 2011, 13:31

En principe les couples 9 et 11 ont été modifiés sur les kits récents.

Quand j'ai repris le chantier du mien, après le naufrage prématuré de mon chantier, j'avais demandé de l'aide à Soclaine car la structure de la coque était morte. Il m'ont gracieusement renvoyé tout le bois nécessaire (quille-couples-lattes) ainsi que les mises à jour de plan.

On peut certes faire des commentaires sur la qualité des kits Soclaine (quoique, vu le prix de leur kits), mais leur SAV est exemplaire.

Attention à l'étrave, qui a tendance à vriller, et à la voûte qui est très très fragile.

_________________
Finistérien en exil !
renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMer 20 Juil 2011, 17:07

Bonjour à tous,

Avant de coller les couples sur la quille, j'ai vérifié si la forme correspondait à la vue globale du dessus du plan, et cela correspond bien.

Pour l'Ancien, oui, je ne mettrai le pont qu'une fois les bordées posées, comme tu me l'avais conseillé pour l'Albatros. Comme cela j'aurais moins de problèmes qu'avec l'Albatros.

Mais j'ai un premier problème: si je fais correspondre les bordées au dernier couple arrière, celles ci vont arriver au niveau du plateau arrière avec pas assez de largeur:

Pour être plus clair, voici une photo de la coque, l'élastique rouge indique l'emplacement ou va se situer le tableau arrière (je l'ai juste épinglé sur le dessus pour que vous voyez le problème. Pour l'instant je n'ai pas coupé les bordées, pour ne pas faire de bêtise confused

vu de profil:

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1726

Je peux déformer un peu les bordées à leur extrémité, mais j'aurais besoin d'indication sur ou elles doivent arriver sur le tableau arrière. :|

J'ai regardé les cotres construits sur le forum, il y a bien un espace entre là ou arrive les bordées et les extrémités du tableau arrière, mais chez moi il est nettement plus important.

Une autre question, très importante: est ce que l'intégralité de la quille doit être recouverte de bordées, même là ou il n'y a pas de couple confused

Merci par avance,

Cyril.



_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMer 20 Juil 2011, 17:14

Tout d'abord, dans ce cas il faut parler de "bordés" au masculin (au féminin cela a une toute autre signification).

Ensuite, j'ai du mal à comprendre ton problème en ce qui concerne le tableau arrière ...

Pour finir, la quille n'est pas complètement recouverte ... l'idéal serait que tu matérialise la "râblure", sorte de rainure dans laquelle va s’emboîter la tranche des bordés : perpendiculairement au niveau de l'étrave et de la quille, quasiment à plat au niveau de l'étambot.

_________________
Finistérien en exil !
renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMer 20 Juil 2011, 18:19

Bonjour Cornic et l'Ancien sourire

Merci pour vos réponses Very Happy

Oui, Cornic, je sais bien que je ne suis pas clair, c'est que je ne connais pas encore bien les noms des parties d'un bateau: je ne sais pas ce qu'est l'estambot confused . Si je me souviens bien une bordée est un tir aux canons lors de combat en ligne c'est cela?

Merci l'ancien, oui, c'est exactement l'endroit qui me posait problème. Merci, cela me donne une bonne idée d'ou finissent les bordés.

Lafleur a eu la gentillesse de m'envoyer par email des photos de son chantier naval qu'il n'avait pas mis sur le forum. Il m'a dit (et cela correspond à ce que je vois sur ta photo l'Ancien et ce que me conseille Cornic) qu'il fallait que je fasse une rainure là ou vont s'encastrer les trois bordés du haut sur la tableau arrière.

Ouf, j'arrête pour aujourd'hui, je ne veux pas aller trop vite et faire des bêtises affraid

Au fait, je peindrai la coque, comme cela je pourrai utiliser du bouche pores pour cacher les défauts Wink

A demain Very Happy

Amitiés,

Cyril. :pirat:

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMer 20 Juil 2011, 18:28

Démat
as tu lu la marche à suivre elle traite de ce sujet?
voici un petit croquis, cela te permet de bien tenir ton tableau

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Img13210

_________________
renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyMer 20 Juil 2011, 18:52

Ouf, je viens de comprendre ton problème ..., grâce à la photo de L'ancien et au crobar de Miel ... Fatigué le Cornic en ce moment ...

En fait, pour faire la coque, tu fais le bordage d'abord, et tu pose le tableau après, en ajustant la longueur des virures pile-poil (une virure c'est une longueur de bordé) en utilisant la partie qui est sur la quille comme référence.

_________________
Finistérien en exil !
renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:07

Bonjour à tous sourire

Merci pour vos conseils Very Happy

Je vais aller passer quelques jours de vacances chez ma copine cheers .

Amitiés,

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:50

Bonjour à tous sourire

J'ai pas mal avançé la coque. la voici en photo (le pont n'est pas fait encore):

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Dscn1728

J'ai remarqué que pour chaque modèle je fais une grosse gaffe: pour le premier, un bas mat de travers, le deuxième les deux mats mal aligné, et pour ce modèle, je me suis trompé au niveau du taille mer: je n'ai laissé qu'un espace de 3 mn entre le bord et les bordées alors que c'est 7 mn Embarassed .

Enfin je suis quand même content d'y être arrivé cheers , parce que j'ai trouvé cette coque nettement plus difficile que celle de l'Albatros: forme plus complexe et plus bombée et aussi bois de mauvais qualité.

Je vais devoir à mon grand regret faire une pause au niveau modelisme: je vais dans quelques jours commencer un nouveau travail sur Paris, et je vais être très pris à cause de fréquents déplacements en Chine. :|

Je m'y remet dès que j'ai un peu de temps.

A bientôt tout le monde Very Happy

Amitiés,

Cyril.


_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:18

Démat

Déja quelques erreurs :

Le tableau AR est galbé
Il manque les passages de rames
Le haut de l'étrave n'est pas bon
Vite et bien n'ont jamais fait bon ménage!!

_________________
renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:04

démat miel,

Merci pour ta réponse sourire

En fait je n'ai pas été vite: j'y ai passé une semaine de vacances entière. J'y suis allé tout doucement au contraire, en y passant énormément de temps.

Mais je ne suis pas surpris qu'il y ai des erreurs, ce modèle est intéressant mais je ne le trouve pas évident Suspect

Pour le passage des rames ( c'est bien les petites sabords?), c'est un choix volontaire, je trouve le bois très fragile et j'ai eu beaucoups de mal à faire les gros alors j'ai décidé de ne pas faire les petits pour ne rien massacrer.

Le tableau arrière, je l'ai laissé tel quel pour l'instant, je voulais juste finir le gros de la coque car je sais que je vais devoir le laisser un bon moment avant de me remettre dessus, et comme cela je saurai ou reprendre.

Pour l'étrave, en effet, j'ai fais une grosse erreur en faisant arriver les bordées beaucoups trop près (il manque 5mn). J'étais tellement appliqué à donner une bonne forme à la coque que je ne m'en suis rendu compte que trop tard.

Enfin, ton pas à pas m'aide beaucoups, même si je ne le suis pas à la ligne car je me rend compte que pour comprendre, il faut que j'ai plusieurs sources: ton pas à pas, le guide du modèle, le chantier naval de lafleur...

Amitiés,

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:45

la coque est très propre, on attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptySam 28 Déc 2013, 15:04

à l'AAMM on trouve la monographie d'un COTRE de 14 caronades (1815), il est dit en commentaire: le lougre (autre nom de ce bâtiment) fut largement utilisé par les corsaires français à l'époque révolutionnaire et impériale en raison de sa mobilité.

ma question est donc, est-ce que la monographie de ce cotre (ou lougre ou sloop, ils utilisent ces 3 termes pour ce navire dans l'article complet) peut s'apparenter ou compléter les plans du Renard, que l'on peut trouver en Kit?

je repose cette question ici (je l'ai posée dans mon post sur ma bisquine car on aborde les monographies) je trouve qu'ici elle a mieux sa place, mais bon vaut mieux deux fois que pas du tout

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptySam 28 Déc 2013, 16:29

salut l'Ancien, effectivement très belle réalisation

le modèle que tu présentes a 3 mats, le Renard et le Cotre proposé par l'AAMM n'en possède qu'un seul, d'où mon interrogation sur la possible utilisation de la monographie de l'AAMM pour aider à la construction du Renard

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco EmptyDim 29 Déc 2013, 15:43

si notre ami peut se la procurer, ça l'aiderai beaucoup, 31€ c'est un coup raisonnable par rapport à l'aide que ça apporte

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco   renard - Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de Cyril Bianco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: