La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionrichelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques

Aller en bas 
+20
amiral 71
Clem
romilly
Pollux
LA VEILLE
steph13
gribeauval83
Paul-Henri
fred 44
olivier2a
BROMURE
Pierre66
pat
OVL
jeanbauduen
Yuth
TENEZE Alain
jacques13
miel
laroche jacques
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 19:20

Aujourd'hui je me pose la question de la motorisation pou mon RICH au 1/150.Je pense ne l’équiper que de deux moteur ,car il me semble avoir lu sur un post que quelqu'un le déjà fait,mais je ne me souvient plus de qui il s'agit.
Donc si cette personne ce reconnait quel type de moteurs a t'il monté.
Amitiés a tous.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:03

Bien le bonjour

j'ai fait un post sur la puissance des moteurs en fonction du poids et je crois que c'est l'ancien
qui a fait un post sur le calcul du poids de la maquette

quand tu connais la puissance necessaire tu peut choisir le ou les moteurs

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:20

Je ne connait pas le poids fini pour l'instant ,je vais donc continuer le montage en incluant le lestage nécessaire pour une bonne flottaison,puis je verrais pour la motorisation, peut-être es ce plus sage.

Amitiés a tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 09:33

Bonjour Jacques,

C'est moi, entre autres peut-être, qui ait mis deux moteurs pour mon Richelieu au 1/100e.

Je te remets le lien :

https://www.laroyale-modelisme.net/t5976-cuirasse-richelieu-par-teneze-au-1-100e-sur-plan

C'était donc deux Decaperm 12V pour mon modèle faisait 42 kg en tout. Et c'était largement suffisant.

Si tu comptes de 35.00 T à vide à 42.000 T en PC pour le déplacement du Richelieu, tu arrives à ton échelle de 1/150e à un poids allant de 10,370 kg à 12,440 kg, compte grosso modo 11 kg.

Ces moteurs Decaperm sont increvables mais je crois quasi introuvables maintenant, sauf recherche approfondi google.
Je les ai récupéré pour mon BM7 Arkansas, tu peux les revoir en photos.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 14:30

Merci Alain pour ta réponse,il ma semblais bien que c’était toi qui avait réalisé ce montage mais je n'en était pas sure .

A quelle vitesse ces moteurs tournent t'ils.
Je pense que je vais pouvoir trouver un équivalent.
Amicalement.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:46

Cet après midi ,fabrication des canons de 100 mm avec la plate-forme,les canons sont taillés dans un morceau de bois, les tubes fait avec deux cure dent(scratch quand tu nous tient) .Il sont juste passés a l'enduit en bombe,il faut encore les poncés et les peindre.
Vu le nombre d’affûts sur le RICH ,il va me falloir un temps fou juste pour l'armement. Sad  Sad  Sad

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0522" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0523" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0524" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0525" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0526" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0527" />

Amitiés a tous.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:49

Question a Teneze Alain,pour les embarcations annexes,comment as tu fait ?

Amities.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 14:42

Bonjour Jacques,

Pour les embarcations, j'avais .... un peu triché! Embarassed
J'avais acheté des chaloupes en accastillage de dimensions équivalente et je n'avais gardé de mémoire que les coques et bidouillé en scratch par dessus.
L'armement secondaire est comme tu dis .... conséquent!.
A l'époque pour les 40 mm, je les avais fait en découpant petits bouts de plastique par petits bouts de plastique ..... interminable ! Shocked
J'y avais passé tout un hiver dessus donc ... prise de tête et énervement!
C'est pour ça que pour le Missouri, il fallait que je passe à une vitesse supérieure avec moulage résine et PD, c'est ce qui m'a poussé à aller vers ces techniques.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 17:59

Merci Alain pour ta réponse.
Je fait tout l'armement comme tu la fait ,tout en scratch,petits morceaux de bois,plastique,carton,c'est interminable et stressant ,mais je ne suis pas pressé.
Voila mon boulot d'aujourd'hui:

Plateforme cannon de 40mm cote babord sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0533" />


richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0530" />

plateforme de canon de 100 mm cote babord sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0529" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0531" />

Tous ceci mis en place provisoirement.

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0528" />

Les gros plans sur un modèle en cours sont affreux. Sad  Sad  Sad  Sad
Tu ne m'a pas répondu pour la vitesse des moteur decaperm que tu as récupéré pour ton ARKANS.

amicalement.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 20:20

Bonsoir,

Quel beau chantier !!!
J'aime bien cette façon de construire, je trouve que c'est particulièrement gratifiant d'obtenir de tels résultats de la sorte.
Et accompagné par Alain, il ne pourra rien arriver à ton beau navire de ligne.

Bon courage pour la suite,

Amitiés

_________________
Olivier

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 21:21

A Olivier 2A.
Merci pour tes encouragements,j'ai toujours travaillé de cette façon,sauf pour quelques rares exceptions.
Il est vrais qu'avec Alain comme conseillé les problèmes deviennent de tous petits soucis très aisément réglables.

Il faut ce qu'il faut mais il faut de l'ordre (citation de moi même)

Amitiés Wink Wink

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 17:15

Aujourd'hui pour changer de l'armement Mad  Mad  Mad ,je me penche un peu sur l'aménagement du pont,en particulier sur celui de la proue.
La bitte de proue (sculpture)
Les cabestans (tournage)
Les passages de chaines.

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0544" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0545" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0546" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0547" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0548" />

Amitiés a tous et a bientôt.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:48

Hier près midi crise de nerfs sur les 40 mm et 20 mm,trop galère a faire en pièces détachées à cette échelle, surtout qu'il n'y en pas que 2.
Je décide donc de tenter la technique du moulage en résine polyester.
Achat des produits,fabrication du moule et du contre moule,attente de séchage ,ce matin ouverture du moule bien sec ,tous va très bien,essai de moulage 1,2,3,4 cela ne va pas le moule ne ce remplis pas entièrement, après réflexion je m'aperçois que je n'ai pas fait d'évent dans le moule,donc modifies au cutter ,re-essai et voila ce que cela donne.

Le moule en prise
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0549" />

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0550" />

Le premier 40 mm convenable après 5 essais
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0551" />

Après démoulage ,(trop de bavures)
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0552" />
ébavurage, et ponçage
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0553" />
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0554" />

Prémontage
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 <a href=richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Imgp0555" />

La résine ce teinte parfaitement avec les teintes pour peinture du commerce de grande surfaces de bricolage,ici en noir, maintenant que j'ai bien compris la technique( ce n'ai pas évident de bien maîtriser seul)je vais me faire deux autre moules plus finis ça ira plus vite et plus propre au démoulage, donc moins de ponçage.

Amitiés a tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 17:02

Démat
C'est pas mal pour un début! sunny

_________________
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 17:48

Super beau travail cheers j'ai hâte de voir ça en action Razz

Tes demi-coquilles de moule sont poreuses Shocked d'ou le résultat avec un gros travail de finition à la clef Crying or Very sad

tu as fais ça avec quel matériau Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:07

j'ai fait mon premier essai de demi moule avec du mastique de vitrier (oups) plus un caoutchouc de moulage,d'ou le résultat.Le caoutchouc va bien ,mais le mastic non.
En fin d'après midi ,vu le résultat ,je suis allé me procurer de la plastiline pour l’empreinte.
et j'ai refait deux moules qui sont a phase de séchage ,je verrai demain matin.

amitiés

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 09:57

Belle recherche sur le moulage, tu aurais pu essayer le système de Stearghall Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 10:11

Tu devrais tester avec du silicone en double mélange (base et catalyseur en même masse volumique mais de couleur différente)

Tes réalisations sont de toutes beautés et je prend le pari que tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu y auras gouté Wink

Je crois qu'il y a un tutoriel ici sur le forum .... mais je ne sais plus très bien où richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 178029134 ... Laughing

Le tuto n''est pas tout à fait fini, mais comme tu maîtrises déjà le moulage tu auras tôt fait de rajouter un cône de remplissage et des évents
pour transformer le moule de pressée en moule de coulée Wink sinon ... je ne suis plus caché Laughing


Edit ---> argh Pascal ... tu pianotes plus vite que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 10:31

Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 10:58

Merci a vous deux pour les explications,mais les deux demis moule de coulé sont sont plus appropriés pour mes pièces qui sont vraiment de taille ultra light.

Mes nouveaux moules vont êtres ouverts cet après midi ,je verrais le résultat a la première coulée..
Amitiés.


_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 12:31

Salut a tous ,je vais être un bon moment sans rien faire sur mes navires, car samedi après midi j'ai un un petit accident de vélo chute en descente d'une pente a 9 % a la vitesse de 59 km/h ça fait mal
Rien de bien grave ( pouce gauche entaillé 4 point de suture,deux côtes fêlées,tous le coté droit bien éraflée ,avant bras droit bien a vif plus quelques contusion du tous les cotés ,mais rien de cassé,ouf)
Mais je ne peut pas trop bouger.
a bientôt a tous

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 12:52

Démat
Bon rétablissement! sunny

_________________
richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:03

Bien le bonjour

ça fait une bonne gamelle avec la vitesse, reste plus qu a attendre que ça passe tranquillement et pas trop de crise de rire car avec les côtes félées c'est pas le pied

donc interdit" humour et blagues divers" https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

remet toi bien

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:36

Eh bien je te souhaite un bon rétablissement, tu n'as rien de cassé, tant mieux mais ça doit faire mal quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 17:22

Ah bein merde Crying or Very sad

Bon et prompt rétablissement à toi Jacques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques   richelieu - Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu [scratch 1/150°] de laroche jacques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: