La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel kit choisir pour une première maquette bois ?

Aller en bas 
+3
Black-Crow
miel
JonasD
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:46

Salut Jonas Very Happy 
Y'a plus qu'à !!!

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:05

Je suis passé chez mes parents ce week-end, et mon père a sorti du fin fond de son atelier une petite perceuse de précision qui appartenait à mon oncle, qui faisait aussi un peu de modélisme. Il s'agit d'une vieille maxicraft qu'il avait acheté en 1990.
Elle fonctionne, même si les accessoires sont plutôt usés, et même un peu rouillés. 18000 t/min, non variable.

Voici quelques photos :
Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Dsc_0710

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Dsc_0711

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Dsc_0712

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Dsc_0713

Pensez-vous qu'elle puisse m'être utile, ou je commande la Proxxon ? Ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:17

A défaut de merle tu peux l'utiliser mais tu peux acheter la Proxxon Wink les accessoires se rachètent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:37

Démat

C'est déjà pas mal pour débuter! J'en possède une(à variateur) ,elle marche très bien mais, évidemment cela ne vaut pas une drémel sunny 

_________________
Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:45

Moi j'en ai une c'est une perceuse Tamiya à piles, ça marche très bien et à très peu de tours minute ce qui est très bien pour le plastique mais comme le dit Miel pour débuter ça suffit bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:01

J'aurais aimé avoir ça pour commencer Cool

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:30

Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est pas mal pour commencer, même si elle est très bruyante ! Par contre il n'y a aucun rouleau de ponçage, je ne peux donc pas m'en servir pour faciliter le biseautage de mes couples en vue du bordage. Et puis je me dis que quitte à racheter des accessoires, autant repartir sur du neuf et acheter un moteur plus performant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:41

Elle peut te servir pour des bricoles, de toute façon c'est toi qui a les cordons de la bourse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 22:37

Pascal a raison,
en avoir deux c'est mieux (Laughing Laughing Laughing )
C'est pas toujours drôle de devoir changer souvent d'accessoire. Serrer, utiliser,désserrer, en mettre un autre, resserrer etc... Ça lasse Wink

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:36

solenango a écrit:
Pascal a raison,
en avoir deux c'est mieux (Laughing Laughing Laughing )
C'est pas toujours drôle de devoir changer souvent d'accessoire. Serrer, utiliser,désserrer, en mettre un autre, resserrer etc... Ça lasse Wink
Démat

Tout à fait d'accord! sunny 

_________________
Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:09

Vous avez tous raison, je vais réfléchir encore un peu, mais je pense que je vais me laisser tenter par la Proxxon Wink Si j'ai la patience, j'attendrai jusqu'à mon anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:14

Ça ne t’empêches pas d'utiliser ta petite perceuse on arrive à faire pas mal de boulot avec une machine comme ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:18

Les amis, il semblerait que ma patience soit récompensée...

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-E1E81CFD-DF4F572A/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?id=163&ar=10

Promotion sur un set modélisme et gravure chez Lidl mardi prochain, pour 19,99€... Et le set de 99 accessoires (peut-être inutiles, pour le coup) à 6,99€.

Les caractéristiques :
22 W
Vitesse réglable de 5 000 à 20 000 tours/min
Fixation Ø max. 3,2 mm
50 pièces
Avec accessoires

Ça me semble parfait, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:40

C'est nickel et en plus c'est de la bonne camelote Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:12

Bonsoir Jonas

J'ai acheté il ya qques temps cette perceuse chez Lidl mais je ne m'en sert presque pas et cela pour 2 raisons: elle fonctionne en 12 volts et pour certains travaux elle manque de puissance et deuxio le systéme de serrage des forets et autres outils n'est vraiment pas pratique.. le match est toujours à l'avantage de la proxxon et il n'y a pas a se poser de questions

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:18

Pour le serrage des forets, je n'ai personnellement pas de problèmes car j'utilise des forets épaulés, c'est un matériel de bonne qualité maintenant bien sur je ne l'utilise pas de façon intensive mais pour débuter c'est un bon matériel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:33

Bonsoir à vous deux,
ta réponse me fait grandement hésiter, Black-Crow.. Je me demandais justement s'il ne valait pas mieux mettre un peu plus cher (la Proxxon est à 53,79€) et être sûr d'avoir de la véritable qualité, et aussi de pouvoir l'adapter sur une tour. Et l'argument du 12V (je n'avais pas fait attention à ça) me rebute pas mal, surtout que je travaille sur du bois...
Je débute et je pense que c'est quand même de la qualité suffisante vu que beaucoup d'entre vous ici le disent, mais je n'ai pas envie d'être déçu et limité.
Bon, j'ai encore une semaine pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 00:07

Salut.

N'hésites pas et prends la Proxxon. J'en possède une ainsi qu'une Dremel. Ces deux dernières sont nettement au dessus de la Parkside, mais ma préférence à l'utilisation va sur la Proxxon.

Ps: J'allais oublier. Si tu n'a pas encore arrondi les angles des ton chantier, comme tu le disais au début de ton post, je te conseillerais de ne pas le faire. En le faisant; tu limiterais tes possibilité de l'utiliser pour faire des équerrages.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:53

Bonjour à tous

J'ai parlé de cette perceuse à un ami qui m'a dit l'avoir grillé rapidement. Usage trop lourd?
De toutes façons, le set d'accessoires à 6.90€ est intéressant.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 23:33

Hum, deux nouveaux avis qui font pencher la balance largement en faveur de la Proxxon ! Je la commande ce weekend sourire
C'est vrai que le set d'accessoires reste intéressant, ça me ferait du rechange. Il n'y a pas de raison qu'ils ne s'adaptent pas sur la Proxxon ?

DeD, pour ce qui est des angles de mon chantier, il s'agissait en fait des angles de mon plan de travail, et je n'ai arrondi que les côtés extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013, 01:24

Oauis, j'ai vu ça après avoir écris en lisant ton WIP sur le Camaret, très beau WIP, d'ailleurs.

Le set d'outils dont tu parles s'adaptera très bien sur la Proxxon.
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:25

Merci ! Je suis avec intérêt ton sujet sur la coupe du Victory, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:29

Hello Jonas
J'ai acheté le set accessoire (15€ le même ?) il y a quelques mois, tout va très bien avec ma Dremel

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:45

Alors c'est parfait Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel kit choisir pour une première maquette bois ?   Quel kit choisir pour une première maquette bois ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit choisir pour une première maquette bois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: