La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350

Aller en bas 
+17
PERRIN Michel
Black-Crow
Pégase XX
paszim
a.piot
FREDO
Chevreuil
Restater
miel
larici
patdxfr
DAN13000 †
benaben
romilly
polchen57
MIC
ofencer29350
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2015 - 2:43

Jolis travail, quand je pense que j'ai bu des coups sur ce bateau, nostalgie quand tu nous prend!!!

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2015 - 2:56

Ben tiens... vue de la poupe de la Recouvrance prise entre mes voiles d'avant pendant Brest-Douarn 2004

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Img_1110

Juste pour le fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2015 - 3:20

très jolie foto,la dernière fois que je l'ai vue c'était en mars à quai à BREST devant le guip ou elle était en réfection avant la grande sortie du golfe du morbihan!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyMer 8 Juil 2015 - 3:42

Puisque tu a l'air d’apprécier, une petite dernière pour la route: la même année, a quai au Rosmeur (Douarnenez)  

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Img_1410

Peut de temps après avoir pris la photo et mis mon bateau au mouillage, j'étais a bord de la "Recoucou" avec l'équipage pour une grande opération de dessalage de gosier après une rude journée de navigation
depuis Brest.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 4:37

à peu près la meme foto de ma maquette sous un angle similaire:

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 P2258_10

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 4:44

C'est a peut prés ça sauf qu'il manque mon bateau. Jolis, sur l'eau ça rend vraiment bien

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 4:52

j'aurai presque juré t'appercevoir sur les enflechures... Very Happy Very Happy

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 5:47

C'est mon fantôme, mais chut, faut pas le dire!!!

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:38

La mer, c'st quoi, du plâtre ? du papier sur du sable ?

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:55

pour la mer:
un support en polystirène puis mouchoir encollé colle blanche diluée à l'eau et formés avec un pinceau brosse plat
puis après sechage ,coloration à la gouache en commençant par un bleu outremer puis un dégradé de bleu pour laisser le plus foncé dans les creux et le plus clair pour les crzetes et ensuite apication d'un blanc sur les haut pour l'écume
une fois sec vernis nitrocellulosique et après un autre sechage application de colle blanche au niveau de l'écume
une autre technique se fait aussi avec de l'enduit polymere en cartouche que tu peut modeler avec une petite cuillère ,spatule etc.....puis peinture

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:50

Salut à tous!

J'ai eu une pensée pour toi, Ofencer,  Wink  car au journal de 13 heures de TF1 nous avons eu droit à un petit reportage sur La Recouvrance, symbole de Brest.  Laughing

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 2:49

ah oui et de près ce bateau est vraiment superbe ,racé ,fin taillé pour fendre les vagues,et son capitaine actuel est vraiment sympas ,à l'écoute,et je ne parle pas du décorateur en chef ,andré miossec à la gouaille reconnaissable de tous ,en apparence bourru mais tellement touchant ,et quel artiste!!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:18

sourire
Ton sujet sur la RECOUVRANCE est S.U.P.E.R.B.E !! cheers

Mais après l'avoir lu,je ne sais toujours pas si elle est "navigante r/c" ou "navigante sur dio...".
Si tu pouvais me dire l'exacte vérité...je suis toujours tellement curieux.
Question sourire

Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:25

non elle n'est pas r/c elle est statique sur dio!
ce qui est déjà pas si mal
...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:30

PAS MAL DU TOUT !! cheers

BONNE FETE DE santa
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2016 - 0:20

Bonjour à tous , je suis allé à Brest en vacances en aout cette année , avec mon épouse nous sommes tombés sous le charmes de la ville et des crèpes de chez Alfred , elles sont trop bonnes c'est rue de Siam et j'ai vu la Recouvrance et j'en ai acheté les plans au musée de la marine en fin de visite , elle est magnifique comme voilier et j'ai aussi visité l'abeille Bourbon , nous avons déjà prévu de remonter en Bretagne avec mon épouse mais quand je ne sais pas , en tout cas ta Recouvrance est superbe , c 'est un très beau montage , félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Contenu sponsorisé





Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350   Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette La Recouvrance [scatch navigant] de ofenser29350
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: