La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 12:27

Bonjour aux constructeurs du SOTS,

j'ai un peu avancé sur mon Sots et notamment sur les sabords.Une fois le premier bordage terminé ,la coque bien raclée et poncée,j'ai attaqué le traçage au crayon de tous les sabords en utilisant un petit montage permettant de tracer les parties verticales..
Ce montage est visible au premier plan

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 842558DSC01788


Chaque sabord de 12X13 est découpé avec ma perceuse munie d'une petite scie circulaire ou avec le cuutter électrique de Proxxon.Aprés avoir vérifié avec une jauge que tous les sabords sont bien aux bonnes cotes j'ai pratiqué à la lime des petites entailles a droite et a gauche des parties horizontales du sabord ,au seuillet et au sommier pour y insérer un petit morceau de baguette.Ensuite j'ai terminé l'encadrement du sabord en positionnant les parties verticales.Il vaut mieux procéder à ce stade de la construction à la pose des encadrements plutot qu'aprés la pose du 2éme bordé comme le préconise Altaya...


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 999460DSC01789


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 688072DSC01790


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 124930DSC01791


Ensuite il n'y aura plus qu'à peindre les encadrements en rouge


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 600161DSC01792


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 390911DSC01793


Sachant que les affuts des canons sont visibles à l'intérieur des sabords ,j'ai confectionné en collant trois baguettes en forme de "U" une sorte de gouttière que j'ai peinte en rouge


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 174524DSC01794


Ensuite cette gouttière sera découpée en petits tronçons de 8mm de longueur et chacun de ces éléments sera collé a l'intérieur de chaque sabord devant recevoir un canon piqué


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 329467DSC01795


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 178783DSC01796


Les encadrements peints en rouge ainsi que les affuts visibles du premier pont


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 175456DSC01797


Voilà pour le moment...et bonne construction à tous

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 13:01

Démat

Très beau travail! Bien vu la fabrication du profilé  sunny 

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 13:46

Bonjour à tous,

Depuis la fin de l'année j'ai eu beaucoup d'occupations et je n'ai pas avancé du tout mais je reprends la construction très bientôt.

J.P, je vois que tu as bien avancé, bravo, tu as fait un travail superbe. moi j'ai encore quelques petites choses à faire mais je reprendrais très vite la construction sur mon post et je reprendrais contact avec toi quand je serais plus disponible.

Amicalement,

Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 13:52

Bonjour, black-crow
Travail net et sans bavures, malgré le coté répétitif!!!!!!  cheers   cheers 
Amitiés
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 13:53

Beau travail et belles explications de montage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 15:17

:bball: Hello BLACK
Tout ça c'est très bien fait et propre,bon courage pour la suite,Amitiés Bernard:  :bball: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 17:01

+1 pour moi.

Bonne idée de monter les encadrements avant le double bordé. On est plus à l'aise pour les peindre sans avoir peur de peindre le deuxième bordage.  :bball:  Il n'y a pas d'encadrement sur la porte?  confused 

Bonne idée aussi de confectionner une gouttière pour obtenir les faux affûts des canons piqués.  Cool 

Je vois que tu as pris l'option treize sabords (ça porte chance) sur le premier pont et je pense que ce sera la majorité sur ce forum.  :twisted: 

Pour l'appareil permettant de tracer les verticales de sabords, comme celui de jean-Marie, j'attendrai d'en être là pour l'adopter car je ne suis pas très équipé pour ça.  Evil or Very Mad 

Ta maquette est vraiment réussie.  cheers  cheers  cheers 

Bonne continuation.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 17:47


Bon c'est bien je vois qu'il y en a qui suivent...et merci pour vos encouragements...j'ai choisi de réaliser les encadrements de sabord à ce stade de la construction pour plusieures raisons:
1-parceque les ponts n'étant pas encore posés on peut plus facilement intervenir sur les faces internes et en plus la méthode utilisée donne de la rigidité aux virures
2-les encadrements étant poncés au niveau du premier bordage j'aurais automatiquement un retrait par rapport au deuxiéme bordage ,donc la feuillure souhaitée .
3- on peut peindre les encadrements sans trop se soucier de déborder...ce qui est  le cas  Laughing Laughing 

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 18:19

Bien l'bonsoir.

Travail remarquable sur les sabords. Les idées sont à retenirs.

Merci pour ces quelques astuces.

Bonne continuation.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 18:55

Bonsoir à tous,

Excellente idée pour les sabords!

Je l'aurais peut-être suivie, mais j'ai déjà posé le double bordage...

Accessoirement, il y aura un travail de patience de cache pour peindre le haut en noir.

Ton idée de simuler les affûts est géniale!

Amitiés.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 19:20

Bonsoir Black Crow

J'admire ton travail. Je vais bientôt me lancer dans la découpe des sabords et j'apréhende un peu.

Utilises tu aussi ton petit montage comme guide pour la lame de scie circulaire (ou decoupes tu à main levée), et comment juges tu de la profondeur pour arriver aux cotes de 12 x 13 mm ?

Quel bois as tu utilisé et quelle section pour les baguettes d'encadrement des sabords.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 20:19

Bonsoir Papykaki,

Pour les sabords le plus important c'est la précision du tracé, j'y ai consacré un aprés midi..et aprés moultes coups de crayon et autant de coups de gomme j'ai obtenu quelque chose qui me satisfaisait . Mon petit montage ou les deux lames rouges paralléles sont éspacées de 13 mm m'a été très utile pour tracer les bords verticaux en plaquant bien le montage sur la coque(lames en laiton de 0,4mm ) .
Une fois que tout est tracé y compris les diagonales de chaque sabord , j'ai réalisé un petit montage identique à celui conçu par Janmy pour percer au centre du sabord jusqu'à la gouttiére un trou de 2mm pour recevoir les queues des faux canons.
Aprés prendre un Lexomil , bloquer sa respiration et ... à main levée attaquer la découpe avec la petite scie circulaire en découpant un peu à l'intérieur du trait car la lame de scie est souple et l'on ne scie pas toujours droit..j'ai par contre beaucoup plus utlisé le cutter électrique de Proxxon ,c'est beaucoup plus précis car la lame plus épaisse ne se gondole pas. Je commence par les cotés verticaux en surveillant l'enfoncement de la lame et l'on est pas obligé de découper jusqu'aux traits horizonteaux ,on pourra finir par la suite avec une petite scie à main Xacto ou avec un cutter,par contre pour la découpe des horizontales(seuillets et sommiers) il vaut mieux deborder un petit peu le tracé des verticales car ce sera utile par la suite pour réaliser à la lime les encoches devant recevoir les seuillets et sommiers ,on voit bien sur mes premiéres photos ce leger débordement de part et d'autre des cotés verticaux.
Pour les encadrements j'ai utilisé des baguettes de poirier de 1,5X4 mm car pour les ajustages ultérieurs il se lime bien et ne peluche pas comme les baguettes fournies par Altaya...

J'espère que ces explications vont te rassurer et t'aider à entreprendre le percement de tes sabords ,mais je suis persuadé que tu vas parfaitement réussir au vu de la splendide coque que tu as réalis Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 18 Jan 2014, 20:57

Black-Crow a écrit:
Bonsoir Papykaki,

 Pour les sabords  le plus important c'est la précision du tracé, j'y ai consacré un aprés midi..et aprés moultes coups de crayon  et autant de coups de gomme  j'ai obtenu quelque chose qui me satisfaisait . Mon petit montage  ou les deux lames rouges paralléles sont éspacées de 13 mm m'a été très utile pour tracer les bords verticaux en plaquant bien le montage sur la coque(lames en laiton de 0,4mm ) .
Une fois que tout est tracé y compris les diagonales de chaque sabord , j'ai réalisé un petit montage identique à celui conçu par Janmy  pour percer au centre du sabord jusqu'à la gouttiére un trou de 2mm pour recevoir les queues des faux canons.
Aprés prendre un Lexomil , bloquer sa respiration et ... à main levée attaquer la découpe avec la petite scie circulaire en découpant un peu à l'intérieur du trait car la lame de scie est souple et l'on ne scie pas toujours droit..j'ai par contre beaucoup plus utlisé le cutter électrique  de Proxxon ,c'est beaucoup plus précis  car la lame plus épaisse ne se gondole pas. Je commence par les cotés verticaux en surveillant l'enfoncement de la lame et l'on est pas obligé  de découper jusqu'aux traits horizonteaux ,on pourra finir par la suite avec une petite scie à main Xacto ou avec un cutter,par contre pour la découpe des horizontales(seuillets et sommiers) il vaut mieux deborder un petit peu le tracé des verticales car ce sera utile par la suite  pour  réaliser à la lime les encoches devant recevoir les seuillets et sommiers ,on voit bien sur mes premiéres photos ce leger débordement de part  et d'autre des cotés verticaux.
Pour les encadrements j'ai utilisé des baguettes de poirier de 1,5X4 mm car  pour les ajustages ultérieurs il se lime bien et ne peluche pas comme les baguettes fournies par Altaya...

J'espère que ces explications vont te rassurer et t'aider à entreprendre le percement de tes sabords ,mais je suis persuadé  que tu vas parfaitement réussir au vu de la splendide coque que tu as réalis Bien Amicalement

Jean-Paul

Merci beaucoup Jean Paul pour toutes ces explications. C'est trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:14

Démata

Yapluka!!  sunny 

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:48

Bonsoir à tous,
Je suis moi aussi dans la grande aventure de la découpe des sabords et avant d'user d'instruments de torture sur ma belle coque tellement bichonnée, je voudrais être certain d'un détail assez important au final....
Si je prends les verticales de mes couples et les côtes données par Altaya sur le fascicule, je n'ai pas d'intervalles similaires entre les différents sabord.
Pourtant lorsque je regarde les dernières photos postées (superbe travail au passage), j'ai l'impression que les espaces entre certains sabords sont équivalents.
J'ai l'intention d'utiliser le (génial) gabarit de coupe proposé, mais j'aimerais être sur de l'espace....
Bref, avez vous des espaces différents entre chaque sabords ou pas ?
Merci à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:43

Bonsoir Linko,

Tu as raison, les sabords paraissent mais ne sont pas toujours à égale distance les uns des autres mais ils ne doivent pas se trouver les uns sous les autres non plus, ce qui affaiblirait trop la muraille, tu peux modifier les deux premières rangées( en faisant attention aux portes haubans) sans conséquences avec la suite de la construction, comme je l'ai fait sur mon post sans modifier la troisième rangée, où là, les décors seraient à recadrer, donc à recréer,
Mais peut-être que Black Crow te dira ça mieux que moi?

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:04

Merci Janmy, dans un premier temps c'est assez rassurant, je ne me suis pas trop trompé (hips pas trop bu de rhum monsieur le policier...).
Par contre, sur le modèle grandeur, tu crois probable que les espaces soient ainsi différents entre les sabords ? Ca me parait bizarre et cela chagrine mon envie de "bien ranger et ordonner" cette magnifique coque....
Quels sont les espaces que tu as entre les sabords du premier pont par exemple pour contrôler que nous sommes dans les mêmes valeurs ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:45

J'ai totalement remodelé l'ensemble des 2 premières rangées, je l'ai bien expliqué sur mon post que tu peux aller voir mais tu peux aussi suivre les côtes des fascicules en ne modifiant que très peu, en fait ça ne changera pas vraiment l'aspect une fois terminé avec tous les décors, les haubans et tout ce qui rendra l'ensemble agréable à voir, ce n'est qu'un kit et si nous apportons des modifs c'est juste pour rendre sa construction plus logique avec la réalité, et puis nous avons si peu de documents d'origine sur sa construction que chacun peut apporter sa touche personnelle et imaginer comme l'ont fait tous les modélistes jusqu'à maintenant, en travail d'arsenal ou autre, même en 1637 Peter Pett avais reconstitué se vaisseau à sa façon, c'est dire?

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyMer 22 Jan 2014, 23:56

Bonsoir Linko,

Oui tu as raison la régle des charpentiers de marine de l'époque était que les sabords soient espacés de façon uniforme et constante et que l'ensemble des sabords de la muraille forme un damier...mais malheureusement nous ne pouvons pas appliquer cette régle à notre SOTS car on tomberait régulierement sur des couples qu'il faudrait découper...L'architecte naval d'Altaya a pour une raison qui m'échappe positionné les couples n'importe comment.. et sans aucun rythme .

En découpant des petits carrés noirs auto collant figurant les sabords tu peux t'amuser à essayer de disposer le plus harmonieusement possible l'emplacement de tes sabords en tenant compte de l'emplacement des porte- haubans, des caps de mouton et des rides de haubans.. tout en évitant de placer un sabord sur un couple...bien que dans la réalité les charpentiers découpaient bon nombre de couples...Donc on débouche sur un vrai casse-tete ...Alors ne voulant pas passer des nuits blanches a essayer de résoudre un probléme insoluble je me suis rallié à la solution de notre ami Janmy et des plans qu'il a publiés sur son topic en y apportant quelques améliorations ..Une fois que la coque sera bien avancée avec ses décors et aménagements on ne se rendra pas compte qu'il y a des écarts variables entre les sabords..Allez bonne chance et bon courage dans ton opération de charcutage

Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:01

bonsoir à tous
Altaya est bien gentil,mais il faudrait que il me dise comment il font pour mettre les baguettes des contours des sabords qui font 13mn pour des sabords qui eux font 12mn,le problème n'est pas méchant, mais bon:Amitiés a tous et bonne soirée Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:03

Bonsoir Lecric,

Lors de la découpe des sabords les cotes à respecter sont de 12 mm en hauteur et 13 mm en largeur,vas sur mon post tu verras comment j'ai fait pour traiter les encadrements Rolling Eyes 

Bien Amicalement 

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 25 Jan 2014, 12:32

Question Hello Black
Je n'arrive pas a trouver ton post,au secours aide moi:Amitiés Bernard lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 25 Jan 2014, 12:55

Bonjour Bernard, tu es sur son post, va voir les pages précédentes.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptySam 25 Jan 2014, 14:58

:bball: Merci jean-Marie.
je vais envoyer mes yeux en éclaireurs Amitiés. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 EmptyLun 27 Jan 2014, 15:25

Bonjour Black Crow,

As tu la même forme que moi au niveau du bordé vue de dessus côté poupe. Je n'ai pas un prolongement harmonieux avec la poupe. Je ne sais pas si c'est le couple 26 qui est trop écarté en haut ou si cette cassure est normale ?

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Dsc_0011

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Dsc_0012

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: