La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:03

Bonsoir Black-Crow,

Je n'ai pas trouvé l'endroit ou tu parles de la méthode de stockage et de rattrapage des pièces voilées dans ce post. Peux tu me dire à quelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:06

Bonsoir à tous,

Qu'est ce qui faut faire pour avoir droit à une épaulette et pouvoir mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:35

Black-Crow a écrit:
Oui Linko tout à fait sur le chantier le premier bordé descend légerement vers la proue vas voir l'exemple de construction que j'ai traité dans ce post
Merci Black Crow, je préférais m'en assurer car cela n'est pas évident sur la photo.
J'ai donc procédé au collage des premières bordées à la cyano gel, c'est nickel.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:39

Pour Pascal 94,

Mes respect mon amiral.

Pour la photo c'était dans le profil

Et pourquoi je n'ai pas d'épaulette ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:42

Pour Pascal 94,

Pour l'épaulette, mes excuses j'avais pas vu qu'elle avait été ajouté et que je suis devenu matelot.

Pour le grade d'amiral, j'ai pas fait les grandes écoles, alors ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyDim 26 Mai 2013, 20:20

Et non mais tu vas grimper à l'ancienneté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 15:32


Bonjour Black-Crow,

Je n'ai pas trouvé l'endroit ou tu parles de la méthode de stockage et de rattrapage des pièces voilées dans ce post. Peux tu me dire à quelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:06

Bonjour papy,

Tu trouveras ma méthode de stockage et de montage à la page 16 de ce post

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:43

Pour ce qui est du canot,j'ai utilisé pour le bordage le bois fourni pour en faire un premier bordage.. ensuite j'ai appliqué un 2éme bordage en petites lattes découpées dans du bois de placage en poirier de 6/10éme


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 497862DSC01757


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 928001DSC01759


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 632633DSC01760

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:48

Il est beau ton petit canot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:55

très sympa ton canot, ton bois de poirier était teinté ou tu l'a teinté après?

En attendant c'est plus beau que celui d'Altaya, moi je n'étais pas chez moi, j'ai juste collé l'ossature et j'attaquerais le bordage très bientôt, quand j'aurais terminé ma salle à manger.

Bonne construction
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:00

La préceinte est en amarante et le reste de la coque en poirier ,le tout revétu d'une couche de verni satiné ton chene doré

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:53

.... les 2 lattes anti-roulis sont prévues par Altaya ..?.. ou tu les as rajoutées toi-même ..??..
....
.... parce que si ma mémoire est bonne ce système de latte anti-roulis n'a été inventé que pres d'un siècle plus tard que le Sovereign of the Seas ... mais je me trompe peut-etre .. je vais vérifier ...

.... sinon ... trés beau canot ... le double bordage est une excellente idée ...

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:02

... les 2 lattes anti- roulis sont prévues par Altaya vu sur le site officiel anglais...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tintin26
Matelot
Matelot
tintin26


Localisation : VION 07
Navire préféré : HMS Victory

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:52

Superbe, j'aime surtout ta préceinte en amarante

tintin26

_________________
avec un objectif flou, on obtient toujours une connerie précise
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:55

Tout simplement magnifique ce petit canot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMar 28 Mai 2013, 09:21

Bonjours Black

Très beau canot c'est vrai la couleur teinte est très belle bon courage pour la suite::Amitiés Bernard:: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:40

Je trouve que c'est une belle construction ce canot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:54

bonsoir,

Grace au lien que m'a gentillement donné Janmy91, j'ai pu voir comme était fait le bordage. C'est trois lattes par rangé et il n'y a aucun doublage de couple de prévu comme pour les collections de chez Hachette fait en collaboration avec AMATI donc deux solutions s'offrent à nous :

1ER : doubler un couple à l'avant et à l'arrière pour un meilleur collage et fixation des lattes si celles-ci dans un autre bois que le bambou

2ème : remplacer les lattes de 300 mm de long par des baguettes d' un mètre de long si coque déjà montée ou dans l'éventuallité que les lattes soit du bambou.

Personnelement, vue que je n'ai pas commencer, c'est la première solution que je vais prendre mais pour ceux dont la quille et les couples sont déjà collés vive le choix difficile qui s'offre à eux .

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMar 28 Mai 2013, 21:17

bonsoir Raphael,

pourquoi dis-tu choix difficile? on peut tout faire tant que le bordage n'est pas en place, tous les renforts sont possibles et comme personne en Europe n'a utilisé le bambou on peut au moins essayer, ce que je ferais et si ça ne colle pas, je changerai mais tant de meubles et de décors sont fabriqués de façons si fines qu'on peut tenter, de toutes façons, une fois bien enduit de colle et de sciure intérieurement, je doute qu'il puisse bouger même après des années, mais ce n'est que mon avis et j'essaierais par défi, dans les pays asiatiques ils n'ont aucun problème de tenue dans le temps, à nous de découvrir les colles adéquats s'il le faut.

Je suis désolé de le dire mais certains n'aiment pas travailler des matériaux qu'ils ne connaissent pas, attendons de voir de quel bois sera le bordage et au moins testons. . .

Raphael, je ne dis pas ça pour te contredire, crois moi, tu sais sans doute mieux que moi
construire un navire mais soyons réalistes, je ne crois pas qu'ils aient utilisé ce bois s'il n'est pas convenable, ne serais-ce que pour leurs futures maquettes qui seraient invendables, ce serait la fin d'Altaya.

Amicalement, Janmy91
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMer 29 Mai 2013, 09:38

janmy91 a écrit:
bonsoir Raphael,


construire un navire mais soyons réalistes, je ne crois pas qu'ils aient utilisé ce bois s'il n'est pas convenable, ne serais-ce que pour leurs futures maquettes qui seraient invendables, ce serait la fin d'Altaya.

Amicalement, Janmy91

Démat

Même dans des kits de renom et pas donnés, on trouve parfois du bois minable, donc attention à la qualité
sunny

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
tintin26
Matelot
Matelot
tintin26


Localisation : VION 07
Navire préféré : HMS Victory

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMer 29 Mai 2013, 10:40

Bonjour à Raphael et janmy 91.
Pour éclairer votre lanterne concernant le bambou :
- dans mes différents affectations outre-mer, j'ai fabriqué avec, de nombreux petits objets et des jouets pour les enfants. Il faut :
1 - qu'il soit séché correctement venant des pays où les taux d'humidité ne sont pas comparable au notre (même si en ce printemps on s'en rapproche) mais concernant de petites pièces pas de problème en vue.
2 - J'ai toujours collé mes bambous avec de l'araldite standart ( je n'ai jamais essayé le cyano) et ça tient
3 - le plus dur et à mon avis une vraie galère pour avoir queqlue chose de correct sur des surfaces non planes c'est le poncage à la main. Bois extrémement dur et qui contient de nombreuses alvéoles d'où une surface en vaguelettes

Pour terminer s'il mettent du bambou c'est que le prix de reviens est incomparable et la quantité inépuisable et j'imagine qu'ils sélectionnent la variété adéquate. aprés chacun verra, se pose aussi la question de l'approvisionnement s'il en manque ( pour rigoler mais c'est vrai, j'ai des bambous de 4 - 5 m sur mon terrain, je peux toujours vous en fournir car c'est trés envahissant).

Tintin 26

_________________
avec un objectif flou, on obtient toujours une connerie précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:06

Oui, c'est très envahissant le bambou d'ailleurs si vous en planter, il faut faire un encadrement en terre pour éviter qu'il se propage, c'est une plante qui se multiplie en partant des racines, par contre cela se développe très vite et très haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:03

bonsoir,

C'est bien la première que je vois un kit avec du bambou.
On verra bien de toute manière.

J'ai dis choix difficile car si il décide d'utiliser les lattes de bambou il faut doubler certain couple comme l'a fait AMATI pour le Bismark, Le France et la licorne pour un meilleur collage et franchement c'est pas une partie de plaisir de faire cela une fois les couples collés a cause de longueur de la coque.

Avant de choisir si j'utilise ou pas les lattes fournies je ferais un test de collage et de peinture.

Personnellement ce que je souhaiterais savoir c'est la méthode utiliser pour le peindre car la coque sera peinte.

Cordialement
Raphael


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: