La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie

Aller en bas 
+36
fabco
legrand
yomas
romilly
JF35
naga13
ROUCOURT
AMIRAL13
55ced
MRlawrence
batelier19
amiral 71
patdxfr
LA VEILLE
Akula
pat
D645
polchen57
sergio1234
bemi45
Yuth
Caravelle
raphael
Jaffree
TENEZE Alain
zapan
BROMURE
jvr33
Ericalain
stef
Guyon Stéphane
jeanbauduen
naimepaslespseudos
Alex M
psfaure
olivier2a
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:31

je regarde toujours ,en silence...mais silence admiratif devant la prise de tête que mes "congénères RCiste" s'imposent Very Happy Very Happy je pige que dalle mais bravo pour la détermination
cheers
Nicolas

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:04

Merci pour votre soutien à tous, je vous assure que ça compte énormément !!!

Pour rebondir sur l'observation de Nicolas, la prise de tête en ce moment, c'est surtout de régler tout ces problèmes (qu'il connait bien) qui sont plutôt liés à la conception ou à la finition du kit d'origine (écartement de la coque, ponts gondolés, jonction entre les ponts, intégration des éléments d'améliorations comme le pont en bois et bientôt les rambardes, etc....)
Mais il est vrai que la nécessité imposée par la RC d'avoir beaucoup d'éléments amovibles ne facilite pas les choses quand il faut trouver des solutions.

Mais on est pas loin du but et on devrait avoir un intéressant compromis Rc/Détails au final... j'espère.

Sinon, j'ai lancé un appel à l'aide pour la pose des ponts en bois sur le sujet qui existait déjà dans Trucs et astuces dont voici le lien : https://www.laroyale-modelisme.net/t6400-collage-des-ponts-en-bois#246770
Si vous avez un petit moment pour y faire un tour et donner vos conseils sur ce sujet, ça serait sympa.

Merci d'avance

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 17 Sep 2013, 14:11

Salut Olivier,

Super ton pont en bois, ca va tout de suite donner une autre allure à ton Yamato!

On suit ça avec intérêt !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:31

Bonjour,

Aujourd'hui, petit retour au chantier RC.
Patrick (Patdxfr) m'a reconfiguré la radio qui est désormais doté d'une version mise à jour et française du logiciel qui permet de tout paramétrer.
A l'aide de la documentation en ligne, j'ai réussi compléter le paramétrage des voies qu'avait fait Patrick et à configurer cette radio exceptionnelle pour commander indépendamment la rotation de mes 3 Tourelles principales avec 3 potentiomètres qui était disponibles.

En fait c'est super-simple à faire et ça marche impeccable.
Et les mini servos des tourelles font bien les 180 ° (ce qui n'était pas le cas avec la première radio utilisée pour les tests en atelier).

Voici un petit schéma pour comprendre :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Yamato16

J'ai quelques points de détails à traiter et après je vais voir si je peut faire une petite vidéo pour vous montrer tout ça en mouvement.

à +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:39

C'est très simple en effet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:48

Sympa tes dessins, avec quoi travailles tu ?

Je vais t'en rajouter une couche par dessus sourire

pat_2b

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:55

la prochaine étape, tu fais tirer les canons, il reste des canaux sur ta radio.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:10

Bonsoir tout le monde,

Merci aux amiraux pour leurs visites et leurs observations toujours très appréciées.
Egalement à Patrick et Fabco.

Tu sais fabco, on a eu un long débat intéressant à propos du Tir de projectile sur le sujet du Missouri 1/72 d'Alain.
A son échelle, c'est plus que tentant car apparemment faisable d'après les experts.
En plus les obus à l'échelle correspondent à un calibre existant (le 22 si je me souviens bien).
Au 1/200, même pour des 460 du Yamato, c'est beaucoup plus pointu donc hors de ma portée.
Et puis je vais attendre de voir comment Alain va s'y prendre.

patdxfr a écrit:
Sympa tes dessins, avec quoi travailles tu ?

Je vais t'en rajouter une couche par dessus sourire

pat_2b
Je fais les dessins avec Power Point et comme ils ont visiblement un certains succès, je rajoute celui du lestage pour info.

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Yamato17

à +

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:20

Belle maitrise de Power Point Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:18

je plaisantais pour le tir des canons.

au 1/100e je sais que c'est possible, vu sur le richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:23

Et hop :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Yamato22
Le matos est commandé, on attend le facteur chinois

pat_2b

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:28

C'est le top ta radio Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:41

Et tu ne sais pas tout !

Emetteur seul : 50$
module HF + récepteur 8 voies avec télémétrie : 38$
Accus lipo 2200 mAh : 12 $ (mais on peut mettre ce que l'on veut)
Connection PC : 5$
port 23$

Total : 128$ = env 100€

Les récepteurs 4 voies = 13$ !!!

a+

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptySam 21 Sep 2013, 10:23

bonjour olivier cela faisait un moment que je n était pas passer sur ton post ,j ai rattrapé mon retard.
c est vraiment un boulot de grand malade et vraiment bien mené.en plus on en apprend sur le r.c (je suis inculte dans ce domaine).encore une fois merci de nous faire partagé cette aventure.
bonne continuation
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptySam 21 Sep 2013, 10:30

je suis impression

superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptySam 21 Sep 2013, 10:53

Merci Stef,

Toujours un plaisir de t'accueillir sur ce chantier.
En parlant de boulot de malade, tu sais que je suis toujours aussi "terrorisé" par les phases pose du pont en bois et finition à la PE qui se profilent à l'horizon.
Alors venant d'un expert en la matière, qui nous fait un Bismarck 1/200 "mieux que le vrai", j'apprécie sincèrement les compliments.

Merci aussi à Romilly qui se promène régulièrement sur ce chantier où il est toujours le bienvenu,

J'apprécie également énormément ton fidèle soutien et venant de quelqu'un qui ne cesse de m'impressionner avec son magnifique Strasbourg 1/200 scratch en bois, les compliments me touchent également beaucoup.

Mais mon boulot reste assez "Gros oeuvre" donc loin du niveau de ce que je vois sur vos oeuvres.
Et puis je suis aidé par un assistant qui se plonge dans la documentation sur les cuirassés pendant que je trime : je vous présente Tyson

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo092

à +

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 24 Sep 2013, 09:50

Bonjour,

Pendant que mon chaton bouquinait de saines lectures, j'ai essayé de comprendre l'origine de ce boucan infernal qui provenait de la "salle des machines" lors des essais et que vous aviez relevé en regardant les vidéos. Plus inquiétantes et non décelables sur les vidéos de très fortes vibrations accompagnaient ce vacarme.

Donc démontage de toute l'installation actuelle monomoteur puis vérifications/essais des éléments hors de la coque .
Bilan :
- le moteur fonctionne très bien. Il émet un bruit non négligeable mais sans commune mesure avec celui constaté au final. Lorsqu'on le pose dans la coque à son emplacement, le bruit et légèrement amplifié même avec les "amortisseurs" ajoutés. Peu de vibration lorsque le moteur est bien fixé.
- le réducteur ne fait pas trop de bruit s'il est bien graissé mais fait un boucan du diable si le graissage est incomplet. Mais pas de vibration.
- les essais du moteur avec la pièce de transmission fabriquée pour remplacer le ressort d'origine ont fait ressortir un très fort phénomène de vibrations. La pièce bricolée n'est pas droite et c'est même clairement visible à l'oeil nu quant elle tourne. Et quand on ajoute le réducteur derrière, je vous raconte pas le massacre !!!
Conclusion : Pièce de transmission moteur/réducteur (encore et toujours !!!) défectueuse + défaut de graissage réducteur.

Mesures provisoires prises en attendant le passage en quadrimoteurs :
- j'ai remplacé la pièce en métal par une cheville expandet sur laquelle je suis tombé par hasard en cherchant des pièces qui pourrait me dépanner. Elle rentre pile et serre super bien les axes de rotation du moteur et du réducteur sans vissage ou collage. Le rève ! Coup de bol pour une fois !
- J'ai graissé copieusement le réducteur avec de la graisse plus consistante. Je peux vous dire que la petite boite anti-projection que j'avais bricolé a toute son utilité !!!

Résultats :
- J'ai fait des essais hors coque : bruit considérablement réduit et vibrations quasiment disparues.
- j'ai remonté tout ça proprement dans la coque et les essais sont également satisfaisants.

Photos à l'appui :

La pièce en cause et la pièce de remplacement (cheville expandet rouge)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo093

L'ensemble remonté et le réducteur surgraissé :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo094

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo095

Voilà!
"Inutile" me direz-vous, sachant que tout ça va gicler quand on installera la configuration 4 moteurs.
"Peut-être" mais ça m'agaçait de pas pouvoir résoudre ce problème récurant et au moins je peux aller me refaire quelque essais ... moins bruyant et plus fun vu que j'ai bricolé une extension de gouvernail provisoire, amovible et transparente pour mieux virer. En plus j'ai les animations des 3 tourelles qui fonctionnent.

Donc à bientôt pour de nouveaux essais et de nouvelles vidéos ... moins sonores, je pense !!!

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 24 Sep 2013, 10:53

tu devrais protéger ton réducteur sinon tu vas avoir de la graisse partout.

Et comme déjà dit, il te faut un cardan et même 4 un chaque chaque moteur plus tard.
Ainsi les vibrations vont disparaitre.
Des montages en durs sont très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 24 Sep 2013, 11:00

Hâte de repasser prendre l'apéro sourire

Pour les moteurs, la commande est passée, mais pas encore expédié de HK ...

Perso, j'ai résolu tous mes pb de moteur (bruit, vibrations ...)
Par ici Wink

a+

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 24 Sep 2013, 11:08

fabco a écrit:
tu devrais protéger ton réducteur sinon tu vas avoir de la graisse partout.

Et comme déjà dit, il te faut un cardan et même 4 un chaque chaque moteur plus tard.
Ainsi les vibrations vont disparaitre.
Des montages en durs sont très difficile.
Salut Fabco,

Le réducteur est protégé par une petite boite fait maison dont j'avais parlé dans ce sujet qui , il est vrai, commence à prendre des proportions démesurées. Voici des photos de la "chose" à l'époque de sa fabrication :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo096
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo097
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo098

Sinon maintenant, ça vibre plus trop
Et on fera ce qu'il faut dans la config quadrimoteurs !

à +

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 24 Sep 2013, 11:14

patdxfr a écrit:
Hâte de repasser prendre l'apéro sourire

Pour les moteurs, la commande est passée, mais pas encore expédié de HK ...

Perso, j'ai résolu tous mes pb de moteur (bruit, vibrations ...)
Par ici Wink

a+

pat_2b

Super ton voilier (à l'embouchure de la Solenzara me semble-t-il?)
Il mérite un sujet dans le Forum.

Sinon tu sais que tu peux passer quand tu veux, tu mon n° de portable.
J'ai quelques réglages à faire au niveau des élastiques qui entraînent l'élévation des canons de 460 des 3 tourelles triples et direction la piscine.
En parallèle, je vais essayer de faire le branchement de l'éclairage de la superstructure et on programmera une nocturne pour rigoler!

a+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 24 Sep 2013, 11:57

C'est bien de résoudre ces problèmes maintenant Wink bon courage pour la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMar 24 Sep 2013, 12:58

olivier2a a écrit:

Super ton voilier (à l'embouchure de la Solenzara me semble-t-il?)
Il mérite un sujet dans le Forum.
Humblement, je ne pense pas être à la hauteur du forum avec le voilier.

1/ C'est un kit qui ne se fait plus et il n'y avait pas grand chose à faire dessus.
2/ je l'ai acheté d'occase à mon frérot qui l'avait déjà eu d'occasion, mais pas fait naviguer sourire
3/ Le monteur initial a réussi à ne pas mettre la quille et le safran dans le même plan (il faut chercher pour le voir, mais c'est rageant)
4/ cela sera intéressant si un jour je le maquettise (peinture neuve, voiles neuves et, summum, pont en bois sourire ), mais pour le moment, je navigue et je règle ...

Citation :
En parallèle, je vais essayer de faire le branchement de l'éclairage de la superstructure et on programmera une nocturne pour rigoler!
J'ai un petit remorqueur qui est éclairé, je l'apporterai aussi.

a+

PS : 2 premières photos dans l'embouchure du Fium'Orbo, les autres, effectivement devant Solenzara

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:51

Bonjour,

Voici quelques nouvelles du chantier, certes rien de spectaculaire visuellement par rapport à ce qui a déjà été montré, mais un gros travail de réglage des éléments mécaniques et électroniques, l'intégration du câblage avec sa connectique et des adaptations pratiques pour la pose/dépose du pont complet avec les cordons branchés.

Sur la photo ci-dessous, voilà comment ça va se présenter avant de mettre en place le pont donc avec les différents raccordements Pont-Coque, à savoir :
- interrupteur général (sous la tourelle 3) vers cordons alim du variateur
- servos tourelles 1 2 et 3 vers récepteur

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Photo099

J'ai fait une vidéo dans cette config avec les tests (satisfaisants) de toutes les fonctions RC désormais opérationnelles.
Je vous la mettrais sur le forum dès que je peux.

Dernière chose, dans le chapitre sonore, il y a comme une sorte de bip continu qui est émis par le variateur dès que je mets les gaz, ce qui est pénible d'autant que le moteur et le réducteur ont désormais un niveau sonore normal, je pense. Je sais pas comment le faire disparaître.

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:37

Au risque de me répéter, bluffé par le double défi de faire du RC et d'avoir une maquette si finement réalisée.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: