La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie

Aller en bas 
+36
fabco
legrand
yomas
romilly
JF35
naga13
ROUCOURT
AMIRAL13
55ced
MRlawrence
batelier19
amiral 71
patdxfr
LA VEILLE
Akula
pat
D645
polchen57
sergio1234
bemi45
Yuth
Caravelle
raphael
Jaffree
TENEZE Alain
zapan
BROMURE
jvr33
Ericalain
stef
Guyon Stéphane
jeanbauduen
naimepaslespseudos
Alex M
psfaure
olivier2a
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:31

Bonsoir Olivier en effet mettre de l'époxy est une bonne idée au moins tu sera tranquille et si je disais que la Corse avait un climat hostile, c'était une boutade de plus chez moi (dans le loiret depuis presque 5 jours il pleut donc.....)
Pour en revenir sur ta maquette, où en est tu dans le ponçage de tes joints de colle?

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:21

Voilà les éléments traités :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Photo074

Sur celui de droite, il y a encore de gros défauts de jointure mais difficiles à traiter à ce stade du montage.

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:24

Bonsoir Olivier, je les trouve bien rattraper quand même félicitation.

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:04

Bien le bonjour

concernant la graisse dans les tubes d'etambots quelques conseils
- utiliser de la graisse dite "à roulement" elle est filendreuse un peut comme un "camenbert" qui coule (j'ai pas trouvé d'autre comparaison), elle resiste bien à l'eau et même à l'eau salée, même chaude elle resiste bien
- j'utilise une seringue
- je rempli le tube d'étambot de graisse avec la seringue par les deux extrémités
- ensuite j'enfile l'arbre d'hélice tout en bouchant avec le doigt l'autre extrémité
- quand je sent sur le doigt le bout de l'arbre je laisse sortir
- il sort toujours un peut de graisse donc essuyer

c'est ma manières de faire et je n'ai jamais eu de problème

le top du top en graisse c'est la graisse "belleville" qui est graphitée mais difficilement trouvable, elle était utilisée pour la vapeur

il faut prendre la plus fine

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:11

Bonsoir

Je viens de relire le sujet entier et je trouve ça tout simplement magnifique et très propre.
Pour la graisse perso j'utilise de la graisse multi usage que l'on trouve en cartouche pour les pompes de graissage et j'ai jamais eu de problème.
Bon courage pour le suite.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:22

Bonsoir BROMURE et la bienvenue à batellier19

Merci pour les conseils graisse, dès que je reçois mes hélices, arbres et tubes de chez Cap Maquettes, je les mettrais en application.

Sinon, j'ai ça de dispo à la maison, qu'est ce que vous en dites ?

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Images11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:30

c'est de la graisse pour engrenage de petits mecanismes je ne sais pas si elle resiste à l'eau car je ne l'ai jamais utilisé

perso pour les petits mecanismes j'utilise de la graisse de vaseline

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:39

Merci,

Je vais faire comme tu as dit et je propose d'utiliser la graisse Tamiya pour le réducteur. Qu'est-ce que tu en penses ?

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Raduct10

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:15

Hello voisin,

Merci pour ton accueil, on est au moins 2 à aimer les bateaux qui ressemblent à quelque chose (pas les fusées qui fond du bruit comme ton fiston sourire )

A part ça, pour l'étanchéité de ta coque, je te résume :
- au niveau des chaises d'hélice : gratter la peinture et coller à la vraie colle à maquette, pas de la cyano (petit cours de collage)
- Pour le tube d'étambot : graisse pas trop épaisse.
En marche avant, la portée de l'hélice vient s'appuyer contre le palier AR, l'usure et la pression vont assurer l'étanchéité.
En battant en arrière, il va se créer un petit jour entre les 2, la graisse va empêcher l'eau de rentrer, le palier du côté moteur assurera au cas où ...
Attention : ne pas utiliser de tige filetée comme arbre ...

- pour ta mèche de gouvernail, vu que tu n'as pas de tube de jaumière, c'est ton espèce de tube à graisse qui va faire l'étanchéité : bien le coller à la coque (avé la bonne colle)

- ce qui me pose le plus de questions métaphysiques, ce sont les ouvertures sur le pont (axes de tourelles et raccords de ponts) : tu ne pourras pas les rendre étanches et donc, navigation par temps calme obligatoire (pas facile de réduire les vaguelettes au 1/200 ème)

Bons collages

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:33

Bonsoir et merci Patrick,

Et bien maintenant, il y a plus qu'à attendre ces satanées hélices !

Et super le lien pour le modéliste en progression que je suis et qui a pris des mauvaises habitudes.

à +

Amitiés

olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:39

Bonjour à tous et toutes
Bonsoir Olivier2a. Voici ce que j'utilises moi comme graisse pour les helices. Je me sers aussi dans petit tube inhalateur pour appliquer cette graisse. Bonne courage pour la suite. Une petite video lors de la premiere mise à l'eau sera la bienvenue. Merci à l'avance

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Dscn1510

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Dscn1511
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:24

Bonjour et merci MR Lawrence

Jusqu'à présent, à part la graisse qui assure l'étanchéité entre mon pantalon et ma chemise, je n'y connaissais pas grand chose !

Maintenant, j'ai pas mal d'éléments grâce à vous tous. Merci encore.

à +

olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:58

Bonjour , quand j'étais dans la marine , j'utilisais de la " gaÏl " comme graisse , cest bien aussi , de la graisse molicot ça devrais aller aussi , mais un peux trop liquide peut être pour l'engrenage ! mais félicitation pour ton montage , il est trés bien et les améliorations que tu apportes sont trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:29

Bonjour,

Un peu d'agitation sur le chantier du Yamato qui était un peu en sommeil ces derniers temps.
J'ai été bien gâté pour mon anniversaire et pour ce qui concerne ce Navire, voici ce que j'ai reçu :

Pour commencer le pont en bois de chez ArtWowModel qui est de plus en plus rare à trouver et donc assez cher (78 € avec les frais de port) :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Photo010

Ensuite la PE rambardes + Escaliers + divers (pièces génériques) de chez l'Arsenal :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Photo011

Enfin les Hélices en Laiton RABOESH (15€ l'unité + le tube de graisse GRAUPNER conseillé par le maquettiste de Cap-MAquettes pour les arbres et tubes que je lui avais envoyé) :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Photo012

J'attends toujours l'ensemble émetteur/récepteur Turnigy 9xR qui doit arriver des US et ... un arbre d'hélice que Cap-Maquette a oublié de me renvoyer ...

Voilà la balle qui revient dans mon camp et je vous avoue que j'ai un peu les pépètes avant d'attaquer le pont en bois et surtout la PE. De toutes façon pour cette dernière il faut que j'achète de l'outillage adapté avant.

Sinon, J'ai eu deux trois autres trucs dont je vous parlerai sur le post approprié à l'occasion.

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:49

Beau matos. sourire

Qu'entends-tu par outillage adapté pour la PE?

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:52

Bonsoir Olivier (ENFIN) tu les as reçu Very Happy après tant de temps je te souhaite bien du plaisir a continuer ton yamato

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:59

Bonsoir,

Par exemple, celui conseillé par un des maîtres de la PE sur ce forum, Raphael dans le cas présent, sur son pazapa montage rambardes PE sur Bismarck 1/200.

https://www.laroyale-modelisme.net/t11372-pazapaz-pour-coller-les-rambardes-du-bismark-au-1200

Faut dire que à la base je suis très mal équipé, donc si je veux avoir une chance de faire du boulot un minimum correct et surtout d'éviter de tout envoyer voler par la fenêtre, je vais devoir faire un effort sur ce point essentiel.

à +

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:09

La maintenant tu peux travailler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:23

filbonsoir,

les hélices que t'a conseillé Cap maquettes sont des
hélices de très bonne qualité car j'utilise uniquement cette marque pour
mes modèles RC.

Ce sont des hélices de type D c'est à dire haut rendement à faible régime et avec faible cavitation.

cavitation : bulle d'air qui se forme quand une hélice tourne à haut régime.

Elles sont conçu pour les bateaux de guerres de 1920 à 1960.

Surtout ne pas oublier de mettre un écrou entre ta chaise d'hélice et ton Hélice sinon elle risque de ce dévisser. Je t'en parle en connaissance. Sinon tu peux mettre de frein filet faible.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:28

Bonsoir Amiral Pascal (Tiens, ça rime pas mal)

En fait, je voulais finir la partie étanchéité et propulsion pour faire des essais à l'eau, mais là sans le quatrième arbre, c'est mort.

Pour la PE je touche pas tant que j'ai pas les bons outils.

Donc il me reste le pont en bois, mais comme le montre la photo, il y a un peu de décollage de pièces à faire au préalable et quelques autres petits problèmes dont je vous ferai part ultérieurement.

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Photo013

Mais en tout cas cet upgrade pont va engendrer un changement d'aspect spectaculaire de la maquette ... si je le pose correctement.

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Photo014

Merci de ton intervention

à +

olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:33

Il est beau ton pont, il est fait en quel essence de bois?sur le vrai, le pont était en cyprès Hinoki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:48

Re-bonsoir au moins avec une maquette en plastique ta bien moins de souci qu'avec un navire fait maison... en tout cas ta maquette vas avoir un jolie aspect cheers

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:06

pascal 94 a écrit:
Il est beau ton pont, il est fait en quel essence de bois?sur le vrai, le pont était en cyprès Hinoki Laughing

La seule chose que je lis sur la notice c'est Wooden Sheet et la structure c'est :
- Oil steins Pré-washing
- Wooden Sheet
- Adhesive
- Transparent vinyl sheet

raphael a écrit:


les hélices que t'a conseillé Cap maquettes sont des
hélices de très bonne qualité car j'utilise uniquement cette marque pour
mes modèles RC.

Ce sont des hélices de type D c'est à dire haut rendement à faible régime et avec faible cavitation.

Raphael

Merci de l'info Raphael, ça me rassure quelque part et justifie certainement le prix.

Mais pour ça :

raphael a écrit:


Surtout ne pas oublier de mettre un écrou entre ta chaise d'hélice et ton Hélice sinon elle risque de ce dévisser. Je t'en parle en connaissance. Sinon tu peux mettre de frein filet faible.

Raphael

Je vois pas trop où placer l'écrou (cf. photo ci-dessous)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Halice10

et Pour Benjamin :

bemi45 a écrit:
Re-bonsoir au moins avec une maquette en plastique ta bien moins de souci qu'avec un navire fait maison... en tout cas ta maquette vas avoir un jolie aspect cheers

Benjamin

Mais, le mérite n'est pas le même non plus.

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:16

Oui olivier peut-être mais toi tu est tranquille et au moins tu est pénard lol!

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:21

hello

Ce que j'appelle chaise d'hélice, c'est le la pièce en plastique ou passe ton arbre d'hélice avec les deux jambettes. Tu mets l'écrou entre cette pièce et l'hélice

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: