Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires magnanimes mais o combien motivants,
Et il y avait du lourd dans les visites : l'état-major complet du forum et quelques unes de nos stars "modélistes" préférées. Je suis touché et honoré.
Poursuite des adaptations.
Objectif : permettre la fixation de la cheminée sur le bloc de superstructure de manière à ce que celle-ci puisse, comme la tour, être démontée facilement pour reprises ou finitions.
Même méthode que pour la tour :
- je sculpte une pièce en bois sur mesure pour se positionner à l'intérieure et à la base de la pièce à fixer,
- je perce les 2 trous sur la superstructure en agrandissant dans la largeur celui qui est à l'arrière pour le réglage axial de la cheminée,
- après avoir fait les amorces pour faciliter le vissage, je colle solidement la pièce en bois dans la cheminée,
- puis je fixe la cheminée à l'aide de 2 petites vis à bois en centrant la cheminée.
Petite photo du bricolage réalisé qui montre également les dégâts causées lors du décollage de la cheminée pour faire les retouches au mastic. C'est exactement pour éviter ça que je monte ce système démontable.
Dans le chantier des adaptations, il me reste à voir notamment :
- le système de vissage/dévissage des 2 tourelles de l'artillerie secondaire (démontable pour permettre la mise en place future du pont en bois),
- le système de mise en place et de retrait facile (à imaginer !) des 2 catapultes qui obstruent la pose ou la dépose du pont principale sur la coque lors des opérations de maintenances,
et surtout
- le système d'assemblage définitif (à imaginer aussi) du pont avant avec le pont central pour permettre la mise en place du pont en bois, lequel couvre la jonction des 2 ponts (là ça va être sportif !)
à +
Amitiés
Olivier