La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Coques Grises au 1/700

Aller en bas 
+33
migou31
STEPH737
Bernard Huc
runnox
JJM †
Canard
pastaga
Claude26
titelouze
Eric78
Iceman29
Renaud.
lionel45 †
IsKor
Umibozu
bgire
Gianluca
rom1
dark83000
chris
Pierre66
Coolfire
phil911
marmeus
Cédric
PLEF
bilou06
Flash
BROMURE
Dagornson
Castor
kagou
xav81
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyMar 23 Aoû 2022, 14:24

Nouveauté Trumpeter pour le mois d'octobre, le HMS Exeter avec mats tripodes, la référence est: 06744

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Exeter10

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyMar 23 Aoû 2022, 18:56

Sympa l'Exeter sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyMar 23 Aoû 2022, 19:25

Allez, encore un peu de patience et avec la sortie future de l'Achilles chez Flyhawk on aura enfin les quatre protagonistes de la Bataille du Rio de la Plata : Graf Spee, Ajax, Achilles, Exeter...

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2022, 09:22

Flyhawk strikes again !

Déclinaison de leur kit de l'Illustrious avec le HMS Formidable, dans son état de 1941 :

Version Deluxe en précommande à 50€ ici (parution en septembre) :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/aderjbadjbt270yab9bb.html?t=1661325472

Version Deluxe + quelques goodies en précommande ici à 80€ (parution en septembre) :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/blqz0btqyohk9jiahhng.html?t=1661325486

L'Illustrious et le Formidable sont très proches. On attend avec impatience l'Indomitable, quatrième de la série et qui avait été conçu avec un hangar à deux étages, élevant sa hauteur sur l'eau de 4,3m.
6mm de plus en hauteur, ça doit se voir au 700e !
Et surtout les Implacable et Indefatiguable, la classe suivante modifiée selon le design de l'Indomitable.

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2022, 18:18

Je ne suis vraiment pas client des porte avions, mais ça va être une bombe, les kits Flyhawk sont monstrueux en général.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyVen 09 Sep 2022, 09:56

La maquette du dock flottant ABSD1 au 700e de Snowman dont au sujet duquel je vous causais dans la page précédente est maintenant disponible ici au prix de 87€ avec le port compris.
https://www.hobbyeasy.com/en/data/3qpyxrrrjrf3cyxim12o.html

Plastique injecté, PE et résine 3D
Longueur monté : 389mm

Au même moment, Takom sort le même au 350e sous la marque Suyuta

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2022, 08:44

Trumpeter annonce enfin son HMS Belfast (1942) au 700e pour octobre!
Ce kit était sur son catalogue des futures sorties depuis au moins 5 ou 6 ans.
Je suppose que ce sera une réduction de leur kit au 350e... avec les quelques erreurs (cheminée arrière ?), mais tant pis, on l'attendait.

https://www.hobbyeasy.com/en/data/uhunohdzr7t8xaqz9y4l.html?t=1663829006

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:17

C'est toujours chouette d'avoir des kits de bateaux marquants sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyVen 30 Sep 2022, 19:24

Bonjour à tous,
Nouveauté Trumpeter pour le mois de novembre, le HMS Belfast version 1959, la référence est 06702:

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Belfas10

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptySam 01 Oct 2022, 09:57

Jolie référence. On pourra dire ce qu'on veut de la qualité des kits Trumpeter, les mecs ont quand même le plus grand choix sourire
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptySam 01 Oct 2022, 10:08

en fait la qualité peut varier, certains kits sont excellents

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyDim 02 Oct 2022, 10:09

Attention : message réservé aux rivet counters (pinailleurs), mais peut-être aux autres.
Aux maquettistes encore sains d'esprit : passez votre chemin !

Les premières photos du très attendu HMS Belfast, version 1942 au 700e de Trumpeter sont apparu sur le net... et confirment ce que beaucoup craignaient : c'est une réduction de leur maquette au 350e avec toutes les erreurs dénoncées lors de sa sortie.

Une petite liste non exhaustive (source : SteelNavy) :

1) les bulges de la coque ne sont pas rendus avec précision - la coque devrait être plus épaisse au-dessus de la ceinture blindée - bien qu'il faille regarder très fort pour le remarquer, et la plupart des modélistes seront capables de vivre avec ce problème, je pense.

2) le pont avant est représenté comme un pont en acier lisse - ce qui est mieux que s'il avait été représenté avec des planches - mais étant donné que Trumpeter a reproduit avec précision l'aspect du pont en acier antidérapant de la RN sur le HMS Cornwall, il aurait été agréable de le voir sur Belfast aussi.

3) le pont de la catapulte est représenté de manière inexacte avec un plancher - il devrait être en acier, avec des motifs antidérapants.

4) La différence de largeur de la cheminée de profil (avant-arrière) est beaucoup plus prononcée qu'elle ne devrait l'être - la différence de taille devrait être à peine perceptible. Dans le kit, elle est tout à fait perceptible.

5) la configuration de la passerelle ouverte est pour un Belfast de la fin de la guerre ou du début de l'après-guerre. Trumpeter a tout faux. Cela demandera beaucoup d'efforts pour être corrigé.

6) Les portes étanches devraient être gaufrées, pas unies...

7) Les chaumards devraient être situés sur le plat-bord, et non à l'intérieur sur les ponts en bois.

8 ) Les déflecteurs de vent angulaires ( ?) sur les abris de l'équipage du canon de 4" ne devraient pas faire tout le tour des toits des abris, et la ligne droite de protection contre les éclats entre les boucliers courbés du canon de 4" HA et les abris de l'équipage ne devrait pas être au même niveau que le plat-bord, mais devrait être inclinée vers l'intérieur.

9) les radeaux rangés à l'extérieur des boucliers des canons HA de 4" et des abris de l'équipage ne sont pas inclus dans le kit - c'était une caractéristique proéminente du Belfast et doit être ajoutée.

10) les quatre barbettes des tourelles principales sont de deux diamètres différents et sont sous-dimensionnées.

Apparemment, les concepteurs se sont appuyés sur les dessins de la publication de Profile Morskie sur le HMS Belfast qui est notoirement fausse et n'ont pas utilisé l'AOTS de Ross Watton sur le HMS Belfast qui est tiré des plans officiels.

Fin de la séquence "pinailleurs"

Vous êtes prévenus Very Happy
Perso je vais continuer sur mon dessin du Belfast...

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyDim 02 Oct 2022, 10:30

Bonjour,
 
Bien que les coques grises ne soient pas mon domaine de prédilection, je vois avec plaisir que l’on peut essayer d’être « pinailleur » aussi dans ce type de modélisme. Le ‘pinaillage » en question étant la simple volonté d’essayer de se montrer le plus « rigoureux » possible avec la réalité historique ou pas. C’est la seule manière de s’améliorer, d’évoluer, qui est une manière de prendre encore plus de plaisir à pratiquer le modélisme, quel qu’il soit. De mon point de vue, évidement.
 
Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyDim 02 Oct 2022, 11:17

Bernard Huc a écrit:
Bonjour,
 
Bien que les coques grises ne soient pas mon domaine de prédilection, je vois avec plaisir que l’on peut essayer d’être « pinailleur » aussi dans ce type de modélisme. Le ‘pinaillage » en question étant la simple volonté d’essayer de se montrer le plus « rigoureux » possible avec la réalité historique ou pas. C’est la seule manière de s’améliorer, d’évoluer, qui est une manière de prendre encore plus de plaisir à pratiquer le modélisme, quel qu’il soit. De mon point de vue, évidement.
 
Bernard
Bonjour Bernard,
C'est aussi mon point de vue que tu as parfaitement exprimé.
Le modélisme d'arsenal n'a pas l'exclusivité du pinaillage. Dès les années 1995-1998 on voit apparaitre des sets de correction/ détaillage pour les coques grises. Là-dessus, les Anglo-saxons sont particulièrement chatouilleux, ne laissant rien passer qui ne soit corrigeable. De nos jours il existe une kyrielle d'artisans anglais et américains qui proposent des ensembles de correction de plus en plus nombreux. La tradition navale est encore très forte dans ces pays.
_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyDim 02 Oct 2022, 21:45

Le but de la maquette c'est d'être le plus précis possible. Si on a un modèle réduit blindé de fautes, ça enlève un peu de plaisir de construction.
Pas que je sois un "rivet counter", je n'ai pas ton expertise Bruno, mais j'aime savoir que ma maquette est quand même plus juste que fausse Very Happy
Dommage pour ce kit du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyDim 02 Oct 2022, 22:08

sourire Amen.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2022, 06:57

encore un de world of warships et qui n'a jamais vu la mer, même si la construction fut bien commencée avant son abandon en 45 : le croiseur lourd Ibuki

https://www.hlj.com/1-700-scale-japanese-navy-heavy-cruiser-ibuki-special-specification-with-etching-parts-fuj43350

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Fuj43310

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2022, 07:01

et un San Diego CL-53 chez Vee Hobby


Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Veee5710

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Veee5713

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Veee5712

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Veee5711

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2022, 08:27

Je vais recevoir sous peu mon SoDak de chez eux. Si la qualité est bonne, ya de fortes chances que je craque, ça fait un moment que je cherche un Atlanta correct.

J'ai aussi vu je ne sais plus où que Combrig préparait un d'Entrecasteaux (croiseur protégé fin des années 1800).
Malheureusement pas de photos puisque j'ai plus ma source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2022, 09:52

Yuth a écrit:
et un San Diego CL-53 chez Vee Hobby
T'as vu le prix annoncé ? Une centaine d'euros, ça fait lourd pour un croiseur léger

IsKor a écrit:
Je vais recevoir sous peu mon SoDak de chez eux. Si la qualité est bonne, ya de fortes chances que je craque, ça fait un moment que je cherche un Atlanta correct.

J'ai leur Indiana. Ensemble correct, au-dessus du vieil Hasegawa, mais leurs canons de 20mm sont absolument horribles, grossiers et difficile à dégrapper correctement. A remplacer impérativement par de l'impression 3D, de l'Arsenal 2.0 par exemple.
Je crains que ce ne soit la même chose pour leur San Diego.

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TgCdOb-USS-Indiana-08

IsKor a écrit:
J'ai aussi vu je ne sais plus où que Combrig préparait un d'Entrecasteaux (croiseur protégé fin des années 1800).
Malheureusement pas de photos puisque j'ai plus ma source Very Happy

Combrig produit toujours des croiseurs français (et italiens), du moins en dessin, car vu les circonstances ils ne vendent pratiquement plus.
Les actualités concernant la marque sont visibles sur leur page facebook :

https://www.facebook.com/combrig.models/

Dernièrement on y a vu les dessin du croiseur Chateaurenault :

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 QdwGOb-Chateaurenault-01

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 6dwGOb-Chateaurenault-04

Et avant celui du croiseur Forbin :

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 DdwGOb-Forbin-01

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 AdwGOb-Forbin-03

Si je me base sur leur Dupuy de Lôme au 700e il s'écoule 5 à 6 ans entre la publication du dessin et la disponibilité du kit dans les magasins... russes.

_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2022, 10:00

Yuth a écrit:
encore un de world of warships et qui n'a jamais vu la mer, même si la construction fut bien commencée avant son abandon en 45 : le croiseur lourd Ibuki

https://www.hlj.com/1-700-scale-japanese-navy-heavy-cruiser-ibuki-special-specification-with-etching-parts-fuj43350

C'est un reboitage de leur kit 43301 paru en 2020, avec de nouvelles pièces et de la PE.

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 06 Oct 2022, 14:02

Mon cerveau a du me jouer des tours, c'était bien le Chateaurenault et pas le D'entrecasteaux... Merci Bruno sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyJeu 24 Nov 2022, 14:51

Bonjour à tous,
Nouveauté Trumpeter avec le HMS Colombo, la référence est 06742:

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Hms_co10

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Imperial Japanese Navy Battlecruiser Kongo 1914 Ultimate Edition   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyMer 07 Déc 2022, 19:59

Un kit qui a l'air bien sympa :

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Km700010

dispo ici : https://www.hobbyeasy.com/en/data/gr1epten3thbinaihg6j.html

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 EmptyMer 07 Déc 2022, 20:50

Yuth a écrit:
Un kit qui a l'air bien sympa :
Je l'avais acheté en son temps en 2016. C'est un kit Flyhawk, avec la tip-top-qualité qu'on connait à cette marque, du cuirassé Kongo dans son état d'origine de 1914. Kakijika/ Flyhawk avait sorti ensuite les trois sisterships Haruna, Hiei et Kirishima et puis ils se sont arrêté là... On attendait un Fuso/ Yamashiro de la même époque et un Ise/ Hyuga mais rien n'est paru.

Pour la petite histoire, Kajika était une tentative de Flyhawk, marque chinoise, de contourner l'interdiction faite en Chine de commercialiser un bateau impérial japonais.... La paix n'a toujours pas été signée entre les deux pays depuis 1937.
La concurrence triche aussi, ainsi de Trumpeter qui vend son Yamato sous la marque Glow2B, réservée à l'export. Il y a un peu plus d'un an VeryFire s'est fait taper sur les doigts par les autorités pour avoir sorti son Taiho au 350e et a disparu des radars pendant une dizaine de mois avant de refaire surface dernièrement avec l'USS Atlanta.

_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Coques Grises au 1/700
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: