Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Mer 06 Mar 2013, 16:39

Salut,

La résine + tissu à l'intérieur ou à l’extérieur...
Bah disons que tu peux faire les deux mais pour te donner quelle solution est la mieux, à titre de comparaison:
Quand il pleut, tu mets ton K-way sur tes vêtements ou sous tes vêtements ??? scratch
Résine diluée à l'intérieur ensuite.

Un conseil pour le masticage: il faut faire plusieurs couches fines avec une bonne spatule pour rattraper au fur et à mesure les creux.
Plus tu en mets, plus tu vas devoir en poncer, ça parait bête/logique comme ça, mais c'est comme cela que le résultat est le plus propre.
Une bonne cale à poncer aussi car cela permet un travail plus homogène.

Pour la peinture Tamiya, je ne saurais te conseiller que le TS-33 Dull Red qui se rapproche le plus du rouge anti-fouling.
Attention, certains bâtiments de combat ont un anti-fouling noir, voir vert, bleu etc...

Si tu tiens absolument à refroidir tes moteurs, place les prises d'eau derrière les hélices: un tube laiton de 4mm de diam. int. biseauté à 45° qui affleure le fond de la coque suffira si tes hélices ne sont pas trop éloignées de la coque.

Pour le reste, je ne connais pas le glattfix et le papier filtre, je ne l'utilise que pour le café entre deux couches de tissu sur mon Upholder... lol!

@+

François.
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot

Navire préféré : destroyer, cuirassé type missouri

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Dim 10 Mar 2013, 19:08

encore une fois des info claires Smile merci

pour les prise d'eau je les ai directement achetées car je compte les incorporer dans les bourssouflures de la coque pour les rendrent assez discretes, et sinon les helices sont eloignées de 2 cm de la coque environ et sinon bah le resinage va attendre les beau jour, vu l'odeur '-- je doute que ma femme enceinte aprecis ^^ et le bebe non plus d'aileurs :p

pour la peinture merci Smile je l'ai pris hier et voilà en gros, je pense profiter des derniers mauvais jour pour faire le bofors et m'attaquer aux tubes lance torpilles
aecp
Nouvel Embarqué

Navire préféré : l'abeille flandre

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Sam 08 Mar 2014, 10:52

Bonjour a tous.
Sujet extrêmement intéressant totalement novice je commence ma première maquette avec ce plan.
Actuellement je termine l'aménagement de mon atelier.
J'espère ne pas avoir vu trop grand pour une première le travail a l'air très conséquent.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Mer 12 Mar 2014, 18:21

Le bonjour te va,
tu n'as rien prévu avant pour la navigation, tu va en baver;..
découper les couples, percer l'arbre implanter l'électronique, et tout et tout !

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Mar 20 Mai 2014, 03:24

bonjours à tous, oui en effet j'en "chie" carrément pour l’électronique, mais mon soucis actuel est la fibre de verre / résine qui se décolle de la coque ... sinon pour le reste ça se passe plutôt bien si on ne parle pas du façonnage de la cabine qui est juste horrible à cause du manque de doc dispo sur cette classe de navire. sinon les lignes d'arbre sont en place, idem pour les tubes de gouvernail et le systeme de double gouvernail est à finir.

pour aecp : bon courage je suis débutant aussi et c'est vraiment une prise de tête par moment d'ou mon manque de photo ces derniers temps ... je vous poste les photo de l'avancée actuelle dans la semaine

sinon après masticage ponçage re masticage et j'en passe il faut que je mette quoi sur le mastic pour le rendre étanche ??

la première mise à l'eau était prévu pour juin 2013 ... Smile peux être pour cette année en fait ^^ on verra sinon niveau batterie je suis parti sur 2x7.4V en 1200mAh ce qui me permet de mettre une batterie à l'avant et une à l’arrière pour équilibrer le navire
aecp
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Mar 20 Mai 2014, 11:23

Bonjour a tous.

Atelier terminé, plans découpés par moins de 4 histoire d'avoir toujours tout sous la main. Malgré tous me dit David tu a vu grand. Rien que pour la découpe des couples je mis suis repris a trois reprise sois je suis trop comment dire nianiaque soit pas encore vraiment la main. Une chose est sur s avance mais j'espère avoir assez de patience. Car madame risque de mal comprendre pourquoi un tel investissement pour abandonner
shooter27530
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Mar 20 Mai 2014, 20:46

un conseil élargie le couple n°2 de la proue sinon quand tu va poser ta bordée tu va avoir une sacrée surprise ^^
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Mer 21 Mai 2014, 17:11

Le bonjour te va,
je pense après mes recherches qu'il fait 275 tonnes en charge.

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Jeu 22 Mai 2014, 12:29

Bonjour a tous
Shooter merci pour ce renseignement Tu parle d'élargir le couple 2.
Elargissement de quel ordre ?
Merci
shooter27530
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Jeu 22 Mai 2014, 13:01

de mémoire de 18 à 25 mm sur la base la plus large mais je ne peux malheureusement pas te confirmer car j'ai recouvert ces couples par un bloc balsa pour avoir la bonne courbure du pont après ponçage
aecp
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Ven 23 Mai 2014, 13:03

Merci de ta réponse 18 a 25 c'est énorme je risque de faire la meme chose que toi rajout par la suite ce plan ma l'air tres imprécis
shooter27530
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Ven 23 Mai 2014, 15:07

et tu n'en ai pas encore à la cabine, la c'est que du bonheurs ... 2 mois que je suis dessus et que je galère ... et les info sur cette classe de navire il n'y en a pas des masses :\
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   Ven 23 Mai 2014, 15:18

aecp tu devrais ouvrir un sujet pour que l'on puisse se rendre compte  Wink 

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4