La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionconstruction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG

Aller en bas 
+11
pat
jeanbauduen
Henri
aline13000
Yuth
fab-reims
BROMURE
stef
jacques13
miel
shooter27530
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 4:09

et voilà j'ai était cherché mon bois aujourd'hui je me lance dans des demain dans le chantier, ce soir collage des gabaries sur le bois, pour le moment je ne dispose que des materiaux suivants, les photos viendrons demain :

quille en isorel de 10mm qui bien entendu va etre idrofugé
couple en cp de 5mm
pont en cp de 5mm
habillage de pont en feuille d'aluminium de 0.5mm
"cale seche" en agloméré de 15mm d'épaisseur par 280x1200

je decide de faire le montage quille en haut avec blocage des couples quille sur un procédé utilisé en aeromodelisme la technique suit demain


_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:13

Démat
Bon montage!! sunny

_________________
construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:35

Bon courage on va suivre de près le montage.

_________________
construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Robots007construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:59

Bonnes explications pour ton montage, l'isorel pour la quille ça va être assez rigide? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:43

oui j'ai prix du 10mm donc aucun pb je pense et je vais pouvoir ainsi lester un peu la quille vu qu'il est facile à travailler sourire) et les photo elles arrivent des que j'ai une connection potable qui bloque pas l'hebergeur d'image

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:40

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 657415planschemademontageetgabaritdecontroledescouples


construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 255906collagedesgabaritssurlecpetlisoreldelaquille


construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 518410calesecheencoursdetracage


et voilà merci la perceverense et l'aide des administrateur sourire) pouvez vous supprimer tout mes messages parasite svp ? qu'il y ai un poste propre qui donne envi de suivre le montage et pourquoi pas de le faire Very Happy

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:54

Je ne suis qu'un modeste modérateur qui est dans son rôle d'aider un inscrit du forum dans la mesure du possible, je vais m'occuper de ton sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:59

bonsoir tres interressant je suivre ton montage
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:16

Bien le bonjour

ça me semble un bon départ

juste une remarque il me semble que les gabarits de tes couples soient parfois un peut serré pour le découpage mais ta méthode est bonne

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:44

oui ils sont en effet serrés mais ce par soucis de place ( encore une femme qui dirige un homme '-- j'ai déjà l'autorisation de réaliser ce bijou chez moi je vais pas en demander trop non plus ^^), mais comme je le dit plus haut, le fait de travailler uniquement en manuel me laisse plus de liberté selon moi, contrairement en "banc d'usinage" ^^

sinon un petit schéma comme promis pour la technique de montage des couples/quille de ma "cale sèche"

je l'explique avant le dessin sourire

les quard de rond sont naturellement à 90° donc coupé à la bonne longueur, ils viendrons non seulement bloquer la quille, mais également assurer l'angle droit parfait du premier couple par rapport à la quille

apres les tasseaux sont également eux aussi des formes relativement fiable ( ne prennez pas un tasseau de chez ............ resté trois ans dehors, qui ressemble plus à des montagnes russes qu'à autre chose) coupés proprement avec ce que j'appele la boite à couper ( vous savez le truc avec des angles de coupe pres defini ^^) ils permettent non seulement un blocage de la quille, mais également des couples sur toute leur hauteur et des angles droit presque parfait ( rien n'est jamais trop parfait y parait )

certaine personne qui ont suivi le sujet depuis le debut se demanderont surement " il avait pas dit vouloir le faire quille en haut ?!" et bien si et je maintiens mon idée de départ, la forme de la quille fait qu'elle sera bloquée à la proue par les fameux quard de rond et à l'arriere par le dernier couple de proue en appuis sur la cale seche et calé comme il se doit par des tasseaux

le tout est inspiré de mon plan de travail en aeromodelisme, une technique bien utilisée pour la conception des ailes ou demi ailes.

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 876853plancaleseche

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:34

encore un beau projet à suivre avec grand intérêt... et qui promet au regard des premières infos que l'on a..


_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:10

montage que je vais suivre avec un grand intérêt sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:14

bonjours à vous, aujourd'hui réalisation de la cale seche et peu etre decoupe de la quille si j'ai le temps de faire ca au calme, photo à suivre dans la journée Wink

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:10

coucou

beau debut et explication claires (heu il ressemble a quoi ????)


bon je prend un siège et je m’installe

ton système a l'air intéressant je vais voir pour la mienne de coque

a plus line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:40

à oui en effet une photo serai bien, il ressemblera grossierement à ca :

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 731572gen51
celui ci donne juste une idée de la coque, il appartient à la deuxieme génération de LT armé "uniquement" de 2 tubes et 4 penguin ainsi que deux canon de 40mm boford

une question du coup : j'ai vu des modeles du snogg avec des tourelles blindé, histo ou mytho ? ou alors embarquable et modulable suivant les missions tout comme le PT 109 de l'us navy

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 229149gen1

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 467366tim11


apres à confirmer suivant les source d'info que je trouverai si quelqu'un en as, j'ai enormement de mal à trouver des info sur cette classe de navire

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:40

bien le bonjour

cette classe de batiment a été en continuelle evolution et des modifications de l'armement d'une vedette sur l'autre

de ^plus il me semble qu'en fonction du port d'attache de la flottille il y avait des différences

certaines de ces vedettes si je me souvient bien n'ont jamais été équipé de torpilles mais de 4 missiles mer mer

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:28

Il m'a semblé en voir avec une tourelle à l'avant, il faut que je retrouve ça, avec tous mes bouquins!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:53

elle va etre navigeante et sera equipée de deux moteurs ( puissance qui sera determinée au moment de la pesé final pour avoir le plus de réalisme possible)

le modele de base été équipé de deux moteurs de 3600 ch pour une vitesse de croisiere de 32 noeuds si ont en crois les sources peu nombreuses du net

les missiles mer mer c'est bien les fameux penguin MK 1 non ? ceux qu'on voit sur le P992 de la premiere photo

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:34

bonsoir Shooter
beau projet construction a suivre avec passion
amitié Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:53

Bonjour je prend un siège, un café je vais suivre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:27

Bien le bonjour

oui pour les missiles pinguin

mais la derniere evolution il me semble que c'était des plus puissants

je cherche dans ma doc "renseignement" sur les marines étrangères si je trouve quelque chose

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:32

bonjours à vous, aujourd'hui detail des soucis rencontrés hier :

mes couples sont en cp de 5, or sur le plan, mes couple sont en 6 resultat je doit tailler la quille avant de monter la cale seche, car les plan ne correspondent plus.
Comme je suis minutieux, je prefere tailler la quille pour baser les cales des couple afin d'avoir un resultat le plus propre possible ( de plus les tenon de la quilles font également 6mm or je doit passé en 5, afin d'avoir un couple correctement bloqué sur ma quille

récapitulatif sur la quille : isorel de 10

la quille a était degrossi à la scie égoine, et pour les finitions, un cutter sourire

vous allez me prendre pour un dingue mais je suit un raisonnement simple, rien ne se perds tout se recycle, en effet, les chutes d'isorel obtenus vont passer au hachoir à viande ( speciale maquette bien entendu, vous avez pas idée des tonnes de travaux qu'on peux faire avec ca, juste pour faire un mur en brique, prennez un tasseau plastique de 3x3 coupé, passé au hachoir, et hop des briques toutes faites et surtout pas cher)

bref les chutes seront donc reduites en poudre pour apres etre mélanger à de la colle à bois et de l'eau, ce qui va me donner un enduit pour faire la couche de protection de l'interieur du futur bardage, la poussiere d'isorel remplacera l'eternelle bulle de colle qui reste blanche des jours entiers car trop épais, ce me sert d'enduit en gros

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 385293decoupequille1

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 512511decoupequille2

photo du travail de la quille ( restera un poncage final apres la decoupe au cutter

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:52

shooter27530 a écrit:
bonjours à vous, aujourd'hui detail des soucis rencontrés hier :

mes couples sont en cp de 5, or sur le plan, mes couple sont en 6 resultat je doit tailler la quille avant de monter la cale seche, car les plan ne correspondent plus.

tes couples en 5mm au lieu de 6 t'embêterais peut-être moins si tu travaillais avec l'axe des couples au lieu des bords...enfin du moment que tu t'en sort, c'est l'essentiel.

pour la quille, en 6mm au lieu de cinq ne devrais pas être génant non plus...bon, il est vrai qu'il y a moins de problèmes en respectant partout les cotes, aussi bien en épaisseur qu'en dimension, mais au niveau des couples et de la quille, ce n'est que pour donner la forme de la coque, si tu vois ce que je veux dire.

en france, il est de tradition de construire les coques, toujours en partant de l'axe du couple appellé PPAR (perpendiculaire arrière) pour ensuite positionner les autres couples sur la quille et ensuite les superstructures. je fais pareil pour mon escorteur, j'utilise toujours l'axe du PPAR.

mainant, c'est comme tu veultes, tu choises.

bonne suite

_________________
amicalement, Pat.  Very Happy

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Le_311

 --->Escorteur d'escadre "La Galissonnière".


Dernière édition par pat le Mar 11 Déc 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shooter27530
Matelot
Matelot
shooter27530


Localisation : eure
Navire préféré : les gros gris

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:10

je me suis mal exprimé , les tenons de la quille sur le plan sont pour des couples en 5mm donc des traces de coupe pour un morceau de 6mm d'épaisseur, or il restera 1mm d'ecart entre le bord de la quille et le couple je fait un schéma que ce soit plus clair

construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG 793978defautcouple

_________________
le seul jour facile, s'était hier

le jour succede toujours à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty
MessageSujet: Re: construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG   construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du KVIKK, navire patrouilleur lance torpille de la classe SNOGG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: