La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen

Aller en bas 
+22
Henri
JF35
steph84150
APRUZ
fab-reims
Ericalain
chris
Galaad
aline13000
BROMURE
polchen57
Fabio T.
Philo
julien29
jeanbauduen
baboune
guyh
romilly
djo
jacques13
miel
Daniel S le Vendéen
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyLun 15 Oct 2012, 17:25

Bonjour,
Voilà je commence...je construis La Vendée, navire à passagers désarmé, il sert de "bistrot" à Bordeaux aujourd'hui...
J'avais été à l'Ile d'Yeu il ya 25 ans avec ce bateau plutôt rouleur mais bien joli, je vous met quelques photos du vrai et aussi le début de la construction, il fera pile poil 1 m, fini les gros boats, papa se fait vieux !
ET NAVIGUANT bien sûr...il y a beaucoup de "gris gris" style rambardes escaliers etx que l'on ne voit pas, car le pont intermédiaire est ouvert..vous verrez par la suite ..
Avec l'autorisation de me servir de ces plans prêtés par l'armateur de Yeu-Continent, il faut toujours demander poliment, on obtient souvent ce que l'on cherche ( 20 ans parfois ) j'ai des bonnes relations avec les gens de mer !

La Vendée à quai à Fromentine, photo que j'avais faite en partant ...

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 960808P1150078

Celle là n'est pas à moi (internet)

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 413045LaVende

Ce jour, 16/10/12

J'avais tracé les couples avant hier..et découpage aujourd'hui (ext.) .

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 647871P1150252


Mon lieu de "travail"

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 187651P1150251

C'est pas dans la cuisine , c'est vite le b...l chez moi !

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 940508P1150254

Le plan enfin 1 plan, c'est un truc de chantier, mais heureusement un gars de l'Ile d'Yeu la fait j'ai donc quelques infos bien utile car c'est pas toujours des plus clair !

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 159033P1150255

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 15 Oct 2012, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyLun 15 Oct 2012, 17:38

Démat
Bon courage pour ce montage qui est à suivre de près sunny

_________________
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyLun 15 Oct 2012, 20:59

Voila un beau chantier en route.

_________________
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Robots007Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyLun 15 Oct 2012, 22:59

Il est bien joli ce petit paquebot, je te souhaite bon montage mais je me fais pas de soucis pour ça!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyLun 15 Oct 2012, 23:35

Bonsoir Daniel.
Voila un beau chantier qui va t'occuper une partie de l'hiver.....
Je suis curieux, tu rapportes des jambettes sur les couples pour le chantier ?
Bonne continuation.
Cordialement
Djo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 08:52

Bonjour,
J'ai toujours construit comme ça, des fausses jambettes qui seront supprimées une fois la coque bordée !
En une heure j'ai tout taillé, sauf l'intérieur du couple qui sera découpé aprés la pose provisoire sur la quille ( et le chantier ) vous allez voir ça ..si je m'y tient ce soir la "sardine" sera faite ...
A Bientôt !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 16 Oct 2012, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 12:50

A midi..
Voilà ça avance...montage à blanc, il faut encore fixer les couples sur des petits tasseaux, visible par endroit..mais je suis en panne de matiére première à ce niveau, direction le bricotruc cette AM, si j'ai le temps ! affraid
La vie d'un retraité c'est dur dur ! Very Happy

J'ai supprimé de couples intermédiaires, au milieu..1 sur 2...c'est pas un cuirassé..hi..hi...

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 302251P1150258

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 13:23

joli squelette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 13:45

Belle entame du montage, l'expérience est là, tu en es a combien de bateaux monté dans ta jeune carrière! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 14:19

Bien le bonjour Daniel S le Vendéen,
Très interressante construction sur plan que celle-ci, à suivre avec interêt.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 16:05

Re,

Réponse 1 ére question ;

Combien j'ai fait de bateaux..excellente question..ben pas mal voir un certain nombre, enfin je ne sais plus vraiment, entre 25 ( je viens d'essayer de ma rappeler...) , sans exagération..hi..hi..je suis pas le big chef....j'ai juste un peu d'expérience !

Réponse 2 éme question :

Je ne construit que sur plan, et j'essai de tout faire moi même, je vais faire mes hélices pour celui la...gauche et droite !

Il est 16h....bon ça file pas si mal Rolling Eyes séchage, = chômage, je vais à la pêche ... Rolling Eyes au jardin...

A


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 745322P1150260

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 16:45

Merci d'avoir répondu à ma curiosité et la foret de serre joint est de sortie!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 18:20

Re,

C'est qu'un début...j'ai posé la premiére latte, encore 22 et ça devrait le faire...Wink comme je colle à l'araldite lente ...il faut le temps de séchage !

A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMar 16 Oct 2012, 18:24

Bonsoir Daniel
on pourra passer avec papa pour voir
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMer 17 Oct 2012, 08:02

Daniel S le Vendéen a écrit:
Re,

C'est qu'un début...j'ai posé la premiére latte, encore 22 et ça devrait le faire...Wink comme je colle à l'araldite lente ...il faut le temps de séchage !

A+


Tu colle a l'araldite pourquoi pas la colle a bois.Le poids et le prix sont inférieurs ou as tu une raison précise?
je suis curieux je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: tif   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMer 17 Oct 2012, 09:30

Salut Jacques,

Je colle toujours mes bateaux comme ça, l'araldite je sais c'est cher..mais tellement efficace, j'ai jamais eu de pb c'est pas le cas avec la colle blanche, beaucoup moins de résistance... j'aurai pas pu faire mon pointu avec de la blanche.

J e m'en sert de la colle blanche mais pas pour les bordés, ou si ça force pas, ce qui est rarement le cas .

Avec des tubes de 100 ml je fais au moins 3 bateaux...donc tout est relatif.

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mer 17 Oct 2012, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMer 17 Oct 2012, 11:46

Cela te laisse combien de temps avant la prise de la pièce? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMer 17 Oct 2012, 12:12

Re,
Je rappelle que je ne fais jamais de bloc à l'avant, donc le bordé force énormément...fait du TRES solide !
Voilà le gros problème de l'araldite lente, il faut que LA NUIT soit passée dessus..rigolez pas !!! c'est une constatation que j'ai pu faire depuis le temps...j'ai posé 6 lattes ce matin je ne pourrai rien faire avant demain matin...il faut aussi une certaine température, en dessous de 15° c'est pas recommandé ( 2 composants) !

Il existe aussi de l'araldite "prise rapide", à proscrire moins de solidité ... la vie d'un modéliste est semé d'embuche, je rigole !

Donc à bientôt !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mer 17 Oct 2012, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMer 17 Oct 2012, 13:23

C'est sur que c'est plus long mais au moins tu sais que ça tient et que tu n'as pas besoin d'y revenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyMer 17 Oct 2012, 16:24

Bonjour joli travail, et plus c'est long plus c'est bon. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:54

Bonjour à tous et toutes..

Ce matin je suis dans la forêt de serre-joints, pourquoi faire simple...Very Happy

Et comme j'attends que ça "séche", je vais faire une petite barque pour mettre en application le papier collé de notre Tahitien préféré...

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen 624714P1150262

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:59

Bien le bonjour Daniel cela se monte bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:44

Re,

Oui ça avance pas mal, j'adore faire des coques, résoudre les problémes au fur et à mesure qu'ils arrivent...c'est le temps de séchage qui me bloque... mon ancien président, snifff ! (feu ) Jacques S. mon maître, il faisait pratiquement une coque dans la journée, moi je n'y arrive pas !

Je dirai que 2/3 jours encore, car il faut aussi bordé le gaillard d'avant (teugue) .

A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:03

Démat

Dommage que les arbres de ta forêt ne donnent pas de fruits!! lol!

_________________
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:56

Il vaut mieux prendre le temps pour que ce soit bien fait et que ça tienne le coup dans la durée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: