La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen

Aller en bas 
+22
Henri
JF35
steph84150
APRUZ
fab-reims
Ericalain
chris
Galaad
aline13000
BROMURE
polchen57
Fabio T.
Philo
julien29
jeanbauduen
baboune
guyh
romilly
djo
jacques13
miel
Daniel S le Vendéen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 13:48

salut daniel, ça prend forme ! ou tu prend t arbre d'hélice, tube et hélice ?

julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 15:21

Belle coque, il est bien parti ce paquebot quand on voit la longueur de la coque, on s'imagine le boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 16:00

Re,
Pour Julien ...les arbres d'hélices c'est du tube laiton Diamétre 6, ensuite 2 petits bout de 5 (3cm de l.) a chaque bout collé à la cyano, et le tube de diamétre 4 et fileté en bout...c'est des axes d'anciens fichiers de la Bibliothèque Dép. de prêt de Carcasonne ( mon ex travail ) aprés l'informatisation tout ça ne servait plus a rien , etc comme ça partait à la poubelle..j'ai du alimenter en axe un certains nombres de modélistes, mais maintenant il ne m'en reste plus qu'un...hélas.
Les hélices je voulais les faire moi même ( rien de bien compliqué en petit diamétre) ....et puis un coup de flemme lorsque j'ai commandé le propulseur d'étrave je me suis pris 2 hél. de 30 , j'aurai du les faire.... elle me semble un poil petites on verra à la navigation, 35 eut été mieux !
La coque ne mesure que 1 M pour moi c'est un "petit bateau" mais je commence à avoir des problémes de dos et les gros de 35 kg me fatigue...
Voir construction du Kifanlo de A à Z..j'ai déjà expliqué pour les tubes d'étembot .
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:45

merci pour t info daniel, c toujours un plaisir ! sourire merci à +.

julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:42

Où est ce que je peux trouver les plans de "La Vendée"?

Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 19:00

Bonsoir,
J'ai une réponse toute faite...nul part Wink
J'ai un plan que l'on m'a prêté...( d'un armateur) donc il est pas à moi, c'est pas un plan de "modélisme" au sens pur du terme, en plus j'ai des photos papiers ( prêt aussi ) les couples sont des copies et découpés qu'il faut refaire à l'échelle, bref c'est pas aussi simple...
Je te donnerais le nom du chantier à Lorient.... je viens de lire sur gogol le chantier n'existe plus Rolling Eyes ...mais ce bateau navigue plus depuis pas mal d'années ...
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 20:36

Merci. Ce n'est pas un problème pour moi travailler sur plans de chantier. ç'a été un coup de foudre, j'aime bien ce genre de navires. L'éssentiel est d'avoir une bonne documentation. Il y a quelques annés en arrière, j'ai construit, sur plans de chantier, le model du Yacht d'Onassis "Christine".

Si je retrouve les photos je vais les poster.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:47

Dire que ta femme cherche ses épingles à linge partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 07:03

Pas du tout... j'ai les miennes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:17

Des nouvelles...
Je suis au stade de l'installation de la radio, je m'amuse ( pas vraiment) car la place manque...il est presque en état de "naviguer" vous êtres priés de ne pas rire hi...hi... pas simple de tout faire fonctionné avant la pose du pont, je vais avoir pas mal de soucis, pour pouvoir par la suite démonter quoique ce soit...c'est pas le boat facile pour le faire naviguant, 2 hélices, 2 gouvernails + le propulseur d'étrave...
Voilà des photos pas terribles mais bon elles existent !
Et n'oubliez pas d'admirer mon joyeux bo....el quand je vois vos arteliers nickels et rangés sans le moindre copeau je me demande comment vous faites ...
A+


Fabio. T je ne t'oublies pas ...

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 181933P1150373


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 436398P1150372


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 828832P1150374

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:22

On as le même point de vue sur l'atelier des autres.J'ai la même poussière et au plus j'en aspire au plus j'en trouve.Bravo ton bateau prend forme.

_________________
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Robots007Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:37

Re,
Faut pas se prendre le choux... la poussiére c'est impossible à supprimer, il faudra bien malgré tout aprés la construction du chateau et le reste, avant peinture que je vais soigner (pistolet) que le ménage soit fait...c'est pas demain, mais j'y pense en me rasant le matin...
En ce moment c'est le plus ch... pour moi , le fil bleu sur le bleu....faut pas se gourrer, la partie jus c'est pas mon truc, mais si je veux que ça navigue et que se soit fiable...bla bla...
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:40

salut daniel, sa avance bien ! je trouve que sa va niveau bordel, il y a pire ! en plus ta fait t photos flou pour pas que l'on voit les défaut Laughing bonne continuation;

kenavo, julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:58

Re,
Elles sont nulles mes photos :twisted: je vais refaire ça...il fait un peu sombre dans l'atelier j'aurai du mettre le flasch, je vais y remédier TU AS RAISON..
Imagine que tu aurrais à mettre tout ça dans la Maryvonne , et le vivier plein...( je rigole )...
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:31

Voilà..
Donc comme il fait beau. c'est plus joli dehors ...

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 999125P1150383



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 917489P1150379





Les dessous de l'affaire ..

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 394146P1150385





_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:39

Ça va tu as réussi à tout mettre Laughing tes photos sont bien meilleures, en voyant ta coque je me dis que c'est un sacré bateau ton paquebot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:53

RE,
En ce moment ça paye pas de mine, mais dés que le pont sera en place, je commencerai les pavois et le chateau, j'ai tout ça dans tête et pour moi j'ai déjà bien avancé...
Patience, la coque est pratiquement finit au moins pour les appendices nombreux... mais j'avoue que je passe du temps à mettre au point tout ce systéme bécause le manque chronique de place...il me reste la mise au point du propulseur d'étrave...je ne sais pas ou mettre la platine avec les micro -svitch...( pas certain de l'orthographe ) , il me faut penser à l'emplacement des 2 accus au plomb pour que l'assiette soit correct..
A suivre donc .

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:59

Daniel S le Vendéen a écrit:
Des nouvelles...
Je suis au stade de l'installation de la radio, je m'amuse ( pas vraiment) car la place manque...il est presque en état de "naviguer" vous êtres priés de ne pas rire hi...hi... pas simple de tout faire fonctionné avant la pose du pont, je vais avoir pas mal de soucis, pour pouvoir par la suite démonter quoique ce soit...c'est pas le boat facile pour le faire naviguant, 2 hélices, 2 gouvernails + le propulseur d'étrave...
Voilà des photos pas terribles mais bon elles existent !
Et n'oubliez pas d'admirer mon joyeux bo....el quand je vois vos arteliers nickels et rangés sans le moindre copeau je me demande comment vous faites ...

Fabio. T je ne t'oublies pas ...

Merci Daniel

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 181933P1150373


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 436398P1150372


Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 828832P1150374
Revenir en haut Aller en bas
julien29
Maistrancier
Maistrancier
julien29


Localisation : camaret sur mer (finistère)
Navire préféré : l'armorique (langoustier mauritanien)

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:20

ha ouai, la c mieux sourire ,j'aime ta mob et la traction aussi, et c vrai si je devais le faire sur la maryvonne je serais dans la mer.. Very Happy bref, très beau travail en tout cas!

bonne soirée, julien.

_________________
faut pas chercher midi à quatorze heure !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:48

Bonsoir du travail propre, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:39

Bonsoir Daniel,
Tu as mis les moteurs en prise directe via un cardan, c'est quel type de moteur ? 6 volts ou 12 volts et combien de tours minute ? Je suis curieux hein.
En tout cas bon boulot et bonne continuation.
Amicalement.
Djo.
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Philo


Localisation : sallertaine
Navire préféré : trévignon ll

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:03

Bonjour et bravo Daniel : cheers : je constate que le chantier avance bien et vite , tu dis que ton atelier est pas top ??? alors je crois que je vais devoir faire du rangement dans mon bazar et après du nettoyage ! tu viens de me donner une idée ( vous montrer les entrailles de ma drague ) un joyeux bazar .
à plus amicalement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 07:35

Bonjour Very Happy
je viens de découvrir ta construction en cours,et la je suis émerveillé par ta réalisation Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 12112307343126077
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Mini_150204011243930634 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Mini_150204011343833206 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Mini_150204011451507625 Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 09:12

Bonjour,
Pour répondre à DJO... Wink oui directe cardans, moteurs identiques, je ne sais pas à combien ils tournent mais ça tourne dur dur ( je vais faire un essai car même comme il navigue ...)
Ils sont en 6 volts, j'ai encore les branchement du propulseur à finir d'installer...je vais modifier le variateur par un électronique car j'ai vraiment pas assez de place..
C'est pas le plus joli ce que je vous fais voir, mais comme j'ai rien à cacher ma réputation est faite ...
A suivre, je vais essayer d'avancer ce jour !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 09:18

Ce qu'on regarde le plus c'est ton bateau pas ce qu'il y a autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen   Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot La Vendée (scratch) par Daniel S le Vendéen
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: