| BEG AR MEIL | |
|
+9Black-Crow Renaud. David13 miel tchimakan jacques13 yoda83 jeanbauduen BEG AR MEIL 13 participants |
Auteur | Message |
---|
BEG AR MEIL Nouvel Embarqué
 | Sujet: BEG AR MEIL Mer 10 Oct - 23:08 | |
| Bonjour ! Je suis (la maquette d') un chalutier qui vient de changer d'aprenti armateur/marin pécheur. Me voilà arrivé tout près de Caen. Mon nouveau propriétaire va d'abord m'équiper des quelques éléments vitaux pour que je puisse de nouveau voguer. Ensuite, il va essayé de faire de moi la copie conforme de l'original qui existe à taille humaine. Il commence à chercher sur le net. N'étant pas de la partie, il ne sait pas où chercher/demander, ...., tous les termes lui sont inconnu. A bientôt ! | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Mer 10 Oct - 23:57 | |
| Bonjour peut tu étoffer ta présentation. Soit le bienvenu parmi nous. Cordialement | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 2:49 | |
| Kikou  parmi nous a bord de la Royale @ pluche :pirat: | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 8:11 | |
| Bienvenu _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 8:53 | |
| Démat Voilà une présentation qui mérite d'être revue Peaufines la Merci!! _________________  | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 8:59 | |
|  le Bonjour, Comme l’Ancien je ne comprends pas ta présentation « BEG AR MEIL » c’est ton pseudo ou le nom du chalutier ? ? ? Je te souhaite, toutefois, la bienvenue sur la Royale. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 9:13 | |
| Bien le bonjour, tu n'es pas un chalutier c'est toi qui doit se présenter merci de revoir cela pour qu'on y voie plus clair |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 16:38 | |
| Bonsoir BEG AR MEIL, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 18:09 | |
| Bonsoir, En effet j'ai vaguement compris mais il te faudrait etre plus explicite _________________ black crow  | |
|
 | |
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Jeu 11 Oct - 22:40 | |
| Bonjour !
Merci à tous. BEG AR MEIL est le nom du chalutier que je viens d'acheter. J'ai choisi d'utiliser son nom pour mon Pseudo. Je suis novice dans le domaine du modélisme, la mise en radio-guidage {toujours en chantier} d'une maquette de péniche (le Diderot) me le fait découvrir. Mes 2 maquettes existe vraiment à taille réelle, je souhaite pour chacune d'elle : * qu'elle soit le plus possible la copie conforme de leur grande-soeur * connaitre & faire connaitre l'histoire du vrai navire.
A bientôt ! | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: BEG AR MEIL Ven 12 Oct - 3:10 | |
| Bonjour  Amitié polchen57 | |
|
 | |
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Lun 15 Oct - 22:40 | |
| Bonjour ! Suite à des recherches & autres demandes de enseignements, mon chalutier n'est pas le BEIG AR MEIL (inconnu) mais le BEIG AR MEILII. J'ai eu confirmation grace à la réponse du site chantiernaval-quennetier, dont voici un extrait :
Bonjour,
Le vrai chalutier correspondant à votre maquette ne s’appelle pas Beg Ar Meil, mais Beg-Ar-Men-II. Je me doutais un peu que ce soit de cette maquette dont vous vouliez parler, mais je voulais en avoir la confirmation par l’image.
Donc, le Beg-Ar-Men-II (pointe du rocher en breton) , Immatriculation : LO 288917, call sign FZXS, a été construit en 1975 au chantier Piriou de Concarneau pour le compte de Mr CANEVET Alain Marcel de Riantec (56 Morbihan). Il mesurait 16M20. Ce fut le premier chalutier « pont couvert » fabriqué par ce chantier. Il a été sortit de flotte en février 1997.
Un autre exemplaire identique sortit du même chantier l’année suivante. Il s’agissait du Breiz-Izel GV317786 call sign FTIJ. Il fut construit pour Mr CADIOU Michel de Plobannalec (29 Finistère). Il a été détruit en novembre 2004
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Mar 16 Oct - 2:27 | |
| Bonjour on demande de te presenter toi merci. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Mar 16 Oct - 16:08 | |
| Bonsoir ! Pardon pour ma rapidité ; parfois, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps. Je suis, marié, pere de famille de 36 ans, nous avons la chance d'avoir 2 enfants & en bonne santé {Benoît 4 ans, Simon 2ans} Je suis Aide-Soignant (de nuit depuis le début de l'année) en milieu Hospitalier. J'habite Hérouville Saint Clair (en appartement). J'aime continuer à faire vivre, en me servant quotidiennement, de vieilles choses {par exemple, ma voiture quotidienne est une Dyane4 de 1975} Je suis arrivé dans le monde du modélisme par le souhait de vouloir réstaurer & permettre à une maquette décorative de péniche, qui m'avait été offerte il y a plus d'une vingtaine d'années, de n'aviguer. Voilà, si vous avez des questions, c'est avec plaisir que j'essayerai d'y répondre. A bientôt ! | |
|
 | |
miel Amiral

| |
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Mer 17 Oct - 14:15 | |
| bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Mer 17 Oct - 14:24 | |
| Bonsoir !
Merci à vous !
Je sais quoi faire les nuits où il y aurai des creux au travail : venir lire tous les posts du forums !
A bientôt !
| |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: BEG AR MEIL Sam 20 Oct - 14:12 | |
| _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: BEG AR MEIL Mar 23 Oct - 15:53 | |
| Bonsoir, bienvenue sur le forum ,amitiés | |
|
 | |
| BEG AR MEIL | |
|