| Churchill AVRE mk4 "Pétard" | |
|
Auteur | Message |
---|
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mar 09 Oct 2012, 21:21 | |
| Salut les gars A nouvelle semaine , nouveau chantier.On reste encore une fois en Normandie et je vous presente l'un des plus fameux "funny" de la ménagerie "Hobart" .Destiné au support rapproché de l infanterie et à la destruction d obstacle et de bunker ,les "pétards" permirent aux troupes britannique de prendre pieds sur les plages et de progresser rapidement vers l interieur des terre.Je ne m étendrais pas sur l historique de ce type d engins , "wiki" peu s en charger à ma place. Le kit Matchbox ré editer par Revell est une bonne base de départ mais nécéssite pas mal d amelioration pour en faire une bonne réplique.Le ^plus gros défaut étant la tourelle qu il faut imperativement reprendre car sous dimenssionée... Niveau améliorations ,les photos parlent d elles memes ,il me reste encore quelques détails à rajouter de çi delà ,surtout au niveau de la tourelle. La seynette se passera à Bernieres sur mer ,secteur anglo canadien,plage de "juno" ,aux premieres minutes du debarquement...La scene m est inspirée par une celebre photo montrant un "pétard" ayant fait sauter un obstacle et le franchissant pour s infiltrer plus en avant...mais vous verez ça bientot.      _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mar 09 Oct 2012, 21:26 | |
| Très efficace en effet pour détruire les obstacles et les blockhaus, je vois que tu as déjà pas mal travaillé dessus, c'est bien réalisé |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mar 09 Oct 2012, 21:39 | |
| Oui effectivement ,cela fait quelques jours que j y bosse dessus,le montage de base va tres vite ,moins de 4h ,apres le detaillage et la reprise des détails ,améliorations...est plus longue... C étaitn en effet des engins tres efficaces et ils resterent en service longtemps apres la guerre ,tout types d Avre confondus,jusque d ans les années 60 il me semble. Les Americains n avaient pas jugé utile d incorporés à leurs unités ce type d engins d appuis et du génie (hormis les Shermans DD) et ils le regretterent amerement... Coté anglais ,ils permirent à l infanterie de progresser rapidement en benificiant d un appuis feu plus que consequent.
_________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mar 09 Oct 2012, 22:20 | |
| Bien le bonjour
encore un engin dont je vais suivre le montage avec attention _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mar 09 Oct 2012, 22:21 | |
| C'est du gros calibre, de plus ils étaient bien blindés |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mar 09 Oct 2012, 22:35 | |
| ça devait être particulièrement redoutable comme engin _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mar 09 Oct 2012, 22:37 | |
| sur terre comme sur mer tu es un artiste  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mer 10 Oct 2012, 06:11 | |
| Bonjour encore une belle petite merveille, je vois que ton séjour en Normandie t'as inspiré beaucoup. Amitié | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mer 10 Oct 2012, 07:53 | |
| Bonjour Encore un beau pas a pas en perspective Amitié polchen57 | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Sam 13 Oct 2012, 09:06 | |
| Bonjour à tous Petite mise à jour matinale. Le dio est conçu avec comme base d inspiration une photo prise à Bernieres sur mer au matin du 06.06.44. Je vais maintenant pouvoir passer à la mise en peinture et à la préparation des figurinnes .      A bientot pour la suite. _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Sam 13 Oct 2012, 09:10 | |
| Bonjour beau travail , vivement la suite. Amitié | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Sam 13 Oct 2012, 11:31 | |
| Démat La fabrication du muret est bien pensé! Bonne suite | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Sam 13 Oct 2012, 14:55 | |
| que dire a par superbe je vais souvent a bernieres la basse normandie est mon coin préféré !!vivement la suite amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Sam 13 Oct 2012, 16:46 | |
| Belle idée et diorama bien fait |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

| Sujet: Re: Churchill AVRE mk4 "Pétard" Mer 17 Oct 2012, 12:15 | |
| _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
| Churchill AVRE mk4 "Pétard" | |
|