| USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet | |
|
+33xavero63 Steckmeyer marcel jacques13 PapyWawa Guyon Stéphane MIC Bosco45 JF35 Chevreuil Geo60 professorus Daniel S le Vendéen Le Pirate guyh pcd yoda83 Pégase XX a.piot Black-Crow romilly cano benaben miel AD'HOC orion-p87 pat maitre tony jeanbauduen Yuth Sanderburns polchen57 papy biquet 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Jeu 04 Oct 2012, 13:40 | |
| mrci a tous !!!a plus _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Jeu 04 Oct 2012, 14:01 | |
| Papy biquet tu peux mettre 10 photos par message, bon il y a une nette amélioration pour les photos, bon courage pour la suite
Dernière édition par pascal 94 le Jeu 04 Oct 2012, 15:57, édité 1 fois |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Jeu 04 Oct 2012, 15:27 | |
| MERCI § MERCI _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: bordees Ven 05 Oct 2012, 07:33 | |
| Bonjour a tous !voilà ce matin je vais attaquer , les bordees ce matin ! je voudrais savoir , si il existe une solution pour mettre les bordees sans les reprendre deux fois , c'est a dire de les mouillees -presentees -clouees , laisser ,secher ,redeclouer ,et recoller ???? MERCI j'ai lu pas mal de trucs mais je prefere redemander ! remerci ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 08:55 | |
| - papy biquet a écrit:
- Bonjour a tous !voilà ce matin je vais attaquer , les bordees ce matin ! je voudrais savoir , si il existe une solution pour mettre les bordees sans les reprendre deux fois , c'est a dire de les mouillees -presentees -clouees , laisser ,secher ,redeclouer ,et recoller ???? MERCI j'ai lu pas mal de trucs mais je prefere redemander ! remerci !
Démat Déjà les clous sont à proscrire Fixes tes lattes avec punaises de signalisation ( voir dans trucs et astuces............construction d'un voilier......) Les baguettes ,une fois trempées, peuvent être mises en place directement si tu utilises de la colle à bois _________________  | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 09:07 | |
| ok merci je ne savais pas qu'une fois trempees l'ont pouvaient les collees aussitot ! merci ok pour les epingles oui j'avais vu pour les clous , mais il y a tellement de façons que j'etait perdu !! merci _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
maitre tony Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 09:14 | |
| Moi je t au dis papa tu fait comme tu veux, j ai fait comme je t ai expliqué mais après, je suis. certains que je me suis pris là tête. et vu l eppaisseur de tes couples tu peux faire comme les anciens le disent , moi perso les couples et les bordées était night et les punaises eclatées le bois | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 09:19 | |
| oui ! mon gars mais super de coller une fois un peu mouille ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 09:34 | |
| As tu pensé à bien préparer le champ de tes couples pour que tes bordées portent bien dessus, surtout au niveau de l etrave | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 11:11 | |
| mais oui mon gars ! c'est fait !!!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 14:17 | |
| bonjour la premiere b  ordee est posee !!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 14:25 | |
| Cela m'a l'air d’être bien et surtout ne met pas de clous, fixe tes lattes avec des punaises de secrétaire |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 18:45 | |
| ça avance , doucement ![img]https://i.servimg.com/u/f30/17/80/23/[url=https://servimg.com/view/17802374/31]  74/img00326.jpg[/img][/url] | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 18:47 | |
| bonsoir a tous je viens de poster deux photos et il n'y en a qu'une ? bizarre _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 18:52 | |
| Recommence, tu cloues tes bordés, tu vas avoir du mal a poncer ta coque!!!!!!!!!! |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 05 Oct 2012, 19:46 | |
| c'est bon pascal je peux les retirer ,merci _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 14:00 | |
| Putain mon vieux tu as pris un galons de plus et bien félicitations mais vas falloir payer un coup ...et comme on dis chez les plongeurs "AU BAC" allé encore un galons et tu pourra manger au carré des Choufs mais pour le moment tu viens de passer Crabe Bisous | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 16:27 | |
| le travail con  tinu!!!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 16:31 | |
| Elle se présente bien ta coque, pour les clous je t'envoie un ferrailleur!!!!!!! |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 17:23 | |
| Démat Encore un collectionneur de clous!!( A proscrire) _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 17:25 | |
| Son Enterprise est dans les clous!!!!!!!! |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 18:37 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 18:39 | |
| Belle avancée Papy Biquet |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 19:07 | |
| Mon dieux foutez lui la paix à papy avec ces clous c est ça première maquette Et moi perso j ai fait la même chose et franchement quand on metrise l alchimie du bois et bien c est du velours. Par ailleurs lorsque on ponce et que l on met la coque dans l eau chaude et bien il n y à plus de traces de pointes C est ce que j ai fait sur la mienne et aucune traces de visuel | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 19:15 | |
| merci pascal !merci maitre tony !! a plus !! merci a tous quand meme !!! je vais avoir besoin de vous apres SALUT ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 20:47 | |
| Bien l'bonsoir Papy Biquet.
Ici on te donne des idées, des conseils, mais c'est toi qui construit. Donc si tu dit que tu n'auras pas de problème avec tes clous et bien tant mieux, continue. C'est ton bateau et c'est à toi qu'il doit plaire.
En attendant la suite, le début est très bien.
Bonne continuation et pas de découragement.
Benaben _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 08 Oct 2012, 20:56 | |
| merci ! ! demain ponçage ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 09 Oct 2012, 11:55 | |
| salut a tou  s !!! avec trous et sans tro  u  mais ce n'est pas fini !!! bonne journee _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 09 Oct 2012, 12:10 | |
| Ah y a pas à dire, c'est une belle coque, bonne réalisation pour la suite |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 09 Oct 2012, 12:26 | |
| Bonjour Papy Biquet, bon commencement. Courage pour la suite.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 09 Oct 2012, 12:28 | |
| Je t'envoie quand même le ferrailleur pour le ramassage des clous |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 09 Oct 2012, 12:35 | |
| salut a tous ! tartinage ce soir je pense et couples aussi j'ai oublie au debut !pour le ferailleur pas de souci je l'attend !et merci de vos commentaires par compte je vous demanderais bien a coup de main mais je n'y suis pas arrive là ! mais pour le perçage des mats, comment je fais et comment prendre les dimensions par raport au planc ,j'ai mon idee mais c'est pour voir !car il va falloir je paense les percer avant de coller le pont ?? allez bonne aprem et merci encore ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 09 Oct 2012, 13:15 | |
| la coque est belle...pour les clous, nous sommes à la même école... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 09 Oct 2012, 13:24 | |
| C'est très bien Papy Biquet |
|
 | |
miel Amiral

| |
 | |
| USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet | |
|