| USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet | |
|
+33xavero63 Steckmeyer marcel jacques13 PapyWawa Guyon Stéphane MIC Bosco45 JF35 Chevreuil Geo60 professorus Daniel S le Vendéen Le Pirate guyh pcd yoda83 Pégase XX a.piot Black-Crow romilly cano benaben miel AD'HOC orion-p87 pat maitre tony jeanbauduen Yuth Sanderburns polchen57 papy biquet 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Jeu 11 Oct 2012, 23:24 | |
| Bonsoir Papy Biquet, Pour un premier bordage tu t'es super bien débrouillé alors pour le second tu refais la meme chose mais en t'appliquant encore plus... _________________ black crow  | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 00:18 | |
| ok mais je n'est pas trouve comment le realiser au niveau du collage ! quoi employer comme colle ? j'ai bien lu des trucs avec (l'ancien ) mais je voudraisen savoir plus ? UN GRAND MERCI A TOUS ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 09:01 | |
| _________________  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 09:04 | |
| oui ton bordage est tres propre,il file bien. _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 11:31 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 11:38 | |
| Belle coque Papy Biquet, tu te débrouille bien |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 11:47 | |
| merci pour un debutant !!! bonne journee !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 11:59 | |
| Bonjour Papy Biquet, une très belle coque. Tu as fait un excelent travail.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 14:25 | |
| Re, J'arrive sur le site, donc en retard !!! Pour reporter les dimensions du plan (projection plane) sur ta coque (arrondie) pour les dimensions parallèles aux lignes d'eau, tu peux utiliser un compas, (sauf pour la région proche de l'étrave, où là, c'est la méthode ci-dessous qui s'applique) . Pour celles qui sont parallèles aux couples, en particulier vers la quille où l'inclinaison est forte, il faut te référer au dessin des couples, et là, le mètre de couturière peut être bien utile !!! J'arrête mes explications fumeuses qui risquent de t'embrouiller plus que de t'aider !!! Si tu n'as pas bien compris, je ferai un dessin ... A+ XX | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 14:35 | |
| bonjour pagase !merci de ton mot,mais figure toi que l'histoire du metre de couturiere jel'est aplique hier soir et SUPER ! par compte je prend mes cote en partant de l'arriere c'est plus facil et ça tombe pil avec le planc !! encore merci _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 20:20 | |
| Bien l'bonsoir Papy Biquet.
Super cool et bien réalisé. Pour ton deuxième bordé, voit les références dont l'ancien t'a indiqué l'emplacement.
Et bonne continuation.
Benaben _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Ven 12 Oct 2012, 20:34 | |
| ok merci !oui j'ai j'ai pris des notes ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Sam 13 Oct 2012, 09:27 | |
| Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 15 Oct 2012, 18:20 | |
| | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 15 Oct 2012, 18:23 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 15 Oct 2012, 20:38 | |
| Bien l'bonsoir papy biqueet.
Les photos sont jolies mais il n'y a pas de commentaire.
Benaben _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 15 Oct 2012, 20:42 | |
| oui vous avez rison ! j'en suis aux bordees superieur ( dur dur )mais ça vient ! cest tout pour l'instant ! demain je pense du bon nouveau ! bonne soiree ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 15 Oct 2012, 21:00 | |
| Il y en a même une de travers |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 15 Oct 2012, 23:10 | |
| ha bon OU,,,,,,,,,,,?????????? _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Lun 15 Oct 2012, 23:55 | |
| Je pense que Pascal parle de la première photo.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 07:26 | |
| ha ,oui ok je m'en suis aperçu , l'affaire est regle !! bone journee ,merci !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 07:32 | |
| Bonjour bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: DES NOUVELLES DE L'ENTERPRISE !!!!!! Mar 16 Oct 2012, 19:20 | |
| | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 19:21 | |
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 19:21 | |
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 20:29 | |
| Beau travail et belle coque, tu peux poster 10 photos par message |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 20:33 | |
| je sais tu me l'as deja dit mais je n'y arrive pas j'ai deja essaye !soit qu'il en manquait une ou deux alors??? merci pour les compliments demain ponçage et je vais voir pour commencer le doublage!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 20:33 | |
| Kikou Belle coque et joli bordé  . Bonne continuation @ pluche :pirat: | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 20:39 | |
| Bien l'bonsoir Papy Biquet.
Joli travail et soigné.
Bonne continuation
| |
|
 | |
maitre tony Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 21:02 | |
| Ouhai pas mal papy c est vraiment pas mal fait attention à ta coque pour le bordage final Bisous et bonne continuation | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mar 16 Oct 2012, 23:20 | |
| Bonsoir Papy Biquet, tu fait un beau travail.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet Mer 17 Oct 2012, 15:09 | |
| merci beaucoup !! a plus !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: nouvelles ! Jeu 18 Oct 2012, 07:45 | |
| bonjour a tous ! voici des nouvelles de L'enterprise , pour le moment je suis en trein de faire ,le double bordage ! alors là SUPER la methode de l'ancien il n'y a rien de mieux ( colle blanche et fer a repasser ) et meme ,avec gros probleme l'ont peux ratraper en decollant ! bon là dessus bonne journee , je pense vous donner des photos demain ou ce soir ! | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: colle Jeu 18 Oct 2012, 08:00 | |
| Encore moi ! comment faite vous pour netoyer le colle sechee sur le bois avant ponçage ,ou vernissage ??? j'ai vu un truc là dessus mais je ne me rapelle plus ou ? MERCI | |
|
 | |
| USS Enterprise Maryland 1799 (Constructo 1/51°) de papy piquet | |
|