La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass

Aller en bas 
+10
aline13000
polchen57
mitch
romilly
jeanbauduen
a.piot
BROMURE
miel
Yuth
fab-reims
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 18:13

Ça le met bien en valeur ton Fougueux mais beaucoup de boulot aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:08

j'ai fait le compte de ce que m'a couté la vitrine :

#180€ de plexi
# 30€ de cornières alu/argent 15*15
# 25€ de cormières alu/argent 10*10
# 15€ de colle-silicone N2
# 10€ de panneau de bois (pin, 2.00*0.5m)

soit 250-260€ de fournitures... (bon, je compte ou pas les 25 heures de boulot au tarif ingénieur..)


_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:48

Bonjour Very Happy
Un beau résultat Félicitations
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011243930634 Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011343833206 Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011451507625 Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 06:55

coucou Fab
un travail superbe et en plus tres bien expliqué

chapeau bas

tes enfants son tout de meme sympas ils t'on laisser sortir hi hi

bisous line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
patrick81


Localisation : castres tarn
Navire préféré : cuirassés, sous-marin

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 10:31

Bonjour, très belle vitrine, elle a un certain cout mais cela en vaut la peine. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 11:30

Vu les dimensions ce n'est pas excessif je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 14:57

pascal 94 a écrit:
Vu les dimensions ce n'est pas excessif je trouve Laughing

Je plussoie Pour mes vitrines qui sont plus petites ,il faut compter, avec les mêmes matériaux :180 euros sunny

_________________
Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:33

voilà, le meuble qui supporte la vitrine du Fougueux est terminé.
la partie inférieure accueillera la "France II" quand je l'aurais restauré.

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Img_0449

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Img_0448

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:07

Il en jette, la vitrine est superbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 07:51

Bonjour Very Happy
Trés beau résultat
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011243930634 Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011343833206 Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011451507625 Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 08:51

Démat

Bel écrin pour un superbe navire! sunny

_________________
Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 09:36

superbement mis en valeur sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 13:11


voilà celle du Rich' : 2.96 * 0.61 * 0.75 m (réalisée selon la même méthode..)

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Dsc01110

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:16

Très belles vitrines et bien nettoyées en plus !
Attention à ce que Madame ne te demande pas de faire les vitres maintenant...! lol!

_________________
Amicalement,
Pierre
Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:53

Bien le bonjour

juste par curiosité ça pese combien?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 17:02

pour se limiter à la vitrine, le socle pèse 46kg et la partie "vitrée" en elle-même, 44kg.

si tu comptes le Rich', ça fait un truc qui avoisine les 120 kg

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 08:56

Bien le bonjour


ah quand même !!!!!!!!

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 09:24

C'est super comme sujet, bien expliqué, bien étudié, bien pensé, bien travaillé Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Ee2110 et merci pour ton "pazapa" Wink

La seule crainte que j'ai avec le plexi c'est les micro rayures qui se forme à la longue à force de nettoyages Suspect  
Tu as anticipé le problème par une qualité de plexi spécifique ou un produit de nettoyage plus "technique" scratch
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 09:29

tu peut faire disparaitre les micro raillures en frottant avec du dentifrice mais le mieu c'est le MIRROR
c'est un peut long mais c'est impeccable

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 09:38

BROMURE a écrit:
tu peut faire disparaitre les micro raillures en frottant avec du dentifrice mais le mieu c'est le MIRROR
c'est un peut long mais c'est impeccable

Oups Bromure ... précises quel dentifrice Wink ... parce que style "Email Diamant" tu aurais tout faux c'est de la vraie pâte à roder Laughing
Je n'ai jamais fait d'essais non plus, mais je pense que ceux qui sont fortement fluorés donneraient des auréoles blanchâtres sur le plexi scratch

Par contre je veux bien te croire que certains d'entre eux doivent bien fonctionner ... je n'y avais pas pensé ... merci Wink

Le mirror et belgum ... je connais, ça marche bien ... mais parfois long Mad

Je voulais juste savoir si fab avait une idée sur le sujet entretien de sa vitrine
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:34

ben en fait, je ne me suis pas trop penché sur la question.

le plexi que j'ai pris, est un véritable "plexiglass", qui par rapport à des vitre plastique de marques concurrentes ou des moins onéreuses, est bien plus résistant aux rayures et traité anti-UV.

concernant le "Fougueux", il est à la maison et personne ne touche la vitrine. la seule chose qui puisse "ternir" la vitrine, c'est la poussière. Mais, ne frottez jamais le plexiglas à sec, les poussières risqueraient de le rayer !. Utilisez du liquide vaisselle dilué dans de l'eau et pulvérisez la surface de la vitre. Frottez avec une éponge ou un chiffon humide. Rincez à l'eau claire. Essuyez la surface avec une peau de chamois.

si les salissures ne se limitent pas seulement à de la poussière mais à des taches "grasses" s'il y a des traces de doigts dessus, il suffit de faire la même opération avec de l'eau chaude (50-60°)..

mais bon, perso j'ai choisi de prendre des produits adaptés, pour être assez certain du résultat.
j'utilise un nettoyant acrylique qui nettoie et entretient le plexiglass et par extension les polycarbonates sans les rayer. il est sans solvant et donc limite grandement le ternissage et les taches. il est aussi antistatique ce qui limite les dépôts de poussières. pourquoi ce produit?.. il est très utilisé dans la marine de plaisance pour nettoyer les carreaux des bateaux, qui sont quand même soumis à rude épreuve. ça coute dans les 12-13€ les 500 ml

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Img_3611


_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:44

Merci pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:49

Bien le bonjour Fab et tous,

Magnifique travail et tuto bien sympathique!!!
Grand merci!

Pour essuyer les vitres, il est préférable de prendre des serviettes en microfibres.
C'est ce qui est utilisé pour nettoyer les pare-brise et verrières d'avion.
Même de l'essuie-tout peut rayer.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 13:19

j'avais oublié..

pour le collage des cornières, j'ai utilisé pour la vitrine du Richelieu du silicone 7070 de chez Den Braven. c'est une obturateur élastique en vitrerie et miroiterie. bref, pour résumer c'est du silicone de vitrier.
premier avantage qu'il a, et non des moindres, c'est que cela ne sent rien du tout ; rien a voir avec le silicone type "joints pour cuisine ou salle de bain".

sa résistance est bien plus grande.. : il est capable de supporter 400% d'allongement, commence à sécher au bout de 15 min, sa vitesse de réticulation est de 4mm/24h, et surtout sa résistance au cisaillement est de l'ordre de 3.6kg/cm². Par comparaison, un silicone simple pour joints a une résistance à l’allongement qui dépasse rarement les 300% et une résistance au cisaillement de l'ordre de 2.5kg/cm².


_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 16:36

Bonjour Fabrice,

Vraiment superbe ta vitrine. cheers

Ton mode de fabrication pas à pas est claire et bien imagé. Shocked

La seule chose que je n'ai pas vue ou mal lue, est la manière que tu as employé pour creuser la fente du socle dans laquelle s'encastre la vitrine ? scratch

Par contre, je souhaite pouvoir retrouver ton mode d'emploi quand j'aurai terminé mon "Sovereign of the Seas" pour le mettre "en boite" ! study

La seule chose qui m'inquiète un peu dans le futur est le poids ! Mais je verrai le moment venu. geek

Encore bravo pour cette belle réalisation. Laughing

Bonne fin d'après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass   Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Construire une vitrine en Plexiglass
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Dioramas :: Vitrine et présentation-
Sauter vers: