| ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon | |
|
+15Ericalain Renaud. stef zapan patrick81 Tamiya 94 raphael pat Pinuche Olivier BERENGER kagou jeanbauduen LA VEILLE D645 Yuth 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Lun 7 Jan 2013 - 15:04 | |
| | |
|
| |
griZ Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Bastogne, Belgique Navire préféré : USS Enterprise CVN 65
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Lun 7 Jan 2013 - 15:10 | |
| Tiens, tes tourelles Phalanx, ca vient du kit ou tu les as achetées séparement ? J'arrive pas a en trouver | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Lun 7 Jan 2013 - 16:01 | |
| Ce sont des Yankee Modelworks, commandées sur le site de WEM, comme les Tomahawks à l'arrière _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 13 Jan 2013 - 14:40 | |
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Jeu 17 Jan 2013 - 11:50 | |
| vi j'ai pas eu le temps... c'est dingue ce que ca bouffe comme temps un bébé de 2 mois... on a le temps de ne rien faire... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| |
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Jeu 17 Jan 2013 - 12:16 | |
| - Yuth a écrit:
- vi j'ai pas eu le temps...
c'est dingue ce que ca bouffe comme temps un bébé de 2 mois... on a le temps de ne rien faire... Déjà que j'ai pas tout le temps que j'aimerais avoir, j'imagine même pas le jour où notre "projet" arrivera... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Jeu 17 Jan 2013 - 13:48 | |
| Ça va te faire des souvenirs pour tes vieux jours |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 2 Fév 2013 - 18:07 | |
| donc j'ai un soucis d'ajustement pour la face avant du chateau et je m'arrache les cheveux...
n'ayant pas de CP sous la main, je vais surement utiliser une vieille carte de fidélité pour combler les trous... au mastic ca va etre assez moche car pas facile d'accès pour poncer _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 2 Fév 2013 - 18:10 | |
| C'est plutôt sur un Dragon ce genre de problème |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 2 Fév 2013 - 18:13 | |
| ca tient surtout à l'architecture du navire avec des formes pas faciles... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 2 Fév 2013 - 19:05 | |
| - Yuth a écrit:
- donc j'ai un soucis d'ajustement pour la face avant du chateau et je m'arrache les cheveux...
n'ayant pas de CP sous la main, je vais surement utiliser une vieille carte de fidélité pour combler les trous... au mastic ca va etre assez moche car pas facile d'accès pour poncer salut yuth une photo peut être? sinon toujours avoir de la cp sous la main a+ nicolas | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 2 Fév 2013 - 19:53 | |
| faut que je prenne la photo vi mais demain car ce soir j'ai mes beaux-parents à diner _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 2 Fév 2013 - 20:03 | |
| Bonsoir Yuth je t'ai envoyer un mp. Tu la eu. Amitié | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 2 Fév 2013 - 22:02 | |
| vi vi et répondu, je pensais l'avoir deja fait... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mar 5 Fév 2013 - 19:46 | |
| Beau montage pour ce navire actuel, il a de belles forme. A je me suis inscrit d'office a l'ACMSJF, je me reconnais bien dans ce club. Ammicalement. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. ACMSJF | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 9 Fév 2013 - 17:19 | |
| voici donc le probleme... photos floues car prises de mon tel pdt que mon APN charge... mais c'est pour vous donner une idée... et après mastiquage... avec mon APN donc collage des parties manquantes du chateau avec mastic (reste du poncage), collage du mat et collage des cables _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 9 Fév 2013 - 18:38 | |
| Si je peux me permetre une remarque au sujet de ton mastiquage; d'après les photos il me semble voir encore quelques manques, perso pour ce genre de joins j'utiliserai un mastique assez liquide et de la bande cache pour masquer les parties a ne pas toucher afin d'avoir a pouncer un minimum. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. ACMSJF | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 9 Fév 2013 - 18:39 | |
| j'avais pas pensé à la bande cache... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 9 Fév 2013 - 18:41 | |
| - Yuth a écrit:
- voici donc le probleme...
J'ai pas suivi, que s'est-il passé? Edit : c'est bon j'ai vu plus haut. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
pat Aspirant
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 9 Fév 2013 - 18:45 | |
| il avance aussi celui-là, tout doucement... ca va être short pour rattraper ton mastiquage ? sinon, à l'allure ou tu bosses, tu auras vite fini tes modèles en retard y a t'il des élections de prévues en cours d'année à l'ACMSJF ? c'est juste pour t'embêter un peu | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 10 Fév 2013 - 18:51 | |
| Pour reprendre toutes ces petouilles de mastic.... Utilise des petites bandes d abrasif de grains differents que tu vas passer à l aide d une pince à epiler . Une fois l ensemble nettoyé ,pose de la bande cache sur le pont et dilue du mastic tamiya (ou du cintofer gris) avec de l acetone que tu passera sur le joint , par capilarité il filera dans la fente .Tu renouvelle l operation autant de fois que necessaire puis looonngggg sechage et re ponçage à l abrasif fin et à l eau . Si tu avais de l acarte plastique fine ,tu aurai intercalé la cp dans le joint et rempli au mastic liquide. Je vais t expliquer ça par photos dans la soirée ,faut que je charge les piles de l Apn... _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 10 Fév 2013 - 19:18 | |
| Allez en avant Le materiel: du cintofer monocomposant ,de l acetone ,un vieux pinceau ,pince brucelles et bandelettes d abrasif et une vieille maquette pour la démo. Ps/excusez le bordel sur l établit mais le chantier du StuH se terminant je n ai pas encore mis de l ordre.. On voit bien que le mastic dilué l acetone se répend par capilarité dans les joints. Les bandelettes d abrasifs et la maniere de les tenir dans la pince de façon à avoir un "plat" pour appuyer le ponçage... et de l huile de coude.... Voilà en esperant que cela vous serve à tous... _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 10 Fév 2013 - 19:55 | |
| C'est sur que ça va servir |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 10 Fév 2013 - 21:01 | |
| C'est aussi comme ça que je procède, sauf que j'utilise du mastic Tamiya, le Sintofer a t'il un avantage particulier? Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. ACMSJF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon | |
| |
|
| |
| ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon | |
|