| ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon | |
|
+15Ericalain Renaud. stef zapan patrick81 Tamiya 94 raphael pat Pinuche Olivier BERENGER kagou jeanbauduen LA VEILLE D645 Yuth 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 1:24 | |
| encore un montage commencé... Il s'agit du kit Dragon (désolé, j'ai zappé la revue de kit), bien plus facile à monter que son équivalent trumpeter... Donc, travaux du jour : - peinture en gris foncé des parties horizontales - masquage des dites parties (ca a beau etre du moderne avec des angles saillants, ca m'a pris 1H30 et 75% d'une bouteille de St Estèphe !!!) - peinture en gris clair des superstructures - peinture de la coque (ne manque que le faux col à mazout) - peinture de la piste hélico (ca c'etait galère à masquer !!! et pis pas de decal dispo) place aux photos (désolé pour la qualité pourrie des photos, mais j'ai oublié mon APN et avec mon éclairage moisi, mon telephone a vraiment du mal...)          et un petit montage à blanc pour vous donner un aperçu de l'ensemble   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Dernière édition par Yuth le Ven 2 Nov 2012 - 9:22, édité 2 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 1:34 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 5:34 | |
| Je vais suivre ce montage avec intérêt. Qu'entends-tu par "pas de décals" pour la plateforme hélico? Et autre question, quelles teintes utilises-tu pour les couleurs US Navy (gris clair, gris foncé et rouge coque)? En tout cas, j'aime bien le résultat, la peinture de la plateforme hélico est nickel! PS : le patch sur la dernière photo a-t-il une utilité particulière? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 9:05 | |
| - D645 a écrit:
- Je vais suivre ce montage avec intérêt. Qu'entends-tu par "pas de décals" pour la plateforme hélico?
Et autre question, quelles teintes utilises-tu pour les couleurs US Navy (gris clair, gris foncé et rouge coque)?
En tout cas, j'aime bien le résultat, la peinture de la plateforme hélico est nickel!
PS : le patch sur la dernière photo a-t-il une utilité particulière? sur les trumpeter, les marquages sont en décals, sur les dragons, il faut les peindre, il y a des gabarits disgracieux, mais Ô combien pratiques pour les peindre... Et le patch n'a plus (ou pas re-encore) d'utilité _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 9:43 | |
| jolie peinture Rémi  une bonne petite séance de masquage ,de la BC Tamiya? nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 10:30 | |
| ouaip  et quand je vois le temps que ca prend sur du moderne, j'angoisse les séances sur le richelieu !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 10:45 | |
| - Yuth a écrit:
- ouaip

et quand je vois le temps que ca prend sur du moderne, j'angoisse les séances sur le richelieu !  sur! si en plus tu fait un camouflage et que tu continu a utilisé de la BC Tamiya ,c'est le budget de la défense qu'il te falloir N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 11:24 | |
| Bonjour encore une belle réalisation qui s'annonce. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 12:11 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 12:18 | |
| Encore un !!!!!! des photos,des photos nandediu !!! _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 14:58 | |
| - Yuth a écrit:
- D645 a écrit:
- Je vais suivre ce montage avec intérêt. Qu'entends-tu par "pas de décals" pour la plateforme hélico?
Et autre question, quelles teintes utilises-tu pour les couleurs US Navy (gris clair, gris foncé et rouge coque)?
En tout cas, j'aime bien le résultat, la peinture de la plateforme hélico est nickel!
PS : le patch sur la dernière photo a-t-il une utilité particulière? sur les trumpeter, les marquages sont en décals, sur les dragons, il faut les peindre, il y a des gabarits disgracieux, mais Ô combien pratiques pour les peindre...
Et le patch n'a plus (ou pas re-encore) d'utilité En effet, je viens de vérifier sur le seul kit Dragon que je possède (classe Spruance), pas de décals (mais une gravure discrete). Merci. | |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 17:24 | |
| Salut,
Moi je l'aime bien cette classe Arleigh Burke!!
Joli début
Amitié | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 22:51 | |
| Bonsoir encore une belle réalisation qui s'annonce. Amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 29 Sep 2012 - 23:53 | |
| encore des photos (pourries je sais) promis, demain je fais une séance photo bien comme il faut... montage du mat avec 4 pièces de PE.   et on voit que le patch est inutile   petit montage à blanc   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 0:35 | |
| bonsoir yuth,
c'est une belle classe de navires, mais les protubérences qu'on aperçoit sur la coque, ca correspond à quoi ?
les vrais sont tous lisses... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 8:31 | |
| les barres anti-toulis ?
elles sont moins prononcées sur les vrais _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 9:54 | |
| bonjour,
Belle maquette que tu nous fais là.
Juste une petite remarque: je trouve que certaines photos sont flous mais cela ne remet en cause ton travail qui est magnifique.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 10:09 | |
| ca je sais que mes photos sont moches, mais hier @23H j'avais oublié de prendre mon APN... promis j'en reprendrais de belles  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 10:14 | |
| ok pas de soucis c'est vrai qu'on fait de plus belles photos avec un APN | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 10:28 | |
| - Yuth a écrit:
- encore des photos (pourries je sais)

merci pour ta réponse Yuth, mais je parlais plutôt de ces points que l'on voit sur la coque entre la ligne de flotaison et le pont, on les vois mieux à hauteur des 2 morceaux de bande cache qui maintiennent le pont. on dirai qu'il y en a sur toutes la longueur... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 10:32 | |
| ah vi, je ne sais pas trop, je suppose que c'est pour rendre la coque moins repérable, au niveau magnétique...
les Kongo-Atago qui en sont dérivés sont également équipés de ces points _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 30 Sep 2012 - 11:02 | |
| la deuxième photo sur ce site http://forummarine.forumactif.com/t275p30-ddg-51-arleigh-burke effectivement, il y en a, mais beaucoup moins et plus petits que sur la maquette Dragon... bon comme d'hab, hein! ceci n'enlève rien à la qualité du sujet que tu as traité, eh...dommage pour la qualité des photos.... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mar 2 Oct 2012 - 15:10 | |
| voila les photos en mieux  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mar 2 Oct 2012 - 16:56 | |
| ben il est beau, mais il n'y a rien à faire hein, les picots sur la coque...ca fait pas trop bien, mais bon, la peinture étant fini. sinon il est bien beau | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mar 2 Oct 2012 - 17:02 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mar 2 Oct 2012 - 18:08 | |
| Moi aussi je le trouve beau et bien fait ce qui ma foi va avec!!!!  au fait quel est la couleur du pont et sa référence? |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mar 2 Oct 2012 - 19:44 | |
| préparation des lance-missiles... vous trouvez qu'ils sont moches ? je suis bien d'accord... et Ô surprise ! il m'en retsait 2 de chez WEM en stock !     _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mar 2 Oct 2012 - 20:23 | |
| Tu as raison, ils sont nettement mieux |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Mer 3 Oct 2012 - 10:45 | |
| Bonjour ils n'ont rien avoir avec ceux fourni dans le kit, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
patrick81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : castres tarn Navire préféré : cuirassés, sous-marin
 | Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Jeu 4 Oct 2012 - 17:02 | |
| bravo, j'aime bien les formes saillantes des bateaux modernes. Amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 13 Oct 2012 - 17:16 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Dernière édition par Yuth le Sam 13 Oct 2012 - 17:42, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 13 Oct 2012 - 17:23 | |
| Mine de rien le stock se monte, belle peinture je trouve |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Sam 13 Oct 2012 - 22:58 | |
| prochaine étape, début de la peinture et de la pose de la PE... ca va pas être évident... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 28 Oct 2012 - 17:51 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Dernière édition par Yuth le Lun 29 Oct 2012 - 13:19, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon Dim 28 Oct 2012 - 18:00 | |
| Ça sent la fin de ce montage, il a une belle ligne, la notice Dragon pour ce bateau elle est facile? |
|
 | |
| ARLEIGH BURKE 1/350 Dragon | |
|