|
| | uss Alabama au 1/700 | |
| | Auteur | Message |
---|
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: uss Alabama au 1/700 2012-09-20, 17:48 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je voudrais vous presenter mon coup de coeur l'uss ALBAMA de chez Trompeter au 1/700, premier navire de ce genre que je vais monter, je dis bien premier de part l'époque mais aussi l'échelle. Ma pensée va tout de suite a vous cher collégue du forum qui montez ce genre de truc : c'est petit, et moi qui à la place des doigts a plutôt des pis de veau comment vais-je faire ?  Par le début vous allez me dire. :mdr: Et bien le début commence par un achat supplementaire mais place aux photos. :sucette:  La boite est grande pour cette échelle et, comprend une multitude de petites pièces   La photodécoupe EDUARD qui me semble indispensable, ou pas d'ailleurs. Il y a des petites pièces à monter.  De l'arsenal ,des portes que je remplacerai peut être en position ouverte.  Toujour de l'arsenal des échelles des escaliers.  Et, enfin un pont en bois, mais la, je me demande si il est utile de monter ce pont, reflexion faite ce pont fait une surépaisseur sur le pont en plastique de la maquette et cache en partie des pièces déja presentes. Alors faut il OUI ou NON monter ce genre de pont je m'adresse à vous Messieurs pour avoir votre avis.  Et enfin la couleur du navire, pas mal hein ? Chers collégues a bientôt dans de nouvelles aventures. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-20, 18:38 | |
| Il paraitrait suivant différents messages sur le forum que les ponts en bois sur le 700 donneraient une épaisseur visible alors qu'elle passe inaperçue sur le 350 |
|  | | jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-20, 18:44 | |
| Bonsoir joli presentation, vivement le début des travaux. Amitié | |
|  | | kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-20, 19:17 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Il paraitrait suivant différents messages sur le forum que les ponts en bois sur le 700 donneraient une épaisseur visible alors qu'elle passe inaperçue sur le 350
Pas d'accord !!mais bon; suis - je objectif qd on parle de 1/700 eme ? la sur-epaisseur créee par le pont bois a un avantage :elle sert de guide pour les rembardes et se fond avec la partie inferieure de la rambarde qui du coup disparait,ce qui est beaucoup plus realiste.(j'espere avoir été clair ds mon explication  ) Bon je vais suivre ce montage avec interet car j'ai le meme dans mon stock (maquette et pont bois) | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-21, 12:18 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-21, 14:13 | |
| ben sur mon kongo ca bouffe quand même pas mal les détails du pont... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-21, 20:04 | |
| - Yuth a écrit:
- ben sur mon kongo ca bouffe quand même pas mal les détails du pont...
C'est vrai tu as raison ,c'est la raison pour laquelle de plus en plus de fabricants mettent maintenant avec le pont une planche de PE pour remplacer les details du pont . Si tu regarde sur mon musashi tout le pont a été vidé des devidoirs,ecoutilles,cabestant etc etc et meme le brise lame a sauté car tous ces elemnts etaient fournis avec le pont. Dans le cas de l'Alabama je viens de regarder mon pont Artwox ,malheureusement il n'y a que les chaines d'ancre en plus Pour repondre à Bromure , si tu ne possede pas à coté de planches de PE pour les devidoirs , de carte plastique pour rehausser les details du pont ça vaut peut etre pas trop le coup de mettre les ponts "bleus" .Pour les bois naturels en revanche je trouve cet accessoire formidable. En tout cas bienvenue dans le monde du 1/700 _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|  | | filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-22, 06:38 | |
| Bonjour,
Merci Kagou, je regarde ton musashi que je trouve trés beau et, je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer.
Donc j'enleve tout et je refais en PE ou éventuellement en carte plastique, un beau challenge à réaliser.
Bonne journée à tous. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |

| Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-22, 08:32 | |
| D'ailleurs pourquoi je t'ai appelé Bromure...dsl je devais etre fatigué Filminiature T'inquietes ,on va suivre ton montage avec beaucoup d'interet _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|  | | Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: uss Alabama au 1/700 2012-09-22, 09:21 | |
| Salut! Comme dit précédemment, l'Alabama dans cette configuration, c'est un pont peint en bleu... Si les jeunes américains affectés à la corvée de barbouille étaient comme moi, alors inutile de mettre le pont en bois Artwox, parce que "l'effet bois" disparaît avec l'effet l'échelle et la couche de "came" appliquée. Ce que je peux vous dire, c'est que quand on repeint le pont, on regarde pas la quantité utilisée, l'important, c'est que ça soit couvrant dès la première couche, afin d' encombrer le pont le moins longtemps possible pour ne pas gêner les manœuvres. Bon, j'en conçoit, certes, je ne repeint pas des ponts en bois de cuirassés, mais des ponts en tôle En revanche, pour la restitution des ponts en bois, je n'utilise pas les ponts en bois pré-découpés, je préfère faire mes découpes moi-même et reproduire tous mes éléments de ponts en carte plastique, profilés divers et petits morceaux de ferraille (si, si!) et dévidoirs en PE. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876125HPIM2244.jpg C'est pas du bois, mais presque! A+ | |
|  | | | uss Alabama au 1/700 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|