A l'expo de Rivery, j'ai eu l'occasion de voir les œuvres d'Alain.. bon, je ne reviendrais pas sur le Missouri, ni sur le monitor, ce sont de pures merveilles... déjà que sur le forum, les réactions furent "Waouhhh !!!" alors en vrai c'est... "WAOUHHHHH !!!"..
j'ai pu voir aussi sa barge en cours de réalisation... ben, en vrai, c'est tout aussi impressionnant. On peut vous décrire les modèles, vous donner leurs dimensions, estimer un poids ou un volume, en vrai, ça prend sa pleine mesure et on se rend compte vraiment du travail...
quant à ces plans, pour travailler beaucoup soit sur logiciel de dessins industriels, ou sur logiciel de dessins vectoriels (c'est à dire des trucs comme autocad, archicad, catia, ou illustrator), j'ai été très surpris qu'il ait pu réaliser des dessins d'une telle qualité (tant au niveau du dessin, que de l'échelle et des proportions) avec un simple logiciel de base (j'en connais qui ne savent pas faire mieux avec les logiciels spécialisés précités)... et qu'en plus ne pouvant pas imprimer à d'autres dimensions que celle de son imprimante (A4), il a du sortir page par page le dessin (je ne sais plus combien il en a fallu, pourtant il me l'a dit), avant de rassembler le tout pour faire enfin une planche unique... et le tout sans décalage (pourtant croyez-moi, ce n'est pas facile).
franchement, il m'a bluffé... arriver à ce résultat, avec un logiciel de base, je ne savais pas que c'était faisable. en plus d'être un super modéliste, c'est un super dessinateur. en fait, des plans de qualité, c'est déjà un travail bien avancé..
_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...