La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 VOSPER ITALERI 1/35e DEPART

Aller en bas 
+13
BROMURE
MRlawrence
LA VEILLE
AD'HOC
TENEZE Alain
dan vador
polchen57
pat
fab-reims
DahliaBleue
Yuth
mutti
aline13000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:41

aline13000 a écrit:
hihihi moi je ne pense a rien de special Embarassed
tu dis leger , ceci est un peut leger : [...] ça fait lourd( = + ou - 100 kg) tout ça non a remonter a la main // vous en pensez quoi // signé "une des bavardes"
C'est convainquant ! Il faut un guindeau !!
aline13000 a écrit:
[...] je sait pas si c'est un guindeau que l'on vois sauf pour la dernière photo, mais la je ne suis pas sure que ce soit pendant la période qui nous interesse (un peut trop de chromes) // a votre avis c'est quoi que l'on vois dans les cercles [...]
pascal 94 a écrit:
C'est un guindeau de mouillage : lol:
Seconde bavarde pas sûre non plus que ça n'ait pas été ajouté ultérieurement à la période du service militaire (1942-48).
Mais c'est indiscutablement un guindeau !! Et sur les quatre photos !! Anachronisme ??

Sinon la photo du bas montre le cheminement de la chaîne passant par le petit chaumard tribord. C'est ce qui manque sur la maquette. Avec ou sans guindeau, ce sont les chaumards latéraux qu'il faut ajouter. Il est également vrai que sur cette dernière photo, il n'y a pas de chaumard axial.

study Finalement seconde bavarde se demande si, à l'origine, 192-45, la fonction des chaumards latéraux n'était pas tenue par l'unique chaumard axial ? scratch

_________________
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:52

Au vu des photos d'époque, la CQR existait, le chaumard, unique, était central

l'anneau d'étrave était en permanence relié à un aussière remontant sur le pont, que je suppose de remorquage, toujpours prête, cela voudrait il dire que la confiance dans les moteurs était limitée...!!!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:58

mutti a écrit:
Au vu des photos d'époque, la CQR existait, le chaumard, unique, était central
l'anneau d'étrave était en permanence relié à un aussière remontant sur le pont, que je suppose de remorquage, toujpours prête, cela voudrait il dire que la confiance dans les moteurs était limitée...!!!
Ou plutôt que les engagements de combat (et leurs conséquences affraid ) n'étaient pas des éventualités virtuelles ?

_________________
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyDim 07 Oct 2012, 23:03

J'ai trouvé un lien pas mal

Citation :
http://www.marines-editions.fr/boutique/images_produits/f9624_1.pdf
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyDim 07 Oct 2012, 23:09

merci Pascal

je l'ai dejas mais c'est vrai qu'il est intéressant

au sujet de l’aussière en permanence lit ca

D’autre part, les vedettes lance-torpilles sont d’un
entretien délicat. Le service technique n’est pas sans
savoir que les moteurs, aussi performants qu’ils soient,
arrivent rarement jusqu’au bout de leur 500 heures de vie
réglementaires avant révision complète en usin
e, et que
la consommation moyenne d’une flottille est d’environ 5 à
6 moteurs par mois. Il faudra ainsi compter 18 heures de
travail plus 6 heures de rôdage pour changer un moteur,

temps pendant lequel la vedette sera indisponible. Les
coques en bois nécessitent également des soins constants
et chaque vedette devra être mise au sec tous les
trois mois pendant une semaine environ. On compte ainsi,
qu’une flottille de huit vedettes aura en moyenne un navire
sur slip en permanence


c'est edifiant sur la fiabilité des moteurs

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:36

bonjour bonjour

alors après notre discution de hier au sujet du guindeau j'en ai fait un

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1125

mais c'est vrai qu'il fait tres moderne et pas du tout dans le style de l’époque, alors j'ai fouillée ma doc et il est sortis ça

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Guinde14

j'ai donc repris mes limes et mon scalpel, ma boite a rab pour voir si des fois la jeep pouvait encore me servir et voila

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1126

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1127

j'avais oubliée la petite pièce de référence

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1128

bon les chaumards sont un peut gros, mais meme avec mes petits doigts je sait pas faire plus petit

alors ca vous dit quoi tout ça ???

kissss
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:48

Bravo, quelle réactivité, beau cabestan, mais je n'en ai pas vu sur les photos des MTB de l'époque, la force de 4 hommes suffit et ils remontent plus vite qu'un guindeau à main une chaine d'ancre
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:33

coucou

le voila terminé ,mais c'est meme pas sur que je le monte, je n'ai pas assez de certitude que les vospers en avait un

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1129

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1130

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1131

et voila c'est bete car il fait bien sur le pont

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1132

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Sam_1133

bisous

line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:29

aline13000 a écrit:
[…]le voila terminé ,mais c'est meme pas sur que je le monte, je n'ai pas assez de certitude que les vospers en avait un […] et voila c'est bete car il fait bien sur le pont […]
Je trouve ça tout simplement
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Renver10
! Laughing !
Travail superbe et remarquable ! Mais probablement superflu. Il fait bien, en effet, mais assez disproportionné. Et comme le soutient mutti avec juste raison, on imagine mal d’avoir surchargé les MTB avec un accastillage inutile (la main d’œuvre, à l’époque, était rustique, solide et musclée (rêvons un peu, Line, hihihi ! Bon, il en a encore quelques uns ; aujourd’hui — des musclés, Laughing).
Cependant les chaumards sont peut-être un peu plus utiles.
aline13000 a écrit:
[…]au sujet de l’aussière en permanence […] On compte ainsi, qu’une flottille de huit vedettes aura en moyenne un navire sur slip en permanence // c'est edifiant sur la fiabilité des moteurs
Pour ce qui est du chaumard axial et de son emploi : je ne suis pas sûre qu’il faille aller chercher si loin des justifications au gréement (permanent ?) de la plage avant.

* Sur le plan matériel et mécanique, l’entretien, la maintenance et la réparation des moteurs sont des contraintes qui pèsent évidemment sur la disponibilité (et les finances). Mais qui exigent simplement une prise en compte réfléchie. Au final, une MTB indisponible sur huit, ça fait une disponibilité de 7/8, et c’est un excellent taux — probablement optimiste, car il ne doit pas tenir compte du reste de la maintenance (armes, coque…). Même aujourd’hui, le taux moyen correspondant du matériel militaire doit être de l’ordre de 5/8 (… pour rester dans la référence octale).

* Si la fiabilité des moteurs pouvait légitimement procurer des soucis et susciter des craintes, il convient de se souvenir qu’il y avait tout de même trois moteurs. La loi de Murphy aurait été bien impitoyable (pour les MTB) si elle avait (systématiquement) abouti à l’avarie totale et simultanée des trois moteurs !! Un en panne, d’accord ! Deux, ce n'est vraiment pas de chance ! Mais trois !! affraid !!
De plus, même si cette occurrence (des trois pannes simultanées) était avérée, il y a toujours un peu de temps pour sortir la remorque, la disposer sur le pont (via le chaumard) et la frapper sur une bitte. Ne serait-ce que pendant le temps de la manœuvre du remorqueur de secours (une autre MTB, ou un bâtiment d’une autre catégorie). Même en conditions de remorquage de combat.
Il est donc inutile d’encombrer le pont avec une remorque prédisposée.

* À la mer (mais par petits fonds), on ne voit pas bien l’intérêt de garder sur le pont, en permanence, la chaîne (ou le cordage…) de mouillage. Le mouillage, même d’urgence, ne s’impose pas dans des délais si courts que l’équipage n’ait pas le temps de les sortir de la soute et de les disposer sur la plage avant. De plus, l’ancre étant solidement arrimée au pont (saisie, et boulonnée), elle n’est de toute façon pas utilisable dans l’instant. Ce qui est cohérent avec le temps nécessaire pour la gréer avec le cordage/chaîne.

On voit bien sur le plan, qu'il n'y a pas de guindeau. À vrai écrire, il n'y a pas non plus de chaumard sur le bordé de coque. Mais pas non plus d'axial. study Le plan n'est peut-être pas complet ni exhaustif. scratch

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Mtb96a10

Oufff !! J’ai fini mon baratin ! et mes
aline13000 a écrit:
[…] moments de faiblesse […]
… vont essayer de se rattraper par ça :
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Veroba10 pour toi, Line !!

_________________
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Signur10


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 27 Oct 2012, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:39

pfttttttttttttttttttt

ouarffffffffffffff le baratin pour me dire que j'ai travailler, pour des prunes hihihi

bon convaincue je suis , il va directement retourner dans la boite a rab, il servira eut etre un jour
*/
hé pour les musclés tu connait mon opinion la dessus (tout de la gonflette)

pour les moteurs c'est la faite des gremlins hihi

bisous copine



_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:22

aline13000 a écrit:
pfttttttttttttttttttt // ouarffffffffffffff le baratin pour me dire que j'ai travailler, pour des prunes hihihi // bon convaincue je suis , il va directement retourner dans la boite a rab, il servira eut etre un jour *// hé pour les musclés tu connait mon opinion la dessus (tout de la gonflette) // pour les moteurs c'est la faite des gremlins hihi // bisous copine
cheers Tu as parfaitement synthétisé ma pensée !! À l'avenir je t'enverrai un (long) MP que tu pourras résumer pour le poster directement ! Et tu as également parfaitement compris ma démarche de baratineuse : essayer d'embobiner l'indigeste dans un emballage appétissant ! Laughing
Sur les musclés (y avait pas un groupe de fantaisistes de ce nom qui passait à la télévision quand nous étions petites filles ? Laughing), bien sûr que je connais parfaitement ton opinion ! 🐷 C'était juste une petite provocation !! Laughing

PS : cheers Ta MTB est splendide !! cheers Quand mon Corse aura repris vie, je doute qu'il arrive à la moitié de sa cheville Sad

Plein de doux VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Veroba10 pour toi, Line !!

_________________
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Signur10


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 27 Oct 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:50

Dahlia

moi je suis sure que tu va essayer de le faire encore mieux que ma mtbb

et que tu y arrivera

hé surtout ne fait pa ça continue a faire tes commentaires ici ils manqueraient a beaucoup de gens sur le forum hihihi

bisous tout plein :flower:

Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:07

aline13000 a écrit:
Dahlia
moi je suis sure que tu va essayer de le faire encore mieux que ma mtbb
et que tu y arrivera
hé surtout ne fait pa ça continue a faire tes commentaires ici ils manqueraient a beaucoup de gens sur le forum hihihi
bisous tout plein :flower:
Line
Merci pour tes encouragements, Line !

Tu penses vraiment que mes comms. manqueraient sur le forum (si je ne les postais plus ? hihihi !). Moi qui me suis déjà vue qualifiée de bavarde ? (c'est vrai que je n'étais pas la seule : je crois en connaître une autre, hihihi !).

:flower: Plein de doux VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Veroba10 pour toi, Line !! :flower:

_________________
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Signur10


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 27 Oct 2012, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMar 09 Oct 2012, 18:57

Mine de rien c'est pas mal mais j'en suis qu'à la première partie, je laisse cette lecture fort intéressante aux charmantes jeunes filles de ce forum, je sais qu'elles en feront bon usage et certainement mieux que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:26

franchement, j'adore ce sujet...
le montage est superbe et très réaliste.. et les commentaires.... non, non, franchement, c'est un sujet vivant.. c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre l’intonation de voix.. suis certain, que ça serait encore plus drôle...

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:38

Bonsoir
Hou la la les filles
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 12100908524791940
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Mini_150204011243930634 VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Mini_150204011343833206 VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Mini_150204011451507625 VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:48

coucou tous

non je ne dit rien, mais c'est ma façon de faire ,du serieux dans la realisation et les commentaires .

mais ça n’empêche pas l'humour et de s’éloigner de temps a autre du sujet par des propos plus léger ,ce dont certain d'entres vous messieurs vous ne vous privez pas non plus sur d'autre montages (entre autre un montage que je ne citerai pas et ou vous avez philosophé sur les différences entre le demis et la pinte de bière sur trois pages et bien d'autres sujets hors propos des montage en cours ) .

voila ce que j'avais a vous dire

sur ce bonne soirée a vous

Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par aline13000 le Mer 10 Oct 2012, 03:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMar 09 Oct 2012, 22:12

Pas de blagues......je voulais écrire pas de MP , vos discussions et disgressions sont trop agréables ne nous en privez pas

Linbe et Dahlia bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Les pipelettes   VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 15:36

L'ancien a écrit:
René Descartes 1637
Discours de la méthode pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences
[…]IL ne connaissait certainement pas le MP
L'ancien a écrit:
[…]le dernier point important à retenir est la dernière phrase.....
pascal 94 a écrit:
[…]je laisse cette lecture fort intéressante aux charmantes jeunes filles de ce forum, je sais qu'elles en feront bon usage et certainement mieux que moi : lol:
fab-reims a écrit:
franchement, j'adore ce sujet...// le montage est superbe et très réaliste.. et les commentaires.... non, non, franchement, c'est un sujet vivant.. c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre l’intonation de voix.. suis certain, que ça serait encore plus drôle...
polchen57 a écrit:
[…]Hou la la les filles
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 12100908524791940[…]
mutti a écrit:
Pas de blagues......je voulais écrire pas de MP , vos discussions et disgressions sont trop agréables ne nous en privez pas
Line et Dahlia bonne soirée
Bon, je crois que ces posts sympathiques répondent à mon questionnement : nos bavardages semblent ne pas être seulement des (insupportables) papotages de pipelettes ! Laughing Ils (nos commentaires) vont donc se poursuivre… Gare à vos oreilles, les garçons ! Laughing :flower:

PS : study merci pour ce judicieux rappel de l'œuvre de Descartes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 18:04

aline13000 a écrit:
......ce dont certain d'entres vous messieurs vous ne vous privez pas non plus sur d'autre montages (entre autre un montage que je ne citerai pas et ou vous avez philosophé sur les différences entre le demis et la pinte de bière sur trois pages et bien d'autres sujets hors propos des montage en cours ) .......

comme je suis un des protagoniste pour ne pas dire l'instigateur de "la discussion" sur les demis dans un mes post ,je me permet de te répondre : il n'y a pas trois pages ,mais cinq ,six réponses sur le sujet (le Prisme Marseillais Very Happy ),et qu'un post c'est comme une conversation , on n'est pas obligé d'écouter ,ni de participer a celle ci .
quant je lis ton post Aline vos "blablas" ne me dérange pas ,et je n'intervient pas sur les "discutions" ,pas par mépris ou tout autre posture de dédain ,j'interviens en règle générale que si j'ai quelques chose a dire !et ceux pour tous les" foromeux" masculins ou féminins, expérimentés ou non

amitiés a tous
Nicolas

_________________
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 19:13

bonsoir a tous

bon on ne va pas polémiquer la dessus pendant 107 ans
si j'ai fais cette réponse c'est que j'ai trouver la réprimande un peut dure,mais je m'en suis expliquée en MP avec mon Papy

La Veille j’espère que tu n'est pas trop vexé ,si oui reçoit mes excuses, sur ce on passe a autre chose

mon plâtre vient de disparaître et a partir de demain réeduc intensive pendant deux semaines,puis reprise des vols ,vous allez beaucoup moins me voir ici donc,

a demain avec des photos surement

bisous
line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 19:53

aline13000 a écrit:
........La Veille j’espère que tu n'est pas trop vexé ,......


pour me vexer il en faudrait une peut plus Wink par contre on ne blague pas avec la bière Very Happy Very Happy
bon courage pour la rééducation
Nicolas

_________________
VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 20:01

LA VEILLE a écrit:
aline13000 a écrit:
........La Veille j’espère que tu n'est pas trop vexé ,......


pour me vexer il en faudrait une peut plus Wink par contre on ne blague pas avec la bière Very Happy Very Happy
bon courage pour la rééducation
Nicolas

Nicolas

je suis donc rassurée
pour la biere pour moi ce sera une brune stp hihi
et merci pour tes encouragements

bisous

Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 20:55

coucou

j'ai une question pour vous tous

ma doc sur les vosper des FNFL me donne pour leur armement ceci

Caractéristiques des MTB

ARMEMENT (type)
2 tubes lance-torpilles de 550 mm (21 pouces) ;
1 canon Oerlikon de 20 mm à tir rapide (sur certaines vedettes) ;
1 tourelle double de mitrailleuses Vickers de 12,7 mm ;
2 affûts (simples ou doubles) de mitrailleuses légères
Vickers 7 mm de chaque bord de la passerelle ;
2 appareils lance-fusées éclairantes ;
2 grenades anti-sous-marines de 200 kg ;
1 appareil fumigène.

qui a des renseignements sur le type de ces lances fusées et ou ils étaient installés

d'avance merci
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 21:05

Bien le bonjour

je pense qu'en premier il faudrait avoir le calibre

il peut s'agir de pistolets lance fusées

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART    VOSPER ITALERI  1/35e  DEPART  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOSPER ITALERI 1/35e DEPART
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: