| VOSPER ITALERI 1/35e DEPART | |
|
+13BROMURE MRlawrence LA VEILLE AD'HOC TENEZE Alain dan vador polchen57 pat fab-reims DahliaBleue Yuth mutti aline13000 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Mer 03 Oct 2012, 12:22 | |
| Polchen
quand je ne trouverait plus rien a faire (hihi)
non sérieux je pense que je vais arrêter la (plus que quelques details par ci par la )
je commence a manquer d'idées
kiss _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Mer 03 Oct 2012, 12:26 | |
| - aline13000 a écrit:
- puce
si je comprend bien tes explications il faut le drapeau tricolore et pas celui la a la mer ben plus qu'a le faire kissss  Yesss !! Je suis contente quand ta réponse me fait comprendre que mon explication était claire !  Plutôt que drapeau, lire, écrire ou dire : pavillon.  pour toi !
Dernière édition par DahliaBleue le Mer 03 Oct 2012, 12:28, édité 1 fois | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Mer 03 Oct 2012, 12:28 | |
| Dahlia une seule reponse
MOUUUUUUAAAAAA _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Mer 03 Oct 2012, 12:31 | |
| - aline13000 a écrit:
- Dahlia une seule reponse
MOUUUUUUAAAAAA Je la prends !! aussi !!! | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Jeu 04 Oct 2012, 13:40 | |
| Bonjour Depuis deux jours je ne vous ai rien montrer, c'est que j'ai reçue d'Ital le canon de 20mm et son affut que je leur avait demandé pour trois fois rien je me suis retrouvée avec tout ce qui fallait pour faire celui de la plage avant j'ai donc mis a contribution le capot d'une jeep pour le bouclier et le pare brise pour les tirants et voila le résultat      je sait bien qu'il n'est pas tres juste mais il devrait faire l'affaire ,et je vais pouvoir faire ma vedette des FNFL et vous comment vous le trouvez pour comparer voici les deux versions   kisssss Line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles 
Dernière édition par aline13000 le Mar 06 Oct 2015, 09:44, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Jeu 04 Oct 2012, 18:45 | |
| - aline13000 a écrit:
- […]j'ai reçue d'Ital le canon de 20mm et son affut que je leur avait demandé // pour trois fois rien je me suis retrouvée avec tout ce qui fallait pour faire celui de la plage avant // j'ai donc mis a contribution le capot d'une jeep pour le bouclier et le pare brise pour les tirants et voila le résultat[…] je sait bien qu'il n'est pas tres juste mais il devrait faire l'affaire ,et je vais pouvoir faire ma vedette des FNFL // et vous comment vous le trouvez […]
 C'est littéralement  !!  Et je suis vraiment ravie que la version FNFL soit enfin réalisable !! Pas très juste ? Bah ! C'est un peu ce qui devait se passer en 1943, pour les bidouillages avec les moyens du bord… Je suis étonnée (surprise ?) d'être la première à poster sur cette bonne nouvelle !! Ça te vaut un  de première classe !!  :flower:
Dernière édition par DahliaBleue le Lun 08 Oct 2012, 20:11, édité 1 fois | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 00:12 | |
| | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 07:52 | |
| Bonjour
Dahlia moi aussi je suis contente car c’était mon idée de départ les FNFL
Pat ce canon n'est pas en vente chez ital c'est le 20 mm de l'ELCO que je leur ai demander en pièces détachées le tube et son support
pour le reste c'est du bricolage maison ( le pied ,et le bouclier,le viseur ainsi que le volant ) ce sont des reste d'une jeep au 1/35 ,le capot et les montants du pare-brise pour le bouclier +le volant et pour le pied un morceau de grappe et du plasticard les rivets du pied du plastique étiré
bisous Line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 12:18 | |
| Bonjour Aline  je suis époustouflé,par ta minusie et la perfection du travail Amitié polchen | |
|
 | |

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 20:41 | |
| - aline13000 a écrit:
- […]Dahlia moi aussi je suis contente car c’était mon idée de départ les FNFL[…]
reste d'une jeep au 1/35 ,le capot et les montants du pare-brise pour le bouclier + le volant […] Je vais encore faire mon enquiquineuse (réputation oblige !) mais il me semble que le volant du 20mm est superflu. L'arme est suffisamment légère pour que le tireur l'oriente directement avec les jambes et les bras. Bien plus rapide que de passer par un mécanisme déporté, surtout placé si bas. Et ça va bien plus vite. Aurais-tu travaillé pour rien ? Bon, c'est plus facile de l'enlever que de l'ajouter Aller, pour me faire pardonner mon impudence :  tout doux, pour toi !! | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 20:55 | |
| Coucou copine ben je me suis basée sur ces photos   je sait pas mais il semble que le volant sert plutot a regler la hauteur de la colonne , mais la j'avoue que j'en sait rien i va bien se trouver une personne pour nous dire son utilité bisous a toi de moi Line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 21:30 | |
| N'étant pas fortiche en anglais, il me semble en effet que ce volant sert à ajuster la hauteur de la pièce |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 21:46 | |
| - pascal 94 a écrit:
- N'étant pas fortiche en anglais, il me semble en effet que ce volant sert à ajuster la hauteur de la pièce
bonsoir, je suis du même avis... | |
|
 | |

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 22:05 | |
| - aline13000 a écrit:
- […]ben je me suis basée sur ces photos[…]
je sait pas mais il semble que le volant sert plutot a regler la hauteur de la colonne , mais la j'avoue que j'en sait rien//i va bien se trouver une personne pour nous dire son utilité//bisous a toi de moi Line  Je crois bien que c'est toi qui as raison, Line ! Je n'avais pas pensé à un volant de réglage ! Mais ça ne peut être que ça !! Si, sur les consignes du chef de pièce, le tireur peut sans peine orienter son canon (en site et en gisement) et en plus déclencher le feu (mais pas remplacer le chargeur ; là, il lui faut un adjoint) cela demande en effet à ajuster au préalable la hauteur du canon sur l'affût. Opération finalisée à l'aide volant !!  Line  C'est donc confirmé : j'ai été très impudente dans cette affaire !  tout doux, pour toi, ma copine Line !! | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Ven 05 Oct 2012, 22:07 | |
| mais non Dahlia
ca va tu est pardonnée (hihi) que veux tu on a tous nos moments de faiblesse
bisous bisous _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 12:52 | |
| Bonjour a vous aujourd'hui pas de nouveautés a vous faire voir juste ca pour vous donner une idée de ce qu'elle sera finie (tout est monté a blanc )    voila c'est tout pour le moment bisous line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 14:13 | |
| Ben ma foi cela me plait bien |
|
 | |
mutti Maistrancier

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 14:23 | |
| "voila c'est tout pour le moment"
Aline, tu nous adresse cela comme en t'excusant presque de ne pas avoir fini....
C' est un boulot magnifique et j' espère que les "boss" du site vont te faire rapidement monter en grade
bises, A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 14:26 | |
| - aline13000 a écrit:
- […] ce qu'elle sera finie (tout est monté a blanc ) […] voila c'est tout pour le moment […]
Comment ça, « c'est tout » ?  Vraiment ? Plus sérieusement : excellente idée d'avoir choisi la MTB 96, pile dans la série des FNFL ! Et d'avoir superposé le pavillon national et la croix de Lorraine !  Ça résout avec bonheur le dilemme du beaupré/poupe/corne !! Je n'ai pas vérifié, mais ce n'est pas impossible, ni invraisemblable que ça ait été réellement pratiqué dans les FNFL, surtout dans les les petites unités (on n'était certainement pas trop regardant, alors, en matière d'étiquette navale et de cérémonial). | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 14:33 | |
| heuuuuuuuuu merci a tous
dis dahlia pourquoi "justement la "96" dans la série représenterait ' elle quelque chose de spécial pour toi si c'est le cas j'en suis ravie
si j'ai choisie ce n° c'est simplement que j'ai trouvée les chiffres a la bonne taille dans ma boite a rab (hihihi) pour les pavillons c'est comme ça mon équipage l'a décidé a l'unanimité et je suis d'accord avec eux
bisous copine de moi _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 15:07 | |
| merci papy le bonjour te va aussi
la doc c'est papa qui l'a ammasser petit a petit ,moi je tape dans le tas
des bon ici ils y en a de "plus bon" que moi ,j'essaye simplement de mettre en pratique tout ce que papa m'a appris (souvent a coups de pieds au c.....l )
et puis j'aime ça
bisous
Line
_________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 15:13 | |
| papy
les autre marin les on sur la tete leurs casques va savoir (hihihi)
au fait dis moi ti qui est plein de savoir , j'ai bien envie de faire un remorqueur en bois (70 a 90 cm ) mais pas de moderne des années 50 ou 60 et si possible des blocs AV et AR pour la coque , tu en connaitrai pas une boite des fois merci
bisous Line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 15:19 | |
| - aline13000 a écrit:
- […]tout ce que papa m'a appris (souvent a coups de pieds au c.....l ) et puis j'aime ça […]
Mon esprit mal tourné a tout de suite fait le rapprochement entre ces deux faits soulignés!  Pardon, je n'ai pas pu y résister… - aline13000 a écrit:
- […]dis dahlia pourquoi "justement la "96" dans la série représenterait ' elle quelque chose de spécial pour toi si c'est le cas j'en suis ravie
si j'ai choisie ce n° c'est simplement que j'ai trouvée les chiffres a la bonne taille dans ma boite a rab (hihihi) pour les pavillons c'est comme ça mon équipage l'a décidé a l'unanimité et je suis d'accord avec eux […] La 96 est au milieu des huit. Donc représentative de la moyenne de l'ensemble, à mon avis. Sinon, je ne lui connais pas de faits d'armes particulièrement différents de ceux des autres Pour les pavillons, ce choix est très heureux, et certainement proche de la vérité historique !! | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 15:23 | |
| Dahlia
comme a ton habitude tu fait des rapprochements très courts
mais tu est pardonnée
bisous bisous _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 15:26 | |
| au fait voila ce que je sait de la 96
MTB-96
Type: vedette lance-torpilles Nationalité: Angleterre Classe: 72-Foot 6-Inch Vosper, MTB française Construit par Vosper
Historique
1940 14 mai 1940 Commandé
Angleterre 1942 15 fév 1942 Mis sur cale 28 oct 1942 Mise en service. Nommé MTB-96. Nationalité Angleterre . Type: vedette lance-torpilles nov 1942 Cession. Nationalité France libre . Vedette rapide
France 1943 MTB-96 11 mars 1943 Coule le M 4620 Ex. chalutier ETIENNE RAMBERT dunkerquois converti en patrouilleur en 1939 (AD 24). Coulé une première fois à Dieppe, le 12/06/40. Réparé et attribué à la 46iè flotille de St-Malo. Coulé une seconde fois devant Jersey (alors M 4620) avec le HELMA, le 27/04/1943, par les vedettes 94 & 96 de la 23 ème MTB. Renfloué, il fut envoyé définitivement par le fond par les destroyers anglais HMS HURON et ESKIMO
Manche 1946 MTB-96 mai 1946 Cession. Nationalité Angleterre . Restitution des navires prêtés
Angleterre 1948 MTB-96 27 jan 1948 Réformé
c'est pas grand chose
a plus _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Sam 06 Oct 2012, 15:43 | |
| Papy avec le lien on me dit que la page n'existe plus par contre il ont celui-ci  le fabricant c'est billing boat _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 09:04 | |
| bonjour a tous je sait bien que je m’éloigne de la vosper mais cette histoire de futur bateau me travaille alors je vous demande de m'excuser par avance Papy j'ai trouvée celui-ci qui me plait bien ,comme il a des blocs AV et AR un peut comme le chalutier que j'ai construit avec papa, pour la coque j'aurais moins de problèmes les baguettes auront moins de courbures (enfin je pense ) donne moi ton avis stp  c'est du new maquette comme le chalutier au niveau de l'acastillage c'est un peut juste dans la boite ,mais il le propose avec la boite complémentaire et a cette echelle la je me sent de faire le reste line bisous _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 09:34 | |
| Beau remorqueur |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 13:08 | |
| Coucou papy
dis moi c'est quoi l'erreur???
il me plait bien autrement ,ca me fera de quoi passer le temps cet hiver entre deux vols dans la boite a papa j'ai rien trouvée ,mais par contre j'ai ressortis sa scie a chantourner (hihi) faut que je m’entraîne un peut pour couper droit et pour les courbes
bisous
Line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 13:13 | |
| hihihihi
c'est les feux de route non ???
le rouge est a tribord au lieu de babord
kisssss _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 15:10 | |
| coucou je revient sur la vosper avec une question quel est le cheminement du bout pour l'ancre est que je suis dans le vrai si je suit ce schéma  1/ ancre 2/ chaumard axial 3/ puit de chaine d'ancre ???? en vert le cheminement qui me parait logique (mais pas du tout sure) en plus ne faut 'il pas trois ou quatre brasses de chaîne au depart de l'ancre avant le bout merci de vos reponses bisous Line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 16:33 | |
| bonjour ton puits d'ancre ne serait pas en bout de la flèche jaune ?  a toutti nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 16:50 | |
| bonjourNicola
non ça c'est le trou d'une vis pour fixer la coque au pont au dessus il vient un taquet pour le bouché kiss line _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 17:26 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- [...]ton puits d'ancre ne serait pas en bout de la flèche jaune ?[...]
 Une flèche jaune ? Où ça ? - aline13000 a écrit:
- [...]non ça c'est le trou d'une vis pour fixer la coque au pont // au dessus il vient un taquet pour le bouché[...]
 Un trou de vis ? Où ça ? - aline13000 a écrit:
- [...]quel est le cheminement du bout pour l'ancre
est que je suis dans le vrai si je suit ce schéma [...] 1/ ancre 2/ chaumard axial 3/ puit de chaine d'ancre ???? en vert le cheminement qui me parait logique (mais pas du tout sure) en plus ne faut 'il pas trois ou quatre brasses de chaîne au depart de l'ancre avant le bout [...] Trois ou quatre brasses ? C'est une chaîne ou un bout ? Selon moi, vu la disposition de la plage avant, l'ancre ne devait être gréée en mouillage qu'à l'approche ou en prévision de la manœuvre, mais pas en permanence. Inutile donc, à la mer (ni même à quai) d'arrimer la chaîne (ou son bout de mouillage) à l'ancre. Rien, à la mer, ne devait sortir du chaumard axial et, au mouillage, rien non plus d'autre que l'aussière de pointe. Sinon, en disposition paré à mouiller, le cheminement paraît logique et réaliste. Toutefois... Est-ce que <3> est vraiment le puits aux chaînes ? (ou plutôt " à la chaîne", car il ne doit y en avoir qu'une seule) ? Là, il faut imaginer le déroulement du mouillage : l'ancre est balancée par dessus bord, à l'avant, plonge dans l'eau, tire le bout ou la chaîne qui lui est arrimée ; et dont la longueur se déroule au fur et à mesure de la descente de l'ancre dans les abîmes  Or cette longueur est extirpée du supposé puits aux chaînes, par l'avant. La sortie de ce bout ne peut pas se faire vers l'arrière (pour commencer). Il y aura traction et écrasement de la trappe d'accès au puits. De plus, on ne voit pas comment arrêter (ou freiner) le déroulement du bout une fois jetée l'ancre. Je me demande si, la touée de mouillage étant décidée (par exemple = trois fois le fond), on ne sortait pas cette longueur du puits, avant de la frapper sur une bitte (un ou deux tours) quitte ensuite à en filer une rallonge, après avoir fait tête. La question de la liaison avec le puits serait alors résolue, en passant par l'intermédiaire d'une des bittes du pont. | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: VOSPER ITALERI 1/35e DEPART Dim 07 Oct 2012, 17:39 | |
| Dahlia
tu explication bien que longuette a le mérite d'etre claire , je ne vois que ta solution de sortir une longueur de chaine puis de corde (si je peut appeler ça comme ca) de la tourner autour d'une des deux bittes (hihi) et ensuite de jeter l'ancre (ouf) .
Italeri n'aurait'il pas oublier un guindeau ou remontaient'ils l'ancre et ses X METRES DE BOUT ET DE CHAINES A LA MAIN ( c'est lourd tout ça)
bisous bisous
_________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
| VOSPER ITALERI 1/35e DEPART | |
|