| Quizz bateaux et histoire navale | |
|
+19orionv gredebert shooter27530 laperouse81 miel Galaad Yuth Innocent TENEZE Alain didier AD'HOC enolagay abuchanab guillemaut CapCoeurdemiel David13 DahliaBleue Chevreuil jeanbauduen JF35 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep 2012, 14:54 | |
| Le destroyer porte le nom du Cdt du sous-marin ? _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep 2012, 23:15 | |
| Bonsoir à tous Le sous-marin , est ce le "USS PARCHE" commandé par le vice amiral Lawson Ramage et le destroyer lance-missiles "USS RAMAGE" a donc repris le nom de cet officier supérieur de la 2èmme guerre Alors David OUUUUUIIIII  ou NOoonn  ? Si oui Chevreuil avait la réponse _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep 2012, 23:28 | |
| J'ai l'impression que David donne le biberon à sa petite fille |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep 2012, 23:40 | |
| Papy , c'est un boulot à plein temps Réponse demain _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 11:43 | |
|  le Bonjour à vous,  J’étais avec la petite ….. Les 2 navires sont Américains, et ne portent pas le même nom. Exact : Le 2ème est un destroyer. Il y a un rapport avec le nom d’UN commandant et le nom d'un des navires.…. JF35 c'est pas faut le destroyer "??????" a donc repris le nom d'un officier supérieur. Pour le reste c’est Amicalement. P.S. Elle n’a pas apprécié à sa juste valeur ma berceuse : 51 je t’aime, J’en boirai des tonneaux, À me rouler par terre, Dans tous les caniveaux ! _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 11:46 | |
|  le Bonjour,  Un indice pour me faire pardonner le retard : L’officier supérieur est l’auteur d’un invention ‘gonflée’ ! Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 12:15 | |
| Moi j'aime bien ta berceuse  |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 13:03 | |
| Bonjour à tous L'indice suppose qu'il ( le personnage , je dis ça pour ceux qui ne suivent pas  ) a peut-être amélioré le systême de remplissage ou de vidage des ballasts. C'est une bonne piste ? Bon là , je dois retourner m'allonger : l'effet de la berceuse , sans doute !!! _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 14:24 | |
|  le Bonjour à vous,  Merci Pascal, c’est un air que l’on entend beaucoup à Marseille certains mercredis soirs ….. @ : JF35 ’’c'est pas faut’’ : Il (l’officier supérieur dont le destroyer porte le nom) est l’inventeur d’un système qui fut TRES utile aux sous-mariniers Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 14:28 | |
| Ballast? |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 14:36 | |
|  le Bonjour à vous,  @ Pascal, Le système 'l'invention' était une pièce de l'équipement des sous-mariniers Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 14:46 | |
| Le poumon Davis ? Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 14:55 | |
|  le Bonjour à vous,  @ Chevreuil : Ce n'e est pas Davis ...... Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 15:10 | |
|  le Bonjour AD'HOC,  ’’c'est pas faut’’ : Mon Capitaine, Mais tu a la réponse presque complète …… Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 15:30 | |
|  le Bonjour à vous,  Ce n'est pas le bon sous marin ...... Pour le destroyer: Le nom du soum. et 'LE' point commun ! ! ! ! Encore un micro effort .............. Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 15:51 | |
|  le Bonjour à vous,  Mon Capitaine, Là je dis 'BRAVO' et chapeau bas Monsieur De Had'Hoc ! USS Squalus (SSN-192)  USS Momsen (DDG-92)  Charles Bowers Momsen (Juin 21, 1896 - 25 mai 1967), pionnier américain du sauvetage sous-marin de la Marine des États-Unis, a inventé le "sous-marin échapper dispositif". Officiellement appelé le ’’Poumon de Fuite Sous-marin’’, il est composé d'un sac de caoutchouc oblong qui recycle l'air expiré. La presse a reçu avec enthousiasme l'appareil et l'a baptisé le "poumon de Momsen", un nom qui est resté. C. B. Momsen « le Suédois » a dirigé le sauvetage des membres d'équipage du "Squalus" et la récupération ultérieure du sous-marin. Après ses réparations, le "Squalus" a été rebaptisé "USS Sailfish", et le nom "Squalus" n'a jamais été ré-utilisé par l'US Navy. L'Odyssée du "Squalus" "USS Squalus" (SSN-192), sous-marin construit en 1939 dans le New Hampshire, en Angleterre, fait figure d'appareil sophistiqué. Le 23 mai 1939, l'équipage, ainsi que de trois inspecteurs, embarque dans le submersible, sous la direction du capitaine Oliver Naquin. Pour qu'il devienne opérationnel, l'engin doit réussir une série de tests, et celui du jour consiste à effectuer une plongée en urgence, à une vitesse de seize nœuds, en simulant une attaque ennemie. Un dramatique incident se produit : une vanne cède. C'est le branle-bas de combat à bord du sous-marin, et l'équipage essaie, tant bien que mal, de garder son sang-froid pour rétablir rapidement la situation ... Ce nouveau sous-marin sombre. Le SSN-191 part sur zone avec un scaphandrier, pendant qu'une cloche de plongée est acheminée par barge …….. Le point commun entre ces des bâtiments : - Le Squalus a été ‘sauvé’ avec son équipage grâce au Vice Amiral : Charles Bowers « Sweden » Momsen et ses hommes. -L’ USS Momsen a été ainsi nommé en l’honneur de cet officier mainte fois décoré (à juste titre). Pour la petite Histoire C. B. Momsen a également ‘inventé’ ou du moins grandement amélioré la ‘cloche de plongée’. (Le documentaire est passé sur le câble / chaine ‘‘Histoire’’) Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 16:00 | |
| Merci David voilà un quizz super et bravo à Ad'hoc(encore une fois!!!!!!!!!) |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 18:45 | |
| Bonsoir à tous C'est trop difficile    Je jette l'éponge _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep 2012, 21:14 | |
| C'est un sous marin américain? |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni