| Quizz bateaux et histoire navale | |
|
+19orionv gredebert shooter27530 laperouse81 miel Galaad Yuth Innocent TENEZE Alain didier AD'HOC enolagay abuchanab guillemaut CapCoeurdemiel David13 DahliaBleue Chevreuil jeanbauduen JF35 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 13 Sep - 1:21 | |
| Non,mais je ne voudrais te disputer un tribord avec toi !!! Cdt _________________ Faire avec !
Dernière édition par Chevreuil le Jeu 13 Sep - 6:54, édité 1 fois | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 13 Sep - 2:52 | |
| Bonjour à tous
Je tente
L'Espagne ayant signé avec l'Allemagne un traité d'amitié le 29/11/1939.
Des clauses secrètes autorisaient les allemands à utiliser les ports espagnols.
La France soupçonnait t-elle ce paquebot espagnol de transporter des troupes
ou du marériel ? (allemand : naturlich !!!!) _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 13 Sep - 4:50 | |
|  le Bonjour à vous,  Est-ce durant - La guerre d'Espagne - ( ou guerre civile espagnole ) ????? Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 13 Sep - 5:00 | |
| C'est un paquebot espagnol qui ramenait des militaires allemands en Allemagne? |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 13 Sep - 6:59 | |
| Désolé,ni transport de troupes,ni en rapport avec la guerre civile en Espagne. Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 13 Sep - 20:35 | |
| Bonjour Chevreuil
était-ce en Atlantique ? _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Jeu 13 Sep - 21:02 | |
| Oui,en Atlantique,au N O de Dakar. Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Sam 15 Sep - 7:02 | |
| Petit indice pour décoincer: Ce n'etait pas une action hostile. Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Sam 15 Sep - 7:44 | |
| Bonsoir Chevreuil Ce paquebot voué à la démolition a servi de cible pour "exercice" D'une pierre , deux coups ?? non _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Sam 15 Sep - 10:23 | |
| Non,il était bien en service,avec passagers et tout et tout,avant le drame. Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 16 Sep - 7:22 | |
| Bonsoir Chevreuil Je me suis renseigné : Mister Bean ne naviguait pas chez nous en 1939. Si ce n'était pas intentionnel , c'était accidentel Encore un petit indice , c'est possible ? _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 16 Sep - 7:40 | |
| Il était surchargé? |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 16 Sep - 10:33 | |
| Les tirs étaient intentionnels,le paquebot étant vide a ce moment la,et tout le monde en sécurité. Le mot "drame"ne concerne pas la canonnade. Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 16 Sep - 21:34 | |
|  le Bonjour à vous,  1) - Le tir était intensionnel, mais le paquebot espagnol n’était pas la cible visée. ? ? ? 2) – Le paquebot a été Coulé pour qu’il ne puisse pas être remis ou utilisé par les allemands. ? ? ? Le bâtiment a été entièrement vidé de ses occupants pour des raisons humanitaires. ? ? ? Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 16 Sep - 22:42 | |
| | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 17 Sep - 1:26 | |
| Tout est dit !! Appareillage autorisé vers une nouvelle énigme pour ad'hoc. Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 17 Sep - 9:12 | |
| BRAVO AD'HOC Tout en ayant la réponse, trouver un lien qui raconte cet évènement n'est pas si évident. Quel a été ton cheminement pour trouver la réponse ? Chevreuil + sévère que Théophile :twisted: Bonne nuit les forumeux _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 18 Sep - 5:37 | |
| Bonsoir merci pour ces informations mon cher AD'HOC. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 18 Sep - 7:23 | |
| Tes relations sont toujours aussi précises cher Ad'hoc:lol: |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 23 Sep - 22:55 | |
|  le Bonjour à vous,  Si nous n'avons pas d'amateur pour poser une tite question, je vous propose : Pour quelles raisons, ces navires, ont-t-ils un point commun ? ? ? ? Et bien entendu quel est ce point commun ? ? ? ? Bateau-0002  Bateau-0001  Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 23 Sep - 23:13 | |
| Ils sont américain et ils portent le même nom |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Dim 23 Sep - 23:57 | |
| Bonjour Pascal C'est juste une tentative ou une affirmation ? _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 0:14 | |
| C'est une tentative |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 0:20 | |
| Le destroyer est? il me semble le Arleigh Burke DDG51 |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 1:54 | |
| Le destroyer porte le nom du Cdt du sous-marin ? _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 10:15 | |
| Bonsoir à tous Le sous-marin , est ce le "USS PARCHE" commandé par le vice amiral Lawson Ramage et le destroyer lance-missiles "USS RAMAGE" a donc repris le nom de cet officier supérieur de la 2èmme guerre Alors David OUUUUUIIIII  ou NOoonn  ? Si oui Chevreuil avait la réponse _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 10:28 | |
| J'ai l'impression que David donne le biberon à sa petite fille |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 10:40 | |
| Papy , c'est un boulot à plein temps Réponse demain _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 22:43 | |
|  le Bonjour à vous,  J’étais avec la petite ….. Les 2 navires sont Américains, et ne portent pas le même nom. Exact : Le 2ème est un destroyer. Il y a un rapport avec le nom d’UN commandant et le nom d'un des navires.…. JF35 c'est pas faut le destroyer "??????" a donc repris le nom d'un officier supérieur. Pour le reste c’est Amicalement. P.S. Elle n’a pas apprécié à sa juste valeur ma berceuse : 51 je t’aime, J’en boirai des tonneaux, À me rouler par terre, Dans tous les caniveaux ! _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 22:46 | |
|  le Bonjour,  Un indice pour me faire pardonner le retard : L’officier supérieur est l’auteur d’un invention ‘gonflée’ ! Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Lun 24 Sep - 23:15 | |
| Moi j'aime bien ta berceuse  |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep - 0:03 | |
| Bonjour à tous L'indice suppose qu'il ( le personnage , je dis ça pour ceux qui ne suivent pas  ) a peut-être amélioré le systême de remplissage ou de vidage des ballasts. C'est une bonne piste ? Bon là , je dois retourner m'allonger : l'effet de la berceuse , sans doute !!! _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep - 1:24 | |
|  le Bonjour à vous,  Merci Pascal, c’est un air que l’on entend beaucoup à Marseille certains mercredis soirs ….. @ : JF35 ’’c'est pas faut’’ : Il (l’officier supérieur dont le destroyer porte le nom) est l’inventeur d’un système qui fut TRES utile aux sous-mariniers Amicalement. _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale Mar 25 Sep - 1:28 | |
| Ballast? |
|
 | |
| Quizz bateaux et histoire navale | |
|