| DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 | |
|
+24bemi45 olivier2a yann Alex M jvr33 amiral 71 Olivier BERENGER Renaud. ldom77 pat stef Legrève Stéphane BROMURE lewai01 patrick81 D645 dan vador LA VEILLE jeanbauduen kagou Yuth filminiature fab-reims miel 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ldom77 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 19 Nov 2012, 18:22 | |
| magnifique , je suis sans voix ! | |
|
| |
Renaud. Maître principal
Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 19 Nov 2012, 21:36 | |
| Bonsoir à tous, Comme d' habitude Alain, c' est un superbe travail, je me réjouit de voir l' Akitsushima, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
| |
Olivier BERENGER Second Maître
Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 20 Nov 2012, 19:11 | |
| Salut Alain,
La grande classe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 18 Déc 2012, 19:09 | |
| |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 18 Déc 2012, 19:12 | |
| C'est impressionnant, la PE est posée de manière magistrale!!! Pas une trace de colle, ça brille comme sur un boxart... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 18 Déc 2012, 19:45 | |
| Bonsoir du superbe travail presque dommage, de le peindre bonne continuation. Amitié | |
|
| |
Renaud. Maître principal
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 18 Déc 2012, 21:18 | |
| Bonsoir à tous, Superbe travail sur le navire et sur la PD. C' est original comme dio, un tender, ça ne se vois pas tout les jours, vivement la suite, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 18 Déc 2012, 21:22 | |
| C'est magnifique Alain
sur le kit resine de l'AKITSUSHIMA ,Hasegawa fournit les hydravions H8K1 ?
@+ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 18 Déc 2012, 21:28 | |
| Salut Kagou.
Pour répondre à ta question. OUI il y a un gros hydravion fournis dans le Kit. Je réserve le montage pour après.
A+ Alain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mer 19 Déc 2012, 18:04 | |
| C'est beau et bien fait |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 07 Jan 2013, 19:44 | |
| Pfffffffffffffffffffffffffffff que c'est beau et le mot est faible , comment faite vous pour avoir une qualitée de cette beautée là !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jvr33 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 13:36 | |
| Bonjours a tous J'avais pas vue le sujet magnifique et la photo découpe bravo jvr33 | |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 13:40 | |
| J'aime bien la grue.
J'ai eu le même souci de décollement de peinture lors de l'enlèvement de la bande cache sur mon Floréal, en résine lui aussi. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 15:09 | |
| que c'est beau !!!!!!!! . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 15:35 | |
| Pour le décollage de la peinture. J'aurais due passer une couche de primer. Maintenant je le fais sur toutes mes maquettes. Sauf celle-là.
J'utilise de la bande cache TAMIYA. J'ai fait un essais non concluant avec de la bande cache PLASTO jaune.
La couleur Marron et du IJN LINOLEUM.
Pour le pont métallique. Ce n'est pas la couleur définitive. Les navires japonnais de cette époque étaient relativement mal entretenu. Alors je vais Faire pas mal de trace d'usure.
Encore merci de vos commentaires et encouragements.
Amicalement. Alain.
|
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 19:18 | |
| Bonsoir beau travail de peinture, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
Renaud. Maître principal
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 20:02 | |
| Bonsoir à tous, Superbe travail de peinture et de patience pour la PD. Les petites taches sur la grue, l' étrave et autres, comment les as-tu faitent ? Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 20:14 | |
| Ouch ça pique les yeux Alain t'as vraiment du t'amuser pour ce camo mais le resultat est là @+ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Lun 28 Jan 2013, 21:57 | |
| Salut Renaud.
J'ai fait la peinture de base en vert clair puis j'ai positionné de petits morceaux de cache TAMIYA. 6 jours pour tout mettre en place. Après j'ai passé la couche de peinture IJN gris. Puis il m'a fallu 2 jours pour retirer les minuscules caches sans abîmer la peinture.
En bref, une belle petite partie de plaisir.
Amicalement.
Alain.
|
|
| |
amiral 71 Premier maître
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 29 Jan 2013, 09:35 | |
| Une autre piste pour la décoration partir sur une base de peinture et faire la décoration au pinceau ne ferait il pas le même effet ? et cela serait peut être aussi plus facile .Mais le résultat est tout ce qui conte et le tiens est superbe . | |
|
| |
Renaud. Maître principal
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mar 29 Jan 2013, 21:23 | |
| Bonsoir à tous, Qu' as-tu pris comme médocs pour être aussi patient à découper tout tes petits bouts de bande-cache, parce que les monsieurs en blancs ne devaient pas être fort loin (ce sont ceux qui enfilent les chemises par devant et qui les attaches par derrière), A plus et bonne continuation, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
| |
amiral 71 Premier maître
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mer 30 Jan 2013, 16:58 | |
| Je ne sais pas , mais personnellement , je préfèrerais être aveugle parce que là , j' ai mal aux yeux télement c'est beau . | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mer 30 Jan 2013, 17:07 | |
| la vache ce que c'est joli ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
stef Aspirant
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Mer 30 Jan 2013, 17:23 | |
| bonjour alain sincerement c est splendide a+ stef _________________ demain j arrête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 | |
| |
|
| |
| DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 | |
|