La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87

Aller en bas 
+28
pcd
PapyWawa
Guyon Stéphane
Pégase XX
spiro34
professorus
Henri
julien29
a.piot
marinyves
romilly
maitre tony
papy biquet
Black-Crow
polchen57
guyh
b1b1ne
Sanderburns
MIC
malva62
jeanbauduen
guillemaut CapCoeurdemiel
David13
miel
Chevreuil
OZiris971
yoda83
orion-p87
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:57

Bonjour,

Ce matin j'ai commencé la construction du Renard au 1/36 à partir des plans vendus par l'association.
Il s'agit d'une liasse comportant les plans de forme, des coupes, les plans de l'artillerie, les plans de détail de la mature et plein d'autres choses.
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 238961plansrenard
Il n'y a pas tout mais Chevreuil possède des compléments très utiles pour le gréement.

Voila en gros ce qu'il faut pour travailler:
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 4397091Leplandeforme
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 4830682Lescouples

Première chose, obtenir des documents de travail au 1/36 soit un agrandissement de 1,38888888  Cool arrondis à 139%.
Déjà avec un scanner et une imprimante A4, c'est assez sportif d'agrandir du A3 mais on y arrive petit bout par petit bout, la preuve.
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 4235993Documentsdetravail

Les diverses vues imprimée sur papier collant sont aboutées puis collées sur les plaques de CTP.
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 7816534Tracjouesetflotaison
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 8849025Tracquille

La symétrie des deux joues de la "quille" et des deux côtés du plan repère (la ligne de flottaison) est assurée par le découpage et le ponçage simultané de deux feuilles de 1,5mm contrecollées, mais pas trop car il faudra ensuite les séparer.
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 8791056Aprsdcoupe

Et voilà ce que l'on obtient avec un peu de soins et beaucoup d'huile de coude.
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 4060317Sanslegabarit

Après la sieste, la suite et surtout plein de précisions sur le pourquoi du comment de ma méthode.

A plus

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:03

Kikou

Beau début cheers et vivement la suite pour le comment du pourquoi :gne:

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:45

Quel boulot, il faut beaucoup de précision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OZiris971
Matelot
Matelot
OZiris971


Localisation : Lot

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:17

Sacrée entreprise qui commence là Shocked

Rien à voir avec un kit, j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler sourire
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:32

Bon, après la sieste ça va mieux alors on continue.

Il y a plusieurs raisons qui m'ont fait construire la "quille" de cette façon. Je suis rarement arrivé à obtenir une symétrie régulière entre babord et tribord. Il y a toujours un petit décalage, un creux, une bosse. Et malheureusement j'ai la phobie des défauts. Je vous rassure, cela ne s'applique qu'à mes réalisations lesquelles finissent au cimetière de maquettes dés l'apparition d'un défaut visible.
Donc, ce système du sandwich joue-âme-joue pour la "quille" améliore la rigidité de l'ensemble et me donne des rablures bien symétriques car les joues sont découpées ensembles d'après le profil intérieur de la rablure. Même chose pour le plan de flottaison en deux parties coupées puis poncées ensembles. Il y a aussi le fait que, vous je sais pas, mais moi dés que je ponce le chant des couples pour lui donner le bon angle, un coup je bouffe un peu en bas, un coup trop fort sur l'étrave puis un autre sur l'étambot et au final il faut mastiquer pour cacher la misère. Là fini vu qu'avant de coller mes joues, je découpe l'âme légèrement en retrait et cela crée une partie "quille-étrave-étambot" amovible qui n'aura pas à souffrir d'un ponçage trop énergique.
L'épaisseur totale est fonction de l'échelle et du modèle, dans notre cas une âme de 3mm encadrée par deux joues de 1,5mm, mais uniquement sur la partie bordée. La partie amovible reste à 3mm pour permettre son recouvrement après le bordage.
Et maintenant quelques photos.

Avant de contre-coller du CTP, je le quadrille avec le cutter sur la face intérieure et je trace les repères (verticales des couples et lignes d'eau) sur la face extérieure.
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 6715888Traages

puis je colle une première joue en me guidant sur mon repère "ligne de flottaison", sur une planche épaisse pour éviter un vrillage pendant le séchage
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 3817099CollagedelajoueT

après les 20 minutes de serrage réglementaires, on retourne et là on voit bien la découpe de l'âme
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 82738110Leprincipedusandwich

et maintenant on peut coller la seconde joue en se guidant sur la première
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 32445611CollagedelajoueB

Puis il faut laisser sécher longtemps, mais pendant ce temps il y a plein de choses à faire comme imprimer les couples un coup dans le bon sens et un en vue miroir, assembler les deux moitiés en vérifiant la symétrie sur le plan des lignes d'eau puis imprimer l'ensemble des couples.
Pour faire ces ajustages il faut utiliser tout le temps la même copie du plan pour limiter les erreurs et surtout oublier ces unités de mesure moderne que sont le Pif et son sous-multiple le Viron.
Un bon compas (à réglage à vis de l'écartement) permet de reporter les symétries avec une bonne précision.

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:52

A ton entière disposition pour plus de détails.
Pourquoi le choix de cette échelle ?
Cordialement.
Alain

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:11

Bonsoir,

Faut que je pense à t'envoyer l'enveloppe.

Le 1/36 ben parce cela permet plus de détails, plus de souplesse dans la construction, plus de justesse dans l'exécution de certains équipements.
Pis aussi comme ça j'ai des caillebotis à la bonne maille vu que je suis encore obligé de les acheter dans le commerce.
Et l'artillerie est plus facile à tourner au 1/36 pour un apprenti tourneur (bonjour la caronade).

Cordialement,

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:15

Démat

Très intéressant à suivre ce pas à pas Bonne suite sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:29

On va se régaler à suivre ton montage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:05

Very Happy le Bonsoir orion-p87, Very Happy


Superbe début on attend la suite avec impatience ! bounce

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:51

re cheers ,


ha magnifique depart pour ce Renard !!

ta methode de construction de la quille est ideal pour l'histoire de la rablure !!

en attendant la suite , tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Snooze10
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Flag0110Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:55

Bonjour encore une beau pas a pas qui commence, bonne construction. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:13

Bonjour,

Vite fait avant la sieste la suite de mes travaux.

d'abord un petit outil qui facilite la vie, le trusquin
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 82361412Letrusquin
et il est vendu avec un tout petit niveau à bulle pour à peine 5€ dans les bacs à promo des GSB.

et maintenant une vue de la gorge dans laquelle vient se caler à frottement doux l'ensemble "étrave-quille-étambot"
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 12645913lagorge

ce qui nous donne ceci après assemblage
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 60168614rablure
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 71407015rablurebis
elle est pas belle ma rablure ?

Tiens pendant que je trie les photos, une petite vue de ma caronade de 8 au 1/36, tournée par moi tout seul en buis de chez nous, pas en amarello d'ailleurs vendu comme étant du buis
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 98524216caronadede8

Maintenant on trace les découpes pour l'emboitage des couples et on perce des jolis petits trous bien ronds
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 54449517trous
Pourquoi ces trous, hein pourquoi ?
Ben les ajustages se font à frottement doux, même pour les kits du commerce, après un encollage soigneux de la découpe de la quille et de celle du couple. Pis on emboite l'un dans l'autre jusqu'à la butée. Et maintenant il va où l'excédent de colle qui peut plus sortir une fois coincé au milieu ? Ben il s'accumule au fond de la découpe et forme une épaisseur incompressible pouvant aller jusqu'à 2mm selon la générosité de l'encollage.
Alors le couple ne descend pas jusqu'au fond, on s'énerve, on file un grand coup de marteau pour l'obliger à descendre (parce que plus question de le faire remonter maintenant, ça fait ventouse) et là, on casse le couple, la quille et direction le cimetière. Sinon on peut laisser tel quel mais 2mm d'écart ça va forcément foirer tout le bordage...
Voila pourquoi les trous. Maintenant le surplus de colle n'est plus coincé et va pouvoir sortir. Attention comme on dit chez nous, ça giscle grave, prévoir le rouleau d'essuie-tout. Et surtout colle à prise lente pour pouvoir ajuster finement, vu que maintenant il n'y a plus d'effet ventouse et que l'on peut le faire monter ou descendre.
Accessoirement les trous permettent de faire prendre un beau virage à 90° à la lame de la scie à chantourner.

On fait des jolies découpes sans bouffer le trait surtout, l'ajustage se fera à la lime. Dans mon cas la partie encastrée des couples est en CTP de 3mm et monte jusqu'à la lisse de plat-bord. Les couples sont en deux épaisseur et le complément sera découpé dans un tasseau d'ayou de 9mm d'épaisseur et fixé contre la quille et le couple uniquement sous la flottaison.
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 93140918dcoupes
Comme on peut le voir, la face de référence d'un couple est la face arrière pour les couples avant et la face avant pour les couples arrières, le changement se faisant au niveau du maître-couple.
Pour donner aux chants des couples le bon galbe, il suffit de dessiner sur les couples les lignes d'eau, de reporter sur le plan de forme (celui des lignes d'eau) l'épaisseur totale du couple et mesurer au compas la distance entre la quille (ne pas oublier la demi épaisseur, ici 3mm) et la ligne d'eau. On reporte sur la face qui va bien du couple la mesure sur la ligne d'eau concernée et on recommence pour chaque ligne d'eau. Il n'y a plus qu'à poncer presque jusqu'aux repères.

Tiens, pendant que j'y pense un petit essai de recouvrement de la quille qui montre bien la rablure
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 89456519rablureter

Bon voilà, c'est l'heure de la sieste alors à bientôt...

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:16

Joli travail et bien expliqué, c'est très intéressant bon je ne vais pas gâcher ta sieste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:49

Démat
Astucieux ce petit dévidoir pour le surplus de colle Bonne suite sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:55

Bonjour beau travail merci pour l'astuce. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:00

re Olivier ,

effectivement , elle est bien belle cette rablure !!!

et le truc de l'engorgement du collage des couples serait a mettre dans truc et astuces

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Snooze10
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Flag0110Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:59

Bonjour Orion P87,


Un joli début de chantier pour ton Renard! au travail appliqué et soigné!
Bonne continuation pour ce pas à pas que je vais suivre avec attention...
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:18

C'est fort intéressant tous ces renseignements...
Je suis de l'avis général, c'est très astucieux ce dévidoir à colle.
C'est un très beau début, je vais suivre ton pas à pas de très près...
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:00

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Very Happy

Aujourd'hui et demain pas de travaux manuels pour cause d'examens à l'hôpital. Sad

Mais j'ai quand même réussi à produire un peu de jus de méninges concentré pour une nouvelle (pour moi) méthode de dessin des couples entiers à partir du plan de forme. Idea

Vous saurez tout vendredi, voire samedi.

A bientôt,

euh quand je dis aujourd'hui en fait c'était déjà hier. Vive le bas-débit... cheers

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:53

Bonsoir,

Un petit interlude imprévu pour cause d'AVP (les amours fracassantes de ma défunte xsara et d'une Bentley Continental GT) et des suites dudit, urgences, assistance, assurance, recherche et achat d'un nouveau véhicule etc.
Bref une petite huitaine de choses dont je me serai bien passé et la vie normale, donc le modélisme, reprendra dès ce week-end.

Sinon le jus de méninges de jeudi dernier devait être altéré par les anesthésiants de la fibroscopie du matin vu que la "nouvelle méthode" de dessin des couples ne donne rien de positif.
On le fera donc à l'ancienne...

Cordialement,

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:21

Bonjour bon rétablissement. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Sanderburns
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Sanderburns


Localisation : Suisse
Navire préféré : San Francisco II

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:46

Salut Orion,

Que tout rentre dans l'ordre pour toi, c est tout le mal que je te souhaite!

Bon courage!

_________________
Sanderburns

Pillier de bar cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:10

Bonjour à tous,

Courage courage et surtout patience, c'est toujours des moments longs à passer... en espérant voire la suite de ce sujet revenir bientôt

Bon courage...

_________________
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:34

Courage à toi Orion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87   Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [plan 1/36°] de orion-p87
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: