La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

besoin d'aide création d'escalier!

AuteurMessage
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

besoin d'aide création d'escalier! Empty
MessageSujet: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:48

Bonjour à tous, j'aimerais refaire mes escaliers de ma maquette car dans le kit il y a une erreur ils sont trop petit en faite, et je voudrais en faire d'autres!
Mais je ne sais pas comment m'y prendre et comment les faire!
Merci de m'aide!
Voici les photos de ces fameux escaliers trop court!
besoin d'aide création d'escalier! Sl372129bj9
besoin d'aide création d'escalier! W640

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:50

si il te reste des baguette de coffrage, tu t en fai des sur mesure... un peu comme les mien sur mon golden....
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:54

Etaient-ce des escaliers ou des échelles?

Pour ma part, je les réaliserais en bristol.
Peints ensuite en couleur bois.
Cela permettrait de les mettre à le bonne mesure en faisant un "patron" en premier lieu, puis en dupliquant si le patron est bon.
Avec l'échelle du modèle il doit être aisé d'imaginer avec précision le nombre de marches à placer.

Voilà mon idée...

@+

Thanh Thuy.
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:58

C'est un escalier et mc fly faire comme les tiens oui mais ils sont plus haut, et j'ai peur qu'ils seront trop long!

nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:15

Oui ça me convient très bien!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:17

Bon déjà comme ils le font dans le kit, ce n'est pas beau , y a pas de placard à balais derrière , alors la seule méthode , c'est celle de l'Ancien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:42

pour faire comme ma methode, tu peu jouer sur la profondeur des marches !
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:46

Je vais faire comme l'ancienje vais juste rajouter des rampes de chaque côté qu'en pensez-vous?

nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:14

J'ai déjà le fil de cuivre, je n'en manque je suis électricien hihihi!
Sinon reste plus qu'à faire l'escalier!

nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:28

Oui oui ça va le faire!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:00

Si tu prends du Cu pas du 4² pour le 20A, pas du 2,5² pour les pc (8 au maxi), pas du 1,5² pour les inter, voir dans les cu torsadés ou RO2V ou fils téléphones 24 ou 12 paires rigide !!!!!
lol! lol! lol![/quote

Ti avoir écrit quoi , toi pouvoir tra duire ? merci scratch
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: besoin d'aide création d'escalier!   besoin d'aide création d'escalier! EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:44

L'ancien a écrit:
Si tu prends du Cu pas du 4² pour le 20A, pas du 2,5² pour les pc (8 au maxi), pas du 1,5² pour les inter, voir dans les cu torsadés ou RO2V ou fils téléphones 24 ou 12 paires rigide !!!!!
lol! lol! lol![/quote

Ti avoir écrit quoi , toi pouvoir tra duire ? merci scratch

C'est les section des cables électrique, Cu veut dire cuivre, inter(interrupteurs), pc (prise de courant), RO2V c'est la normalisation du câble électrique rigide!lol! lol! lol!

besoin d'aide création d'escalier!
Page 1 sur 1