La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionplastique ou bois? Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 plastique ou bois?

Aller en bas 
+3
David13
jacques13
bonzai001
7 participants
AuteurMessage
bonzai001
Matelot
Matelot




plastique ou bois? Empty
MessageSujet: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:20

que me conseiller vous pour recommencer le modelisme un bateau en bois ou en plastique merci a vous?
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:31

C'est un choix différent c'est comme hésiter de faire du vélo ou du roller.
Le plastique nécessite moins d'outillage que le bois et moins d'usinage mais plus de soins pour la peinture.De plus le bois peux te permettre de passer ensuite au modélisme naviguant.Qui plus est tu n'est pas obligé d'acheter un kit tu peux travailler d'après plan et investir petit a petit au fur et à mesure de l'avancement de ton chantier.

_________________
plastique ou bois? Robots007plastique ou bois? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 11:59

Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Je suis tout à fait d’accord avec jacques13, c’est totalement différent.
Toutefois je pense qu’un petit kit bois de début (montage sans bordée) peut te donner beaucoup de plaisir. (Une vedette de sauvetage SNSM par exemple).
Après c’est une question de gout, de place, de finance ……..

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
Philcapitaine
Matelot
Matelot



Localisation : Cagnes sur mer
Navire préféré : Le belem

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 12:20

Pour moi, le bois c'est pas de la tarte. J'en ai abandonné deux. Le plastique c'est

plus facile (un rattrapage d'un defaut est plus facile) mais le plus beau, c'est le bois.

C'est naturel mais plus cher. Le chois reste difficile. Pour moi c'est le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
maturin63
Nouvel Embarqué



Localisation : Clermont ferrand

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 12:47

j'ai commencer par le plastique, mais depuis que j'ai gouter au bois plus question de coller un bout de plastique. Le bois est certe un peu plus compliqué mais il faut surtout prendre son temps et commencer par des modeles simples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 14:16

Je suis du même avis des copains par contre que ce soit en bois ou plastique, il ne faut pas commencer par un modèle difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 15:27

J'ai commencé par du plastique, je fais du bois maintenant, j'aime les 2, je referai du plastique plus tard, le bois prend tellement de temps...
Une Sirène de Heller est tellement belle losqu'elle a une peinture réussie, la difficulté du bois c'est la coque et tout de suite après le gréément ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Philcapitaine
Matelot
Matelot



Localisation : Cagnes sur mer
Navire préféré : Le belem

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 16:46

Je crois que je vais abandonner, je n'ai pas de patience ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Matelot
Matelot




plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 19:37

merci pour vos reponses alors dernière question que me conseiller vous pour commencer en bois sachant que j'aime bien tout ce qui touche les voiliers?

merci
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 20:23

Very Happy le Bonjour Bonzai001, Very Happy

En réponse à ta question :
« Que me conseiller vous pour commencer en bois sachant que j'aime bien tout ce qui touche les voiliers ? »
Pour ma part le plus difficile à exécuter c'est la coque, je te conseillerai donc un voilier avec une coque à bouchains vifs (qui est beaucoup plus simple à réaliser qu’une coque bordée).


Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? EmptySam 18 Aoû 2012, 22:24

pour les voiliers : le bois sans aucunes hesitations

signé un amateur de plastique et resine Very Happy

_________________
plastique ou bois? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plastique ou bois? Empty
MessageSujet: Re: plastique ou bois?   plastique ou bois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plastique ou bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: