| Le Belem à Saint Malo | |
|
+5Black-Crow malva62 yoda83 Geo60 JF35 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JF35 Major

| Sujet: Le Belem à Saint Malo Ven 17 Aoû 2012, 14:34 | |
| _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Geo60 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Sam 01 Sep 2012, 22:45 | |
| Bonsoir,
Merci JF35, je suis en cours de réalistaion du BELEM (KIT ALTAYA) je suis ravi de voir quelques détails de ce bateau, il a vraiment de la "gueule".
Bon j'vais me coucher....
A+ sur ce forum.
Amitiés _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (Audiard)  | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Dim 02 Sep 2012, 07:57 | |
| - Geo60 a écrit:
- Bonsoir,
Merci JF35, je suis en cours de réalistaion du BELEM (KIT ALTAYA) je suis ravi de voir quelques détails de ce bateau, il a vraiment de la "gueule".
Bon j'vais me coucher....
A+ sur ce forum.
Amitiés Kikou Pourquoi n'as tu pas ouvert un sujet sur le BELEM ALATYA ? Ca aurait surement interressé du monde  (ou alors je l'ai zappé  ) Merci @ JF35 pour les photos  si tu en as encore je suis preneur @ pluche :pirat: | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Dim 02 Sep 2012, 19:31 | |
| bonsoir à tous
Je n'y manquerai pas si il repasse par Saint-Malo.
Je ferai un petit signe si vous êtes intéressé par telle ou telle
partie à photographier _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Lun 03 Sep 2012, 08:10 | |
| Bonjour JF35,
Merci pour ces belles photos du BELEM que je suis actuellement en train de réaliser au 1/75ème en matèriaux de récupération, (voir dans arsenal gréements). Comme dit Yoda83, Géo60 devrait ouvrir un sujet avec un pas à pas de son chantier ALTAYA concernant le BELEM, c'est toujours intéressant de voir le montage des autres membres du Forum. Si tu as encore d'autres photos du BELEM, c'est avec grand plaisir que je les regarderai! Amitiés et à bientôt, malva62
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Lun 03 Sep 2012, 22:50 | |
| Bonsoir à tous Le journal local nous annonce le Belem le 06 septembre à Saint-Malo malva62 si tu souhaites certaines prises de vue et si je peux : il restera probablement qqs jours. Cette proposition s'ouvre à tous ceux qui sont intéressés : évidemment  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Lun 03 Sep 2012, 22:55 | |
| Bonsoir, Merci pour les photos mais le sujet n'est pas à sa place dans Arsenal Gréements _________________ black crow  | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Jeu 06 Sep 2012, 22:13 | |
| _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Jeu 06 Sep 2012, 22:34 | |
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Jeu 06 Sep 2012, 22:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 07 Sep 2012, 05:52 | |
| Bonjour, Quel plaisir de se réveiller avec ces magnifiques photos! Merci encore, et promis dès que j'ai un peu de temps, j'ouvre un sujet "BELEM ALTAYA"  En tout cas ... Super tous ces détails _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (Audiard)  | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 07 Sep 2012, 07:49 | |
| Bonjour JF35,
Merci pour ces magnifiques prises de vues qui vont beaucoup m'aider dans la réalisation de mon BELEM. Et merci encore pour toutes les photos de détails que je t'avais demandées. Amitiés, malva62 | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Lun 10 Sep 2012, 17:16 | |
| Bonjour à tous Les forumeux de la région de Lorient pourront prendre des photos du bord avant ceux de Saint-Malo.  Changement de poulie sur le Belem    bonne fin de journée _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 01 Mar 2013, 13:40 | |
| Bonjour à tous Dans "le marin" ce matin  C'est peut-être l'occasion rêvée pour les régionaux d'obtenir des photos différentes.....facile à dire :les accès doivent être interdits sauf pour les personnes "autorisées" et celles qui en connaissent _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 01 Mar 2013, 16:01 | |
| Bonjour, les tous... Apès un long silence car préparation de déménagement, les deux maquettes (BELEM & GORCH FOCK) ont quittées le chantier naval pour rejoindre leur cocon de plastique à bulle et de polystyréne avnt de prendre la route pour le Cotentin. Bref, pour rester dans le sujet; voici un lien qui permets de seconnecter sur le site officiel du BELEM avec de très interessantes photos concernant cette visite d'entretien et de changement de moteurs. http://www.leblogdubelem.com/2013/02/28/moteurs-action/Voili voilu... Je vous souhaite à tous une bonne journée et à très bientôt dès que j'aurais retrouver mes connexions ADSL ...lol _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (Audiard)  | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 01 Mar 2013, 18:20 | |
| Merci Geo60 J'ai un peu de retard sur cette actualité _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 01 Mar 2013, 20:45 | |
| Bonsoir, No problemo au moins cela m'a permis de me remettre un peu dans l'actualité de le Royale car je sui un peu pris par ailleurs, mais je n'oublie pas ce forum. Amitiés à tous(tes) _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (Audiard)  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 01 Mar 2013, 21:21 | |
| Merci pour ce lien et bon courage pour le déménagement |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 01 Mar 2013, 21:25 | |
| Bonsoir à tous,
Merci "JF35" pour toutes ces photos du BELEM, prochaine construction.
Et très beau travail de journaliste à vous tous.
A bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Jeu 02 Mai 2013, 16:14 | |
| Aujourd'hui dans Ouest-France  Le Belem prévu en escale à Saint-Malo mardi 07 mai _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Jeu 02 Mai 2013, 17:51 | |
| Le communisme a parfois du bon |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Mar 07 Mai 2013, 19:10 | |
| Aujourd'hui , cet après-midi Entrée dans le sas  La sortie du sas comme si vous y étiez     16h40 , Le Belem à l'entrée croise La Grande Hermine à la sortie pour la mer de Norvège puis le Spitzberg. Il va pêcher son quota de cabillaud :2100 tonnes qui donneront 700 tonnes de produit "fini" transformé à bord.      Le Belem repart demain matin pour l'Angleterre .....toujours pas de visites.... retour sur Saint-Malo dans une dizaine de jours _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Mar 07 Mai 2013, 19:14 | |
| Ah il est toujours aussi beau |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Mer 08 Mai 2013, 09:45 | |
| Bonjour Merci pour le reportage Amitié | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Ven 04 Sep 2015, 12:26 | |
| Bonjour à tous
Le Belem visible à Saint-Malo ce week-end pour les "locaux" qui l'auraient manqué.
http://www.lepaysmalouin.fr/2015/09/02/le-mythique-belem-de-retour-a-saint-malo-ce-week-end/ _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Franck0007 Matelot

| Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Jeu 31 Déc 2015, 16:56 | |
| Merci pour ce très beau photo reportage du BELEM.
En plus cette série de photos est très utile quand on a un petit (ou gros) doute dans la réalisation de sa maquette.
Franck | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Le Belem à Saint Malo Lun 28 Nov 2022, 23:37 | |
|  Maurice et Roger, fils du constructeur Adolphe Dubigeon, posent sur la dunette du Belem (probablement en juillet 1896). On reconnaît les mêmes balustres en bois que celles qui subsistent actuellement sur le gaillard. À droite, un capot de descente. http://3mats.net/ L'historique du Belem. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
| Le Belem à Saint Malo | |
|