| Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+37Kev01140 orionv emelgore salanon 123 Renaud. PapyWawa aline13000 D645 patrick81 DahliaBleue zapan drnono 0582..574 Richard Caravelle closter raphael guillemaut CapCoeurdemiel tchimakan Chevreuil abuchanab Olivier BERENGER Moaf kagou dan vador BROMURE stef a.piot Legrève Stéphane lascar pat fab-reims jeanbauduen polchen57 LA VEILLE miel Tamiya 94 Yuth 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 02:09 | |
| Tout simplement hallucinant....Moi j ai plus de mots,je me contente de regarder. Tu as fait un travail absolument phenomenal sur ce montage. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 05:32 | |
| En effet, il faut beaucoup d'organisation car c'est du tout petit |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 13:21 | |
| Bonsoir il est de plus en plus beau, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 13:38 | |
| bonsoir a tous merci a tous  vos participations me motive  et Remy content de lire des petites Photos du travail matinal !les 20mm ont rejoints leurs postes ,  et j'ai enfin commencer les séances a sensations :perturbe: a savoir la pose des cables de la grues ........comment dire ,cardiaque s'abstenir ,et juste pour me prendre la tête un peut plus ,j'ai remarqué que les câbles de la grue n'était pas tendus ,mais ployaient légèrement sous leurs propre poids !!!une vraie galère a faire ,les photos    sur les photos l'effet n'est pas très évident ,mais en vraie ,je vous garanti que l'effet est sympa voilas pour le moment ,et le programme des festivités ,va concerner la pose des drisses pour les pavillons alphabétique et numériques ........ ! a toutti Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 13:52 | |
| Tu as pu avoir son N° code international (quatre pavillons alphabétique,les deux premiers etant F A) ? Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 15:00 | |
| bonsoir nico ces structure !!!c est a tomber a terre !!!! je pense sincerement que c est le plus beau richelieu de cette échelle vu sur le net. amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 15:01 | |
| Vraiment superbe, je suis admiratif |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 15:34 | |
| Waouhhh!!! moi je dis que ce Richelieu a vraiment de la "gueule"!! Bonne continuation! Emeline | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 15:49 | |
| - stef a écrit:
- bonsoir nico ces structure !!!c est a tomber a terre !!!! je pense sincerement que c est le plus beau richelieu de cette échelle vu sur le net.
amitiés stef Se sera LE plus beau Richelieu du net aucun doute là dessus et il est sue la Royale... J ai hate de la voir fini ... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 18:34 | |
| Salut Nicolas! Impressionnant, j'apprécie beaucoup ton travail sur les cables. Je suis également en plein dedans à une échelle moindre. Les 4 cables noirs sont fixés et tendus (trois jours d'essais et de jurons), là j'attaque les anneaux intérieurs, c'est un bon soir, qui sait! Enfin, je me répète, les superstructures sont impressionnantes, la pose sur la coque va être un grand moment, faudra bien ranger tes doigts...  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 12 Déc 2012, 23:57 | |
| bonjour Hé bien !je vais finir par rougir  dans tout les cas merci DD ,il est clair que cela devient chaud bouillant pour mettre les mains dans le capot,surtout avec des knackis a la place des doigts Chevreuil je ne sait pas si je vais mettre des pavillons ,mais dans le cas je vais étudier la chose (tes photos sont toujours pieusement a l'abri  )toi qui a connu le Richelieu en vrai ,j'ose espérer que le mien soit un peu resemblant a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 13 Déc 2012, 00:06 | |
| Bonjour magnifique travail vivement la suite. Amitié | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 13 Déc 2012, 03:45 | |
| Il est,a échelle réduite,le pendant de celui du musée de la Marine,musée ou il ne déparerait pas. Cordialement. _________________ Faire avec !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 14 Déc 2012, 14:25 | |
| bonsoir a tous merci Chevreuil sinon les drisses sont maintenant posées ..........je dois dire que celas n'a pas été sans mal  pour bien comprendre la misère je vais vous expliquez comment je les ait réalisées. mais en premier le matériels de pointe nécessaire  j'ai fait de l'étiré très fin avec une grappe de marron clair A(pour représenter les drisses), et j'ai débité en fines rondelles du rond de petit diamètre B(pour représenter les poulies)  on colle les rondelles sur une de portion détiré  ensuite le deuxième brin est collé sur la rondelle ,et les bouts sont collé sur la moitié  le haut de la "poulie" est coupée pour offrir une surface de collage plus importante ,ce qui est important ,car il faut collé la drisse sur les "cables" supports  ce que je ne vous ait pas expliquer ,c'est que le collage est des plus délicats ,en effet l'étiré est si fin ,que trops de colle le dissous .......risquant de couper en deux le cables horizontal ,ou bien de disoudre la drisses mais après une séance de quasi 3H00 voici le résultat    la suite vas porter sur la réalisation de la "nappe" a 6 brin !! a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 14 Déc 2012, 14:31 | |
| Bonsoir cher maitre des travaux exceptionnel, bel ouvrage que suivons à plaisir. Depuis le début, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 14 Déc 2012, 14:34 | |
| C'est du travail d'orfèvre, c'est magnifique |
|
 | |
Kev01140 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Sam 15 Déc 2012, 03:35 | |
| Salut à toi ! C'est un travail magnifique  ! Je sais pas si je vais être à la hauteur avec mon Bismarck Bien qu'à une échelle plus importante ! Espérons que si mais il fraudais déjà qu'il arrive :s _________________ Bonne année à tous ! Joyeux noël et plein de maquette sous le sapin !
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Sam 15 Déc 2012, 04:04 | |
| bonjour nico je me répete c est une tuerie ce rich !!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Sam 15 Déc 2012, 15:55 | |
| Moi je dis que la veille est eleve officier mais notre maitre a tous !... _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 16 Déc 2012, 03:44 | |
| Salut Nico,
ça y est je viens de comprendre, le 21 n'est pas la fin du monde, c'est juste le jour où tes potes extraterrestres viennent te récupérer!!
Amitié
Olivier | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 16 Déc 2012, 13:53 | |
| - Olivier BERENGER a écrit:
- Salut Nico,
ça y est je viens de comprendre, le 21 n'est pas la fin du monde, c'est juste le jour où tes potes extraterrestres viennent te récupérer!!
Amitié
Olivier bonsoir a tous , a force de gentils messages ,je vais choper le melon et me la jouer  je rigole c'est pas le genre de la maison olivier , je dois avouer que j'ai eu du mal a me remettre de ton commentaire,effectivement mes potes vont venir me chercher le 21  mais il ne viennent pas de la planète OXO ,et pour t'en convaincre une petite photo (très rare) de moi allant chercher de la peinture chez mon revendeur https://2img.net/h/i1176.photobucket.com/albums/x334/yaum/73330436_zps909c9f80.jpg a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 16 Déc 2012, 14:58 | |
| Excellent!!!
Amitié
Olivier | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 16 Déc 2012, 23:56 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- bonsoir a tous
merci Chevreuil sinon les drisses sont maintenant posées ..........je dois dire que celas n'a pas été sans mal pour bien comprendre la misère je vais vous expliquez comment je les ait réalisées. mais en premier le matériels de pointe nécessaire
j'ai fait de l'étiré très fin avec une grappe de marron clair A(pour représenter les drisses), et j'ai débité en fines rondelles du rond de petit diamètre B(pour représenter les poulies)
on colle les rondelles sur une de portion détiré
ensuite le deuxième brin est collé sur la rondelle ,et les bouts sont collé sur la moitié
le haut de la "poulie" est coupée pour offrir une surface de collage plus importante ,ce qui est important ,car il faut collé la drisse sur les "cables" supports
ce que je ne vous ait pas expliquer ,c'est que le collage est des plus délicats ,en effet l'étiré est si fin ,que trops de colle le dissous .......risquant de couper en deux le cables horizontal ,ou bien de disoudre la drisses mais après une séance de quasi 3H00 voici le résultat
la suite vas porter sur la réalisation de la "nappe" a 6 brin !! a plus Nicolas C'est tout simplement magnifique, j'admire l'imagination dont tu fais preuve pour effectuer proprement la jonction entre drisses et cables! Ces poulies sont beaucoup plus esthétiques qu'un point de colle ou un noeud, quant à la taille, je préfère même pas imaginer. J'aime bien la couleur de tes drisses également, ça permet de bien les distinguer des autres cables. Bonne chance pour ta nappe à 6 brins, pour la mienne (à 4 brins faut pas déconner non plus  ), j'ai résolu le problème du collage brins/anneaux en passant une fine couche de peinture noire sur l'anneau quelques secondes avant de le glisser au coeur de la nappe, ça s'ajuste, ça se corrige, ça se coulisse, mais l'étiré, s'il est bien fin ne lache plus l'anneau, et une fois sec, ça ne bouge plus. Et surtout, aucune trace de colle. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 17 Déc 2012, 15:37 | |
| Superbe travail !!heureux d'apprendre le boulot !! bravo l'artiste .Aller,on attend la suite ....Bonne soirée ...A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 17 Déc 2012, 18:34 | |
| bonsoir a tous merci les gars pour vos encouragement je viens de pousser un grand ouf de soulagement  ça y est après une séance épique ,ou j'ai dus au bas mot, frôler 15 fois la crise cardiaque ,je termine a l'instant la pose de tout les aériens . je vous met des petites photos du resultat    très franchement ça été du sport ,mais je ne suis pas mécontent du résultat la suite vas porter sur l'aménagement des "cornes"du chateau ,ensuite ,l'aménagement de la plate-forme de veille aérienne a + Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Lun 17 Déc 2012, 23:49, édité 1 fois | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 17 Déc 2012, 19:55 | |
| C'est sublime, j'imagine le sport que ça a du être pour tendre et fixer tout ça sans rien abimer! Faut pas trembler...  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 00:50 | |
| Bonjour superbe travail. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 03:38 | |
| C'est tout simplement magnifique, il t'a fallu des doigts de Fée pour poser ces Haubans |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 04:10 | |
| pfff.... j'ai plus de cul à force de tomber dessus ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 05:21 | |
| mouais pas mal je trouve que ça manque un peu de details allez assez rigolé ,je me repete :certainement le meilleur Rich in the world !!! Bravo Nico @+ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 12:20 | |
| merci messieurs pour vos gentils comantaires ce soir je vient pour la première fois de poser définitivement la totalité des piéces majeures composant le chateau :danse: ça y est le richelieu n'est plus qu'en deux bloc bien distinct,le chateau et la coque .....il n'est plus disséminé façon puzzle dans une foultitudes de boites A bientôt pour des photos a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Mar 18 Déc 2012, 12:40, édité 1 fois | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 12:30 | |
| bonsoir nicolas je n attend q u une chose le voir complet je pense que sur le forum ils y en a qui attendent aussi!! a+stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 12:38 | |
| et si je ne mettais pas fin ,ça fait quoi? N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 13:13 | |
| _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Moaf Matelot

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 18 Déc 2012, 13:43 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- et si je ne mettais pas fin ,ça fait quoi?
N  quoi ... tu veux créer une émeute sur le forum... voir une révolution… En tout cas, je crois que l'on serait très nombreux à être tout malheureux. Mais j'ai confiance... je vois bien arrivé les photos via le  le 25 au pied du sapin. Ce serait cool, non _________________ Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. (Mère Teresa) L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges ? (Olivier Lockert) | |
|
 | |
| Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE | |
|