| Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+37Kev01140 orionv emelgore salanon 123 Renaud. PapyWawa aline13000 D645 patrick81 DahliaBleue zapan drnono 0582..574 Richard Caravelle closter raphael guillemaut CapCoeurdemiel tchimakan Chevreuil abuchanab Olivier BERENGER Moaf kagou dan vador BROMURE stef a.piot Legrève Stéphane lascar pat fab-reims jeanbauduen polchen57 LA VEILLE miel Tamiya 94 Yuth 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Juil 2012, 11:22 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Belle avancée comme d'habitude, sur la revue "Los 03" dans le dossier Richelieu indique qu'il y a 2 vedettes de commandement de 11m, 1 vedette de liaison de 10,80m, 2 chaloupes motorisées de 13m, 1 youyou de 5 m, 95 radeaux et flotteurs de sauvetage, ta vedette est très ressemblante
merci pascal par contre ,je n'ai pas le N° 3 de los ,mais pour moi ce n'est pas un source fiable .....le dessin 3D dans le N2 est par exemple bourré d'erreurs nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Juil 2012, 19:51 | |
| Bonsoir toujours aussi impressionnant ton travail. Amitié | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 08 Juil 2012, 23:04 | |
| il veut mieux éviter les courants d'air!!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juil 2012, 07:48 | |
| La encore, plus rien à voir avec celles de trumpeter... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juil 2012, 17:31 | |
| C'est de l'arsenal dans le montage de kit plastique |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juil 2012, 20:50 | |
| Bonjour on se demande a quoi sert l’achat du kit. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juil 2012, 22:07 | |
| merci messieurs pour vos gentils commentaires  Jeanbauduen regarde bien au fil du montage ,il reste une grande partie du plastique gris d'origine amitiés a tous nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juil 2012, 22:13 | |
| Bonsoir Epoustouflant ...super a+polchen | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 09 Juil 2012, 22:21 | |
| Salut Nico Je vois que ça avance toujours aussi bien ,z'avais peur qu'il soit fini ouf....vais pouvoir suivre le fin du chef d'oeuvre  ++ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 10 Juil 2012, 06:32 | |
| - kagou a écrit:
- ...... ,z'avais peur qu'il soit fini
..... merci Polchen  par contre Pierre on ne se moque pas de son petit camarade de jeux qui monte lentement encore un grand merci a ceux qui suivent depuis le début,et ceux qui prennent le train en marche ,content que vous aimez encore le "Rich" malgrés la lenteur du montage amitiés a tous Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 10 Juil 2012, 10:26 | |
| Salut Nicolas. Je me moque pas c'est que j'ai été eloigné du forum qqs tps et que tu avais deja attaqué la phase peinture  ++ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 10 Juil 2012, 13:25 | |
| Après le magnifique travail de la Veille, je n'oserais pas faire le Richelieu d'Heller que j'ai en stock |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 11 Juil 2012, 22:09 | |
| bonsoir a tous le travail sur la drome continu .en premier lieu ,un arbre d'hélice est mis sur chaque vedettes et chaloupes (flèche rouge )  les portes bouée ,les pare brises,ainsi que les barres sont prêts pour leur mise en peinture  les premières couches appliquées ,du marron pour les chaloupes ,du blanc pour la vedette du commandant ,et du gris pour celles de servitude  masquage des abris et des timonerie ,et peinture des ponts ,gris plus foncée pour les 11m et bois clair pour celle de 10.80m  le gris clair est appliqué sur la coque des chaloupes  ainsi que sur les vedettes de11m et du bleu roi sur celle de 10.80  reste l'antifouling ,noir pour les vedettes et les chaloupe ,et rouge brun pour celle du commandant (bien que apparemment un vert ait été appliqué??) cette drome demande pas mal de "manips" mais le jeux en vaut la chandelle la suite peinture de détails ,jus ,et vernis ! a toutti nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 12 Juil 2012, 05:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 11 Juil 2012, 22:12 | |
| Encore du beau boulot, tes arbres d'hélices doivent être minuscule!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 11 Juil 2012, 22:40 | |
| - pascal 94 a écrit:
- tes arbres d'hélices doivent être minuscule!!!!!!!!!
salut pascal merci  0.6 mm tres exactement a+ n _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Moaf Matelot

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 07:46 | |
| Superbe travail, je suis vraiment impressionné.
Une question pratique, comment maintiens tu tes vedettes et autres chaloupes lors des séances de peinture ?
Et encore merci pour cette belle leçon de maquettisme. _________________ Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. (Mère Teresa) L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges ? (Olivier Lockert) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 07:48 | |
| Bonjour toujours aussi beau tu pourrais, essayer des photos en macro sur la pe svp. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 09:21 | |
| Démat Belles petites chaloupes et vedettes Combien mesurent 'elles? _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 12:43 | |
| mazette ! pour avoir vu les trumpeter, je sais a quel point c'est petit, et surtout à quel point elles peuvent être moches !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 22:05 | |
| bonsoir a tous Miel,les vedettes font en gros 37mm de long moaf je teint mes vedettes pendant la peinture a l'aide de brucelles Jeanbauduen ,pour la macro ,je ne peut pas vraiment ,par contre j'essaierai de faire des gros plans en agrandissant les fichiers ,mais j'ai bien peur que ça ne t'apporte pas grand chose la suite de la mise en peinture .après une séance masquage dantesque ,dantesque car en raison la petitesse des vedettes est des chaloupes ,de la présence des mains courantes ,mettre ses doigts la dessus dans rien tordre c'est révèle être un exercice périlleux le noir et le rouge brun ont été vaporisés  le resultat une fois démasqué  le resultat en vrai est bien sympathique ,mais j'y ai quant même passé quasi 1h30 pour le masquage ,pour ..........5mm de peinture ,comment voulez vous que j'avance rapidement la suite vas être l'application de jus ,la pose de décalque noir pour les vitre ,et la pose des "accessoires" yuth ,je te rejoint quant tu dis que la drome de trumpette est "pourries" un petit retour en arrière   a plus nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 22:34 | |
| Belle peinture vu la taille, elles sont peintes à l'aérographe? |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 22:35 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Belle peinture vu la taille, elles sont peintes à l'aérographe?
oeuf corse nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Jeu 12 Juil 2012, 23:04 | |
|  chapeau pour la peinture!! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 08:54 | |
| Démat Admiratif devant ton travail!! _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 12:41 | |
| y a même pas photo entre les deux...
Sur mon set flyhawk, j'ai de la PE pour remplacer la partie supérieure des vedettes, elle y est aussi pour le set de l'arsenal ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 14:28 | |
| salut Rémi je te met au défi de mettre en forme la PE Flyhawk du dessus des vedettes,je te rassure c'est quasi impossible et non elle ne sont pas disponible sur la planche de l'arsenal,planche qui a ses manques ,mais aussi ses avantages ,je te rappelle que Flyhawk mise sur un tout PE même pour les 40 mm ce qui n'est pas le cas pour l'arsenal . pour moi pas mal de détails présents sur la planche Flyhawk sont des "gadgets" la PE n'offre pas que des avantages a plus nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 16:10 | |
| on va tenter le défi !  je suis un ouf !  par contre ce sera peut etre à la rentrée la mise sur cale !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 16:30 | |
| pour les 40mm, je vais d'ailleurs réfléchir à investir dans les pièces résine-PE de l'arsenal, ainsi que les 20mm, c'est quand même bien plus réaliste _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 16:59 | |
| - Yuth a écrit:
- ......par contre ce sera peut etre à la rentrée la mise sur cale !
 en voila une bonne nouvelle! N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 20:46 | |
| On va se régaler |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 13 Juil 2012, 20:52 | |
| Trop tard Yuth c'est annoncé desormais , en septembre on va suivre ton Rich _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Sam 14 Juil 2012, 09:28 | |
| Bonjour superbe travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mar 31 Juil 2012, 23:52 | |
| bonsoir a tous reprise du chantier après des vacances bien méritées  pour commencer ,du soft ,finitions des deux chaloupes (poses des barres et des porte bouées)  ensuite ,pose des décalques noir pour les "fenêtres" des chaloupe ,ainsi que des entrées (du kristal klear serat appliqué sur les fenêtres après le voile de vernis mat)  reste les gardes corps a l'AR et les manches a air sur les partie AV (en peinture) et maintenant la partie un peut plus prise de tête(ça me manquai) a savoir les hélices !! Trumpy nous propose ça  ça peut convenir a la rigueur a sous-marin Russe ,mais pas notre richelieu après réunion du staff technique pour essayer de remédier au problème, je suis tombé d'accord avec moi même  pour partir dans cette voie premier temps retravailler la formes des pales(arrondir les parties pointues)  ensuite dans de la carte plastique ,après avoir dessiné les extensions des pieds de pales , les découper (la petite pièce blanche)  chaque extension est collée a un pied de pale et poncée pour retrouver l'épaisseur de cette dernière  une des pales a été peinte en gris pour mieux appréhender la nouvelle forme,et application de mastique pour la finition et il ne "resteras plus" qu'a répéter la même opération sur la seconde hélice ( une par bord, les autres seront dupliquées) voilas une petite après midi pour faire la première .....,j'espère que celas iras plus vite pour la seconde mais ces "nouvelles chaussures" font dejas moins desordre !!! a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 01 Aoû 2012, 00:21 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 01 Aoû 2012, 00:47 | |
| merci Pat N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE | |
|