| Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+37Kev01140 orionv emelgore salanon 123 Renaud. PapyWawa aline13000 D645 patrick81 DahliaBleue zapan drnono 0582..574 Richard Caravelle closter raphael guillemaut CapCoeurdemiel tchimakan Chevreuil abuchanab Olivier BERENGER Moaf kagou dan vador BROMURE stef a.piot Legrève Stéphane lascar pat fab-reims jeanbauduen polchen57 LA VEILLE miel Tamiya 94 Yuth 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 5 Aoû 2012 - 21:28 | |
| Mille excuses La Veille, ce que j'ai pris sur une vue de côté pour une inclinaison du chantier embarcations est en fait la grue. ( livre Richelieu de René Sarnet et Eric Le Vaillant- marines éditions) | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 5 Aoû 2012 - 22:53 | |
| - abuchanab a écrit:
- Mille excuses La Veille, ce que j'ai pris sur une vue de côté pour une inclinaison du chantier embarcations est en fait la grue. ( livre Richelieu de René Sarnet et Eric Le Vaillant- marines éditions)
bonsoir abuchanab ne t'excuse pas ! je préfère que quelqu'un me prévienne d'un éventuel problème ,qu'une pétouille passe les mailles du filet  a + Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Sam 11 Aoû 2012 - 21:53 | |
| bonsoir a tous le travail a continué par le collage définitif de la vedette qui se trouve sous le chantier fixe ,lui même collé définitivement ! ce qui me permet de débloquer le collage des mats de charges avec leurs plate formes de manoeuvre ,après étude de nombreuses photos ,il s'avère que des mains courantes sont installées du coté pupitre de manoeuvre  après ça ,j'ai craqué!!!je me suis mis a faire des mini croix celtique.......  un coup de chaud ???? je vous rassure au sujet de ma santé mentale ,quoi que ....quasi 3h00 pour ça  les poulies avec les crochets de manoeuvre (15 piéces pour chaque poulie ) et dans la série ,la corne de brune ,et le "sifflet"ce qui ma permit de couper le sifflet(je ne peut pas faire pire)  j'ai aussi installé la sortie des antennes en forme de T sur le télémètre AR (flèche rouge)  voilas ou en est l'avancement ce soir   mine de rien ça avance et ça vient de plus en plus difficiles de mettre "les mains dans le capot" a plus pour la suite Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Sam 11 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Quel mérite!!!!c'est de l'infiniment petit en plus mais la croix celtique? |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Sam 11 Aoû 2012 - 22:17 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Quel mérite!!!!c'est de l'infiniment petit en plus mais la croix celtique?
merci pascal une poulie N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 9:52 | |
| HI Jerôme where??? tout est OK ici  je vois bien mes "seven pics" a + Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Bonjour superbe travail comme d'habitude. Amitié | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 10:58 | |
| hello
Je suis avec interêt ce poste depuis le début meme si je ne mets pas de commentaires mais j'ai l'imprsseion qu'il manque pas mal de page à ce post.
Cordialement Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 11:08 | |
| Au bout d'un certain nombre de pages, un autre sujet se crée automatiquement, c'est ce qui arrive avec ce montage qui a beaucoup de succés |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 11:11 | |
| le pire dans cette histoire c'est que je m'en était pas aperçu nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 11:13 | |
| C'est déjà arrivé avec le quizz mais tous les messages sont accessibles |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 11:21 | |
| hello,
Mercipour l'info,
j'ai trouvé les 50 premieres pages du post en page 2 de la rubrique
Cordialement
Raphael | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 16:02 | |
| bonjour a tous depuis hier au soir ,un "truc" me chiffonne sur la barbette du télépointeur AV en effet trumpette la proposais en deux parties ,configuration que j'avais suivis en refaisant la barbette ....sauf que le joint qui se forme (flèche rouge )est vraiment disgracieux  donc j'ai pris la décision de refaire la barbette !!!seul problème,et de taille c'est que tout était collés.....après réflexion ,j'ai choisi l'option de refaire une pièce qui viendrait coiffer l'ancienne demi barbette ,ce qui engendre deux petits défauts ,surdimensionnement d'à peine 1mm (o,8mm) et présence d'une "couture" sur l'AR de la barbette (mais chutttt!il n'y a que vous qui le sachiez)  le coté positif ,plus de joint disgracieu  la preuve,une vue de l'ensemble  voilas c'est plus joli comme ça a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 16:33 | |
| Bonjour tu pinailles, et c'est un plaisir de te suivre. Amitié | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 17:31 | |
| Quel souci du détail! Chapeau! Tu es en train de créer une pure merveille et personnellement, jen'ai pas envie que tu la termine trop vite, c'est toujours un plaisir de découvrir un de tes nouveaux messages
Comme en amour: encore, encore! | |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Salut Nicolas, je te l'ai déjà dit : Tu es un extraterrestre!
Amitié
Olivier | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 18:12 | |
| abuchanab comme en amour, je vais prendre mon temps jeanbaub je ne pinaille point !j'arrange les défauts olivier je te jure que je ne suis pas un zlorg en tout cas merci de suivre Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 18:27 | |
| Re pour les arranger, tu les arranges. Amitié | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Ha vi c'est vrai on a changé de sujet le premier est epuisé ............... bon ben Nico que dire de plus ; continue ce Rich est deja une reference ............et dire qu'il y en a qui feignasse en ce moment _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 12 Aoû 2012 - 21:40 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Aoû 2012 - 13:56 | |
| bonjour a tous petite journée de répit aujourd'huis, j'en profite pour monter de manière définitive ,les vedettes ,les bras de charge,avec leur crochet respectif (un vrai moment de poésie" ) ainsi que pleins de petits détails posés un peut partout ... .    je redouble d'attention , car les collages étant définitifs ,impossible de revenir en arrière pour coller une pièce oublié a plus pour de nouvelles avancées a toutti Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Cela prend forme et de la plus belle des manières |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Démat C'est du bel ouvrage!!! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Aoû 2012 - 18:45 | |
| Bonsoir Nico, je ne peux que regarder, vivement la suite. Amitié | |
|
 | |
closter Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Ven 17 Aoû 2012 - 6:23 | |
| C'est superbe ! en plus, tes photos sont de grandes qualités, ce qui nous permet d'admirer ton travail avec encore plus de plaisir ! bravo et merci !
A+
Closter | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Aoû 2012 - 13:14 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
closter Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Aoû 2012 - 13:26 | |
| C'est vraiment superbe, bravo ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Aoû 2012 - 15:58 | |
| - jerome v a écrit:
- ,....... la fin approche
, mais il y a encore pas mal de boulot . ....... salut Jerôme merci  c'est vraie qu'il reste pas mal de boulot ,mais pas tant qu'au début merci closter pour le commentaire Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Aoû 2012 - 18:03 | |
| Bonjour j'ai plus de superlatif.  Amitié | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Aoû 2012 - 21:32 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Aoû 2012 - 21:40 | |
| Le plus gros est fait, peut être la coque!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 20 Aoû 2012 - 10:00 | |
| nouveau slogan publicitaire, dérivé d'une boisson gazeuse relativement connue : Ni-colas,I'm lovin' it !!! bref du beau, du très beau, du superbe du démotivant pour sortir le mien !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 20 Aoû 2012 - 11:29 | |
| C'est vrai que sortir un Richelieu après Nicolas, il être courageux et téméraire |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 20 Aoû 2012 - 16:47 | |
| Ben dite moi ,avec tout ses slogans ,le what else de rèmy ,et maintenant I'm lovin' it pour moi ,ce forum vas se transformer en supermarché et pour répondre a Pascal ,j'espère que des richelieu il y en aura pleins (il y'a dejas celui de Yuth  )après mon montage  je ne fait pas de compétition ,ni ne cherche a en mettre plein les yeux ,chacun monte ses maquettes en fonction de ses compétences ,de ses moyens ,de sa dextérité, c'est ce qui fait la diversité de notre Hoby et des forum  moi je me suis mis a détailler mes maquettes en voyant les "moustachus " realiser des merveilles a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE Lun 20 Aoû 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir j’attends ta version, 40 pour faire le mien. Amitié | |
|
 | |
| Richelieu 1950-1952 (Trumpeter +kit Arsenal 1/350°) par LA VEILLE | |
|