| Aimez vous les fleurs | |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel S le Vendéen Major

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 11:19 | |
| _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 12:00 | |
| Salut à tous là vous voyez les photos du jardin de Daniel bah je peux vous dire quand direct c'est Grandiose j'ai la chance de pouvoir le voir son jardin est magnifique @mitié Laurent | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 15:01 | |
| Une merveille chez nous pour obtenir cela il nous faut un barrage pour l'arrosage et il n'est pas dit d'y arriver. Bravo pour ce résultat. _________________   | |
|
 | |
Le Pirate Maistrancier

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 15:09 | |
| Bonjour Daniel, bonjour tous, Magnifique ton jardin !  Déjà qu'il est agréable a regardé en photos, alors j'imagine en vrais ce que ça doit donné !  Bravo pour l'organisation de tout ça !  _________________ :pirat: A Tribord, c'est ...à droite, A Bâbord, c'est...à gauche A ras bord, c'est...l'apéro. Et en cliquant ici, c'est mon Blog
| |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 15:13 | |
| Démat Superbes parterres As tu fait des concours de jardins fleuris? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 15:53 | |
| Re, Pour moi le jardin ce n'est pas un problème mais un bien être et ça conserve le bonhomme en bonne sante, si vous saviez en plus les bons légumes et les fruits (pas cette année) que nous mangeons... Oui je participe au maisons fleuries, j'ai eu un bon classement l'année derniére, dans le temps je faisais même parti du jury  .(c'est une année sur 2 les concours ) J'ai un puit (qui se vide réguliérement) mais le lendemain j'ai à nouveau de l'eau, cette année en Vendée, les barages sont plein... Je fabrique mes fleurs semis et tout et tout, j'ai une serre.. Au printemps..  Radis...tout frais .   Récolte du raisin (l'été dernier) mais c'est idem cette année, j'en ai goûter aujourd'hui c'est encore un peu juste..mais il est trés sucré déjà !  et des fruits aussi de 2011..  Mon jardin c'est en moyenne 5/6 h par jours...... de loisir ! faut aimer ça malgré tout ! C'est difficile de tout quitter pour partir en vacances vous savez aussi pourquoi _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 04 Aoû 2012, 15:59, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 15:58 | |
| Superbe ton jardin Daniel, j'aime beaucoup les fleurs mais je suis plus porté sur les légumes les fleurs c'est surtout ma femme qui s'en occupent et je vois que tu as du soleil qui nous manque beaucoup dans la Sarthe avec de la pluie 2 jours sur 3!!!  cette année on arrose pas le jardin!! |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 15:59 | |
| Re Tu peux faire les marchés!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 16:08 | |
| Re, Moi si j'arrose tout les jours 1h à 2 h...j'ai acheté des tuyaux poreux ( goutte à goutte) qui me soulage beaucoup ...les haricotes verts ont besoin de beaucoup d'eau...mes dahlias (énorme cette année) + de 1m50 et sont gourmands de flotte, heureusement que je bois pas autant   La chaleur n'est pas vraiment là, par moment il fait pas chaud du tout, mauvaise année... Les touristes sont pas trés contents et je vous dis pas les commerçants ... Pour en revenir aux fleurs je dois passer pour un fada, car ici c'est pas vraiment le truc du Vendéen, par contre les jardins "légumes", je suis un tout petit ici dans mon village :twisted: _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 16:12 | |
| Vu ta casquette c'est vrai que tes dahlias sont énormes et ce n'est pas une bonne année, pas de soleil et beaucoup trop d'eau malgré tout mes mogex ont bien poussés par contre j'en suis à mon deuxième semis d'haricots vert |
|
 | |

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 16:33 | |
| Pour Jacques de Marseille Regarde ....de Carcassonne ( mon ex maison) le jour de l'achat ! Au début...fallait avoir envie ..je ne savais pas encore ou j'allais [labourage à trés grosses mottes et 15 kg de chiendant au m²  l'année d'aprés..  Au même endroit en été..  Quelques années plus tard ..  autour...de la maison  du coté du "gros labourage" (photo du haut ) au même endroit...  Il y a beaucoup moins de fleurs ..  Autre pays autre jardin autre maiosn aussi ...aucun regrêt malgré tout sauf au forte chaleur plutôt rare en Vendée...(je le savais ) A+ _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Sam 04 Aoû 2012, 17:00 | |
| Jolies maisons et beaucoup de travail aussi |
|
 | |
sklerijen Maistrancier

Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére Navire préféré : la curieuse
 | Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Dim 05 Aoû 2012, 08:37 | |
| bonjour a tous . ohohoh ,j'ai cru apercevoir un plan d'eau spécial modéle réduit de chalutier trés joli jardin ma foi .la Vendée est un joli pays .J'y suis allé pour visiter le Puy du Fou. Et les gens sont trés acceuillants. On doit pouvoir entendre la chanson de trenet en visitant les lieux ... C'est un Jardin Extraordinaire.....la lala .. merci pour ces belle photos Daniel Amicalement _________________ le courage ce n'est pas d'aller en mer. c'est d'y retourner...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Dim 05 Aoû 2012, 08:47 | |
| Bonjour, Oui dans ma piscine j'ai mis parfois mes maquettes anciennes et nouvelles !!! En Hiver..vue le fond de la piscine  Ma chaloupe ..  Le Coligny (LA Rochelle) à aubes..  Mon Côte d'Emeraude (Saint Malo)  Etc Etc Etc _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Dim 05 Aoû 2012, 08:52 | |
| Elle est belle ta chaloupe à moteur |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Dim 05 Aoû 2012, 10:05 | |
| Bonjour Daniel,
Un bien joli jardin fleuri et un potager qui donne envi de manger de bons légumes! çà doit occuper pas mal de ton temps pour entretenir toute cette surface! En tous cas Félicitations pour le résultat! c'est chouette à regarder! Amitiés, malva62 | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Dim 05 Aoû 2012, 11:01 | |
| Moi qui n'arrive pas a faire pousser un plan de tomates ça me laisse pantois de voir de tel résultats. Messieurs chapeau. _________________   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Dim 05 Aoû 2012, 14:44 | |
| Re, La chaloupe plan MRB (ancien) _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Aimez vous les fleurs Dim 05 Aoû 2012, 18:44 | |
| Bonjour joli petit coin de paradis sur terre, des fleurs de l'eau et des modelés réduits. Amitié
| |
|
 | |
| Aimez vous les fleurs | |
|