| HMS ELIZABETHAN 1/200 | |
|
+21jiherve zapan Ericalain Legrève Stéphane mindar jeanbauduen JF35 AD'HOC Pégase XX Le Pirate malva62 benaben bozo49 a.piot yoda83 MIC Sanderburns Black-Crow miel polchen57 filminiature 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filminiature Second Maître
Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
| Sujet: HMS ELIZABETHAN 1/200 Mer 18 Juil 2012, 09:02 | |
| Bonjour tout le monde, Aprés de long mois d'absence me revoilà. Je voudrai vous presenter une maquette achetée sur EBAY il s'agit d'un navire Anglais du XVI siècle l'ELIZABETHAN. Aprés étude de la boite beaucoup de travail en perspective, trace de moulage, imperfection des montages et surtout des manques au niveau détail font que je vais bien m'amuser avec cette maquette. La boite legerement est abimée mais compléte. La petite histoire Le plan de montage qui me semble assez succint peu importe je vais réunir de la documentation se sera mon premier travail. En tout cas bien heureux de revenir sur le forum, je ne souhaite à personne l'expérience que j'ai subi. La suite bientôt. Et comme j'ai coutume de dire : A bientôt dans de nouvelles aventures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Mer 18 Juil 2012, 14:19 | |
| Bon retour parmi nous et surtout bon rétablissement en montant cette maquette |
|
| |
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 20 Juil 2012, 18:51 | |
| Bonjour tout le monde, Bon, voilà le chantier, j'ai commencé par coller les 1/2 coques et le pont inférieur, premier problème ça ne colle pas, pas la colle, je precise mais les 1/2 coques un leger décallage de 1mm. environ. Je préfére aligner au niveau du pont, tant pis pour la coque peut importe elle sera découpée. Puisque la maquette sera présentée sur l'eau Une autre difficulté le chateau s'adapte mal, là aussi on joue du mastic pour réparer les imperfections Sur chaque 1/2 coque on vient coller cette bande orange représentant l'extérieur du bateau, eh bien là aussi c'est trop court d'un petit "mm." PAF! un bon coup de mastic est le tour est joué. Enfin quelque chose qui va bien les bouteilles, ajustement parfait... Il me reste à boucher tout ces petit ronds, certainement des plots de moulage et, heller n'a pas fait semblant. Prochain boulot, refaire l'intérieur des pavois, les fenetres des bouteilles et bien sûr les premieres mise en peinture. A bientôt dans de nouvelles aventures. | |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 20 Juil 2012, 19:56 | |
| Bonsoir Bon retour parmi nous l'amie Je ne peux que t'encourager a+polchen | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 20 Juil 2012, 20:02 | |
| Démat Si tout va bien ce ne serait pas marrant!!je blague! bel entame Bonne suite _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 20 Juil 2012, 20:29 | |
| Il doit pas être tout jeune ce modèle |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 20 Juil 2012, 21:07 | |
| Bon retour parmi nous et bon montage de ta maquette _________________ black crow | |
|
| |
Sanderburns Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 20 Juil 2012, 21:55 | |
| Bon montage, je vais suivre ton sujet! _________________ Sanderburns Pillier de bar | |
|
| |
MIC Maître principal
Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 20 Juil 2012, 22:06 | |
| Belle maquette que voilà. Je vais suivre le montage de ce beau bâtiment avec grand intérêt. Bon montage. | |
|
| |
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Sam 21 Juil 2012, 09:37 | |
| Kikou Bon retour sur la Royale Bonne continuation sur ton montage @ pluche :pirat: | |
|
| |
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Sam 21 Juil 2012, 10:58 | |
| MERCI TOUT LE MONDE,
Ah que ça fais du bien, le modélisme c'est la meilleure des thérapies.
Je confirme la maquette date des années 70 environ. Il y a un collectionneur de boite Heller son site: passion maquette heller, je crois qu'elle y est dans sa collection.
Bon je vais gratter un peu de plastique pour vous montrer la suite.
A bientôt. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Sam 21 Juil 2012, 11:39 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Mar 24 Juil 2012, 00:29 | |
| Bonsoir , c'est la même coque que le gallion , la stalla et le corona , bon courage , salutations , éric _________________ <marquee> <marquee> | |
|
| |
benaben Elève officier
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Mar 24 Juil 2012, 22:33 | |
| Bien l'bonsoir filminiature. Très bon début Joli bateau Bon courage pour la peinture et la suite de ta réalisation Je suivrai avec plaisir ton pas à pas. Bon montage et _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Mar 24 Juil 2012, 23:21 | |
| Bonsoir Filminiature,
Bon retour sur le Forum et bon courage pour la réalisation du HMS Elizabethan. Un bon début en tous cas! Amitiés, malva62 | |
|
| |
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 27 Juil 2012, 11:20 | |
| Bonjour tout le monde, Des nouvelles d'Elisabeth, bon, et bien, je ne suis pas sorti de l'auberge. Le chantier avance doucement je suis encore dans l'opération masticage et non matracage. Les pièces s'emboitent très mal à mon gout ce qui implique de refaire certaine partie de la maquette. Les bouteilles sont vide ( c'est pas moi qui boit) j'ai donc l'idée d'instaler des vitres type moyen age. Place aux photos Pour cela j'ai pris du voile de mariée peind avec de l'humbrol 53. Ce voile à été collé au KLIR sur une pochette transparente pour collectionneur de timbres. Après découpage en petite bande de 6mm. Elles ont été collé une par une à l'intérieur des bouteilles. Voici le résultat cela ne donne pas trop mal et habille un peu plus les bouteilles. Je peux peindre les vitraux en jaunne et vert translucide mais les petits carreaux font 1/2mm environ. Faut pas pousser l'bouchon tout de même ! Prochaine photo mise en place de la guibre, des bouteilles avant et, pour l'instant j'attaque les canons qui sont basiques à mon sens. Voilà, a bientôt dans de nouvelles aventures, si vous le voulez bien. | |
|
| |
Le Pirate Maistrancier
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 27 Juil 2012, 11:43 | |
| Bonjour, Joli navire ! Je ne suis pas plastique du tout a cause des finitions, etc... Mais aux vu des détails que tu lui apporte déjà avec les bouteilles, je vais suivre de près ton sujet ! _________________ :pirat: A Tribord, c'est ...à droite, A Bâbord, c'est...à gauche A ras bord, c'est...l'apéro. Et en cliquant ici, c'est mon Blog
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 27 Juil 2012, 14:53 | |
| Habiller les bouteilles avec du voile de mariée il fallait y penser!!!!!! |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 27 Juil 2012, 15:20 | |
| Moi qui ai déjà du mal à faire des carreaux au 1/60 ... !!! Bravo !!! A+ XX | |
|
| |
MIC Maître principal
Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 27 Juil 2012, 21:38 | |
| Très bonne astuce ce voile... Superbe travail de précision ces bouteilles ... Chapeau. | |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Ven 27 Juil 2012, 22:39 | |
| Bonsoir Filminiature,
Très astucieux le remplissage des tes bouteilles! Habituellement moi je les remplie de vins...(lol) l'idée est originale et il fallait y penser! Bonne continuation dans ton oeuvre avec d'autres photos j'espère! Amitiés, malva62 | |
|
| |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Sam 28 Juil 2012, 00:37 | |
| Je me joins aux autres , c'est pas mal du tout , salut _________________ <marquee> <marquee> | |
|
| |
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Dim 29 Juil 2012, 11:29 | |
| Bonjour tout le monde, On continue ? Bon, la guibre a été mise en place, plusieurs séances de masticage ont été necessaire pour rectifier les défauts, une regravure du bois sera faite un peu plus tard. La coque a été coupé au niveau de la ligne de flottaison. Le navire a un peu de gite puisqu'il sera representé sur l'eau toute voile dehors. J'ai rajouté des jambettes de pavois et, collé les bouteilles avant. Remarquez mes petits vitraux... Par l'avant on distingue un peu mieux le gite va y avoir de la mer, c'est moi qui vous'l dit....... Encore du mastique à poser sur l'avant entre le chateau et la guibre. Enfin pour finir j'ai ouvert deux portes sur le gaillard d'avant. Vous voyez le bout de plastique avant et bien la prochaine fois il y aura les petites portes si vous le voulez bien. Prochaine étape un après blanc sur toute la coque et peinture des ponts. Ca va ? je suis pas trop rebarbatif avec mon elisabeth ? Alors, a bientôt dans de nouvelles aventures. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Dim 29 Juil 2012, 11:51 | |
| bonjjour Je préfere le bois ,mais il m'a l'air super !!!!surtout la finition qui a l'air très pointue !! _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 Dim 29 Juil 2012, 13:04 | |
| Démat cela prend forme Bonne suite _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS ELIZABETHAN 1/200 | |
| |
|
| |
| HMS ELIZABETHAN 1/200 | |
|