| Bonjour du sud! | |
|
+16David13 polchen57 jeanbauduen boxalika Pinuche Renaud. PapyWawa Yuth BROMURE Devil Jones miel AD'HOC tchimakan malva62 Black-Crow Santarém 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Santarém Nouvel Embarqué

| Sujet: Bonjour du sud! Jeu 12 Juil 2012, 13:34 | |
| Salut à tous, Je me présente , John 26ans , marié , pas d'enfants mais un berger allemand Je suis chauffeur poids-lourd dans une entreprise de paysagisme. Je n'ai jamais fait de modélisme auparavant , puis il y a quelques mois j'ai failli perdre la main droite dans un accident de travail , du coup pendant ma convalescence j'ai eu du temps pour m'y m'intéresser Et ayant toujours aimé les bâteaux , je me suis dit : pourquoi ne pas essayer? Maintenant que j'approche de la fin de ma convalescence , je me suis inscrit sur ce forum qui a l'air très complet. Voilà vous savez tout ou presque !! @ bientôt.. | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Jeu 12 Juil 2012, 13:55 | |
| Bonsoir Santarem et bienvenue sur le forum de la Royale , tu trouveras toute l'aide et les conseils dont tu pourras avoir besoin. A bientot _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Jeu 12 Juil 2012, 14:37 | |
| Je te souhaite la bienvenue sur le forum et un bon rétablissement  |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Jeu 12 Juil 2012, 15:02 | |
| Bonsoir Santarèm,
Soit le bienvenu parmi nous sur le Forum, et bon rétablissement à toi. Peux-tu nous en dire un petit peu de plus sur tes projets de modéliste, quel genre de maquettes aimerais-tu faire? plutôt voilier, paquebot, coque grise? Quelque soit ton choix, tu pourras trouver toute l'aide et les conseils dont tu auras besoin sur le Forum. Il y a des connaisseurs de bons conseils ici. Bonne réalisation et bon courage dans tes projets futurs. Amicalement, malva62 | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Jeu 12 Juil 2012, 15:53 | |
| Bonsoir Santarem soit le bienvenu à bord _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Jeu 12 Juil 2012, 16:23 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Santarém Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 02:00 | |
| Bonjour et merci pour votre accueil! Le projet que j'aimerais réaliser est la maquette de l'astrolabe et celle de la boussole. Et comme l'a dit AD'HOC : un p'tit muscat pour tout le monde _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son , que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
| |
|
 | |
Devil Jones Maistrancier

| |
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 02:32 | |
| Bien le bonjour et bienvenu sur la Royale
Amicalement _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 04:11 | |
| Bienvenue à bord  quel type de navire veux-tu réaliser ? Plutot plastique ou bois ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 04:14 | |
| _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
Santarém Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 05:13 | |
| - Yuth a écrit:
- Bienvenue à bord

quel type de navire veux-tu réaliser ? Plutot plastique ou bois ? Merci  J'aimerais me diriger vers une maquette en bois mais peut-être commencer par du plastique , qui m'a l'air moins compliqué _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son , que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 13:20 | |
| Bonsoir Santarém, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 13:26 | |
| Bonsoir Santarem soit le bienvenu à bord,amitiés | |
|
 | |
boxalika Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Ven 13 Juil 2012, 14:01 | |
| salut à toi Santarem et bon courage pour la suite | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Sam 14 Juil 2012, 01:18 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Sam 14 Juil 2012, 01:20 | |
| Bonjour Bien le bonjour et bienvenu sur la Royale Permission de monter à bord a+polchen | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Dim 15 Juil 2012, 05:40 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Jeu 19 Juil 2012, 10:13 | |
| _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Dim 22 Juil 2012, 00:56 | |
| Kikou Bienvenue a bord de la Royale parmi nous @ pluche :pirat: | |
|
 | |
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: Bonjour du sud! Dim 22 Juil 2012, 03:22 | |
| Bonjour à tous et toutes Bienvenue sur ce forum Santarem. Bien que le plastique soit fantastique comme le dit la chanson, moi je prefere le bois que je trouve plus facile à travailler. Commences plutot par un truc simple ou tu vas te faire plaisir que par un truc ardu ou tu risque de te prendre la tete et le mettre au placard. | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Bonjour du sud! Sam 04 Aoû 2012, 13:39 | |
| Bien l'bonjour et  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
| Bonjour du sud! | |
|