| ORIGINE DES PSEUDOS | |
|
+244Iceman29 Floyd-Rw jeannot1 maqars Bernard Huc hibikitokay Yves31 Canard noratlas 10p Marin13 chris kerezou GONFARON Claude26 migou31 mcpleiades Del capi Chris76 Mick rafale76 dark83000 64ch Cocoon34 Whitespiritgege Pierre66 biniou66 Terminator26 tatave IsKor GE44 isisrimon Black dog TOUBIB IP_Mano THIMARIE jacouil33 Ptit Loup clg78 arthenius Js1115 pcvl29 preludebch nono318 ptit'mouse Rygain Guigui Leptithommevert Babadu68 jojo la bricole Ekis camelraid stf Blaadr fanfan54 Nicolas42 cousinhub JFM michel 46 ghostidem2003 † pierre60 Kohaku buzz l'éclair Magnum56 gendan Pollux gavroche4131 OVL scania80 denis25 murphygodzilla van de zande Dagornson Rayleigh psfaure guibole Stephane80 lionel45 † parellum davou21 Josey Whales yanno Argo ZEBULON29200 Castor patalisa Laurent3d atxinventor Glénans gavouot 06 Frizzy44 dudulle.69 Marcalfred Arcky Bolytho72 phil34 IJN-Yamato Fabio T. krap91 pladao chtanou gpanpan Africanam3874 morelia62 herisson33 osmose1951 lucky2014 Lostiznaos CHANTE ET COMBAT mutti naga13 GALAGAN L'Epervier a.piot Svein paszim thierry210658 JonasD Cédric13 rais lcd2753 steph84150 Altaïr lecric Nesquik D645 zapan Restater Bosco45 emelgore xav81 stef Pégase XX Philo Chevreuil JF35 mitch94 pti borl'eau MRlawrence Le Pirate polchen57 VCDNDA Moussaillon Latouchetréville Latsamy lecastor2012 lascar Innocent sklerijen calogero enolagay titelouze Black-Crow Dougdroopy Geo60 corrin wardog abuchanab Metrocab malva62 Pamplemousse bluewing tchimakan k9phil athomiz Pytheas Olivier BERENGER protche SCHNEE shinano6969 David13 Rackham le Rouge AD'HOC pcd yoda83 aysamamaju support-parts tetards filminiature DahliaBleue lamiraldu67 pingouin Aventure miel yann33 jacknap1948 Gead FNFL chebec ch'guss PASCANI orionv kitou pier chenchen21621 jeanbauduen gagouze CESABC edy-dam manatee29 zizivert Alghrim Christian Le Normand didier Tamiya 94 BROMURE claudius popeye freedom maximus le mataf perrier legrand atlas83 Ghost Octopus92 Mercator barryfan Galaad PapyWawa pécheur fauche le vent b1b1ne 0582..574 Richard Marec kagou Istari QueenElizabeth2 lahire03 pat laperouse81 lafleur Steeve Flash nathan07259 guillemaut CapCoeurdemiel Zithoun koz bag captain choc surcouf Cornic Divilium Yuth 248 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lahire03 Maître

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 06 Sep 2009, 20:21 | |
| Comme les carabiniers...j'arrive en retard !!!!!
Lahire etait le surnom d'Etienne de Vignolles, compagnon de Jeanne d'Arc et réputé pour son caractère ombrageux et sa grande capacité à se mettre en colère (hire en vieux français), pseudo largement mérité selon mes amis proche........................:twisted: 03 est mon département. _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock) [b] | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 07 Sep 2009, 13:06 | |
| Vignolles, je connais, il a mis une branlée à l'Anglois, à Gerberoy, pas très loin de chez moi. Je me suis toujours demandé pourquoi ce surnom, sans jamais faire la relation avec la ire (lat. ira) que pourtant je connais. Coup de pot que tu ais un caractère ombrageux, me voila moins con.  |
|
 | |
QueenElizabeth2 Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 07 Sep 2009, 18:16 | |
| Salut les maquettistes, QueenElizabeth2 viens de la première maquette de navire : le Queen Elizabeth 2 . Le Queen Elizabeth 2 (souvent appelé QE2) était un paquebot transatlantique britannique qui a sillonné les mers de 1969 à 2008. Il a été utilisé principalement pour assurer la liaison transatlantique maritime régulière entre Southampton (Angleterre) et New York (États-Unis), via Cherbourg (France), pour une traversée de cinq jours. Après le lancement du Queen Mary 2, il était employé principalement comme navire de croisière et effectuait, chaque année, un tour du monde de trois mois. Le 26 novembre , le QE2 est arrivé à Palm Jumeirah (E.A.U.) pour être désarmé et transformé hôtel flottant . Le tout nouveau Queen Victoria, lancé le 10 décembre 2007, est le remplaçant provisoire du Queen Elizabeth 2. Le Queen Mary 2, autre paquebot de la Cunard, perpétue la grande tradition transatlantique, en attendant la livraison d'un second géant des mers, le nouveau Queen Elizabeth en 2010 qui remplaçera le Queen Elizabeth 2. Il est en cours de construction aux chantiers navals Fincantieri en Italie. Sa construction s'est faite au chantier John Brown & Company à Clydebank, en Écosse. Son constructeur était Upper Clyde Shipbuilders. La quille a été posée le 5 juillet 1965 et sa mise à flot a eu lieu le 20 septembre 1967, baptisé par la reine Élisabeth II. Il a effectué son voyage inaugural le 2 mai 1969. Son rival principal, le France, écarté à partir de 1974, le paquebot, après des débuts commerciaux difficiles, demeura le seul grand transatlantique encore en service. Lors du second choc pétrolier, en 1979, son retrait fut annoncé mais, très sensible au cœur des Britanniques, son maintien sur la ligne mythique de l'Atlantique Nord fut assuré par l'élection de Margaret Thatcher. Il connut alors des années de grand succès et la fréquentation de la ligne transatlantique progressa, indices qui permirent d'envisager la construction d'un transatlantique géant des années 2000, le Queen Mary 2, qui allait le remplacer. En 1982, il participe à la guerre des Malouines, où il transporte 3 000 soldats. Il est converti spécialement pour cela, en incluant une piste d'atterrissage pour hélicoptères et est repeint en gris. Après la guerre, il reprend un service normal. En 1986, sa turbine à vapeur est remplacée par un moteur Diesel. En août 1992, sa coque est considérablement endommagée lorsqu'il s'échoue près du cap Cod. Le 11 septembre 1995 à 2 h 05, alors qu'il effectue une traversée transatlantique est-ouest, il rencontre une vague scélérate estimée à 30 mètres dans une tempête (Ouragan Luis) en Atlantique nord. En juin 2007, l'émirat de Dubaï a acheté le paquebot de croisière Queen Elizabeth 2 (QE2) pour 100 millions de dollars [. Il compte en faire un hôtel flottant pour l'île artificielle de Jumeirah du projet touristique Palm Islands. Le célèbre paquebot a cessé de sillonner les océans en novembre 2008. Le 11 novembre 2008, le Queen Elizabeth 2 s'échoue brièvement au large de son port d'attache Southampton à cause de forts vents, alors qu'il effectue sa dernière croisière. by Wikipédia. Bonnes maquettes  _________________ Amicalement, QueenElisabeth2 | |
|
 | |
Istari Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 09 Sep 2009, 11:21 | |
| Les Istari étaient des Maiar (divinité inférieures), envoyés par les Valars (divinités supérieures) pour rétablir l'équilibre dans la terre du milieu lors de la guerre contre Sauron au 3eme age. Saroumane et Gandalf étaient deux membres de cet ordre. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 09 Sep 2009, 12:51 | |
| Pour les Terriens, genre homo sapiens, sapiens qui peuplent majoritairement La Royale, pourrais-tu Ami Alien, nous préciser de quelle galaxie tu proviens? Notre Espèce est avide de Savoir. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ne dit-on pas chez nous, mieux vaut Istar que jamais!  |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 09 Sep 2009, 13:14 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 09 Sep 2009, 13:42 | |
| Kagou est mon pseudo depuis plusieures années sur Virtual Skipper (simulation de regates)
pour rappel le cagou (avec un c)est l'embleme de la Nouvelle Caledonie.C'est un oiseau protégé qui ne vole pas et dont le cri ressemble plus à un jappement de chien qu'un cri d'oiseau. | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 09 Sep 2009, 20:18 | |
|  bon aller va ,moi c'est PAT parce que diminutif de patrick,au boulot les jeunes m'appellait Pat et j'aimais bien! Salut a tous | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 09 Sep 2009, 22:03 | |
| Boh, pareil, mais Marec c'est le diminutif de Marecaux, un nom de famille assez répandu dans le Nord. Du coup certains pensaient que j'étais Polonais ou Tcheque... _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 09 Sep 2009, 22:09 | |
| C'est vrai, pour avoir des amis d'origine polonaise, j'avais pensé au prénom Marek.  |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
b1b1ne Premier maître

Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
 | |
 | |
fauche le vent Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 22 Sep 2009, 22:55 | |
| bonsoir a vous histoire de mon pseudo les le non d un dunndee de la ria d etel | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 23 Sep 2009, 00:22 | |
| et c'est quoi un dunndee de la ria d etel ?? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
fauche le vent Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 23 Sep 2009, 07:08 | |
| la ria d etel ces tous simplement la rivière d etel la ou il y avait fut un temps un nid a thonier qui on disparut maintenant avec dommage . | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 23 Sep 2009, 13:38 | |
| Moi mon speudo vient de mon prenom TANGuy et de ma passion le KARTing.voila  | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 11 Oct 2009, 22:50 | |
| Salut à vous,Pour faire comme la tradition le demande voici mon explication.Mon nom commence par " HOI " d’où " WAWA " c’est mon surnom à mon boulot. Et « 73 » le département de la Savoie où je réside actuellement et ça depuis 1983.Amicalement à vous tous « ami de la ROYALE _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 12 Oct 2009, 19:40 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 12 Oct 2009, 20:58 | |
| Salut à tous, en ce qui me concerne, Polux était le nom de cibiste de mon beau-frère et 2 Savoie parce que le chiffre 2 commance par un D et Savoie c'est mon lieu de naissance. Voili,voilou. |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 08:28 | |
| Bonjour a tous,
Moi en ce qui concerne mon pseudo, GALAAD était unique à la cour du roi ARTHUR , car lui seul avait vu le SAINT GRAAL dans sa totalité, il a été a la forêt de brocéliande, situer en bretagne (56), cette forêt est très bien a visiter,et comme cela ma plus, mon pseudo est né se jour là.
Amicalemment Antoine
Kenevo _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 08:31 | |
| Comme je t'avait dit lorsque tu t'est presenté, au debut je croyait que ton pseudo avait un rapport avec Gil-Galaad le roi des haut-elfe tué par Sauron dans Le Seigneur des anneaux  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 09:31 | |
| - Flash a écrit:
- Comme je t'avait dit lorsque tu t'est presenté, au debut je croyait que ton pseudo avait un rapport avec Gil-Galaad le roi des haut-elfe tué par Sauron dans Le Seigneur des anneaux
 Ce n'est pas impossible non plus car JRR Tolkien en éminent philologue s'est beaucoup inspiré des mythes bretons, celtes, normands et vikings. Il connaissait donc Galaad  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 10:33 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 10:36 | |
| c'est normal, même le terme d'eored vient du vieux norrois | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 10:41 | |
| Par contre je ne sait plus c'est dans quoi, mais j'avait vu un truc qui etait cençé etre "inspiré" du SDA mais c'etait plus de la copie qu'autre chose  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 10:57 | |
| le donjon de naheulbeuk ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 11:59 | |
| Et Istari, cela ne viendrait pas de Istar ou Ishtar, déesse Mésopotamienne empruntée par les Phéniciens? A l'origine parèdre de Mardouk qui a inspiré le Livre d'Esther dans la Bible (Les noms sont devenus Esther et Mordechaï/Mardochée, considérés à tort comme hébraïques). Encore un synchrétisme issu d'un symbolisme Lune / Soleil. |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 12:13 | |
| - Andy a écrit:
- Et Istari, cela ne viendrait pas de Istar ou Ishtar, déesse Mésopotamienne empruntée par les Phéniciens? .
qui est devenue Aphrodite/venus si je ne m'abuse... et même Freija en remontant vers le Nord... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 12:33 | |
| Tout à fait exact pour Aphrodite et pour Freija, tu n'as pas Thor non plus.  |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 12:35 | |
| je me régale en lisant l'Edda du pote Snorri Sturluson une fois par an ca fera des histoire à raconter le soir à ma fille  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 13 Oct 2009, 13:00 | |
| Tu devrais aussi aimer le Kalevala des Finlandais et ses parentés avec les mythes antiques : Le cygne de Tuonela ressemble étrangement au Nocher Caron et la légende de Lemminkaïnen au mythe d'Osiris.  |
|
 | |
barryfan Matelot

Localisation : mi Normand/ mi breton .exilé a Massy 91 Navire préféré : les vieux grements .
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 24 Oct 2009, 15:49 | |
| pour ma part c'est tres simple , je suis un fana fou furieux des sports mecaniques, et mon idole est le regretté pilote moto . Barry Sheene . @+ Michel  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 24 Oct 2009, 16:13 | |
| Tres bon pilote et bon speudo | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Mercator Mar 17 Nov 2009, 16:30 | |
| Pour moi, Mercator représente le premier grément que j'ai visité lors de vacances à Ostende (Mer du Nord).
Je devais avoir 6 ou 7 ans à l'époque.
Le Mercator est un navire école belge.
Pierre. | |
|
 | |
Octopus92 Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 22 Nov 2009, 15:59 | |
| Bonjour, Moi, c'est "Octopus92" ... J'ai choisi "Octopus" pour l'interêt que j'ai toujours porté à l'Océan (et tout se qui s'y rapporte) et j'y ai ajouté "92" parce que j'habite dans les Hauts de Seine. Voilà, voilà ... | |
|
 | |
| ORIGINE DES PSEUDOS | |
|