| ORIGINE DES PSEUDOS | |
|
+235Marin13 chris kerezou GONFARON Claude26 migou31 mcpleiades Del capi Chris76 Mick rafale76 dark83000 64ch Cocoon34 Whitespiritgege Pierre66 biniou66 Terminator26 tatave IsKor GE44 isisrimon Black dog fred 44 TOUBIB IP_Mano THIMARIE jacouil33 Ptit Loup clg78 arthenius Js1115 pcvl29 preludebch nono318 ptit'mouse Rygain Guigui Leptithommevert Babadu68 jojo la bricole Ekis camelraid stf Blaadr fanfan54 Nicolas42 cousinhub JFM michel 46 ghostidem2003 † pierre60 Kohaku buzz l'éclair Magnum56 gendan Pollux gavroche4131 OVL scania80 denis25 murphygodzilla van de zande Dagornson Rayleigh psfaure guibole Stephane80 lionel45 † parellum davou21 Josey Whales yanno Argo ZEBULON29200 Castor patalisa Laurent3d atxinventor Glénans gavouot 06 Frizzy44 dudulle.69 Marcalfred Arcky Bolytho72 phil34 IJN-Yamato Fabio T. krap91 pladao chtanou gpanpan Africanam3874 morelia62 herisson33 osmose1951 lucky2014 Lostiznaos CHANTE ET COMBAT mutti naga13 GALAGAN L'Epervier a.piot Svein paszim thierry210658 JonasD Cédric13 rais lcd2753 steph84150 Altaïr lecric Nesquik D645 zapan Restater Bosco45 emelgore xav81 stef Pégase XX Philo Chevreuil JF35 mitch94 pti borl'eau MRlawrence Le Pirate polchen57 VCDNDA Moussaillon Latouchetréville Latsamy lecastor2012 lascar Innocent sklerijen calogero enolagay titelouze Black-Crow Dougdroopy Geo60 corrin wardog abuchanab Metrocab malva62 Pamplemousse bluewing tchimakan k9phil athomiz Pytheas Olivier BERENGER protche SCHNEE shinano6969 David13 Rackham le Rouge AD'HOC pcd yoda83 aysamamaju support-parts tetards filminiature DahliaBleue lamiraldu67 pingouin Aventure miel yann33 jacknap1948 Gead FNFL chebec ch'guss PASCANI orionv kitou pier chenchen21621 jeanbauduen gagouze CESABC edy-dam manatee29 zizivert Alghrim Christian Le Normand didier Tamiya 94 BROMURE claudius popeye freedom maximus le mataf perrier legrand atlas83 Ghost Octopus92 Mercator barryfan Galaad PapyWawa pécheur fauche le vent b1b1ne 0582..574 Richard Marec kagou Istari QueenElizabeth2 lahire03 pat laperouse81 lafleur Steeve Flash nathan07259 guillemaut CapCoeurdemiel Zithoun koz bag captain choc surcouf Cornic Divilium Yuth 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesquik Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Transports US type C2
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 28 Jan 2013, 22:42 | |
| Le mien date de mes débuts sur internet vers la fin des années 90, à l'inscription sur un tchat les pseudos que je tentais étaient tous pris, alors j'ai tenté avec quelque chose de plus improbable.... et ça a marché  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 28 Jan 2013, 22:45 | |
| Comme quoi!!!!!!!!merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 27 Fév 2013, 09:31 | |
| Bonjours à tous Peu être un peu en retard::voici mon histoire de mon pseudo:: Une nuit sur une route départementale ou il passe une voiture toutes les six heures,en roulant un grand pouf. Bien sur je suis crevé. Pas de panique je vais changer ma roue,et là pas de cric. J'ai passé la nuit dans ma voiture car pas de téléphone portable. Au petit matin un collègue passe et s'arrête et je change la roue et comme il a la langue un peu longue, et bien maintenant on m'appelle le-cric voilà mon pseudo::::Bernard  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 27 Fév 2013, 09:35 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique!! |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 27 Fév 2013, 09:38 | |
| Bonjour merci de l'explication. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 27 Fév 2013, 11:07 | |
| Démat Ton collègue a de l'humour!! Merci de t'être prêté à ce rituel _________________  | |
|
 | |
Altaïr Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 27 Fév 2013, 11:52 | |
| Salut à tous!
Fraichement débarqué sur le forum, petite explication sur l'origine de mon pseudo:
Dans la vie j'ai 2 passions, le maquettisme (que j'ai malheureusement laissé de coté ces dernières années par manque de temps, mais je compte bien me rattraper ^^) et l'astronomie. J'ai donc choisi Altaïr comme pseudo, car c'est le nom de l'étoile majeure de la constellation de l'aigle (Aquila) que j’apprécie beaucoup.
Voilà! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 27 Fév 2013, 12:48 | |
| démat Merci de t'être prêté à ce rituel _________________  | |
|
 | |
Altaïr Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 27 Fév 2013, 17:13 | |
| Du temps où je vivais à Nice j'avais un modeste télescope (un Celestron, mais je ne me souviens plus le modèle) qui n'a pas survécu à la délicatesse des déménageurs quand je suis parti à Toulouse. Je faisais aussi parti d'un club sur Nice. Puis quand je me suis installé à Toulouse, je suis passé de 300 j/an de soleil et de ciel dégagé (le bonheur pour un astronome!) à 300j/an de nuages ou de ciel embrumé... Bon ok j'exagère un peu c'est pas la Bretagne non plus, mais on ne peux parler de beau temps que de Juin à Septembre sur Toulouse, alors qu'à Nice, ben c'est toute l'année... Du coup, pas ou peu de club, plus d'instrument, je bossais 80h/semaine, j'ai donc mis la pratique de coté ces dernières années... ... Mais ça fait parti des choses auxquelles je compte bien me remettre maintenant que j'ai plus de temps | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 28 Fév 2013, 16:24 | |
|  le Bonjour Altaïr, Merci, pour ces précisions astronomiques, je pensais que c’était en rapport avec le bâtiment (homonyme), remorqueur de sonars de la Marine Nationale Française. Je n'ai pas remarqué l'avatar : Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 28 Fév 2013, 17:01 | |
| Bonjour à tous, Pour moi c'est très simple: Steph pour Stéphane... 84150 c'est mon code postal Quand à ma signature j'ai mis chti car ce sont mes origines et le Vaucluse je m'y suis installé en 2001. En fait je ne me suis pas trop cassé le bol... _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
lcd2753 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 25 Mar 2013, 19:06 | |
| Bonsoir à tous, pour moi aussi c'est tout simple 2753 27 pour l'Eure et 53 pour l'année de naissance et lcd pour liquid crystal display qui m'occupe 8h par jour,5 jours par semaine Cordialement Olivier | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 25 Mar 2013, 19:35 | |
| Démat Merci de t'être prêté à ce rituel _________________  | |
|
 | |
rais Nouvel Embarqué
Localisation : SKIKDA EX PHILIPPEVILLE ALGERIE Navire préféré : Les voiliers anciens
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 25 Mar 2013, 22:48 | |
| [b][i] Bonjours le marins, c'est rais, nouveau mousaillon, en fait je vais emboiter le pas aux autres memebres de l'équipage et vous expliquer l'origine de mon pseudo. En fait RAIS est un nom arabe (etant Algerien) qui signifie le commandant du vaisseau, et c'etait le nom qu'on donnait aux chefs de voiliers dans la hierarchie des marins et voilà. Mes meilleures salutations | |
|
 | |
Cédric13 Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Ven 16 Aoû 2013, 20:48 | |
| Bonjour à tous,
Mon pseudo n'a rien de très recherché, mais au moins on sais que je m'appel Cédric et que je viens des Bouches du Rhône 13.
_________________ « Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 17 Aoû 2013, 08:53 | |
| Démat Merci d'avoir participé à ce sujet _________________  | |
|
 | |
JonasD Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 31 Aoû 2013, 15:23 | |
| Rien de bien compliqué non plus pour mon pseudo, "Jonas" tout court étant déjà pris, j'ai juste rajouté la première lettre de mon nom de famille... Sympathique en tout cas de lire les petites anecdotes liées à vos pseudos  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 31 Aoû 2013, 17:09 | |
| Démat Merci d'avoir participé à ce sujet _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 02 Sep 2013, 17:49 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
thierry210658 Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 09 Nov 2013, 21:01 | |
| moi, je n ai pas beaucoup de tete alors thierry210658 c est simplement mon prenon et date de naissance _________________  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 09 Nov 2013, 22:28 | |
| Démat Tu ne risque pas de l'oublier ! Merci de t'être prêté à ce rituel _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 09 Nov 2013, 23:39 | |
|
 | |
paszim Second Maître

Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 10 Nov 2013, 11:44 | |
| Personnellement je ne me suis pas ennuyé non plus. Le pseudo est paszim ce qui correspond à mon prénom et nom de famille : Pascal ZIMMER. Y a mieux, mais c'est plus cher!!!! _________________  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 10 Nov 2013, 11:53 | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 10 Nov 2013, 19:03 | |
| On en sait plus maintenant |
|
 | |
Svein Matelot

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 11 Nov 2013, 17:29 | |
| Svein à tout une signification pour moi je le considère comme mon deuxième prénom mais pourquoi ? mes prénom sont : Benjamin - David - Sylvain. Benjamin qui est mon 1er prénom donc celui de tout les jours, David celui de mon parrain et Sylvain (dont je ne sais pas pourquoi) mais j'ai toujours aimer le prénom de Sylvain je pense même que si j'en aurais l'occasion je changerai de prénom pour Sylvain mais cela coûte chère. Par la suite je fait des reconstitution médiéval et du jeux de rôle grandeur nature, sur laquelle j’interprète un mercenaire nordique faisant partie de la compagnie des loup bleues, groupe de mercenaire proche de la piraterie car on ne travail que pour l'argent ! le Hic ! Benjamin c'est pas terrible j'ai donc voulus prendre Sylvain mais même chose c'est un prénom bien trop occidental du coup j'ai été bouquiner quelque livre et j'ai découvert le prénom Sylvain "version" nordique qui est : Swein - Sven - Svein. J'ai donc choisis Sveinpourquoi le considéré comme mon deuxième prénom car dans toute les fêtes médiéval et représentation médiéval je suis reconnus comme Svein. voilà  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 11 Nov 2013, 17:50 | |
| Démat Merci pour ces explications et ta participation à cette rubrique _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 11 Nov 2013, 17:52 | |
| Merci de nous avoir renseigné sur ton speudo |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 11 Nov 2013, 18:39 | |
| bonsoir à tous Je n'ai pas de pseudo ,je n'aime pas (entendez pour moi ) _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
L'Epervier Matelot

Navire préféré : La Recouvrance
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 11 Nov 2013, 19:41 | |
| Bonjour
Mon pseudo est emprunté au dessinateur Pellerin
c est le nom de son heros
une très belle serie qui me fait rever, fort documentée et authentique.
il dessine ses navires à partir d'une maquette de Lemaillet, à lire absolument _________________ On rencontre une personne et votre vie est changée pour toujours. Alors on avance sans se retourner, on oublie les lumières des chemins tracés, juste pour savoir que rien n'est joué. Jamais !
Voir l'herbe grasse sous les décombres et croire en l'Avenir.....
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 11 Nov 2013, 20:04 | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Lun 11 Nov 2013, 20:30 | |
| Bonne bande dessinée et merci d'avoir renseigné la rubrique |
|
 | |
GALAGAN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 13 Nov 2013, 21:23 | |
| Bonsoir, Bah moi, c'est simplement le surnom que les copains m'avaient donné à la FAC ! Je l'utilise pour tout les forums ou je suis inscrit. Bonne soirée. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 13 Nov 2013, 22:27 | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 14 Nov 2013, 10:35 | |
|
 | |
| ORIGINE DES PSEUDOS | |
|