| ORIGINE DES PSEUDOS | |
|
+235Marin13 chris kerezou GONFARON Claude26 migou31 mcpleiades Del capi Chris76 Mick rafale76 dark83000 64ch Cocoon34 Whitespiritgege Pierre66 biniou66 Terminator26 tatave IsKor GE44 isisrimon Black dog fred 44 TOUBIB IP_Mano THIMARIE jacouil33 Ptit Loup clg78 arthenius Js1115 pcvl29 preludebch nono318 ptit'mouse Rygain Guigui Leptithommevert Babadu68 jojo la bricole Ekis camelraid stf Blaadr fanfan54 Nicolas42 cousinhub JFM michel 46 ghostidem2003 † pierre60 Kohaku buzz l'éclair Magnum56 gendan Pollux gavroche4131 OVL scania80 denis25 murphygodzilla van de zande Dagornson Rayleigh psfaure guibole Stephane80 lionel45 † parellum davou21 Josey Whales yanno Argo ZEBULON29200 Castor patalisa Laurent3d atxinventor Glénans gavouot 06 Frizzy44 dudulle.69 Marcalfred Arcky Bolytho72 phil34 IJN-Yamato Fabio T. krap91 pladao chtanou gpanpan Africanam3874 morelia62 herisson33 osmose1951 lucky2014 Lostiznaos CHANTE ET COMBAT mutti naga13 GALAGAN L'Epervier a.piot Svein paszim thierry210658 JonasD Cédric13 rais lcd2753 steph84150 Altaïr lecric Nesquik D645 zapan Restater Bosco45 emelgore xav81 stef Pégase XX Philo Chevreuil JF35 mitch94 pti borl'eau MRlawrence Le Pirate polchen57 VCDNDA Moussaillon Latouchetréville Latsamy lecastor2012 lascar Innocent sklerijen calogero enolagay titelouze Black-Crow Dougdroopy Geo60 corrin wardog abuchanab Metrocab malva62 Pamplemousse bluewing tchimakan k9phil athomiz Pytheas Olivier BERENGER protche SCHNEE shinano6969 David13 Rackham le Rouge AD'HOC pcd yoda83 aysamamaju support-parts tetards filminiature DahliaBleue lamiraldu67 pingouin Aventure miel yann33 jacknap1948 Gead FNFL chebec ch'guss PASCANI orionv kitou pier chenchen21621 jeanbauduen gagouze CESABC edy-dam manatee29 zizivert Alghrim Christian Le Normand didier Tamiya 94 BROMURE claudius popeye freedom maximus le mataf perrier legrand atlas83 Ghost Octopus92 Mercator barryfan Galaad PapyWawa pécheur fauche le vent b1b1ne 0582..574 Richard Marec kagou Istari QueenElizabeth2 lahire03 pat laperouse81 lafleur Steeve Flash nathan07259 guillemaut CapCoeurdemiel Zithoun koz bag captain choc surcouf Cornic Divilium Yuth 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 11 Juil 2012 - 14:38 | |
| Bonjour à tous et toutes Voici l'origine de mon pseudo. J'ai plusieurs passions et une entre autres c'est le cinema ... et la musique. Certaines de ces musiques sont assez particulieres, il suffit d'en entendre trois notes pour savoir de quoi il s'agit, de plus elles nous restent en tete longtemps. Mon pseudo vient de là. Merry christmas Mr lawrence, c'est le titre d'une musique du film Furyo. Cela aurai put etre aussi Thomas Crown. Pendant un moment cela a ete aussi Valmont pour les liaisons dangereuses, Beaumont dans le professionnel etc etc etc. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 11 Juil 2012 - 14:40 | |
| Merci de nous avoir expliqué ton pseudo |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 11 Juil 2012 - 14:48 | |
| Bonjour merci de cette explication. Amitié | |
|
 | |
pti borl'eau Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 12 Juil 2012 - 8:28 | |
| Bonjour
Comme demander par l’ancien je vous donne l’origine de mon pseudo.
« Pti borl’eau » est la contraction de : petit au bord de l’eau, en référence aux enfants habitant en bord de Loire ayant comme sale de jeu les cales à bateaux. Depuis que je suis tout petit je vais en vacance en bord de Loire ou je suis amicalement surnommé pti borl’eau.
Voila pour l’origine si vous avez des questions n’hésitez pas j’essaierais d’y répondre.
| |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 12 Juil 2012 - 12:19 | |
| Et non pas petit Borloo  celui qui ne boit pas que de l'eau _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 12 Juil 2012 - 16:03 | |
| Bonjour mon cher hussard tu n'est pas en reste tu viens bien dans le sud, pour écumer le rosé. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Jeu 12 Juil 2012 - 20:23 | |
| Démat Merci de t'être plié à ce rituel _________________  | |
|
 | |
mitch94 Nouvel Embarqué

Localisation : Ile de France Navire préféré : maquette bois 17 au 19 ème siècle
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mar 16 Oct 2012 - 19:28 | |
|
Pseudo Mitch --> prénom Michel. Mes amis m'ont toujours appelé Mitch; Simple...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Mer 17 Oct 2012 - 8:07 | |
| | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Ven 9 Nov 2012 - 19:29 | |
| Bonsoir à tous Je n'avais pas vu celui-là non plus (et plein d'autres) JF : Jean-François 35 : Saint-Malo c'est recherché , n'est-il pas ?  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 10 Nov 2012 - 0:23 | |
|  Le Chevreuil,aviso FNFL,affecté a l'Ecole Navale,a bord duquel j'ai briqué toutes les mers nordiques durant trois ans Cdt _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
Philo Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 10 Nov 2012 - 12:07 | |
| Bonjour à tous , moi c'est simple ( philippe = philo ) | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 10 Nov 2012 - 14:09 | |
| Bonjour, Bien que fréquentant le forum depuis pas mal de temps, je viens de découvrir cette rubrique ... eh oui, il y a tellement de choses sur ce forum !!! Je crois que la courtoisie m'impose de me plier à la même règle que les autres .... Même si c'est du réchauffé ! J'ai déjà expliqué dans mon post sur le "Protecteur" l'origine de mon pseudo et tous ceux qui l'ont parcouru savent que je suis venu très tard à la maquette navale . En effet, je suis depuis toujours passionné d'aviation, aéromodéliste depuis l'âge de 10 ans, pilote puis instructeur de planeur et pilote remorqueur tant que les autorités médicales de l'aviation civile voudront bien proroger ma licence ... Le premier planeur moderne (à l'époque !) acquis par mon club fut un Centrair "Pégase" immatriculé F-CFXX qui fut et est toujours l'une de mes montures préférées ... Comme on ne transmet le plus souvent par radio que les deux dernières lettres de l'immatriculation, mon pseudo était tout trouvé ! Voilà, c'est très simple ... mais beaucoup de membres savent qu'en réalité je m'appelle Daniel .. A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 11 Nov 2012 - 7:38 | |
| | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 11 Nov 2012 - 8:38 | |
| Bonjour à tous,
C'et tout simple : Ado, lorsque j'avais pas beaucoup de nouveaux francs en poche, je bavais devant la qualité et la perfection de la marque japonaise. et 94, parce que j'aimerai bien y arriver avec bon pied, bon oeil !! non, je plaisante j'habite dans le Val de Marne, bien que ma terre d'adoption soit Le Finistère à côté de Morlaix. | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 11 Nov 2012 - 10:34 | |
| bonjour moi c est tres simple stef pour stéphane et voila a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
xav81 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Ven 14 Déc 2012 - 12:35 | |
| Pour moi aussi, c'est simple.
Il s'agit de mon diminutif agrémenté des 2 derniers chiffres de mon année de naissance. (Certains français me demandent si j'habite dans le Tarn). | |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 13:14 | |
| Bonjour, Comme tout le monde je vais me plier à la coutume! Alors EMELGORE: Emel pour Emeline et Gore pour le nom de mon idole! ça fait un peu film d'horreur mais j'aime!!! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 13:45 | |
| Démat Es tu sure qu'il n'y pas de T à la fin de gore? _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 14:16 | |
| Oh le jeu de mots!!!!! |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 17:30 | |
| _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 17:33 | |
| Moi qui suis Sarthois, je peux te dire que c'est une histoire de cochon |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 18:31 | |
| Bonjour, Pour moi c'est simple, c'est>>>Là<<<, et 45 pour le département du Loiret A+ _________________ Mon blog | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 18:40 | |
| Merci d'avoir expliqué l'origine de vos pseudos |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 18:41 | |
| Bonsoir à toutes et tous L'origine de mon pseudo est simple,j'ai navigué depuis ma plus tendre enfance,mon père avait un bateau,j'en ai toujours eu étant adulte,mais avec l'age le corps ne suit plus,problème de jambes et d'équilibre avec ça plus question d'aller en mer,donc je reste à terre d'ou mon pseudo "restater" Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 18:43 | |
| C'est une façon de le prendre avec de l'humour |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 18:48 | |
| Et ça vaut mieux que de se lamenter sur son sort _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 18:52 | |
| Tu as bien raison, ça ne sert à rien et puis la mer est aussi belle en bord de mer |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 19:37 | |
| Bravo, Emeline, j'apprécie à ,sang pour sang !  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 19:51 | |
| Démat Merci de vous êtes prêtés à ce rituel _________________  | |
|
 | |
zapan Quartier-maître de première classe

Localisation : dpt 57 HEMING Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 22:07 | |
| Salutation ! Zapan : démon obscur et machiavélique de la révolte , l'un des sept rois des enfers !! Comme moi !!!  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 15 Déc 2012 - 22:12 | |
| On en sait plus sur l'origine de ton pseudo |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Sam 29 Déc 2012 - 22:54 | |
| Ben mon pseudo est assez simple, D645, numéro de coque de la frégate La Motte-Picquet, sur laquelle j'ai effectué mon service militaire, à une époque pas si lointaine où on avait encore cette chance (qu'on voulait tous éviter d'ailleurs  ) - emelgore a écrit:
- Bonjour,
Comme tout le monde je vais me plier à la coutume! Alors EMELGORE: Emel pour Emeline et Gore pour le nom de mon idole! ça fait un peu film d'horreur mais j'aime!!! Il me semblait bien que c'était lui sur la photo, je suppose que tu as réservé tes places pour le Stade de France alors...  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 30 Déc 2012 - 10:20 | |
| Démat Merci de t'être prêté à ce rituel _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ORIGINE DES PSEUDOS Dim 30 Déc 2012 - 10:33 | |
| Merci pour ton explication pour ton pseudo |
|
 | |
| ORIGINE DES PSEUDOS | |
|