La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel compresseur d'aérographe choisir ?

Aller en bas 
+31
IsKor
SCMBoss
fabco
Barnouic
tugBoat
Jean-Claude 59
pastaga
Malween
dark83000
daniel5102
lionel45 †
bazire.patrice
deuns32
THIMARIE
Ppeul
Er-Hu
phil911
Yves38
philiparus
Coolfire
barnabé
papi45
Guerres&Mers
32Dundee
Castor
le chevalier blanc
OVL
chrislgs56
Restater
PapyWawa
Kev57
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:45

merci chrislgs56 j'en ai vu un aussi de la marque Timbertech mais j'aimerai savoir votre avis dessus pour ceux qui ont peut être déjà utilisé ces kits.

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ppeul
Matelot
Matelot



Localisation : Perdu dans le 95

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:54

Bonjour Er-Hu,

Je possède depuis quelques mois exactement le même kit que le lien de Chrislgs t'a donné. Dans un premier temps pour me faire la main et voir si la technique de l'aerographe allait me plaire.
Le compresseur malgré sa cuve à tendance à fonctionner quasiment en permanence alors qu'elle fait 3 litres. Le kit en lui même est très bien fourni, il ne manque rien. Pour les maquettes j'utilise finalement que le double action avec le godet au dessus. Par rapport à un Harder Ultra (le plus simple) le double action n'est absolument pas précis mais j'ai quand même réussi quelques trucs sympa. Après pour des grosses coques ou des grandes surfaces le plus simple avec un gros godet en aspiration fait son taffe, un peu comme l'utilisation d'une bombe de peinture, pas beaucoup plus de finesse sourire
Aujourd'hui finalement je donnerais le conseil que j'ai pas écouté Wink un compresseur de ce type et un ultra two in one c'est pas mal.
Petit détail aussi les aéro chinois par rapport à un Harder c'est lourd à nettoyer, et tu verra que le nettoyage aucune presque autant de temps que la peinture.
Voili Voilou.

Cordialement
Le Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 22:08

Merci Ppeul du coup il me faudrait un aérographe par aspiration pour la coque et un par gravité pour les pièces plus petites. Apres je sais qu'il me faudrait au minimum du 0,3mm pour les petites pièces. après je part d'avance sur un double action je pense que c'est le mieux mais il a tellement de marque et de prix et j'aimerai au moins un milieu de gamme pour être vraiment tranquille. Je souhaite au debut m'entrainer sur des maquette petite mais j'ai l'objectif d'aller dans le 1/200 pour bateaux et me lancer aussi sans doute dans les avions. Je sais aussi que l'on dois aussi se renseigner sur les joints pour en tenir compte lors des nettoyages.
Revenir en haut Aller en bas
Ppeul
Matelot
Matelot



Localisation : Perdu dans le 95

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 22:41

Re,

Milieu de gamme buses de 0,2 et 0,4
https://www.aerographediscount.fr/aerographes-ultra/2620-aerographe-ultra-two-in-one.html

Pour les petites pièces buses de 0,2 c'est pas mal.
Tu soulève un problème important en parlant de pièces : Sur les aéro chinois il faut savoir que si tu perds/casse un truc c'est généralement le truc entier qui part à la poubelle.
Chez des marques très connu (pas d'action chez Harder de ma part) quasiment toutes les pièces, joints etc sont compatible.
Donc fait toi la main sur le kit de départ, voir prendre un kit avec moins de aéro et par la suite prendre un aéro un peu plus sérieux. Je suis débutant mais je trouve que je m'en sort mieux avec un matériel plus précis.
Mais l'aéro c'est aussi une école de patience, apprendre à diluer sa peinture, à régler son débit et mille autres choses, je parle même pas de talent ou de mains sures Wink

Le Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 23:04

après je veux pas moulte aérographe. Celui par aspiration je ne peut pas passer à côté pour faire une coque de bateau. A près j'ai vue qu'avec des buses de 0,3mm beaucoup ici font du très beau travail même pour du camouflage militaire. 0,2mm c'est le risque de boucher la buse. J'aimerai ainsi partir sur un bon aérographe concernant au moins celui par gravité.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 13:45

Bonjour Er-Hu,

un excellent rapport qualité prix sur mon post : https://www.laroyale-modelisme.net/t22344-aerographe-iwata-a-bas-prix

Amitiés,

thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 16:50

Merci THIMARIE je l'avais vue aussi ton post (j'ai fouillé dans tout le forum ^^). Je vais y réfléchir car je dois aussi compter un compresseur assez silencieux car je suis en appartement. Merci sourire.
Revenir en haut Aller en bas
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 23:05

salut, j'ai 3 aéro  un aztec, un bager, et un évolution. Le meilleur pour moi qui fait pas mal de maquettes et des figurines c'est l'évolution avec une aiguille très fine. Pour le gros oeuvre l'aztec il a 15 buzes. Je les utilises avec de la peinture acrylique .  Le badger je m'en sert pour la peinture alclad.  Mais surtout avoir un compresseur avec réserve d'air qui travail entre 0,5 bar et 4 bar car celon la peinture on utilise pas la même pression et surtout ce que l'on veut peindre. Voila

A+

_________________
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aérographe : conseils d'achat   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 09:14

bonjour a tous. et merci de vos réponses si vous pouvez m'éclairé.

je vais me lancé dans la peinture au pistolet pour mes maquettes. mais quel matériel acheté , il y en a avec 2 pistons est ce nécessaire ?
 
https://www.manomano.fr/p/kit-compresseur-airbrush-professionnel-as189-avec-2-pistolets-898407?product_id=899089

OU

https://www.manomano.fr/p/kit-compresseur-airbrush-professionnel-as196-avec-2-pistolets-3214333

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 09:24

Bonjour Patrice,

Tout d'abord, le plus important est d'avoir une cuve de réserve d'air, pour avoir un débit d'air continu. C'est le cas pour les deux modèles de tes liens.

Après 1 piston ou 2 pistons, c'est plutôt une question d'usage. Moi j'ai depuis 10 ans un compresseur d'air à un seul piston et je ne suis jamais arrivé à la limite d'utilisation. Deux pistons est plutôt pour un usage intensif et long dans le temps. Nous généralement nos séances d'aéro ne durent pas des heures.

Je pense qu'il vaut mieux investir dans un second temps,  quand on maitrise bien dans un bon Aérographe.

Bon apprentissage de l'Aérographe et tu verras, quand on le maitrise, on ne peut plus s'en passer.

Amitiés,



Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 09:42

bonjour Thierry

merci ,et en plus ça fait des économies pour achetés les peintures a la place, tu connais ce matériel ?

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 09:49

Bonjour Patrice  Very Happy Pour faire simple tu tapes dans recherche "aérographe" et tu as tous les renseignements que tu désires  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 10:05

Bonjour,

les sites de ventes que je conseille

https://www.aerographediscount.fr/

https://www.boutiqueaerographe.com/

Comme aérographe
https://www.boutiqueaerographe.com/p468/aerographe-evolution-solo-v2.0.html
et
https://www.boutiqueaerographe.com/p339/aerographe-evolution-x-solo-v2.0.html

aiguilles 0.2 et 0.4mm

Pour le compresseur j'ai pris un double piston, je fais de grande maquette navigante plus de 1.20m

bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
daniel5102
Matelot
Matelot



Localisation : reims

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: aerographe   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 12:27

bjr à tous je viens de m'acheter un aero (paasche raptor) connaissez vous ce matériel
et qu'en pensez vous.
merci d'avance

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 14:54

Hello

Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais paasche est une marque sérieuse sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
daniel5102
Matelot
Matelot



Localisation : reims

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:03

merci Yuth
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:55

salut

on le trouve a 125 euros , pour le prix il a l air pas mal ,fourni avec 3 aiguilles et trois buses , paasche est une bonne marque cela me semble être un bon choix ,en tout cas pour le prix difficile de trouver mieux semble t il si c est effectivement un bon aéro car la marque ne fait pas tout.....a voir donc a l usage ,tu nous en feras un retour j espère ?

PS : par contre je trouve le godet trop petit a mon gout

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
daniel5102
Matelot
Matelot



Localisation : reims

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 16:29

des que j'aurais dompter la bête je vous ferais un retour

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021, 21:38

bonjour quelqu un a un avis sur les aérographe avec des mini compresseur du genre le revell ou le prince auguste ?
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021, 22:34

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Revell_39199.html?gclid=CjwKCAjwt8uGBhBAEiwAayu_9b6jArH1DNppY8V0swoMVACVCVmiqBv6rQKXg_G_aQsLe-XyEKODnhoCdvcQAvD_BwE

https://www.hobby-max.fr/aerographes-accessoires/28917-pack-aero-prince-august-am01-3760165140108.html?gclid=CjwKCAjwt8uGBhBAEiwAayu_9YV2G8rura7Oko_ATl3HX3G4Kb2IFTgDCjy6CgtYYpOYNcTcOTa3dhoCCBQQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021, 00:04

salut ya rien de bon la dedans ,et le prince auguste c est du chinois que tu payes 4 fois le prix.........

quel est ton budget ? que cherches tu exactement et pour quel genre de travail ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021, 02:09

je parlais de ce type de compresseur sur des aérographes

sinon c est pas une question de budget, mais autant pour du buste, de lafig que de la maquette (gréement bois)  
disons dans un premier temps pas pour du détail le temps de s y faire....  je fais a peu près ce que je veux avec pinceaux et bombes mais j ai très envie de me mettre a l aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021, 10:31

salut

puisque le budget n est pas un problème l idéal est un compresseur a cuve ,on en trouve pour 100 euros environs

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021, 20:35

perso j'utilise mon paasche pour les détails fins et un vulgos chinois à 20€ sur aliexpress pour le gros-œuvre genre les grosses coques uniformément grises...

un truc dans ce genre là :
https://fr.aliexpress.com/item/32989191567.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44d32111zxunDe&aem_p4p_detail=202106241136017389757972130670001261500

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021, 18:46

apres avoir lu et relu tout vos conseils, il me semble que ce type de pack est interessant pour débuter et permettra d utiliser le compresseur par la suite si le besoin de pistolets plus performant se fait sentir ..  ca vous parait cohérent ?
https://www.amazon.fr/140284-compresseur-Airbrush-professionnel-pistolets/dp/B00KCLVX4Y/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=kit+a%C3%A9rographe&qid=1624812043&sr=8-13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compresseur d'aérographe choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: