La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate

Aller en bas 
+25
romilly
PapyWawa
papy biquet
sklerijen
jeanbauduen
APRUZ
orion-p87
MRlawrence
Philcapitaine
Chevreuil
raphael
MIC
Sanderburns
polchen57
Pégase XX
malva62
tchimakan
guillemaut CapCoeurdemiel
cano
didier
a.piot
AD'HOC
Black-Crow
miel
Le Pirate
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:07

Merci Phil, sourire
J'essaye de faire au mieux, sans plans, c'est pas toujours facile d’être le plus fidèle possible au Cutty Sark, mais j'essaye de me débrouiller sans trop de cafouillages ou d'erreurs ! ^^

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Philcapitaine
Matelot
Matelot



Localisation : Cagnes sur mer
Navire préféré : Le belem

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:13

Est- ce que les plans de chez heller t'interessent. Je peus t'en photocopier

dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:33

Merci a toi Phil ! sourire
Je doit avoir une bonne soixantaine de photographies du Cutty Sark ! Mais il ce peu que je me trouve coincé sur certain détails a venir prochainement surtout au niveau des détails de la proue !
Dans ce cas puisque tu me le propose, je t'enverrai au moment donné un MP pour avoir quand tu aura un p'tit moment les scan du plan de la proue de ton cutty ! sourire

Encore merci a toi ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:05

Bonjour écumeur des mers,
Le Cutty Sark ce fait silencieux ! Je prépare tout mes cap de mouton pour être tranquille et divers autres petite choses... Je peaufine et dessine quelques plans pour d'avantage de réalisme, donc ça prend un peu de temps. Mais qu'est-ce que le temps... Rien de plus qu'une aiguille qui tourne incessamment.

...Aujourd'hui, seul quelques ajouts sur le mât d'artimon et le mât de misaine, comme les barres de perroquet et des retouche peinture...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 190820123141

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 200820123142

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 200820123146

Les photos sont un peu sombre, mais ne râler pas ! C'est juste que avec les mâts blanc, c'est pas facile de prendre en photo sur un support clair sans que ça fouard la photo.

Viendra ensuite le vieillissement des mâts et la pose des haubans de hune ! sourire

A bientôt jusqu'au prochain up et bonne journée a ceux qui passerons par la !

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 01:37


Bonsoir Le Pirate, ils sont beaux tes mâts. Excelent travail.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 02:47

Bonjour à tous et toutes
Bravo pour ce navire Le Pirate, tu es entrain de faire un bien joli bateau avec une boite de recuperation, franchement chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:50

Beau travail sur les mats, on va pas le reconnaitre ton Cutty Sark Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:21

Merci a vous les gars ! sourire

J’espère tout de même qu'on le reconnaîtra en tant que Cutty Sark ! lol! Du moins j'essaye de tout faire pour ! ^^

Suite a quelques souci avec les morceaux vierge du troisième mâts qui avais tendance a faire la courbe et qui sont pour le moment en cours de redressement... Je me suis essayer sur une des quatre chaloupe vite fait histoire de...

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 21082010

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 22082012

C'est juste un essai fait vite fait, donc encore aucune retouche dessus pour le moment... Ceci dit, comme l’intérieur des chaloupes du kit étant visuellement détestable, j'ai décidé de crée par la suite un taud qui recouvrira l'espace apparent de l’intérieur et caché tout ça.

A suivre... Bientôt une nouvelle grande avancer sur la coque ! Wink
A+

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:55

Bonjour a tous,
Petite modification des cabines de pont. C'est en réfléchissant sur le nom de mes chaloupes, que je me suis rendu compte que rien n’était prévu pour atteindre le haut des cabines !
Donc, ne reste plus qu'a confectionner deux petite échelles pour chaque cabine.

Deux cure-dents désépaissi...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 23082010

On y fait des petit trous...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 23082011

On met des barreaux ! Bah oui, sinon ça risque d’être moins pratique... ^^
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 23082012

On fait les petite soeurs...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 25082012

Un coup de peinture...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 25082013

Et voila ce que ça donne ! sourire ...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 25082014

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 26082010

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 26082011

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 26082012

Voila pour les échelles des cabines ! sourire

Et pour finir, voila seulement juste de quoi vous donnez un aperçu du vieillissement d'un des mât (mât de misaine)...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 26082014

Je devais en montrer un peu plus, mais un imprévu a osé m'interrompre dans ma lancer ! Laughing Obliger de tout laisser en plan pour l’après midi... Je vous met la suite plus tard... Wink
Bonne soirée a tous et a bientôt !

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:40

Du beau travail mais c'est bizarre que les échelles soient placées devant les fenêtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:15

Fenêtre ??? Pas de fenêtres sur les cabines du Cutty Sark mon ami ! ^^ Seul quelques hublot de chaque coté des cabines ! Wink

L'endroit ou ce trouve l’échelle n'est qu'un simple revêtement de décoration ! Sur l'original, la porte coulissante qui ce trouve a coté est monté sur un rail qui passe derrière ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:30

Ah! ok, je me disais c'est bizarre quand même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:44

Démat
Il semble que tu es trompé de coté pour installer tes échelles voici le" vrai"

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Img36410

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Img36510

_________________
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:16

Bonjour a tous,
Le problème avec les clichés réel du Cutty Sark, c'est que les même endroit sont différent d'une photo a l'autre pour la raison qu'il a était restauré 3 fois en peu de temps !
Si on prend les plans d'origine, on y trouve par exemple une cabine de pont de poupe avec deux entrée ! Une a l'avant et une a l’arrière (chose qui n'est malheureusement jamais représenté dans les kits).
Il y a aussi par exemple le cabestan ! On peut en trouver au moins 3 différent selon les périodes des photos trouvé sur le net ! Tout comme les portes qui a l’époque était sur rails ou encore le mâts de beaupré qui un coup ce trouve juste au dessus de l’étrave et un autre coup sur le pont de proue ! Laughing

Personnellement j'ai choisi la période première ! C'est a dire semblable a sa représentation au moment de ça mise a flot ! sourire
Par exemple, a cette période, seul les bas mat était blanc ! Et non pas le mât en entier, aussi la parti qui ce trouve sous chaque chouquets et les chouquet eux était noir ! ^^
La cabine de poupe a deux entrée ! Les sous ornement des cabines en blanc et non tout en bois comme on peut le voir sur toute les photos plus ou moins récente ! Le beaupré au dessus de l’étrave ! Les chaloupe noir sous la ligne de flottaison et blanc au dessus ! Les deux caillebotis de chaque coté de la barre de gouvernail... Ainsi que les gambes de revers, les sauts encastré sur le pont de poupe, les coffre de poupe, les chandeliers du pont de poupe et de proue ! etc, etc...
Et je ne parle pas des Cutty Sark model réduit en kit en suivant les plans donné qui rien qu'a eux représente tout un armada d'absurdité pour la plupart ! lol! Tel que les roustures du beaupré ou encore mieux, directement le taille mer qui fait office de beaupré ! (le pompon lui revient a celui la !) lol! Donc je ne veut pas trop me fier aux exemples de model réduit... Trop de bâclage et pas assez de réalisme.

Pour ça, il est assez compliquer de juger d'une photo a l'autre quand les date ne sont pas mentionner avec le Cutty... J'essaye au mieux de me rapproché de la réalité, pas toujours facile je l'avoue... Par exemple pour ce qui est des échelles sur les cabines, n'ayant pas trouver de photos les montrant correctement, je me suis fier au magnifique model réduit d'un anglais assez pointilleux sur les détails qui les a mis de ce coté ! Comme quoi, il n'a pas vu juste non plus ! ^^ Je vais voir pour rectifier ça des que j'aurai un creux ! Wink

Pour le moment, suite a un souci de qualité des pièces sur l’ornement de la proue, je suis en ce moment en tête a tête avec les herpes, les jambettes, les guirlandes, le jottereau, etc.., a peaufine tout ça et faire quelque chose de beau ! sourire

Merci a vous pour vos conseils ! ^^ En attendant je souhaite une bonne journée a tout ceux qui passerons par la ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:35

C'est excellent cette réflexion !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Monter10
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:57

Bonjour a tous, salut l'ami Didier,
Voila une petite avancée en full scratch de deux sorte de coffres qui ce trouve sur le pont principal, tout juste avant le pont de poupe...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 552282-cutty-sark
(Bonjour madame !) :pirat:

Bon, vu l’échelle, je n'est pas pu non plus refaire pile poil l'identique des coffres... Mais j'aime assez le résultat assez représentatif contrairement a ceux qui était fourni par DelPrado...

Donc, on commence avec deux morceaux de bois de 2,5cm de long...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 30082010

On peint en noir la façade... La flemme d'ouvrir mon pot de peinture seulement pour ça, je me suis donc servi d'un marqueur noir. What a Face
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 30082011

Ensuite, je me suis servi d'une boite en carton fin que j'ai coupé en lamelles pour habiller le morceau de bois...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 30082012

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 30082013

Finalement j'ai virer le morceau carré de carton au centre qui n'aller pas du tout et j'ai remplacer par de fine lamelles... J'ai poser le couvercle et les pieds et voila ce que ça donne...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 30082014

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 31082010

Voila une photo avec les coffre fourni par DelPrado ! Laughing Les pseudo déco dessus, c'est moi qui me suis essayer dessus. Parce que selon des source de gars qui on fait ce kit, on doit seulement peindre le carré de bois en blanc et c'est tout ! Evil or Very Mad
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 31082011

Et pour finir, voila le tout poser sur le Cutty !
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 31082012

Standing ovation pour la grande qualité du kit ! cheers Evil or Very Mad
A bientôt ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:37

Démat

Sympa ces petits coffres Bonne suite sunny

_________________
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:46

M'enfin Le Pirate, faut pas dire "bonjour madame" à la Reine Mère, ça se fait pas. Shocked
On doit dire "Mes hommages votre Majesté".
Pfouu, et le protocole alors. Wink

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:35

Je trouve ton coffre très réaliste et la Reine aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:13

Merci a vous ! sourire

Je vient d'apprendre a l'instant que les fameux coffres en question étais des cages a poules ! lol!
Ce n’était pas volontaire, désolé votre majesté ! Laughing
Bon, d'un sens ou d'un autre, ce n'est finalement toujours qu'une histoire de blé... What a Face

Ayant un petit manque de place sur ma table de travail et que la salle ne soit pas libre pour que je puisse y squater la table, j'ai mis en attente le reste du travail sur la coque.
Donc en attendant je commence les haubans sur les mâts de hune ! cheers
Bientôt le pas a pas des haubans du mât de misaine !

A bientôt et merci a vous ! sourire

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 23:01


Bonsoir Le Pirate, de très beaux coffres.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:28

Merci a toi Manuel, Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 17:04

Bonjour a tous, sourire

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le gréement est la parti de la maquette que je préfère sur un kit bateau !
J'ai donc toujours la sale manie de commencer le gréement même si l'habillage du pont n'est pas entièrement terminer ! What a Face Et ça sur chacun de mes kits ! Laughing

Donc on commence par les hauban avec un outil fabrication maison qui m'a bien rendu des service pour fourrer les haubans...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0110

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0210

J'ai fait 4,5cm de renfort sur chaque haubans ! Ça me parait raisonnable... Plus long aurai peut être fait trop long ! clown
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0310

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0410

Et je pose le tout sur le mât de misaine... Pour cela, je me sert de deux morceaux de bois identique avec 4 clous a la même hauteur que le suivant et je fait mes ligatures directement sur le mât !
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0510

J'ai essayer comme dit a Black Crow, la technique d’alignement des cap de mouton avec la petite planchette.., mais rien a faire ! Je n'est pas le coup de main... Et je suis surement trop habituer a la mienne, c'est la seule que j'arrive a gérer sans merdouiller avec l'alignement des cap de mouton ! ^^
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0610

De toute manière tant que le boulot est fait correctement, je ne voit pas pourquoi j'en changerai !!! Mais en tant que spécialiste dans la curiosité, j'aime essayer du nouveau !
Voila le travail... Very Happy
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0710

Et j'enquille avec les enfléchures...
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0311

Bizarrement, je ne fait pas les enfléchures les une après les autres... Je prépare tout mes bouts de ficelles en les nouant toute sur le premier hauban en mesurant les espace un a un ! (50mm d’écart entre chaque enfléchures pour du 1/90).
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0411

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0511

Ensuite je n'est plus qu'a monter en terminant entièrement chacune des enfléchures ! sourire
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0611

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0711

Que pensez vous du Cutty Sark avec les cheveux long ??? Période hippie pour le cutty ! Il ne manque plus que les grosse Marguerites sur la coque.., pourvu qu'il y aient une livraison pour San Francisco ! sunny Laughing Rassurer vous, je lui interdit de fumer !!! Il a déjà essayer en 2007, ça ne lui a pas réussi...

Et pour finir, voila les premier haubans terminer ! cheers
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0810

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 0910

Voila pour aujourd'hui ! En attendant la suite, je vous dit a bientôt ! Wink

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 17:20

Belle démonstration et tes haubans sont superbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:27


Bonsoir Le Pirate, un travail très bien réalisé.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate   Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark [Constructo 1/90°] de Le Pirate
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: