La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion1 an, disparition d'Alain... Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 1 an, disparition d'Alain...

Aller en bas 
+2
Yuth
fab-reims
6 participants
AuteurMessage
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyMer 27 Juin 2012, 20:53

je ne pouvais pas rester sans rien écrire...

Il y a un an, Alain nous quittait... bien trop tôt, bien trop brutalement, laissant un très grand vide derrière lui, et encore beaucoup de consternation et d'interrogations..

Il disait que "ses" bateaux gris avaient une âme.. j'espère que là où il est, il s’éclate sur le JB....

Fabrice...

1 an, disparition d'Alain... 10_jui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyMer 27 Juin 2012, 21:30

Salutations à l'artiste disparu.
A+ Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyMer 27 Juin 2012, 22:25

ca fait déjà un an...

Qu'il repose en paix en te voyant restaurer ses maquettes avec amour

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
1 an, disparition d'Alain... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyMer 27 Juin 2012, 23:17

c'est le même constat que l'on a fait à la maison.... ça fait déjà un an... que le temps passe vite !!
ben, en fait, je me demande s'il doit vraiment se reposer en paix en me voyant triturer ses bateaux... je le vois plutot se fendre la G... en voyant le mal que je me donne ou pensant "mais qu'est ce qu'il avait besoin de se lancer la dedans !!" ou bouillir d'impatience en disant : "mais qu'est ce qu'il touche à ça?.." ou "mais non !! faut pas faire comme ça..!" ou encore "mais c'est pas possible..!!!"

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyMer 27 Juin 2012, 23:26

bonsoir
pensé a toi et ta famille
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyJeu 28 Juin 2012, 06:32

Bonjour
Une pensée pour sa famille et toi, il est toujours la grâce au travail de restauration que tu nous fais partager. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:47

re


salutatoi "le Canard "............

amicalement a sa famille , herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

1 an, disparition d'Alain... Snooze10
1 an, disparition d'Alain... Flag01101 an, disparition d'Alain... Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:29

Déjà un an, le temps passe vite, je pense à lui quand je vois tes restaurations mais aussi en me servant de la perçeuse Tamiya que j'avais acheté chez lui sur les conseils de l'Ancien et à cette occasion j'avais discuté un peu avec lui, je pense qu'en te voyant de la haut il doit être heureux de voir tes restaurations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:06

Moi il me manque terriblement, j'adorais parler régulièrement avec au téléphone, ou même par mail... Quand je pense que l'été où il est parti, je passais par St-Dizier le mois suivants Sad
J'ai d'ailleurs toujours un petit pincement au coeur quand je vois un sujet ou un bateau qui me fait pensé à lui...
C'est pas n'importe qui qu'on a perdu, un grand maquettiste, et un ami qui plus est.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an, disparition d'Alain... Empty
MessageSujet: Re: 1 an, disparition d'Alain...   1 an, disparition d'Alain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an, disparition d'Alain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: EVENEMENTS-
Sauter vers: