La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPeregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh

Aller en bas 
+20
papy biquet
Ericalain
Guyon Stéphane
Pégase XX
romilly
Black-Crow
yoda83
claxomere
cano
sangha
didier
benaben
Henri
tchimakan
MIC
miel
polchen57
a.piot
domdebe2000
guyh
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:15

Félicitations Guyh, a la taverne!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 08:47

tout bonnement superbe

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:46

romilly bonjour,
Merci pour l'appréciation et tes encouragements.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 23:11

Bonsoir à tous,
Une question,
En étant avec les vergues j'ai vu sur le Barrot de Gaillard les "jumelles de braisseyage" pour les vergues hautes et je ne comprend pas sur ces brassyeages comment est l'usinage coté mât, est ce le plus petit diamètre du mât, l'intermédiaire ou bien le plus grand ?. Je sais qu'au 1/60 cela n'est pas important mais pour ma connaissance personnelle j'aimerai comprendre et me coller au plus prêt de la réalité sans pour cela faire de l'arsenal.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:09

Bonjour à tous,
Après un long silence mais toujours un oeil sur le forum, voici où en est ma Peregrine.

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 981347DSC00040

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 159994DSC00041

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 706795DSC00042

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 136884DSC00045

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 662755DSC00046

Voilà, surement comme beaucoup de membres j'ai pas mal galéré avec la tension des haubans, l'orientation de cadènes et bien sur les enfléchures, j'attends vos remarques toujours pertinentes et conseils éclairés
Amitiés à tous les foreumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:57

Moi, je trouve ça très beau, et ça représente beaucoup de boulot ... je n'ai pas encore attaqué le gréement, et j'appréhende !

Un petit détail, cependant : puisque tu nous mets un gros plan de la hune, je trouve que les taquets sont bien larges et la partie épaisse était tournée vers l'extérieur car cette sur-épaisseur servait à loger la mortaise qui recevait la guérite, sorte de cadre entourant la hune ... mais ce n'est qu'une remarque de détail qui ne voudrait en aucun cas être reçue comme désobligeante !

Bon courage pour la suite sunny

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 17:12

Pégase XX bonjour,
Merci de me suivre, ta double remarque sur les taquets est très interressante et pas du tout désobligeante mais quand j'ai réalisé les hunes je ne me suis pas posé de question sur l'utilité et la fonction de ces taquets, je pensais qu'ils servaient de raidisseurs, c'était pour améliorer l'aspect du kit j'en prend bonne note pour le prochain car j'ai peur de faire trop de dégats en voulant les décoller.
Bonne suite à ton Protecteur que je regarde avec envie.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 17:26

Démat

Belle maquette Le travail est soigné Les "taquets" sont'ils un ajout de ta part? sunny

_________________
Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:03

Bonjour miel,
Merci de tes appréciations, pour répondre à ta question c'est un ajout de ma part je suis un néophyte c'est ma première maquette avec toutes ces erreurs et imperfections mais toute remarque est bénéfique pour la maquette suivante.
Amitiés et bonne suite de l'Orénoque.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:34

C'est un sacré beau modèle que tu fais là....
Superbe réalisation...bravo.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:35

Il est superbe, faisant le même, je trouve qu'il y a très peu de pièces toutes prêtes et c'est tant mieux; bonne continuation, tu attaques la partie la plus délicate avec la construction de la coque ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:40

Je vois qu'on a le même problème, le beaupré ne repose pas sur son support, je vois que tu as fait un rajout, c'est ce que je comptais faire ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 19:09

Bonsoir MIC,
Merci pour tes compliments cela oblige à ce dépasser.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 19:21

sangha bonsoir,
Merci à toi c'est exact il faut réaliser beaucoup de pièces pour essayer d'améliorer le kit. Ta Peregrine en est où cela fait longtemps que tu n'as plu posté de photos.
Le gréement c'est un gros morceau j'ai recommencé plusieur fois des haubans et des enflêchures, il parait que faire et défaire c'est toujours du travail. A bientôt sur ton sujet.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 19:23

c'est un travail tres propre !! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 03:12

Bonjour Guy,

Le Grément est très bien commencé et comme le dit Pegase c'est un énorme boulot (que personnellement j'adore).
Je te souhaite une très bonne continuation

A+

_________________
A+ et Bon Vent
Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:01

a.piot bonjour,
Merci pour l'appréciation j'en suis flatté, venant d'un maitre cela encourage.
Amitiés, à bientôt sur le sujet de l'Aurore pour continuer de contempler son avancement.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:09

Guyon Stéphane bonjour,
Je te remercie pour tes encouragements, pour moi le gréement n'est pas ma tasse de thé ( je n'y connais pas grand chose comme dit plus haut c'est ma première ) mais un voilier sans celui-ci cela ne le fait pas ou alors c'est de l'arsenal.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 15:45

Bonjour Very Happy
Trés trés belle réalsation
Félicitations
Amitié Polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Mini_150204011243930634 Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Mini_150204011343833206 Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Mini_150204011451507625 Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:14

Je pense que tu as raison de les laisser comme ça, et sans doute que personne ne s'apercevra de rien . Le fait que tu les aies rajoutés de ton propre chef prouve le sérieux que tu apportes à ta construction qui est d'un excellent niveau !!!!
Bonne continuation Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:23

Beau travail et bien soigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:17

Bonsoir polchen57,
Je te remercie pour ton appréciation et aussi de suivre mon avancement. A bientôt voir ta Marie Jeanine.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:23

pascal 94 bien le bonsoir,
Je ne peux que te remercier de suivre ma Peregrination. Bonne suite pour tes gris.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:40

J'aime bien les belles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 16:47

Bonjour à tous les foreumeux,
Après réflexion et avant d'avoir fini tout le gréement je pense qu'il vaut mieux finir (d'encombrer) le pont et d'approvisionner les pièces d'artillerie, qu'en pensez-vous ? Voila ce que cela pourrait donner.

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 969608DSC00050

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 797415DSC00052

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 554872DSC00053

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 178577DSC00054

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 813937DSC00055

Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 141590DSC00056

Ne regardez pas la poussière c'est vraiment une plaie on donnera un coup de sèche cheveux plus tard quand tout sera collé.
Merci de suivre l'évolution de la Peregrine et mes cogitations mais également de me faire part de vos remarques et (ou) suggestions.
Amitiés Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh   Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peregrine Galley [Mantua 1/60°] de guyh
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: