| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+44GALAGAN yann Marec PascalB paszim romilly guillaume76 Olivier BERENGER Gianluca Alban abuchanab ROUCOURT emelgore PapyWawa Legrève Stéphane bemi45 Guyon Stéphane olivier2a batelier19 jvr33 D645 BROMURE pat Ericalain salanon 123 Alex M sebastien miel amiral 71 chris DahliaBleue stef Renaud. kagou fab-reims dan vador Tamiya 94 orionv jeanbauduen Caravelle polchen57 Yuth naimepaslespseudos LA VEILLE 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 22 Aoû 2013, 10:42 | |
| Salut Nicolas, alors est ce que ça va mieux? Tu commence à récupérer un peu? _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Aoû 2013, 18:41 | |
| bonjour a tous après mes déboires oculaires (l'œil c'est remis et c'est du 10/10  ) et aussi un peu de repos ,je suis de retour au "affaires" il était temps car mes doigts commençaient a me démanger ..........! mais je vais faire gaffe a ne pas me mettre le doigts dans l'œil, ni autre part d'ailleurs  allez ne vous inquiétez pas ,je vais vous reprendre la tête de plus belle dans les jours qui viennent !et merci a tous pour vos gentils messages a+ Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 25 Aoû 2013, 18:51, édité 3 fois | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Aoû 2013, 19:03 | |
| Salut nicolas,
Content de cette bonne nouvelle. Décidément, les chantiers des classes Richelieu ne sont jamais un long fleuve tranquille, mais au final, il y a toujours un chef-d'oeuvre à la clé.
Amitiés,
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Aoû 2013, 19:18 | |
| - olivier2a a écrit:
- ..... les chantiers des classes Richelieu ne sont jamais un long fleuve tranquille.....
c'est pas faux Olivier  au fait ce n'est pas a toi que je dois envoyer le dessus d'une cheminée de Richelieu ??? N | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Aoû 2013, 19:31 | |
| Exact, mais rien ne presse. Ça peut éventuellement attendre tes prochaines vacances en Corse (indispensables pour la rééducation de ton oeil) au cours desquelles tu ne manqueras pas de passer me voir. En ce moment je suis un peu occupé avec les ressorts récalcitrants d'un cuirassé japonais (voir par ailleurs) !!!
Amitiés
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Aoû 2013, 22:58 | |
| C'est une bonne nouvelle pour tes yeux et bon courage pour la reprise |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 26 Aoû 2013, 09:11 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- bonjour a tous
après mes déboires oculaires (l'œil c'est remis et c'est du 10/10 ) a+ Nicolas Super! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 26 Aoû 2013, 16:56 | |
| Bonjour content de te savoir de retour ps comme ta vue est bonne pense à moi. Amitié | |
|
 | |
pat Aspirant

| |
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 10:30 | |
| Bonjour à tous Merci à vous pour vos gentils messages  Les dixièmes dans l'œil gauche étant revenus, j’ai enfin terminé ma grue à hydravion ....! Pour commencer le bras principal c'est vu équipé de poulies et de son axe pour l’ouverture de la flèche en position « affalée »  Ensuite la flèche est elle aussi équipée de ces diverses poulies  Puis c'est le tour de la jambe de force  et pour finir la base est équipée de ces "tambours" et de deux moteur électriques (un pour la manutention et un pour la rotation )   Le tout vas être moulé tel quel car je vais soit monter la grue affalé comme cela  ou comme ça   Pour le pupitre de commande j'ai utilisé celui des grues de manutention de la drome d’embarcation, car d'après les "plans" que j'ai et le peu de photos, il avait l'air d'être indique ou très similaire. voilà, mis à part des échelles en PE (que j'ai déjà)et des rambardes en PE qui sont-elles à dessiner,le feuilleton de la grue est terminé.......! A très bientôt pour la suite Nicolas | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 11:25 | |
| bonjour nicolas, la grue affalée, c'est bien, il y a moins de risque de casse. mais dépliée avec un loire 130 suspendu/posé sur la catapulte, ça ferai encore plus beau, plus vivant, surtout que tu vas rajouter des personnages...  je fais parti de ceux qui sont éblouis. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 11:39 | |
| et pourquoi ne pas pousser le vice à la faire réellement mobile ? ben vi, a force faut bien te trouver des challenges  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 11:45 | |
| C'est un travail de création splendide |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 13:11 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 13:15 | |
| Hé bien les gars  je ne suis pas si vicieux que cela  pas de grue mobile RC ...pas le temps a+ Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 13:24 | |
| Pas le temps.......... cela sous entend que tu serais capable de le faire!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 14:02 | |
| c'est une joke Pascal _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 14:40 | |
| Superbe! Et content de ta reprise effective.  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 18:36 | |
| merci les gars  pour le moment je suis en train de poncer ma coque .......je ponce ,donc j'essuie  a plouche Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 21:16 | |
| Bonsoir l œil est toujours aussi vif. Amitié | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 21:22 | |
| Bonsoir,
Je ne peux que plussoyer tout ce qu'ont déjà dit les copains... Une 'tite question Nico, les grues du Richelieu et celles du Dunkerque sont elles les mêmes ? On dirait bien.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 22:54 | |
| - Gianluca a écrit:
Une 'tite question Nico, les grues du Richelieu et celles du Dunkerque sont elles les mêmes ? On dirait bien.... tout faux  elles sont complétement différentes ,enfin différentes  ,par contre j'ai un très bon plan si tu veut te lancer dans l'aventure de refaire la tienne jeanbauden, toujours rien au sujet de la doc .....et je désespère  tout ce que j'espère c'est que je n'ai pas prêté mon bouquin a un ami ,et qu'il dorme , chez lui ,il vas me falloir faire la tournée des grands ducs a toute Nicolas | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 27 Aoû 2013, 23:05 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- Gianluca a écrit:
Une 'tite question Nico, les grues du Richelieu et celles du Dunkerque sont elles les mêmes ? On dirait bien.... tout faux elles sont complétement différentes ,enfin différentes ,par contre j'ai un très bon plan si tu veut te lancer dans l'aventure de refaire la tienne a toute Nicolas Ouh que non, j'en suis bien incapable... mdr. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 29 Aoû 2013, 13:23 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 29 Aoû 2013, 17:46 | |
| Bonjour d'accord avec toi Yuth. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 29 Aoû 2013, 22:10 | |
| - Yuth a écrit:
- .......genre t'es pas capable
..... Allez ,peut être pour le 3ém  sinon ,je suis en train de me prendre la tête avec l'implantation du nombre de hublots et de leurs implantations sur chaque bord ....... je vient de terminer le coté tribord!! a+ Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 29 Aoû 2013, 22:43 | |
| Il y en a combien? |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 29 Aoû 2013, 23:42 | |
| non Pascal !je blague ....2 ça ira bien :-) N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 31 Aoû 2013, 11:20 | |
| Bonjour à tous Je suis en train de repercer les Hublots car par rapport à la version post 1943, l’implantation et le nombre varie par rapport au projet d’origine. L’exemple frappant est les cinq premiers hublots de la première ligne de hublots présents sur la proue. Lors des premiers essais en mer les hublots embarquaient de l’eau, et inondaient les compartiments ……. La solution ….les obturés définitivement Je joint un dessin à l’échelle qui avait été réalisé par un ami qui travaille sur un Jean Bart , et que j’ai modifié d’après des photos d’époque. Etant qu’un simple humain, il peut y avoir des petites erreurs, mais rien de rédhibitoire  Faite bien attention à ne pas modifier la taille quand vous l’imprimerez. Je joindrai le coté Bâbord dès qu’il sera terminé A plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 31 Aoû 2013, 17:33 | |
| Bonjour toujours aussi impressionnant ton avancement. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 01 Sep 2013, 19:35 | |
| bonsoir a tous merci Jean! content que cela t'intéresse comme promis le "plan" avec le coté bâbord  je suis en train de repérer les trous des hublots et le percement vas débuter très prochainement a+ Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 06 Sep 2013, 22:54 | |
| bonsoir a tous je suis toujours en mode poinçonneur des lilas ,mais je vous confirme le coté pratique des deux plans que j'ai posté .......c'est super pratique .je met de photos de cette phase si cela vous intéresse ,car pour moi je ne trouve pas ça très photogénique a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 06 Sep 2013, 23:03 | |
| Bonsoir Nicolas, perso, les navires que je fais ont souvent peu de hublots, mais des photos m'intéressent quand-même, on apprend toujours beaucoup de choses utiles sur ton sujet (et j'adore détourner une bonne idée pour en faire un autre usage  ). PS : j'ai eu le plaisir de voir tes productions apparaitre pour la rentrée de L'Arsenal (fûts, etc...) _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 07 Sep 2013, 07:52 | |
| - D645 a écrit:
- .... j'ai eu le plaisir de voir tes productions apparaitre pour la rentrée de L'Arsenal (fûts, etc...)....
j'ai découvert ça hier au soir  ,effectivement il m'arrive de temps en temps que mes "bricoles" se retrouvent au catalogue. Un des dernier projet sur lequel j'ai travailler ,c'était l'entrée d'air et des bricoles pour le set d'amélioration en PE de l'ouragan au 1/72. mais la plus part des productions sont maintenant réalisées en 3D ........ heureusement que ce n'est pas mon job ...... car très franchement se retrouver derrière un ordi pour fabriquer des pièces ( mais je n'en veut pas a ceux qu'il le font  ) ...trop peux pour moi ,moi qui est un "pur manuel" je n'aurai pas pu prendre ce tournant N
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 07 Sep 2013, 14:36, édité 2 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 07 Sep 2013, 13:29 | |
| En tout cas c'est toujours un plaisir de voir tes créations |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-1 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|